L'homme,seul animal intélligent ?...

Re: L'homme,seul animal intélligent ?...

Messagede l'étrangère le Mer 11 Fév 2015 10:46

Le matérialisme « intégral » s’est imposé lourdement et a fait barrage et continue encore autant qu’il peut mais il s’essouffle aujourd’hui devant les découvertes récentes de la physique quantique dont les recherches ont été reprises dans les années 80. Les moyens à la disposition des physiciens modernes d’aujourd’hui permettent d’avancer maintenant à pas de géant. Toutes les découvertes trop longtemps isolées les unes des autres et ridiculisées par certains scientifiques classiques pendant des années sont en train de se relier de manière cohérente et de plus en plus de chercheurs et physiciens commencent à en prendre conscience. On voit vraiment une prise de conscience qui se fait actuellement. On ne peut plus nier aujourd’hui au vue des dernières découvertes que tout est « vibration » et que par conséquent, si nous ne sommes pas que « matériel » mais aussi de l’énergie nous sommes tous reliés par une chaîne invisible. Tout ceci commence à nous faire comprendre ce que nous ne pouvions pas comprendre avant (les synchronicités, les pressentiments, etc). Tout ceci était mis à tort sur le compte du hasard, ne sachant pas quoi en faire.
Il y a trois étapes, trois comportements habituels devant toute nouvelle découverte qui bouleverse la vision habituelle des choses : Tout d’abord l’étape de la ridiculisation, ensuite vient l’étape d’opposition et ensuite l’étape de l’acceptation comme si les choses avaient toujours été évidentes.. La science classique en est actuellement à la fin de l’étape d’opposition et au début de l’étape de l’acceptation.
l'étrangère
 
Messages: 141
Inscription: Ven 9 Jan 2015 00:06

Re: L'homme,seul animal intélligent ?...

Messagede loupi le Mer 11 Fév 2015 16:54

Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec une idée "matérialiste anarchiste", mais c'est ce que la science dit. Ça repose sur un fait, des plantes peuvent capter d'autres composés émis par d'autres plantes et réagissent à ce composé. Quelle en est la cause? Là pas de dogmes, seulement des théories, soit scientifiques (résultante de l'évolution) soit autre (je sais pas quoi donner comme nom) disant que si cela se passe, c'est bien qu'il y a une certaine "conscience" des plantes (c'est ça ou je me trompe?). Dire que tel ou tel à raison, est pour moi impossible, ce ne sont que des théories.
Et à vrai dire en tant que révolutionnaire, même si je trouve ça intéressant, j'ai d'autres préoccupations qui me semblent plus importantes et plus nécessaires que savoir quelque chose de très dur à prouver. C'est un peu comme savoir si Dieu existe ou pas, c'est sympa mais ça sert à rien^^

Et à titre personnelle, je pense que la science se gargarise de ses nouveautés (et elle a raison, l'humanité a compris plein de choses grâce à elle) mais que c'est devenu une sorte d'Eglise, où toute remise en question d'une théorie ou d'un dogme est devenue hérésie, et que le scientifique qui a osé faire ça est alors très mal perçu par la communauté scientifique, ce qui au final n'est pas scientifique pour moi.
Sans compter qu'il y a sans doute plein de choses qui nous échappe encore (comme nous le montre la physique quantique par exemple).
loupi
 
Messages: 104
Inscription: Ven 27 Sep 2013 11:55

Re: L'homme,seul animal intélligent ?...

Messagede rastanar le Sam 14 Fév 2015 14:43

l'étrangère a écrit:Le matérialisme « intégral » s’est imposé lourdement et a fait barrage et continue encore autant qu’il peut mais il s’essouffle aujourd’hui devant les découvertes récentes de la physique quantique dont les recherches ont été reprises dans les années 80. Les moyens à la disposition des physiciens modernes d’aujourd’hui permettent d’avancer maintenant à pas de géant. Toutes les découvertes trop longtemps isolées les unes des autres et ridiculisées par certains scientifiques classiques pendant des années sont en train de se relier de manière cohérente et de plus en plus de chercheurs et physiciens commencent à en prendre conscience. On voit vraiment une prise de conscience qui se fait actuellement. On ne peut plus nier aujourd’hui au vue des dernières découvertes que tout est « vibration » et que par conséquent, si nous ne sommes pas que « matériel » mais aussi de l’énergie nous sommes tous reliés par une chaîne invisible. Tout ceci commence à nous faire comprendre ce que nous ne pouvions pas comprendre avant (les synchronicités, les pressentiments, etc). Tout ceci était mis à tort sur le compte du hasard, ne sachant pas quoi en faire.
Il y a trois étapes, trois comportements habituels devant toute nouvelle découverte qui bouleverse la vision habituelle des choses : Tout d’abord l’étape de la ridiculisation, ensuite vient l’étape d’opposition et ensuite l’étape de l’acceptation comme si les choses avaient toujours été évidentes.. La science classique en est actuellement à la fin de l’étape d’opposition et au début de l’étape de l’acceptation.



Non,vraiment là tu raconte n'importe quoi,tu met en avant tes propres croyances,loufoque.La science,le rationalisme ou autre ne sera jamais au service d'une
croyance religieuse quel qu'elle soit,tu ne te remet pas en question,c'est être dans la pensée unique,une régression intellectuelle,philosophique,sociale,etc...,
un obscurantisme qui n'explique rien,un créationnisme new âge,un vrai danger public pour les libertés individuelles.Surtout que tu parle que nous sommes relié
par un genre de chaîne 'invisible,ça c'est croire a un au-delà...de quoi ?,si ce n'est de la bigoterie.

La science est là pour remettre en cause tous les dogmes,les vérités d'un jour ne sont pas forcément celles du lendemain,c'est se remettre en question et de ne
pas prendre des vessies pour des lanternes comme tu es entrain de faire avec la pseudo-intelligence des plantes et des arbres,ridicule.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: L'homme,seul animal intélligent ?...

Messagede l'étrangère le Sam 14 Fév 2015 21:28

rastanar a écrit:tu ne te remet pas en question.

Tu as raison, il faut savoir parfois se remettre en question...
l'étrangère
 
Messages: 141
Inscription: Ven 9 Jan 2015 00:06

Re: L'homme,seul animal intélligent ?...

Messagede Anarcoco le Mar 17 Fév 2015 13:36

Je suis désolé l'étrangère, mais je ne crois pas que tu sois ici pour tendre vers la vérité. Tu viens "débattre" ici pour pour imposer ce que tu as appris, et pas pour échanger des informations.
Ce n'est pas la première fois que tu attaques personnellement ce que tu conçois comme tes adversaires. Un forum c'est un lieu de partage, et pas une joute, à moins de se battre pour défendre ces idées à l'aide d'arguments, et ceci "Tu as raison, il faut savoir parfois se remettre en question..." ne m'apparait pas comme une argument...

Tu avances des idées intéressantes, comme "On ne peut plus nier aujourd’hui au vue des dernières découvertes que tout est « vibration » et que par conséquent, si nous ne sommes pas que « matériel » mais aussi de l’énergie nous sommes tous reliés par une chaîne invisible. Tout ceci commence à nous faire comprendre ce que nous ne pouvions pas comprendre avant (les synchronicités, les pressentiments, etc)." mais si au moins tu sais pourquoi tu dis ça, et si en plus il existe de nombreuses preuves scientifiques, pourquoi ne pas nous les montrer, ça sera plus concret que de dire "OLOL tu te remé pa en kestion !!".
Anarcoco
 
Messages: 55
Inscription: Mar 3 Fév 2015 22:35

Re: L'homme,seul animal intélligent ?...

Messagede rastanar le Sam 29 Oct 2016 16:30

Résumé :

Des siècles durant,on a posé ce fait comme une évidence,ce qui distingue l'humain des autres animaux,c'est qu'il est un être de culture.Pourtant,les recherches en primatologie menées depuis
les années 1960 tendent à chambouler nos certitudes,jusqu'à faire tomber l'homme de son piédestal.Jane Goodall,auteur d'une longue étude de terrain sur les chimpanzés dans leur environne-
-ment naturel,a été la première à mettre en évidence leur capacité à utiliser et même à fabriquer des outils.


:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x1ddf1n_et-le-singe-inventa-la-culture_tech

Bref est-ce que le singe(Chimpanzé) est-il capable de culture ?,pourrait-on dire par exemple quand un singe utilise un caillou pour casser une noix pour manger et montre à son petit comment utiliser
l'objet caillou,...serait-il le début d'un savoir-faire ?,d'une transmission d'un génération à un autre ?...tout en sachant que les hommes et les singes n'ont pas évoluer de la même manière,deux branches
d'une famille qui sont radicalement opposés...même si on partage plus de 99% de gênes.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Précédent

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités