La théorie de l'évolution

Re: La théorie de l'évolution

Messagede bajotierra le Lun 29 Juin 2015 16:10

Salut rastanar ,

Un article intéréssant concernant les croisements avec néendertal /homosapiens

,
On estime que les humains actuels d'origine européenne ou asiatique ont hérité en moyenne de 1 à 3 % du génome de leur cousin, dont l'espèce s'est éteinte il y a environ 30 000 ans. Les Homo sapiens d'ascendance africaine n'ont, eux, que peu ou pas d'ADN de Néandertal parce qu'il n'y a pas eu de croisement entre ce dernier, qui vivait en Eurasie, et leurs ancêtres.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
bajotierra

Messagede rastanar le Dim 29 Nov 2015 17:14

Si ça trouve,ils ont passés du temps ensemble,plus qu'on ne le pense,les néandertaliens et homosapiens ont
dû s'échanger leurs cultures voir plus...Faire l'amour plutôt que la guerre...peut-être.

Si les néandertaliens ont disparus,est-ce que cela serai dû à une maladie génétique ou pas été capable mal-
-heureusement pour eux de s'adapter à un changement climatique brusque ?.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
rastanar

Messagede rastanar le Lun 27 Juin 2016 15:22

A propos de l'évolution de l'homme et de son adaptabilité à l'environnement qui l'entoure,il ne faut pas oublier,
qu'il pratique la sélection artificielle,pour ses propres besoins.

La sélection artificielle,c'est quoi ?.

Définition :

La sélection artificielle est un procédé qui consiste à croiser volontairement les organismes qui disposent
de caractères(couleur,goût,productivité,etc...)que l'on désire perpétuer.

C'est par ce procédé que l'agriculture a crée les espèces végétales et animales qui sont cultivées et élevées
actuellement pour produire de la nourriture et d'autres produits(textiles,arômes,etc...). C'est aussi de cette
façon que les animaux de compagnie et les plantes horticoles ont été créés.

Image
ici,un zorse ou zébrule,un croisement entre un zèbre et une jument(cheval). Hybridation entre deux
animaux qui n'aurait pas pu se reproduire sans une rencontre par le fait de l'homme.
Dernière édition par rastanar le Lun 27 Juin 2016 16:23, édité 1 fois.

rastanar

Messagede bajotierra le Lun 27 Juin 2016 16:04

Et je crois que c'est la création par sélection artificielle de races canines qui avait mis la puce l'oreille de Darwin
bajotierra

Messagede rastanar le Lun 27 Juin 2016 16:17

Tout à fait,concernant les chiens,cette sélection va commencer il y a entre 5 000 et 6 000 ans,quand l'homme
sort de la préhistoire et va commencer à pratiquer l'agriculture,quand il se sédentarise,il va faire copain-copain
avec l'ancêtre du chien,le loup... .L'homme va en faire un coup un chasseur pour le gibier,un autre coup un
gardien de troupeau de chèvres,un autre coup un gardien de la maison ou un protecteur d'enfants,etc...
Les caractéristiques physiques(grand,petit,fin,musclé,couleurs de pelage différent,etc...)voir même sensorielles
(truffe,ouÏe plus affinée pour la chasse par exemple)vont se modifier au fil des générations...

rastanar

Messagede bajotierra le Lun 27 Juin 2016 18:32

Les caractéristiques physiques(grand,petit,fin,musclé,couleurs de pelage différent,etc...)voir même sensorielles
(truffe,ouÏe plus affinée pour la chasse par exemple)vont se modifier au fil des générations...

Oui c'est assez remarquable , cela a été de nouveau constaté avec les expériences de Beliaiev de domestication du renard argenté

sur wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_ar ... tiqu%C3%A9
On peut constater d’importants changements physiologiques et morphologiques, tels que des pelages marbrés ou tachetés. D’après de nombreux scientifiques, ces changements liés à la sélection pour la domesticabilité sont dus à une production plus faible d’adrénaline chez la nouvelle race, ce qui provoquerait des changements physiologiques en très peu de générations et génèrerait ainsi de nouvelles combinaisons génétiques, inédites chez les espèces d’origine. Ceci montre que la sélection pour la domesticabilité (c'est-à-dire la faible distance de fuite) produit des changements qui influencent également l’apparition d’autres traits typiquement canins, tels que la queue dressée et le fait d’être en chaleur deux fois plutôt qu’une seule fois par an.

je crois qu'il faut aussi adjoindre la modification de couleur du pelage , aplatissement du museau ..
bajotierra

Précédent

Retourner vers Discussions libres