Aimez-vous...manger ?.

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Mar 30 Avr 2013 16:23

Oh puis tiens je n'ai pas envie de me casser la tête aujourd'hui,je propose ceci :


Petite crème aux macarons au chocolat

Ingrédients pour 6 personnes :

-12 macarons au chocolat,

1 litre de lait,

150 grammes de sucre en poudre,

8 jaunes d'oeufs,

4 cuillères à soupe de cacao en poudre.

1-Préchauffez le four thermostat 6(180°c).Ouvrez les macarons en deux.Réservez huit demi-
macarons au frais pour la décoration.Placez les autres dans le bol d'un mixeur,ajoutez le lait
et mixez pour obtenir un lait chocolaté.

2-Versez le lait chocolaté dans une casserole et portez à ébullition.Retirez du feu et couvrez
pour maintenir au chaud.Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que
le mélange blanchisse,puis incorporez le cacao en poudre et mélangez bien.

3-Versez le lait chocolaté en filet sur la préparation,en fouettant sans arrêt.Filtrez la crème
au travers d'une passoire dans six petits ramequins et posez-les dans un grand plat creux.
Versez un verre d'eau dans le fond du plat et couvrez d'une feuille de papier d'aluminium.
Enfournez et faites cuire pendant 30 minutes voir 35 minutes.

4-A la fin du temps de cuisson,sortez les petites crèmes du four et du bain-marie,laissez-
les refroidir complètement avant de placer au frais pendant 4 heures.

5-Mixez deux demi-macarons pour les réduire en une poudre grossière.Posez un demi-
macaron au centre de chaque petite crème,parsemez de la poudre de macaron et servez
bien frais.

Préparation : 25 minutes.

Cuisson : 30 à 35 minutes.

Réfrigération 4 heures.

Difficulté : facile.

Image
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede gloubi le Mar 30 Avr 2013 17:18

rastanar a écrit:

Préparation : 25 minutes.

Cuisson : 30 à 35 minutes.

Réfrigération 4 heures.

Difficulté : facile.



5 heures avant de pouvoir y goûter c'est du supplice.
gloubi
 

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Mar 30 Avr 2013 17:41

Il faut être patient dans la vie,c'est tout !.

C'est ingrat la cuisine par moment,plusieurs heures pour préparer et quelques minutes pour tout baffrer !.
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede gloubi le Mar 30 Avr 2013 17:59

ça dépend.
J'ai déjà vu des papis mettre 3 heures pour manger un sandwich au gruyère préparé en 2 minutes.
gloubi
 

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Mer 1 Mai 2013 15:22

Oui mais un certain âge,faut prendre le temps de savourer,il ne faut pas être pressé.(tu commence à midi,tu fini à 15 heures). :wink:
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede vroum le Mer 8 Mai 2013 22:10

Bah on en a pas parlé de ce livre anarchiste de recettes de cuisine ?

UN LIVRE DE BENOIST REY A CONSOMMER SANS MODERATION

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-un-livre-de-benoist-rey-a-consommer-sans-moderation-67235037.html

Chaud devant, le drapeau noir flotte sur la marmite !

Image


Après Les Egorgeurs et deux Trous de mémoire, Benoist Rey nous offre un livre de cuisine pas ordinaire. Entre ses recettes pour cuisiner la tête de veau à la Ravachol ou le g’boma togolais, le cuistot libertaire a finalement écrit un petit manuel de résistance à la morosité. Attention cuisine anarchiste ! A consommer sans modération…



La couverture, signée Siné, donne le ton. Le plus drôle, c’est que Benoist Rey commence son livre de cuisine par la recette correspondante. Ainsi nous dévoile-t-il son vieux rêve. « Cuire dans la même marmite un curé ensoutané, mitré de préférence et un militaire de haut rang, en grand uniforme (un riz-pain-sel si possible). Sans les vider ni les peler. » Les conseils du (non)chef suivent. « Démarrer à l’eau froide un court-bouillon de légumes. Quand arrive l’ébullition, réduire le feu. Assaisonner selon son goût. Surtout ne pas remuer. Laisser cuire longtemps, longtemps. Quand le sabre et le goupillon sont cuits, le curé et le militaire aussi. Servir chaud ou froid, selon la saison. On peut décorer les plats avec des hosties et des médailles. »

Bon, ce n’est pas avec ce genre de festin que Benoist Rey passera dans l’une de ces émissions de cuisine télévisées à la mode. Et c’est très bien comme ça. Que les gastronomes se rassurent, Mieux vaut boire du rouge que de broyer du noir ne contient pas que des recettes cannibales surréalistes dignes des meilleures farces anticléricales et antimilitaristes. Testées à La Marmite, restaurant que l’auteur a tenu rue du Théâtre à Paris (où Jean Giraud, Bridenne, Michel Foucault… venaient manger et boire), dans l’auberge de Montfa (Ariège) qui a aussi vu défiler pas mal d’olibrius, chez les nombreux-ses ami-e-s d’ici et d’ailleurs ou dans les rassemblements libertaires, ses recettes ont rempli bien des estomacs et des discussions.

C’est dans l’un de ces lieux de perdition que j’ai eu l’occasion de dévorer son Chili con carne à la mode de Merlieux. Merlieux, c’est un petit bled dans l’Aisne. Là, sévit le groupe Kropotkine de la Fédération anarchiste qui organise régulièrement un salon du livre libertaire qui brasse une foule d’auteurs (Michel Ragon, Didier Daeninckx, Gérard Mordillat, Jacques Tardi, Jean-Pierre Levaray…) et de visiteurs. Le samedi soir, après la remise folklorique du Grand Prix Ni Dieu Ni Maître, c’est banquet général. Ce qui explique que Benoist Rey, le (non)maître du gueuleton, nous livre son secret de fabrication pour… trois cents convives anarchistes affamés. Charge à vous de diviser les proportions pour les ramener à une juste mesure puisque le cuistot part sur la base de trente kilos de haricots rouges secs, de vingt kilos de poitrine de bœuf désossé et dix kilos de poitrine de porc, de dix kilos d’oignons jaunes, d’un kilo d’ail et de trente kilos de tomates. Sans oublier, en fin de cuisson, le « secret » : ajouter trois kilos de chocolat noir et trois kilos de miel toutes fleurs. Servez en chantant Le Triomphe de l’anarchie et vous aurez les clefs qu’il faut pour changer la vie et, dans la foulée, changer le monde.

Image

Au fil des pages organisées comme un « vrai » livre de cuisine (entrées, plats de résistance, fromages, desserts…), on tombe sur une multitude d’anecdotes, de rencontres amicales et amoureuses, de situations drôles ou pas. Les copains (et copines) peuplent les chapitres de l’humaniste gourmand. Un détour par l’île d’Oléron était inévitable pour saluer la mythique églade (ou éclade) de Jean-Marc Raynaud. Tous les souvenirs mènent à la bouffe. Les plats sont souvent simples (œufs cocotte, os à moelle, salade de pissenlits, cuisine des restes…), mais, comme dirait Léo Ferré, toujours fourrés avec des tonnes de sentiments. L’andouillette en papillotes, la caille rôtie au foie gras, les joues de porc au gingembre, le lapin à la moutarde… mettent l’eau - et le vin - à la bouche. Parce qu’en matière de pinard, Benoist Rey en connaît plus d’un rayon. Tous ses plats sont bien arrosés avec de précieuses bouteilles qu’on ne trouve pas au supermarché. Enfin, d’autres gourmandises épicées, mettent le sourire aux lèvres. Comme la tarte aux poils…

Celui qu’on surnommait La Poubelle au collège parce qu’il finissait tous les plats de la cantine, n’a pas perdu son appétit. Jeune, il avait si faim que ses amis assuraient qu’il aurait mangé un curé mort depuis quinze jours. Devenu un solide gaillard, après avoir digéré quelques mauvais fruits verts et pas mûrs, notamment pendant la guerre d’Algérie, Benoist Rey dévore la vie par les deux bouts. Il a raconté quelques épisodes dans les deux tomes des Trous de mémoire. Avec Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir, le cuisinier autodidacte a mitonné un ouvrage qui donne faim et soif… de vivre.

Benoist Rey, Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir, éditions Libertaires, 86 pages. 10 €.

Informations et commandes sur le site des éditions Libertaires : www.editionslibertaires.org

Lire sur Le Post à propos des précédents livres de Benoist Rey :

- Les Egorgeurs, chroniques d’un appelé : http://www.lepost.fr/article/2011/02/13 ... ppele.html

- Les Trous de mémoire (1) : http://www.lepost.fr/article/2011/02/13 ... lis-1.html

- Les Trous de mémoire (2) : http://www.lepost.fr/article/2011/02/13 ... lis-2.html
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Lehning le Jeu 9 Mai 2013 00:05

Bonsoir !

J'avais déjà posté un peu + haut dans ce topic la couv' de cet ouvrage de Benoist Rey. Mais pas le texte de Paco.

Alors merci ! (et l'émotion m'envahit à chaque fois que j'entend ou que nous chantons "Le triomphe de l'Anarchie" -ce fut très certainement et également l'un des + beaux moments du concert de René BINAME à St-Imier, toute la salle chantant en choeur...-)
Amitiés Anarchistes !
(et bon appétit !)
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Sam 13 Juil 2013 15:29

Puisqu'on est en plein été,qu'il fait chauuuuuuuuuuuuuuuuuuud !.

Mangeons frais !.(j'aime bien faire ça de temps à autre).

Salades de crudités et de graines germées

Pour 6 personnes :

-1 concombre,

-3 carottes,

-1 quartier de céleri-rave,

-3 petits oignons,

-125 grammes de graines(alfalfa,radis,moutarde...)

-3 tiges de menthe,

-3 branches de coriandre,

-1 citron,

-3 cuillères à soupe d'huile d'olive,

-sel,poivre du moulin.

1-Pelez les carottes et détaillez-les en petits bâtonnets fin à l'aide d'une mandoline. Epluchez et coupez le céleri-rave en fine julienne.
Plongez les légumes dans de l'eau bouillante et faites-les blanchir 3 minutes. Egouttez et rafraîchissez-les dans l'eau glacée.

2-Lavez et séchez le concombre.Coupez-le en rondelle très fines. Epluchez et émincez finement les oignons nouveaux et leur tige.

3-Lavez,séchez,effeuillez et ciselez la menthe et la coriandre.Mélangez les légumes et les herbes dans un saladier,puis ajoutez les
graines germées.

4-Pressez le citron et émulsionnez le jus avec l'huile d'olive,du sel et du poivre.Arrosez la salade de vinaigrette et mélangez délica-
-tement.

Préparation :arrow: 15 minutes.

Cuisson :arrow: 3 minutes.

Difficulté :arrow: assez facile à faire.



PS:Bon ça fait régime alimentaire pour lapin,si ça suffit pas,ben bouffez le lapin quoi !. :|
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Lehning le Sam 13 Juil 2013 20:42

Bonsoir !

C'est l'heure des barbecues ! :arf:
Merguez, chipolatas, ventrèche, sardines, etc...

Pour cela, il faut savoir allumer un barbecue: papier journal, petit bois et enfin le fameux charbon de bois (superflu si on a beaucoup de petit bois^^)

Faire grillez tout ça ! :arf: (en se prémunissant auparavant de la venue fortuite de vegans excités ! C'est une condition sine qua non !)

Quelques herbes de Provence... du rosé bien frappé (évitez celui de la Loire qui rend agressif ! :haha: )

Agrémenter tout cela de la salade de Rastanar ci-dessus et c'est parfait !

Salutations Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede gloubi le Dim 14 Juil 2013 08:52

Image
gloubi
 

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Dim 14 Juil 2013 14:31

Ah ouais,les grillades ce n'est pas non plus et je vois que Gloubi est prêt à se mettre à table,on a intérêt à assurer,

sortons l'artillerie lourde. :haha:
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Lehning le Dim 14 Juil 2013 19:25

Bonsoir !

C'est qu'il nous ferait un boeuf à lui tout seul le Gloubi^^ :arf:

Salutations Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede gloubi le Dim 14 Juil 2013 21:14

Je ne bouffe que du beauf.( ceux-là mêmes qui bouffent du boeuf )
gloubi
 

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Dim 17 Nov 2013 18:39

Allez tiens,la boustifaille...

Paupiettes de veau.

Préparation:20 minutes ; cuisson:30 minutes ; facile à faire .

Ingrédients pour 6 personnes :

-6 escalopes de veau très fines
-500 g de champignons de Paris
-2 oignons
-1/2 bouquet de persil plat
-2 cuillères à soupe de pignons de pin
-10 cl de vin blanc sec
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive
-sel,poivre.

1-Aplatissez les escalopes au maximum ou faites-les préparer par votre boucher(si besoin). Coupez les pieds des champignons,nettoyez
les chapeaux et coupez-les en lamelles.Pelez les oignons et émincez-les finement.Rincez et hachez finement le persil.

2-Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans une poêle.Faites revenir les champignons,les pignons et les oignons émincés pendant
10 minutes,en remuant. Salez et poivrez,puis saupoudrez de persil.

3-Etalez les escalopes sur le plan de travail.Garnissez-les de la préparation aux champignons et roulez les escalopes sur elle-mêmes en en-
-fermant la garniture à l'intérieur.Ficelez les paupiettes,salez légèrement et poivrez.

4-Préchauffez le four thermostat 6(180 °c). Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans une sauteuse et faites dorer les paupiettes de tous
les côtés.Placez les paupiettes dans un plat allant au four et versez du vin blanc.Enfournez et faites cuire 20 minutes,en arrosant régulière-
-ment les paupiettes de leur jus de cuisson.Servez très chaud avec une poêlée de légumes sautés.

Astuce : bardez les paupiettes d'une tranche de lard très fine avant de les ficeler,elles seront ainsi beaucoup plus moelleuses.N'hésitez pas à
les préparer à l'avance et à les réchauffer.

Accompagner d'une petite bouteille de Cheverny(blanc ou rouge),ça le fait aussi !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Protesta le Dim 17 Nov 2013 20:26

ouaip rastanar, t'es pas végétarien toi :^^: :v: :bluewave: :marsupilami:
Méfie toi qu'on te traite de beauf par certains imbéciles de ce forum :D
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Lun 18 Nov 2013 18:49

T'inquiète pas,va,ici sur ce sujet j'accueille tout le monde,qu'importe le régime alimentaire(omnivore,végétarien,carnivore,etc...) et je me fiche aussi de savoir si cela vient
de l'autre bout du monde,cela à toute sa place ici.

N'hésitez pas à proposer !.

La beauf-attitude n'est pas de ce forum !. :hehe:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Lehning le Lun 18 Nov 2013 20:21

Bonsoir !

Il est un plat que je me fait souvent à base d'épinards et de poisson.

Prenez une bonne poignée d'épinards (pour 1 personne) ceuillis tout frais dans votre jardin.
Un coup d'eau froide dessus pour les laver et mettez-les dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. (ça peut attacher assez vite à la poêle alors faites gaffe: remuez-les de temps en temps)

Quand ils sont presque cuits, faites rissolez avec des morceaux de poisson (saumon, truite, brochet [pêcher dans le ruisseau ou la rivière en bas de chez vous], colin, etc. ; ce que vous voulez !)

Quand tout est bien cuit, rajoutez quelques herbes de Provence (je recommande plutôt du thym et de l'estragon)

Sel, poivre et jus de citron.

Dégustez !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede rastanar le Sam 1 Fév 2014 15:01

Allez tiens,je propose ça :

Club Sandwich au Poulet Tandoori.

Ingrédients pour 6 personnes :

-12 tranches de pain de mie,

-2 blancs de poulet,

-12 tranches de bacon,

-250 g de tomates cerises,

-2 petites aubergines,

-12 feuilles de salade frisée,

-Pâte Tandoori,

-1 yaourt nature,

-50 g de beurre,

-3 cuill. à soupe d'huile d'arachide,

-sel,poivre.

Préparation :15 minutes ; réfrigération :1 heure ; assez facile à faire !.

1-Coupez les blancs de poulet en petites lamelles.Mélangez le yaourt et une pointe de pâte Tandoori dans un plat creux.Salez,mélangez
bien et faites mariner les lamelles de poulet dan cette sauce pendant 1 heure au frais,sous film alimentaire.

2-Faites chauffer l'huile dans une poêle.Egouttez les lamelles de poulet et faite-les cuire pendant 15 minutes à feu moyen,en les retour-
-nant régulièrement.Egouttez-les sur du papier absorbant.

3-Lavez et coupez les aubergines en rondelles.Versez une cuillère à soupe d'huile dans une poêle et faites-les sauter pendant 2 minutes
à feu vif.Salez,poivrez et réservez au chaud.Lavez,séchez et coupez les tomates cerises en deux.Lavez et essorez les feuilles de salade.
Beurrez les tranches de pain de mie.

4-Préchauffez le four en position gril.Posez six tranches de pain de mie beurrées sur la plaque du four recouverte de papier aluminium.
Garnissez-les de feuilles de salade,des demi-tomates,des lamelles de poulet et d'aubergines sautées.Ajoutez deux tranches de bacon
par-dessus et recouvrez de la deuxième tranche de pain de mie.

5-Enfournez les sandwichs haut dans le four et faites-les griller quelques minutes,en laissant la porte du four entrouverte,jusqu'à ce que
les sandwichs soient bien dorés et le bacon croustillant.Coupez les sandwichs en deux avant de déguster.

Accompagnez le sandwich avec une bouteille de rouge du genre Côte Roannaise si vous le désirez !.

Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede jeannetperz le Sam 1 Fév 2014 19:45

la sardine grillée c est bien super cool a faire et cela se retourne très facilement , voyez vous et hop très rapide le retour sur le gril. Voyez vous mon ami il faut du doigté. Bon pour casser l ambiance j ose ; mais bien pour faire plaisir. Il faut marcher doigt sur la couture, Zut vous n avez pas compris. Mes amis alors là franchement tout a fait, je suis confuse, mais quelque peu que tant d humour s égare.
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: Aimez-vous...manger ?.

Messagede Lehning le Lun 3 Fév 2014 00:20

Bonsoir !

Et la choucroute, vous en pensez quoi ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités