La crocuta crocuta , un drôle de genre

La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede bajotierra le Mer 5 Juin 2013 16:24

salut ,

la crocuta crocuta est le nom savant de la hyéne tâchetée , variété la plus répandue de hyénes .

Bonjour crocuta crocuta ,..
Image



comme vous pouvez le voir sur le schéma ci dessus son clitoris a pris des allure péniennes , du point de vue évolutif cela reste une énigme mais du point de vue de la construction des genres cela met quand même en évidence l'importance du facteur hormonal ..


Laissant de côté la recherche ­ toujours délicate en science ­ du «pourquoi», Stephen Glickman s'en tient à celle du «comment». «Avec ces hyènes, explique-t-il, nous avons la possibilité d'utiliser une expérience de la nature pour tester la théorie générale de la différenciation sexuelle, selon laquelle les testicules foetaux sécrètent une hormone mâle (la testostérone) qui masculinise l'embryon.» Si c'est bien le cas, d'où vient donc la testostérone des embryons hyènes femelles qui n'ont bien sûr pas de testicules? Du placenta de la mère, ont découvert les chercheurs. Une modification enzymatique transforme le placenta des hyènes en usine à testostérone qui inonde les foetus, mâles comme femelles. Cette hormone serait donc responsable de la masculinisation des hyènes? Pour le vérifier, Stephen Glickman a bloqué la production de testostérone chez les mères. Et là, surprise: les embryons étaient à peine «féminisés». «Il y a donc quelque chose d'autre chez la hyène. La question est de savoir quoi: une autre hormone, un gène du chromosome X? Nous continuons à chercher.» Pour lui, les hyènes représentent bien un extrême, mais d'autres femelles ­ celles du singe araignée, d'un lémurien de Madagascar et de certaines taupes ­ ont aussi des organes masculinisés. Le plus intéressant, fait remarquer le chercheur, «c'est que cette expérience montre que les processus de différenciation sexuelle sont plus complexes qu'on ne l'imaginait. Qu'est-ce qu'un mâle? Qu'est-ce qu'une femelle? Cela pose la question de manière différente».


c'est ce taux de testosterone qui explique le comportement original de la crocuta crocuta

En Tanzanie, les hyènes vivent selon un système matriarcal structuré et complexe. Les femelles sont les individus dominants, et le rang hiérarchique se transmet de mère en fille. Elles sont plus agressives que les mâles. Les femelles ont un pouvoir absolu sur leur groupe. Cette société matriarcale très hiérarchisée est dominée par une ou deux femelles qui ont su montrer leur valeur au cours de combats ritualisés
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede baboeuf le Mer 5 Juin 2013 21:50

des hallucinés ont cru que l'etre humain n’était pas un animal assujetti aux fluctuation hormonales, que toute différence n’était causée que par le facteur culturel. .
mais c'est tout à fait faux. nous sommes nous aussi des primates en partie conditionnés par nos hormones.
il suffit d'aller voir un concert de oi antifa pour s'en convaincre. :mrgreen:
en réduisant de moitié le taux de testostérone des males, on pourrait faire disparaitre des phénomènes comme le hooliganisme.
baboeuf
 
Messages: 350
Inscription: Dim 28 Oct 2012 03:49

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede Protesta le Jeu 6 Juin 2013 22:16

en réduisant de moitié le taux de testostérone des males, on pourrait faire disparaitre des phénomènes comme le hooliganisme.


Déjà en s'attaquant à l'alcool, ça en réduira pas mal.


es hallucinés ont cru que l'etre humain n’était pas un animal assujetti aux fluctuation hormonales, que toute différence n’était causée que par le facteur culturel. .


Tu parle des féministes??? :mrgreen:
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede baboeuf le Jeu 6 Juin 2013 23:03

Protesta a écrit:
Tu parle des féministes??? :mrgreen:



pas obligatoirement.
mais c'est vrai qu'en omettant tout les facteurs autres que culturels, on n'a qu'un bout de la verité.
tout comme le biologiste qui expliquerait la violence dans les stades par le taux de testostérone ne voit qu'une partie de la vérité.
le sociologue, le psychiatre, le militant marxiste etc..... tous ont une partie de la verité.
le tout, c'est arrivé à déterminer l'importance de tel ou tel facteur dans un phénomène donné.
tiens, il y aurait à peu prés 1% de psychopathes dans la population.
ils sont souvent caricaturés dans les films à sensation. et c'est vrai que ces handicapés sociaux incapables d'avoir de l'empathie, n'ayant aucune sensation du bien et du mal, sont surreprésentés dans les prisons.
mais une bonne partie d'entre eux sont "performants" et font de bons chefs d'entreprises, des cadres redoutables, des hommes politiques aux dents acérées. quel impact ont ils sur la société? ne sont ils pas une avant garde tirant la société vers plus de déshumanisation? aprés tout, ces prédateurs sont trés bien armés, ne reculent devant rien, ne s'embrassent d'aucune morale. la société capitaliste est faite pour eux.
baboeuf
 
Messages: 350
Inscription: Dim 28 Oct 2012 03:49

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede Protesta le Ven 7 Juin 2013 13:55

Juste un truc pour emmerdé un peu plus les féministes de salon, au sujet de la testostérone.
NOUS PRODUISONS TOUS DE LA TESTOSTÉRONE ET DES ŒSTROGÈNES (ça s'écrit bien comme ça non??)!!!!!!!!!!!!!!!
Que l'on soit Hommes ou Femmes, la différences vient du dosage, un peu plus de testo pour les mecs, et un peu plus d’œstrogènes, pour les nanas, c'est comme ça, c'est la nature, qu'a fait ça ainsi (et la nature n'est qu'une sale phallocrate, parce que si elle était une nana, elle aurait donné, un peu plus de testo aux nanas, et blablabla... :haha: :haha: :haha: ).

Et j'en viens à ma pratique sportive (halterophilie), ou j'ai remarqué que beaucoup de nanas pratiquants ce sport, mais aussi en force athlétique ou d'autres sports de force, se mettent à crier au moment de l'effort, notamment quand elle sont en difficultés.
J'ai donc appris, et je ne sais pas si c'est vrai au niveau scientifique, que le fait de crier pendant un effort violent, du genre soulevé une barre à X kilos, permet de libéré toutes la testo que nous avons en nous, et permet donc de finaliser le mouvement .

Donc, quand on nous casse les pieds, avec le taux de testostérone des mecs, faudrait, déjà savoir de quoi qu'on cause!
La testo, ne fait certainement pas tout.
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede baboeuf le Ven 7 Juin 2013 14:22

jamais j'aurai cru rencontrer un camarade haltero.
alors tu es un adepte de la fonte? :slt:
j'ai poussé et arraché pas mal mais j'ai rapidement du stopper l’épaulé à cause de douleurs sévères au niveau de la coiffe des rotateurs.
ce qui est sur, c'est qu'on voit vite la transformation quand une nana prend de la testo, en culturisme ou en force athlétique.
niveau caractère, ça n'a plus rien à voir. le regard change, l'agressivité augmente.
les types, j'en parle même pas, ça les rend dingues. la rage des stéroïdes ils appellent ça aux states.
baboeuf
 
Messages: 350
Inscription: Dim 28 Oct 2012 03:49

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede Protesta le Ven 7 Juin 2013 16:38

jamais j'aurai cru rencontrer un camarade haltero.
alors tu es un adepte de la fonte? :slt:


Faudra un jour qu'on cause, sur le stéréotype d'anar, dont certain tente en vain d'imiter. Perso je n'ai pas de barbe, ni de cheveux long (quoique ces temps ci...), ne me drogue pas, fume pas, bois peu, voir pas du tout pendant des années, j’essaye toujours d'avoir des vêtements propres, adepte de pratique sportive etc,etc... j'en vois déjà qui doivent faire des bonds de 5 métres. :v: :v: :haha: :haha:
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede baboeuf le Ven 7 Juin 2013 18:23

Protesta a écrit:
jamais j'aurai cru rencontrer un camarade haltero.
alors tu es un adepte de la fonte? :slt:


Faudra un jour qu'on cause, sur le stéréotype d'anar, dont certain tente en vain d'imiter. Perso je n'ai pas de barbe, ni de cheveux long (quoique ces temps ci...), ne me drogue pas, fume pas, bois peu, voir pas du tout pendant des années, j’essaye toujours d'avoir des vêtements propres, adepte de pratique sportive etc,etc... j'en vois déjà qui doivent faire des bonds de 5 métres. :v: :v: :haha: :haha:




tu as un "vrai gens" alors? :bisou2:
moi aussi ça me gonfle tout ceux qui essaie de se conformer aux caricatures.
content d’échanger avec toi.
baboeuf
 
Messages: 350
Inscription: Dim 28 Oct 2012 03:49

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede bajotierra le Jeu 3 Avr 2014 12:17

Un qui aurait mieux fait du lire ce forum que d'écouter le "guérisseur " du coin

Zambie: Un homme se fait dévorer le pénis par une hyène

http://www.20minutes.fr/insolite/134174 ... -une-hyene
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede bajotierra le Mer 8 Oct 2014 16:54

D'autres qui aurait mieux fait du lire ce forum , ils se seraient méfiés .

Un zoo japonais essaie d'accoupler deux hyènes mâles durant 4 ans avant de s'apercevoir de son erreur



:lol:

La reproduction des animaux en captivité est toujours plus laborieuse que dans leur milieu naturel. Les soigneurs du zoo Maruyama de Sapporo, au nord du Japon ne se sont d'abord pas inquiétés outre mesure. Mais quant au bout de quatre ans, leurs deux hyènes, données par un zoo sud-coréen, n'arrivaient toujours pas à procréer, ils se sont interrogés.

Selon itv.com (lien en anglais), vendredi 3 octobre, les soigneurs ont alors fait subir des tests de genre sous anesthésie à Kami et Kamutori, respectivement présentés comme une femelle et un mâle par leur zoo d'origine. Résultat, Kami est en fait également un mâle.

Dans un communiqué, le zoo de Maruyama précise que l'appareil reproducteur des hyènes a la même apparence extérieure pour les deux sexes, rendant leur identification "très difficile". L'établissement est maintenant à la recherche d'une "authentique femelle" pour l'accoupler avec Kami. Ou Kamutori.



http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/u ... tor=RSS-3-[lestitres]
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: La crocuta crocuta , un drôle de genre

Messagede rastanar le Ven 10 Oct 2014 17:07

Les 2 mâles,il n'y a qu'à les pacsés,c'est Christine Boutin qui va être contente. :prier: :lol:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités