AL et la politique du PIR

AL et la politique du PIR

Messagede bajotierra le Sam 30 Juin 2012 13:41

sur ce forum plusieurs militants d’AL jouent les tartarins de l’antifascisme et se distinguent en préférant l’insulte aux arguments , l’exclusion a la polémique,
peut- être pour ne pas mettre en lumiére certaines zones d’ombres comme le fait que leur organisation signe réguliérement des communiqués avec le PIR

Comité de Soutien au Mouvement marocain du 20 février
Soutenu par : ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins en France) - RAP (Rassemblement pour une Algérie Progressiste) - PIR (Parti des Indigènes de la République) - Collectif Solidarité Maghreb - Aix Solidarité - Les Alternatifs - Alternative Libertaire Marseille - association Zari pour la promotion de la culture amazighe à Marseille - LDH 13 - FASE-13 (Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique) - ANP (Association des Pieds Noirs Progressistes et leurs Amis) - NPA 13 -


Halte à l’islamophobie, à la négrophobie et au racisme d’Etat ! ■ Troupes hors d’Afghanistan ! ■ Pas d’intervention militaire en Syrie ni en Iran ! ■ Justice en Palestine ! ■ France hors d’Afrique ! ■ Vérité et justice pour toutes les victimes de crimes policiers ! ■ Halte à l’impunité policière ! ■ Police hors des quartiers ! ■ Un logement, une école, un travail pour toutes et tous ! ■
Premiers signataires : Action Citoy’Aisne, Alliance Noire Citoyenne(ANC)/Brigades Anti-Négrophobie, Alternative Libertaire, Art de la paix, Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Campagnes Civiles Internationale Pour la Protection du peuple Palestinien (CCIPPP), Coup pour Coup 31, Collectif des Musulmans de France (CMF), Déchoukaj, D’ailleurs nous sommes d’ici (DNSI), ETM 31 (Egalité Toulouse Mirail), Europalestine, "Ensemble à Bagnolet", Epices, Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), Fondation Frantz Fanon, Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP), Génération Palestine (GP), Générations Spontanées contre le racisme et l ’islamophobie, GUPS (Union Générale des Étudiants de Palestine), Groupe Frantz Fanon, H.I.J.A.B., Les Indivisibles, Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale (MQJS), Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA), Parti des Indigènes de la République (PIR), Printemps des quartiers, Quartiers Nord Quartiers Forts, Semaine anticoloniale/Sortir du colonialisme, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Uni’T, Vies Volées, Zone d’Expression Populaire (ZEP).


le PIR soutient officiellement un parti comme le HAMAS et le site du PIR mets en ligne des articles MIchel Collon .... et voici ce qui y est écrit a propos de Chavez

Le Mouvement des Indigènes de la République tient à exprimer son soutien à la résistance des peuples d’Amérique Latine et, plus particulièrement aujourd’hui, aux présidents Morales et Chavez. Le MIRLe 15/09/08


En ce qui concerne sa dirigeante voici un petit article polémique parmi d’autres :

Houria Bouteldja, dirigeante du PIR, Parti des Indigènes de la République s'est fait remarquer une première fois sur le plateau de l'émission de Taddeï "Ce soir ou jamais" où elle nous a fait carrément l'apologie du terrorisme islamique du Hamas ou du Hezbollah comme la "juste réponse aux crimes israëliens et occidentaux envers la résistance palestinienne et libanaise". Des propos à peine contestés par l'assistance avec par exemple un Philippe Sollers se moquant gentillement de son débit verbal mais sans plus.
Une réunion organisée par le PIR avec en bonne place le portrait du Chef Yassine, idéologue du Hamas qui incitait les enfants palestiniens à se faire exploser au milieu des civils israëliens. On a employé le terme de Kamikaze, mais les Kamikazes japonais alliés de l'Allemagne nazie se sont au moins limités à des cibles militaires.
Dans une autre intervention face à Alain Finkielkraut, elle commet un dérapage verbal en considérant que le génocide des juifs "n'est pas un évènement aussi central dans l'histoire des peuples arabes ou africain que peuvent l'être la colonisation et l'esclavage". Déjà, si son emploi à l'Institut du Monde Arabe était autre chose qu'une planque, elle devrait savoir ce que son devenus les juifs de Médine qui ont eu la malchance de croiser le chemin de Mahomet; puisque que les livres qui évoquent ce fait historique "central" y sont bien présents. Mais il est assez étonnant de voir cette manière assez grotesque de considérer la Shoah comme un crime commis entre impérialistes, ne concernant nullement les vrais victimes de l'histoire de l'exploitation de l'homme par l'homme. En clair, les Juifs et les occidentaux n'ont pas le droit au statut de victime quelques soient les épisodes de l'histoire, alors que les peuples d'Afrique ou du Moyen-Orient n'auraient eux jamais pratiqué l'esclavage ou la colonisation...

monde2bestfriend.over-blog.com/article-le-p-i-r-est-a-vomir-77793754.html
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: AL et la politique du PIR

Messagede themax le Sam 30 Juin 2012 17:36

C'est quoi le PIR ?
L'AL est la première organisation anarchiste de France à avoir apporté son soutien dans son journal à la grève étudiante au Québec.
Amour et Paix.
themax
 
Messages: 200
Inscription: Dim 22 Avr 2012 01:45

Re: AL et la politique du PIR

Messagede pit le Sam 30 Juin 2012 19:11

Au moins, et alors qu'ici s'amoncellent les dénonciations sur le fait que des conspis, rouges-bruns et fachos puissent s'étaler avec une grande complaisance et le soutien objectif de gus comme bajotierra, celui-ci ne perd pas sa boussolle qui est essentiellement de l'orde du combat hacharné contre le voisin, et bien souvent de la pire manière.

Je ne suis pas ici représentant d'une quelconque organisation collective, politique, syndicale ou associative, et le fait d'être membre d'AL, organisation que je ne considère pas comme une Eglise pas plus que la FA où j'étais précédemment, n'engage pas de parole collective ici, d'autant que le mode ring de boxe en vigueur ici, et dans lequel il ne reste plus qu'à jouer des coudes, n'est pas reluisant, même pour moi.

Participer à des dynamiques larges, mais essentielles, de luttes, qui si elles n'étaient portées que par les anarchistes pur sucre (brun ?), auraient peu de chances d'aboutir ou être simplement des "dynamiques", implique aussi de se retrouver en voisinage parfois interrogeant, et c'est effectivement le cas là, dans un appel signé par un grand nombre. Dire qu'il ne faut pas signer ce type d'appel et ne pas rentrer dans ce type de dynamiques qui doivent reposer sur une mobilisation importante et large, parce qu'il y a un élément chelou, c'est désarmer complètement le mouvement libertaire, et faire que comme la plupart des militants-es de la cnt-ait, il vaut mieux rester à la maison que de s'impliquer et de s'engager, et de faire, en fond de commerce minable, du lancement d'anathèmes de sa petite chapelle de plus en plus rabougrie.
Dernière édition par pit le Sam 30 Juin 2012 19:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: AL et la politique du PIR

Messagede alice le Sam 30 Juin 2012 21:54

Je ne suis pas adhérente d'Alternative Libertaire, mais je trouve que ce sujet est un mauvais procès fait à cette organisation. Ce n'est pas parce qu'un groupuscule douteux sur le plan idéologique signe des communiqués idéologique que tous les progressistes signataires doivent s'en retirer.
Cela serait laisser gagner du terrain à l'extrême droite.
Va t'on laisser le soutien au mouvement marocain à l'extrême droite ? Non ! C'est en s'y investissant afin d'y avoir une crédibilité en tant qu'anarchistes, qu'on pourra extirper l'extrême droite de nos luttes.

De plus, cette organisation est présente dans toutes les mobilisations antifascistes et antiracistes, contrairement à bien d'autres.
alice
 
Messages: 42
Inscription: Mar 19 Juin 2012 00:41

Re: AL et la politique du PIR

Messagede etxerufio le Sam 30 Juin 2012 22:15

Le PIR n'est pas un bloc monolithique. On a un "PIR première génération" avec Saïd Bouamama notamment, qui réfléchit sur des problématiques liées à l'immigration et les discriminations supplémentaires que prennent les travailleurs et travailleuses immigré-e-s. Ils et elles s'inscrivent dans la lutte des classes et dans une optique fermement laïque. Mais il y a malheureusement aussi dans la même organisation un "PIR deuxième génération" qui en finit avec cette laïcité et cherche à faire sa propre théologie de l'Islam et porte des soutiens douteux.

Mais dans le genre douteux, bajotierra pourrait lui-même faire son autocritique. Le blog dont il sort son article soutient Sarko et Zemmour, parle de "nazislamisme" toutes les deux phrases, est gaulliste et soutient le sionisme.
Un petit extrait de ce qu'on peut trouver sur ce blog :
S'il y a eu dérapage, ce n'est donc pas Zemmour qui en est l'auteur, mais tout ces tenants de la bienpensance, pour qui le débat sur l'identité nationale est un retour à la France de Vichy. Puisque Zemmour demeurre attaqué en justice par la LICRA, menacé par une action du MRAP envers le CSA et maintenant poursuivi pour diffamation par ce pilier du "politiquement correct" qu'est Thierry Ardisson. Heureusement, les apprentis censeurs sont allés tellement loin que pas mal de personnes assez éloignées politiquement du binome d'Eric Naulleau ont fustigé cette chasse à l'homme.
etxerufio
 

Re: AL et la politique du PIR

Messagede bajotierra le Dim 1 Juil 2012 15:01

salut a tous ,

je constate sans surprise que pit , militant d'AL omniprésent sur ce forum dés quil s'agit de porter l'anathéme de faf contre ses utilisateurs , a sorti sa plus belle langue de bois , a la grave question qui est posée d'une alliance politique d'un groupe libertaire avec une organisation antisémite , il répond

Je ne suis pas ici représentant d'une quelconque organisation collective, politique, syndicale ou associative, et le fait d'être membre d'AL, organisation que je ne considère pas comme une Eglise pas plus que la FA où j'étais précédemment, n'engage pas de parole collective ici, d'autant que le mode ring de boxe en vigueur ici, et dans lequel il ne reste plus qu'à jouer des coudes, n'est pas reluisant, même pour moi.

Participer à des dynamiques larges, mais essentielles, de luttes, qui si elles n'étaient portées que par les anarchistes pur sucre (brun ?), auraient peu de chances d'aboutir ou être simplement des "dynamiques", implique aussi de se retrouver en voisinage parfois interrogeant, et c'est effectivement le cas là, dans un appel signé par un grand nombre. Dire qu'il ne faut pas signer ce type d'appel et ne pas rentrer dans ce type de dynamiques qui doivent reposer sur une mobilisation importante et large, parce qu'il y a un élément chelou, c'est désarmer complètement le mouvement libertaire,


pour pit le PIR est un "élément chelou "....mais là plus question de parler de "probléme politique " comme il le fait dans ce forum , non , pour pit signer des tracts avec des "chelous" , manifester a leurs côtés , c'est "participer a des dynamiques larges " :mrgreen:
soyons clairs , a minima le PIR est officiellement
-proHAMAS
-lié a des rouge bruns comme michel colon ou alain soral
-soutien officiellement des dictateurs comme CHAVEZ

ce qui " désarme le mouvement libertaire" c'e n'est pas la confontation d'idées , ce ne sont pas les débats contradictoires ou des lectures interdites , non, cela ça le renforce , cela renforce ses idées , cela renforce ses militants
ce qui " désarme le mouvement libertaire" c'est précisément de s'enfoncer comme le fait pit dans la totale contradiction , poussée ici jusqu'a l'absurde , qui consiste a vouloir démontrer a tout prix que pour lutter contre un dictateur au maroc on peut s'allier a des groupes qui ..soutiennent des dictateurs au venezuela , en palestine ou en syrie
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: AL et la politique du PIR

Messagede Specifix le Dim 1 Juil 2012 18:36

pit's a écrit: Participer à des dynamiques larges, mais essentielles, de luttes, ..., implique aussi de se retrouver en voisinage parfois interrogeant, et c'est effectivement le cas là, dans un appel signé par un grand nombre. Dire qu'il ne faut pas signer ce type d'appel et ne pas rentrer dans ce type de dynamiques qui doivent reposer sur une mobilisation importante et large, parce qu'il y a un élément chelou, c'est désarmer complètement le mouvement libertaire, et faire que comme la plupart des militants-es de la cnt-ait, il vaut mieux rester à la maison que de s'impliquer et de s'engager, et de faire, en fond de commerce minable, du lancement d'anathèmes de sa petite chapelle de plus en plus rabougrie.


Il y a 2 choses :
- La 1°, c'est signer.
- La 2°, c'est "participer".

"Participer" à des mouvements, et côtoyer des éléments du PIRE, c'est pas un problème. En tout cas, pour moi. Mais, si, en plus, tu es conscient des éléments chelous comme tu les appelles, je vois pas l'intérêt de signer avec eux. Associer "ta" signature à la leur, c'est, d'abord, les légitimer politiquement, et c'est, aussi, favoriser l'amalgame avec eux, … et pour eux, c'est du pain béni (amen).
Il me paraît plus pertinent, plus militant, d'être présents, mais sans signer, afin de se désolidariser idéologiquement de l'impasse qu'ils ouvrent. Cela pour porter une autre parole sur le combat mené en accord avec les idées anarchistes. Tu peux te retrouver à côté du PIRE, sans te compromettre avec lui par ta signature, mais en diffusant les idées libertaires, mêmes si elles entrent en contradiction avec le PIRE, surtout, si elles entrent en contradiction. Au contraire, il faut dénoncer leurs dérives ! C'est, d'ailleurs, selon moi, ce qu'il y a de mieux à faire, car cela favorise de provoquer une réflexion chez les militants du PIRE, ou du moins chez certains, réflexion qu'ils hésitent peut-être à entamer par esprit dit de "cohésion", celui que toi-même tu plébiscites par la signature !
Cela t'éviterait d'adhérer à l'esprit de meute dont tu parles si souvent, c'est-à-dire l'esprit grégaire, sous prétexte de massifier.


Donc :
- Signer avec eux, c'est un engagement politique à leur côté. Que tu le veuilles ou pas. Ce sera perçu, et exploité, comme ça.

- Être présents, mais ne pas signer avec eux, c'est reconnaître une cause et un combat mené sans reconnaître les positions du PIRE, et selon une une autre position que la-leur. Cela signifie, donc, garder son autonomie politique.




pit's a écrit: Je ne suis pas ici représentant d'une quelconque organisation collective, politique, syndicale ou associative, et le fait d'être membre d'AL, organisation que je ne considère pas comme une Eglise ..., n'engage pas de parole collective ici, ...

Alors, pourquoi attaques-tu certains membres par rapport à leurs organisations ?
Je pense que eux non plus ne viennent pas sur le forum comme représentants de leurs organisations. Non ? …
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: AL et la politique du PIR

Messagede pit le Dim 1 Juil 2012 23:43

Specifix sait qui c'est qu'il faut aller mordre, mais sait-il de quoi il parle ? Que pense-t'il du Parti des Indigènes de la République ? Est-ce un mouvement que l'on pourrait ranger dans l'extrème droite ?
Evidemment celà vaut aussi pour question à bajotierra, qui s'avance mais sans apporter d'éléments.

Je ne fais pas de langue de bois plus haut, la participation à des luttes, et des expressions de soutien et de solidarité, qui nécessitent une mobilisation large peut amener à être signataires d'appels où l'on peut croiser de nombreuses organisations, associations, syndicats avec lesquels par ailleurs les affinités peuvent être distendues on va dire. Et dans un domaine de cet ordre il se trouve qu'il y a en plus d'autres exemples à produire car le PIR a signé dans d'autres cadres, et avec d'autres mouvements de gauche, d'extrème guche, et libertaires. D'ailleurs, et lorsque l'on sait, pour ceux qui ont un peu de pratique, que nombres d'appels sont signés à postériori, on ne sait pas forcément par avance ce qu'on va "cotoyer", et l'important est l'appel en lui même, la dynamique et le sens qui est porté.

Je pense que ce topic est parfaitement délirant et à la mesure non seulement de ce qui mène ces sectoïdes dans un combat interrogeant, mais aussi des procédés les plus abracadabrantesques, poussifs, et de l'ordre du crapuleux. Il faudrait à mon avis plutôt faire un topic sur le PIR, avec les éléments étayés de la critique et celà pourrait être en plus utile à tout le monde.

Et comme il ne fait aucun doute qu'il s'agit ici d'un contre-feu plutôt tortillé allumé par rapport au topic vraissemblablement dérangeant " Extrême-droite ou Anarchisme ? Les priorités sur ce forum", viewtopic.php?f=14&t=7818, je ne vois pas en quoi cette critique, si tant est qu'elle serait justifié, et serait justifiée avec des éléments un peu plus tangibles, permettrait de justifier ici la présence de fachos, de rouges-bruns, de conspi, etc...
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: AL et la politique du PIR

Messagede Specifix le Lun 2 Juil 2012 02:11

pit a écrit:Specifix sait qui c'est qu'il faut aller mordre, mais sait-il de quoi il parle ? Que pense-t'il du Parti des Indigènes de la République ? Est-ce un mouvement que l'on pourrait ranger dans l'extrème droite ?
Evidemment celà vaut aussi pour question à bajotierra, qui s'avance mais sans apporter d'éléments.

Je ne fais pas de langue de bois plus haut, la participation à des luttes, et des expressions de soutien et de solidarité, qui nécessitent une mobilisation large peut amener à être signataires d'appels où l'on peut croiser de nombreuses organisations, associations, syndicats avec lesquels par ailleurs les affinités peuvent être distendues on va dire. Et dans un domaine de cet ordre il se trouve qu'il y a en plus d'autres exemples à produire car le PIR a signé dans d'autres cadres, et avec d'autres mouvements de gauche, d'extrème guche, et libertaires. D'ailleurs, et lorsque l'on sait, pour ceux qui ont un peu de pratique, que nombres d'appels sont signés à postériori, on ne sait pas forcément par avance ce qu'on va "cotoyer", et l'important est l'appel en lui même, la dynamique et le sens qui est porté.

Je pense que ce topic est parfaitement délirant et à la mesure non seulement de ce qui mène ces sectoïdes dans un combat interrogeant, mais aussi des procédés les plus abracadabrantesques, poussifs, et de l'ordre du crapuleux. Il faudrait à mon avis plutôt faire un topic sur le PIR, avec les éléments étayés de la critique et celà pourrait être en plus utile à tout le monde.

Et comme il ne fait aucun doute qu'il s'agit ici d'un contre-feu plutôt tortillé allumé par rapport au topic vraissemblablement dérangeant " Extrême-droite ou Anarchisme ? Les priorités sur ce forum", viewtopic.php?f=14&t=7818, je ne vois pas en quoi cette critique, si tant est qu'elle serait justifié, et serait justifiée avec des éléments un peu plus tangibles, permettrait de justifier ici la présence de fachos, de rouges-bruns, de conspi, etc...

Signer, c'est un engagement politique. la signature se fait autour d'un objectif commun, ce qui veut dire qu'avec les positions pro hamas, antisémites, par exemple, du PIR, ça signifie qu'on adhère politiquement. Donc, signer est condamnavle d'un point de vue Anarchiste.
De plus, signer n'est pas indispensable pour être présent avec des positions réellement libertaires.

Comme les remarques qui te sont faites ici, sont fondées et atteignent tes contradictions tangibles (comme tu dis), tu prétends que ce topic est un contre-feu, délirant, etc ... et, donc, tu fais pression sur tes petits copains pour appuyer dans le sens du sexisme, pour essayer de me décrédibiliser.
Comme tu as du monde en face, tu y mets toute ta mauvaise foi.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: AL et la politique du PIR

Messagede fabou le Lun 2 Juil 2012 02:23

Specifix a écrit:Signer, c'est un engagement politique. la signature se fait autour d'un objectif commun, ce qui veut dire qu'avec les positions pro hamas, antisémites, par exemple, du PIR, ça signifie qu'on adhère politiquement.

Visiblement Specifix n'a pas lu le message auquel il répond, cela s'apparente donc à du trollage intensif, en contradiction avec le Texte de Présentation du forum.
Car Specifix, connu pour ses positions sexistes que ne renierait pas le PIR, soi-dit en passant, est complètement à côté de la plaque avec son message qui donne l'impression d’atterrir sur terre après un voyage vers la galaxie extrême-droite.

pit a écrit:D'ailleurs, et lorsque l'on sait, pour ceux qui ont un peu de pratique, que nombres d'appels sont signés à postériori, on ne sait pas forcément par avance ce qu'on va "cotoyer", et l'important est l'appel en lui même, la dynamique et le sens qui est porté.

Il se peut donc que l'AL n'ai pas su que le PIR allait signer. Et par là même c'est tout l'objet de ce topic qui tombe à l'eau.
fabou
 

Re: AL et la politique du PIR

Messagede Alayn le Lun 2 Juil 2012 04:08

Fabou qui défend Pit ici maintenant: on aura tout vu !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: AL et la politique du PIR

Messagede bajotierra le Lun 2 Juil 2012 08:19

Il se peut donc que l'AL n'ai pas su que le PIR allait signer. Et par là même c'est tout l'objet de ce topic qui tombe à l'eau


bon on va dire que la premiére fois AL ce serait laissé avoir

mais la récurrence de ce phénoméne ne laisse pas de place a cette explication vaseuse

d'autant qu'on a pu lire que pit a excusé ces alliances nauséabondes en invoquant le pretexte de " dynamiques larges" et d'aileurs cette grave question est soulevée dans d'autres forums et par d'autres personnes



Question sur la manif anti-coloniale du 13/03
par Arak le 29 Mars 2012, 18:52

M'étant pointé à la bourre à la manif, je découvre que le cortège de la CNT se trouve juste devant celui d'Ivoiriens, et visiblement pro-Gbagbo.

Hmmm, outre les chants patriotiques, faire cortège commun avec des gens soutenant le promoteur de l'ivoirité est un peu dérangeant.

Comment ça se fait que ces cortèges, si différents politiquement puissent défiler "ensemble" ?


http://www.classecontreclasse.org/viewt ... caefe44e5b
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: AL et la politique du PIR

Messagede bajotierra le Dim 26 Aoû 2012 15:18

salut ,

et voici la suite ..

le 24/08/2012 sur le FAR un militant de AL met en ligne un site nationaliste palestinien dont la premiére page contient la prodution d'un dessinateur antisémite notoire

http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... =79&t=5755

réaction sensée d'un intervenant du FAR


sur la page principale du site un dessin de Latuff...

bienvenuepalestine.

qui a remporté en 2006, ex-aequo avec la Française Chard (a dessinatrice de Rivarol, Présent...), le prix du concours international de caricatures sur la Shoah organisé par Ahmadinejad à Téhéran...

et on s'étonne des amalgames...

http://www.anartoka.com/la-digne-rage

barcelone 36 Messages: 536Inscription: 04 Oct 2009, 13:28


voici la preuve encore une fois que l'antisémitisme d'extreme gauche ( camouflé derrieré "l 'antisionisme " ) reste la meilleure passerelle avec l'extreme droite et l'intregrisme religieux
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: AL et la politique du PIR

Messagede Johan.M le Dim 26 Aoû 2012 16:15

Vous pensez quoi de la politique israëlienne à l'égard des Palestiniens ?
Johan.M
 
Messages: 119
Inscription: Mar 24 Jan 2012 16:45

Re: AL et la politique du PIR

Messagede Béatrice le Dim 26 Aoû 2012 16:35

bajotierra a écrit:voici la preuve encore une fois que l'antisémitisme d'extreme gauche ( camouflé derrieré "l 'antisionisme " ) reste la meilleure passerelle avec l'extreme droite et l'intregrisme religieux


De la pure manipulation et accusation manifestement délibérée !

( le genre de discours qui porte les relents de ceux portés par des membres de " Riposte laïque " ! )
Béatrice
 

Re: AL et la politique du PIR

Messagede Protesta le Dim 26 Aoû 2012 17:49

Vous pensez quoi de la politique israëlienne à l'égard des Palestiniens ?


Vous pensez quoi du mur qu'a érigé le gouvernement Israëliens avec des capitaux arabes?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: AL et la politique du PIR

Messagede Protesta le Dim 26 Aoû 2012 17:53

Et je crois si je me souviens bien que yasser arafat ou des membres de sa famille avaient des billes dans cette histoire, à vérifier donc.
Mais en tout cas se ne serait pas la première fois!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: AL et la politique du PIR

Messagede bajotierra le Dim 26 Aoû 2012 18:32

Johan.M a écrit:Vous pensez quoi de la politique israëlienne à l'égard des Palestiniens ?


déjà si tu n'étais si tu n'étais pas intoxiqué par l'antisémitisme gauchiste tu énoncerai la question autrement

( y a des israéliens qui sont opposés a la politique de l'état d'israel )
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: AL et la politique du PIR

Messagede Johan.M le Dim 26 Aoû 2012 19:42

bajotierra a écrit:
Johan.M a écrit:Vous pensez quoi de la politique israëlienne à l'égard des Palestiniens ?


déjà si tu n'étais si tu n'étais pas intoxiqué par l'antisémitisme gauchiste tu énoncerai la question autrement

( y a des israéliens qui sont opposés a la politique de l'état d'israel )


Sauf que je parle ici de la domination spécifique que subissent les Palestiniens, prolétariat en première ligne. Ca apparaît clairement dans l'énoncé de la question : "Vous pensez quoi de la politique israëlienne à l'égard des Palestiniens ?". Pour donner un exemple, que pensez-vous du bombardement de Gaza l'an dernier ? J'attends des réponses, pas de l'insulte comme tu le fais en me traitant d'antisémite. C'est de la diffamation et ça ne va pas se passer comme ça, j'attends une réaction de la part des administrateurs.
Johan.M
 
Messages: 119
Inscription: Mar 24 Jan 2012 16:45

Re: AL et la politique du PIR

Messagede bajotierra le Dim 26 Aoû 2012 20:39

j'ai dit que tu étais contaminé par l'antisémitisme gauchiste et je maintiens évidemment ce que je dis d'autant plus que tu persites dans ta confusion douteuse

Sauf que je parle ici de la domination spécifique que subissent les Palestiniens, prolétariat en première ligne


pas d'alliances douteuses , soyons clairs

ce sont les prolétaires qui subissent la domination, comme l'a signalé protesta a propos de la constrution du mur les bourgeoisies nationalistes font des affaires avec leur sang et leurs larmes des exploités


Ca apparaît clairement dans l'énoncé de la question : "Vous pensez quoi de la politique israëlienne à l'égard des Palestiniens ?


il n'y a pas une poliqtue israelienne , il y a une politique de l'éta d'israel , et des militants politiques israéliens qui s'opposent a celle ci en la dénonçant comme telle , c'est le cas des compagnons anarchistes de ce pays

Le collectif Anarchiste contre le mur est particulièrement engagé depuis quatre ans dans la lutte contre la construction du mur et de la barrière de séparation que le gouvernement israélien a débuté depuis 2003. C’est afin de dénoncer le mensonge du plan sécuritaire israélien que le collectif a rejoint sur le terrain la lutte menée par les divers comités locaux des villages affectés par l’existence du mur.
http://awalls.org/qui_sommes_nous_francais
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité