Aimez-vous...manger ?.

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Lun 3 Fév 2014 14:29

J'adore ça la choucroute,avec une bonne bière ou une bouteille de Riesling,ça passe très bien !. :miam:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede jeannetperz le Lun 3 Fév 2014 16:09

lrasta leh nin va traiter bourge si tu bouffe pas dla sardine, on a le fayot qu on peu,moi cassoulet j aime; mais la choucroute et l expression de la philosophie Allemande.

Mes chères amis dans un souci de bonne camaraderie et d adhésion profonde a la cause du prolétaire et de sa culture qui nous montre la voix de la culture révolutionnaire. Soyez chiques si certaines subtilités de cette culture m échappe . Je fait fait le plus possible pour vous comprendre. Mais je vous le concède sa culture gastrono- idiomatique et bien déterminée par la structure papillaire. la choucroute restera a jamais un mystère pour les latins. c est bien d ailleurs ce qu expliquait bakounine.
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Lun 3 Fév 2014 17:26

Tiens mange ça,Jeannet :arrow: :nicolas: ,surtout digère bien !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede jeannetperz le Jeu 6 Fév 2014 12:41

a je vois tu préfères tien tien t auras du boudin. la rastastouille cela n est il pas une sorte de choucroute? Essais donc le turbot ; je sais cela se rapproche de Tours ou de Nantes ;soyons libertaires laissons le choix.
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Protesta le Jeu 6 Fév 2014 23:36

jeanette arrête de cherché la merde... derniére sommation
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Lehning le Jeu 13 Fév 2014 02:32

Une boîte de sardines, un citron ou un peu de jus de citron, poivre et estragon et mayo pour les gourmand-e-s

-Ouvrez votre boîte de sardines !
-Retirer les 3/4 de l'huile de la boîte.
-Incorporez à votre précieuse boîte de sardines, le jus d'un quart de citron.
-Poivrez légèrement.
-Estragonez !
-Enrichissez de mayo pour les morfales !

Une autre recette à base de sardines prochainement !
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede jeannetperz le Ven 14 Fév 2014 19:24

t en crève que fasse le cuistot te laisses mariner dans ton jus;
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Lehning le Dim 16 Fév 2014 06:33

Bonsoir !

Meuh non ! La sardine c'est du phosphore ! C'est bon pour la mémoire^^

Bientôt, la véritable recette de la choucroute révolutionnaire !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Protesta le Dim 16 Fév 2014 18:33

Du steak tartare!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Sam 21 Juin 2014 14:26

Voilà l'été qui arrive et ceci est très bien pour y faire fasse.Image


Profiteroles au chocolat

(Pour 6 personnes)

Ingrédients pour la pâte à choux :
150 grammes de farine,4 oeufs,125 grammes de beurre,1 cuillère à soupe de sucre,2 pincées de sel.

Ingrédients pour la garniture :
50 cl de glace à la vanille,150 grammes de chocolat à pâtisserie,30 grammes de beurre,15 cl de lait.


Préparation

1-Préparez la pâte à choux.Préchauffez le four thermostat 7(210°). Coupez le beurre en petits morceaux dans une casserole.
Ajoutez le sucre,le sel et 25 cl d'eau.Faites chauffer.

2-Hors du feu,ajoutez la farine d'un seul coup en fouettant.Remettez sur le feu et faites cuire en mélangeant vivement jusqu'à
ce que la pâte se détache de la casserole.

3-Retirez la casserole du feu et incorporez les oeufs entiers un par un en fouettant avec un batteur électrique.

4-Mettez la pâte dans une poche munie d'une douille lisse.Faites des petites boules de pâte sur une feuille de papier sulfurisée
humidifiée en les espaçant bien car elles gonflent à la cuisson.

5-Enfournez et faites cuire 30 minutes en laissant la porte du four entrouverte.

6-Sortez les choux du four et laissez-les refroidir.

7-Cassez le chocolat dans une casserole.Ajoutez le beurre en parcelles et le lait.Faire fondre à feu doux en mélangeant en fin de
cuisson pour obtenir une sauce.Réservez au bain-marie.

8-Coupez les petits choux au trois quart de leur hauteur.Remplissez chaque chou d'une petite poule de glace à la vanille.Posez les
chapeaux par dessus.

9-Disposez les choux dans des bols ou dans des assiettes creuses et arrosez-les de sauce au chocolat.Servez aussitôt.

Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Sam 14 Mar 2015 16:49

Détendons l'atmosphère. :miam:

Boeuf Strogonoff :

Ingrédients pour 6 personnes

-1 kg de filet de boeuf,
-500 g de champignons de Paris,
-2 oignons,
-2 cuillères à soupe de concentré de tomates,
-10 cl de vin blanc sec,
-100 g de crème fraîche épaisse,
-50 de beurre,
-1 cuillère à café de paprika,
-1 cuillère à soupe rase de moutarde,
-1 pincée de sucre en poudre,
-Persil plat,
-2 cuillères à soupe d'huile,
-Sel,poivre.

Préparation de 15 minutes,cuisson de 25 minutes,assez facile à faire.

1-Coupez le boeuf en lamelles fines.Pelez les oignons et hachez-les finement.Nettoyez et émincez les champignons de Paris.Mélangez le vin blanc,
le concentré de tomates et le sucre en poudre dans un bol.Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une cocotte et faites saisir la viande 1
minute.Retirez la viande,puis essuyez la cocotte.

2-Faites chauffer le beurre et le reste d'huile dans la cocotte,et faites revenir les oignons et les champignons pendant 10 minutes à feu doux.Ajoutez
la viande et saupoudrez de paprika.Salez et poivrez,puis mélangez bien.

3-Versez le mélange vin blanc/concentré de tomates/sucre en poudre et mélangez à nouveau.Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant 10 minutes
à feu moyen.

4-Incorporez la crème fraîche et la moutarde à la viande,puis poursuivez la cuisson pendant 5 minutes à feu doux et à découvert.

5-Parsemez le mijoté de feuilles de persil plat et servez accompagné de riz blanc.

Côté vin,vous pouvez servir une bouteille de Chénas(rouge) à 14°C.

Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede l'étrangère le Ven 12 Juin 2015 16:04

PETIT DEJEUNER POUR LES ENFANTS

https://www.youtube.com/watch?v=M8mVoZzAHP8
l'étrangère
 
Messages: 141
Inscription: Ven 9 Jan 2015 00:06

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Dim 19 Juil 2015 17:25

Cannellonis à la sauce tomate.

Ingrédients pour 6 personnes :

12 feuilles de lasagnes(en Paquet),
800g de boeuf hâché,
1 kg de tomates bien mûres,
2 gousses d'ail,
1 oignon,
2 brins de thyms frais,
1/2 cuillère à café de paprika,
3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
sel,poivre.

Préparation 30 minutes,cuisson 45 minutes.

1-Incisez la partie ronde des tomates en forme de croix et plongez-les quelques minutes dans de l'eau bouillante.Quand la peau commence à se détacher,égouttez
et rafraîchissez-les.Pelez et mixez-les jusqu'à obtention d'un coulis épais.

2-Pelez et hachez l'ail et l'oignon.Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites revenir l'ail et l'oignon,puis ajoutez un tiers de la viande hachée et le thym.
Saupoudrez de paprika,salez et versez le coulis de tomates en dernier.Faites cuire pendant 15 minutes à feu doux et à couvert,en remuant de temps en temps.

3-Plongez les feuilles de lasagnes dans de l'eau bouillante salée et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet.Egouttez et rafraîchissez-les,puis étalez-les sur
le plan de travail.Préchauffez le four thermostat 6(180°C.).

4-Salez et poivrez le reste de viande hachée,puis garnissez-en chaque feuille de lasagne.Enroulez les lasagnes sur elles-mêmes de manière à former des cannel-
-lonis.Posez-les les uns à côté des autres dans un plat allant au four.Nappez de la sauce tomate,enfournez et faites cuire pendant 20 minutes.

Image

Côté bouteille,vous pouvez l'accompagné avec du rosé genre Patrimonio à 9°C.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Zorro le Ven 18 Déc 2015 18:37

Bonjour,

...Je dois reconnaitre que les plats photographiés de Rastanar sont appétissants...

Salutations

Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Jeu 18 Fév 2016 18:26

Allez tiens,ça fait un moment que j'en ai pas mis un...zou !.

Risotto aux cèpes.

Ingrèdients pour 6 personnes :

-450 gr de riz spécial risotto,
-250 gr de petits cèpes,
-2 gousses d'ail,
-1 oignon,
-90 gr de beurre très froid,
-15 cl de vin blanc sec,
-1 l de bouillon de volaille,
-50 g de parmesan râpé,
-4 tiges de persil plat,
-2 cuill. à soupe d'huile,
-Sel,poivre.

Préparation : 30 minutes,cuisson 40 minutes.

1-Nettoyez et émincez les cèpes.Pelez et hachez les gousses d'ail.Lavez,séchez,effeuillez et ciselez
le persil.Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites sauter les champignons,l'ail et le persil pen-
-dant 6 à 7 minutes à feu vif.Salez et poivrez.Faites chauffer et maintenez-le sur le feu très doux.

2-Epluchez l'oignon et hachez-le.Faites fondre 20 g de beurre dans une sauteuse et faites revenir
l'oignon et le riz sans coloration en remuant,jusqu'à ce qu'ils soient translucides.Versez le vin blanc,
salez et poivrez.Laissez cuire 3 minutes,en mélangeant,jusqu'à complète absorption du liquide.

3-Baissez le feu au minimum et versez le bouillon chaud louche après louche,en mélangeant sans
arrêt et en attendant que le riz ait totalement absorbé le liquide avant de verser la louche suivant.
Incorporez la moitié des cèpes juste avant d'ajouter les deux dernières louches de bouillon.

4-Lorsque la totalité du bouillon a été absorbée,incorporez le reste du beurre coupé en parcelles et
le parmesan,puis couvrez pendant 2 minutes.Répartissez le risotto dans des assiettes,ajoutez le
reste des cèpes et servez aussitôt.

N'hésitez pas à utiliser des champignons séchés voir surgelés.Si vous optez pour des champignons séchés,
faites-les tremper dans de l'eau chaude et parfumez d'une ou deux louches de cette eau.Et pour la touche
finale,vaporisez le risotto d'huile de truffe juste avant de servir.


Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede frigouret le Dim 12 Juin 2016 14:24

La ricotta.

Procurez vous une chevrette, elevez la deux ans, présentez lui un bouc, après la gestation laissez encors les petits téter trois mois puis sevrez les. Vous disposez alors de lait de chèvre.
Faite cailler le lait pour avoir le fromage, il vous restera un sous produit après le caillage, le lactoserum , plus communément appelé "petit lait".

Le petit lait est un produit merveilleux aux nombreuses vertus tant pour la flore intestinale que pour l'entretien de votre musculature et d'autres choses encore.
Par exemple si vous faite votre pain, mettre le petit lait à la place de l'eau , c'est délicieux.

Pour faire une bonne ricotta on laisse le petit lait mûrir j'usqu'a sentir le parfum du bon fromage de chèvre, puis on le recuit ( recuit=ricotta en italien) en le faisant bouillir jusqu'a que les dernières protéines encore présentent dans le petit lait s'aglomerent , on filtre ,on egoute , on sale et voilà.

La ricotta fera de vos plus humbles repas une fête, par exemple trois pomme de terre bouillies, quelques olives , nappées de deux cuillères à soupe de ricotta me furent ce midi si délicieuses que je me décidais à partager la recette avec vous.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Ven 24 Juin 2016 16:59

Rouleau de printemps(aux crevettes).

Ingrédients pour deux personnes :

-2 galettes de riz,

-25 grammes de vermicelles de riz,

-1 tranche de blanc de poulets,

-2 cuillères à café de sauce soja classique,

-1 petite boîte de germes de soja,

-1 petit sachet de salade toute prête,

-5 ou 6 feuilles de menthes,

-2 crevettes moyennes coupées dans le sens de la longueur,

-sauce pour nems.

Temps de préparation : 20 minutes.

Préparation de la recette :

1-Quantités pour 2 rouleaux,alors réhydrater les vermicelles de riz dans l'eau fraîche,fiez-vous à l'indication
au dos de la boîte.

2-Découpez la tranche de blanc de poulet dans le sens de la longueur en fines lanières(3 mm environ),les
mettre dans un bol et verser les 2 cuillères à café de sauce soja par dessus.

3-Lorsque les vermicelles sont cuits,ne pas laisser refroidir sinon ils colleront,mais les passer sous un filet
d'eau fraîche de manière à les refroidir et à pouvoir les manipuler sans vous brûler.

Pour le roulage,rassemblez tous les ingrédients à portée de main.Vous aurez besoin d'un plat rempli d'eau
tiède/chaude,dans laquelle vous pouvez immerger les galettes de riz,et d'un plan de travail qui n'adhère
pas pour confectionner les rouleaux(une planche à découper,pas de sopalin,ni de torchon).
Immergez une galette de riz dans le plat d'eau chaude,remuez doucement du bout des doigts de façon à
sentir lorsqu'elle sera assez souple pour être roulée.


A-Etendez là sur votre plan de travail,répartissez des feuilles de salade de façon à former un petit rectangle
qui s'inscrit dans le cercle de la galette(laissez de la marge de galette pour pouvoir rouler plus facilement).

B-Si vous utilisez des crevettes,il faut les placer sous la salade de façon à ce qu'elles se retrouvent à la fin
sur le dessus du rouleau.Ajoutez ensuite deux ou trois feuilles de menthes,les vermicelles de riz,les laniè-
-res de poulets égouttées et les germes de soja.

C-Les quantités par rouleau sont laissées à l'appréciation de chacun selon ses goûts(vous pouvez aussi rajou-
-ter des brins de carottes ou de concombres par exemple) pour qu'à l'arrivée le diamètre soit comparable
à ce qui se fait dans un restaurant.

D-Fermez les rouleaux,en tenant compte de l'élasticité de vos galettes,n'hésitez pas à serrer tout en restant
prudent au cas où la galette se déchirerait.

E-Repliez les côtés .Envellopez dans la cellophane,cela aidera à les faire tenir jusqu'à ce qu'ils soient servis.
Gardez au frigo(au minimum,une demi heure et servez avec un ramequin de sauce pour nems).

Eventuellement pour la sauce pour nems vous pouvez la faire réchauffer au four micro onde pendant 2 mi-
-nutes si vous l'aimez chaude,pour les autres si elle est froide,tant mieux pour vous. :mrgreen:

Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede frigouret le Sam 25 Juin 2016 10:51

La tapenade.

En fait je ne sais d'où vient le mot tapenade, j'imagine qu'avant les robots mixer on tapait les olives pour les écraser,mais en fait j'en sais rien. Donc.

Plantez un olivier, prodiguez lui des soins pendant une dizaine d'années , vous disposerez alors, et peut être,d'olives.

La récolte s'effectue à la fin de l'automne ou au début de l'hiver quand l'olive est noire ou au début de l"automne pour l'avoir verte (pas mûre ).
Qui a déjà croqué dans une olive crue sait que le fruit est terriblement amer et astringent, il faut donc le desameriser.
Plusieurs méthodes pour ça, le rinçage à l'eau claire , quotidiennement pendant des semaines, un trempage d'une année dans une saumure, la cendre de bois et aussi des méthodes chimiques que je ne connais pas. Lors de cette desamerisation un tas de petites combines avec les herbes de la colline personalise le goût.

Une fois vos olives devenues plus douces, moi j'aime bien laisser un peu d'amertume, on les dénoyautes et on les écrases , avec de l'aïl , c'est La tapenade.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Lehning le Dim 26 Juin 2016 17:57

Bonsoir !

Je préfère (évidemment) l'olive noire (donc mûre) ! :D

Salutations culinaires et Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Sam 30 Juil 2016 12:27

Une Piperade

Ingrédients pour 4 personnes.

-3 gousses d'ail,

-1 cuillère à soupe de sucre en poudre,

-sel,

-piment d'Espelette,

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

-laurier,

-2 poivrons rouges,

-1 poivron vert,

-1 gros oignon,

-thym,

-6 grosses tomates.


Préparation.

1-Peler les tomates(les ébouillanter quelques secondes avant pour décoller la peau plus facilement). Découper les en dès après
avoir ôté les pépins.

2-Couper l'oignon en fines lamelles.Couper en fines lanières les poivrons.

3-Faire chauffer l'huile d'olive et faire fondre les oignons quelques minutes.Ajouter les poivrons,laisser cuire à feu doux 10
minutes environs.

4-Ajouter ensuite les tomates et l'ail haché,une branche de thym et quelques feuilles de laurier.

5-Saler,ajouter une pincée de piment d'Espelette et le sucre en poudre(pour enlever l'acidité des tomates).

6-Laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes.

7-Servir avec des oeufs cuits aux plat,du riz ou des pâtes.

Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités