Les organisations libertaires en France

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede fu hsang le Sam 26 Mai 2012 18:33

bah ils sont plus nombreux ...mais apres les vacances scolaires , ils le sauront moins ...
je pense qu il y a plus de turn over a la fede que dans les pires boites du batiment ^^
fu hsang
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede Alato le Sam 26 Mai 2012 20:56

fu hsang a écrit:je pense qu il y a plus de turn over a la fede que dans les pires boites du batiment ^^


Ça présente finalement plus d'avantages que d'inconvénients. On pourrait forger un néologisme en forme de mot-valise : les vroumies. Le préfixe correspond évidemment au sobriquet éventé ici, le suffixe est construit comme crash dummies -- ces mannequins aux mensurations humanoïdes, avec une espèce de code-barre sur la tempe.

Ainsi le noyau reste plus dûr que celui d'une banque privatisée sous Bérégovoy.

--
« Que les bouches s'ouvrent ! Pas de mannequins dans le parti ! » (Graffiti relevés sur le parvis de l'église Saint-Maurice)
Alato
 
Messages: 60
Inscription: Mer 4 Avr 2012 11:30

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede Cheïtanov le Sam 26 Mai 2012 22:02

Alato a écrit:Ainsi le noyau reste plus dûr que celui d'une banque privatisée sous Bérégovoy.

:mrgreen:
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Les organisations libertaires en France

Messagede herope le Mer 30 Mai 2012 00:18

le plus important "troupeau anarchiste" n'est pas encarté ! ils sont libres et très nombreux !!!
Avatar de l’utilisateur
herope
 
Messages: 225
Inscription: Mer 31 Déc 2008 04:57

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede Cheïtanov le Jeu 31 Mai 2012 17:48

Pas faux...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede nano le Lun 4 Juin 2012 17:25

Ne pas se satisfaire de l’actuel, considérer que « tout » peut et doit être amélioré, ce n’est pas être un aigri, c’est être anarchiste.
Il est évident qu’une orga, incluant le mot anarchiste, risque de n’être qu’un leurre car une structure pyramidale où l’on confond fonction et pouvoir ne peut être anarchiste, seul l’individu en a la capacité.
Que l’on fasse précéder « anarchiste » par le mot « fédération » en oubliant l’article « des » démontre que l’individu, donc anarchiste, n’a rien à faire dans une structure qui « vend » un titre en échange d’une cotise, comme le pratique actuellement la Fédération anarchiste (par exemple ne peuvent participer au congrès annuel que ceux qui sont « à jour » de leur cotise..).
C’est l’antagonisme entre l’individu et la structure: le premier cherche la liberté, l’autre le pouvoir y compris par le fric.
L’un s’émancipe des vieux poncifs mortifères qui engendre des conflits en s’accointant directement sans intermédiaires, l’autre cherche à se pérenniser en s’affirmant « pure », seule protectrice et gardienne du troupeau tel un berger avant de conduire ses affiliés à l’abattoir.

Jean jacques – ex producteur des émissions pour Radio libertaire "Les Partageux de la Commune" et "ni maître ni dieu" censurée pour refus de cautionner les dérives racistes, homophobes, sexistes, handiphobes, autoritaires, politiciennes… de mandatés de la FA .
Communiqué lu avant l’émission "ni maître ni dieu" pendant 6 semaines:
http://orailec.free.fr/Rlib/Ni_maitre_ni_dieu_27_03_2011_a.mp3
nano
 
Messages: 335
Inscription: Ven 22 Avr 2011 16:36

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede etxerufio le Lun 4 Juin 2012 23:47

Tu as oublié "qui a aboli le salariat en devenant auto-entrepreneur" dans ta signature. :lol:
etxerufio
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede fu hsang le Lun 4 Juin 2012 23:54

heu .... tu sais que les auto entrepreneurs gagnent moins que les salaries ?? moins que les interimaires ??? ...
mais bon c est vrai que
"la condition du capital est le salariat. Le salariat repose exclusivement sur la concurrence des ouvriers entre eux."
"die Bedingung des Kapitals ist die Lohnarbeit. Die Lohnarbeit beruht ausschließlich auf der Konkurrenz der Arbeiter unter sich."

le manifeste du parti communiste ....

merde les auto entrepreneurs se font niquer doublement .... et pourtant y a personne pour les syndiquer ^^ mais que font les syndicats !!!!!!!!
ils syndiquent les fonctionnaires anarchistes , j avais oublié
fu hsang
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede etxerufio le Mar 5 Juin 2012 00:31

fu hsang a écrit:heu .... tu sais que les auto entrepreneurs gagnent moins que les salaries ?? moins que les interimaires ??? ...


Je suis au courant, mes parents le sont (mais je nuancerais, y a des auto-entrepreneurs qui s'en sortent plus que bien). Je faisais référence au fait que nano prétend avoir aboli le salariat parce qu'il bosse à son compte.
etxerufio
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede fu hsang le Mar 5 Juin 2012 07:46

ha ça wé , tout le monde dit des conneries desfois ^^mais bon je prefere un autoentrepreneur anarchiste qu un fonctionnaire anarchiste
fu hsang
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede tatave le Mar 5 Juin 2012 08:02

fu hsang a écrit:ha ça wé , tout le monde dit des conneries desfois ^^mais bon je prefere un autoentrepreneur anarchiste qu un fonctionnaire anarchiste

Faut pas faire de fixation comme ça sur les foncs ...... les foncs c'est comme les anars, y'en a des biens et puis y'en a des cons.
lequel des deux est le plus con ? le gentil auto-entrepreneur qui se gare sur la place handicapé ou le méchant contractuel qui lui dit de se casser vite ?
:lol: :lol: Rien que de penser aux réactions outragées de nos super-compagnons plus-anars-que-moi-tu-meurs demandant mon ban pour xxxxxxx raisons, je suis mort de rire.
Elle est pas belle la vie ?
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede fu hsang le Mar 5 Juin 2012 08:04

deja si le gars se gare sur une place handi , il merite deux coups de batte a chaque genoux ^^
comme ça il sera vraiment handicapé ^^ :)
et vu qu il est anar , il aura une rebiffade ^^
fu hsang
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede nano le Mar 5 Juin 2012 11:29

Ben, le niveau monte.
Finalement, y a pire que les foncs, y a les mandatés de la FA... ou d'ailleurs.
Et une petite d'Audiard pour la route: « se faire traiter d’imbécile par un abruti est un sublime délice »

Jean jacques – ex producteur des émissions pour Radio libertaire "Les Partageux de la Commune" et "ni maître ni dieu" censurée pour refus de cautionner les dérives racistes, homophobes, sexistes, handiphobes, autoritaires, politiciennes… de mandatés de la FA .
Communiqué lu avant l’émission "ni maître ni dieu" pendant 6 semaines:
http://orailec.free.fr/Rlib/Ni_maitre_ni_dieu_27_03_2011_a.mp3
nano
 
Messages: 335
Inscription: Ven 22 Avr 2011 16:36

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede fu hsang le Mar 5 Juin 2012 11:41

ou les anciens qui ont ferme leur gueule pendant des années et qui sont bien responsables des derives actuelles ^^
fu hsang
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede nano le Mar 5 Juin 2012 16:51

Oui.
L’expression est en principe libre à la FA ( Congrès, CR, CRE…), suite à une proposition ou une intervention chacun peut demander la parole, cette demande s’inscrit dans un « tour de parole » chronologique.
Quelques petits lambertos trotskystes se servent de cette méthode pour demander la parole après ta demande et non ton intervention rien que pour te « sabrer » avec des arguties (des vroumies) dont ils ont le secret.
Il est triste de constater que si tu retires ton tour de parole, les 4 ou 5 qui avaient demandé la parole à ta suite, retirent tous leur tour de parole.
Ces abrutis ont transformés la FA en meute.
Comme je n’ai pas de « mission », je n’ai jamais pensé rendre intelligent des abrutis, considérant qu’une orga naît, vit et crève, quoiqu’on fasse.
Je suis pour l’euthanasie, il convient d'abréger les souffrances d'une orga à orientation sectaire à défaut de la laisser crever dans la dignité.

Jean jacques – ex producteur des émissions pour Radio libertaire "Les Partageux de la Commune" et "ni maître ni dieu" censurée pour refus de cautionner les dérives racistes, homophobes, sexistes, handiphobes, autoritaires, politiciennes… de mandatés de la FA .
Communiqué lu avant l’émission "ni maître ni dieu" pendant 6 semaines:
http://orailec.free.fr/Rlib/Ni_maitre_ni_dieu_27_03_2011_a.mp3
nano
 
Messages: 335
Inscription: Ven 22 Avr 2011 16:36

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede de passage le Mar 5 Juin 2012 21:05

fu hsang a écrit:ou les anciens qui ont ferme leur gueule pendant des années et qui sont bien responsables des derives actuelles ^^


Toutafé !
Mais faut dire aussi qu' il vaut mieux pas trop ouvrir sa gueule si on veut continuer à se servir des outils ( oeuvres de la FA ) !
Bref , cette organisation n' est qu' un piège ! : tu l'aime ou tu te casse !!
de passage
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede Denis le Mar 5 Juin 2012 21:49

tatave a écrit:Elle est pas belle la vie ?


ben oui mon bon tatave !

fu hsang a écrit:heu .... tu sais que les auto entrepreneurs gagnent moins que les salaries ?? moins que les interimaires ??? ...


c'est juste !

De passage, tu vas bien ? , peut-être nous allons retourner à Gémenos avant la fin du mois

etxerufio, une bize !
Denis
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede nano le Mer 6 Juin 2012 09:50

de passage a écrit le Mar 5 Juin 2012 21:05
./viewtopic.php?p=134745 - p134745

fu hsang a écrit:ou les anciens qui ont ferme leur gueule pendant des années et qui sont bien responsables des derives actuelles ^^

Toutafé !
Mais faut dire aussi qu' il vaut mieux pas trop ouvrir sa gueule si on veut continuer à se servir des outils ( oeuvres de la FA ) !
Bref , cette organisation n' est qu' un piège ! : tu l'aime ou tu te casse !!
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"


Oui,
Par exemple, il n’y a qu’à constater comment ont été traitées les dérives racistes sur Radio libertaire du mandaté à Radio libertaire modération d'un prénom par vroum
Un groupe (La Vache folle) a été exclu de la FA pour avoir pris position; une affiliée à été contrainte à démissionner; j’ai été exclu de la FA sans autre prétexte que je refusais de cautionner ces dérives sectaro racistes par un certain Vroum sur ce forum; l’émission « ni maître ni dieu » de la Coordination des libres penseurs que je co-produisais a été censurée le même jour par 3 mandatés et ce avec 3 prétextes différents et contradictoires…

Au vu de son involution, la FA ne peut plus être "classée" dans les "organisations libertaires"
Consulter le topic « La Voix de ses maîtres » sur ce forum et ses quelques 51 163 vus, 1935 réponses, 97 pages à ce jour: il est évident que la FA actuelle n'a plus rien d'une fédération, n'a plus rien d'anarchiste.

Je garderais comme souvenir de mon passage dans les allées de la FA, au temps où il restait encore des anarchistes, ce que m’écrivait un auditeur :
P.S. : Comme l'a écrit George Orwell dans son "Hommage à la Catalogne" au sujet de son engagement sur le front d'Aragon, ces émissions "formèrent dans ma vie une sorte d'interrègne, entièrement différent de tout ce qui avait précédé et peut-être de tout ce qui est à venir, et m'ont appris des choses que je n'aurais pu apprendre d'aucune autre manière."

Jean jacques – ex producteur des émissions pour Radio libertaire "Les Partageux de la Commune" et "ni maître ni dieu" censurée pour refus de cautionner les dérives racistes, homophobes, sexistes, handiphobes, autoritaires, politiciennes… de mandatés de la FA .
Communiqué lu avant l’émission "ni maître ni dieu" pendant 6 semaines:
http://orailec.free.fr/Rlib/Ni_maitre_ni_dieu_27_03_2011_a.mp3
nano
 
Messages: 335
Inscription: Ven 22 Avr 2011 16:36

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede de passage le Mer 6 Juin 2012 19:02

Faudrait pas oublier aussi toutes celles et ceux qui sont partis ( d'eux même c'est vrai ) faute de réaction de la FA sur les dérives de certains !
toute une région : l' URSO , des groupes comme le gr NADA ( Toulon ) et des dizaines et dizaines d' individus !! " certain "fortement " encouragé !! "
donc ouvrir sa gueule dans cette organisation ne donne droit qu'a un départ !
Dernière édition par de passage le Mer 6 Juin 2012 19:59, édité 1 fois.
de passage
 

Re: Les organisations libertaires en France

Messagede makno le Mer 6 Juin 2012 19:26

Rappel : la F.a une organisation dite anarchistes ou certains pseudos anarchistes(le cul entre deux chaises) tirent les ficelles pour des interets tout autres que l'anarchisme a travers entrisme,magouilles et manipulations.

Une organisation qui cherche la respectabilitée et qui s'institualise avec comme resultat le reformisme .

Vous avez dit anarchisme ? Circulez il n'y a rien a voir !

Au royaume des aveugles,les borgnes sont rois !

P.S : Combien de compagnons(es) jeunes et moins jeunes duper,manipuler(certe d'une maniere discrete) par ces pseudos anarchistes gardiens du temple F.a et autres fossoyeurs de l'anarchisme.
makno
 
Messages: 361
Inscription: Mar 24 Nov 2009 13:35

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités