Discuter tranquille sur le sionisme et l'antisionisme...

Re: Discuter tranquille sur le sionisme et l'antisionisme...

Messagede Berckman le Ven 17 Oct 2008 13:22

Le colonialisme israélien est à combattre avec ceux qui ont la nationalité israélienne, mais cela suppose bien de combattre le sionisme politiquement parce qu'il est l'idéologie qui sous-tend et justifie la politique coloniale. C'est ce que font et ont fait les anticolonialistes israéliens, (dont nos camarades libertaires) de Matzpen à Awall en passant par les panthères noires, taayush...


de républicain
????

Par ailleurs, sur les anarchistes dans les états "arabes" tu te trompes. Il existe un réseau anarchiste en Jordanie, des camarades en Egypte, et, si l'on range dans la catégorie "état arabe" (ce qui est questionnable) l'algérie et le Maroc, on y retrouve des camarades anarchistes, même en petit nombre.
Berckman
 

Re: Discuter tranquille sur le sionisme et l'antisionisme...

Messagede joe dalton le Ven 17 Oct 2008 13:33

berckman a écrit:J'adhère au discours qui consite à dire : luttons contre l'impérialisme, mais dans toutes ses manifestations. Et surtout, commençons par cartonner notre propre état, celui sur lequel nous avons le plus directement la possibilité de taper...

ça, je suis plus que d'accord !
Pour ce qui est de la question de l'antisemitisme et de ses particularité, toi qui a l'air de bien avoir reflechi a ces questions(sans ironie),que pense tu d'une certaine façon d'etre antimusulmans, qui a moi m'a l'air de cacher un certain nombre de chose et qui vient repondre à arabe=musulmans et musulman=arabe ?
joe dalton
 

Re: Discuter tranquille sur le sionisme et l'antisionisme...

Messagede LeoKarim le Ven 17 Oct 2008 13:55

Berckman a écrit:Le colonialisme israélien est à combattre avec ceux qui ont la nationalité israélienne, mais cela suppose bien de combattre le sionisme politiquement parce qu'il est l'idéologie qui sous-tend et justifie la politique coloniale. C'est ce que font et ont fait les anticolonialistes israéliens, (dont nos camarades libertaires) de Matzpen à Awall en passant par les panthères noires, taayush...


de républicain
????

Par ailleurs, sur les anarchistes dans les états "arabes" tu te trompes. Il existe un réseau anarchiste en Jordanie, des camarades en Egypte, et, si l'on range dans la catégorie "état arabe" (ce qui est questionnable) l'algérie et le Maroc, on y retrouve des camarades anarchistes, même en petit nombre.


République, ça veut dire chose publique, par opposition au pouvoir incarné dans le corps du dirigeant... La République d'Anarchie....

Lutte contre le sionisme si tu veux ça me dérange pas. Mais moi, comme toi ou Joe Dalton dans ce débat, je lutte en 2008, malheureusement la majorité des anti sionistes passent leur temps à ressasser le passé ce qui est loin d'arranger ou de faire avancer les choses. Donc de cette cacophonie je me détache.

Sinon va faire l'anarchiste dans la rue ailleurs qu'au Liban et en Israël, tu risque de sacrés emmerdes. Ceci dit effectivement il faut bien soutenir les anarchistes des autres pays...

LéoK.
"Pourquoi autoriser la vie alors qu'on finit toujours par en mourir ?" Léopold Fidel Privares.
http://www.survitualisme.org
http://www.survitualisme.info
Avatar de l’utilisateur
LeoKarim
 
Messages: 91
Inscription: Ven 3 Oct 2008 21:09
Localisation: Cyber City

Re: Discuter tranquille sur le sionisme et l'antisionisme...

Messagede LeoKarim le Ven 17 Oct 2008 14:11

joe dalton a écrit:chère camarade, être manipulateur est une qualité inhérente au publicitaire, je ne vois pas pourquoi tu dis "en plus".
L'ironie, je l'ai surtout vu dans "le prend pas mal", mais ne t'inquiète pas pour mon ego, joe dalton n'en a pas, car il n'existe pas ! [...]
J'ai pas d'ego, mais c'est pas avec des méthodes pareille qu'on va discuter "tranquille".Par contre apparemment leokarim existe, et j'espère franchement que c'est pas une marque déposé !


Mais bordel, t'as pas compris que c'était de l'Humour à ne pas prendre au pied de la lettre et qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre ?
Viens pas discuter par chez moi alors parce qu'ici on est très vifs et rentre dedans...

LéoK.
"Pourquoi autoriser la vie alors qu'on finit toujours par en mourir ?" Léopold Fidel Privares.
http://www.survitualisme.org
http://www.survitualisme.info
Avatar de l’utilisateur
LeoKarim
 
Messages: 91
Inscription: Ven 3 Oct 2008 21:09
Localisation: Cyber City

Re: Discuter tranquille sur le sionisme et l'antisionisme...

Messagede joe dalton le Ven 17 Oct 2008 14:15

Viens pas discuter par chez moi alors parce qu'ici on est très vifs et rentre dedans...

entendus !
Moi aussi c'était pour de rire, comme tu disait a quierot !
joe dalton
 

Re: Discuter tranquille sur le sionisme et l'antisionisme...

Messagede kuhing le Mer 22 Oct 2008 17:07

Au cas où ça puisse alimenter le débat , j'ai trouvé ça par hasard.
"juif et anarchiste" ça peut paraitre bizarre mais c'est un peu comme "breton et anarchiste" ou "occitan et anarchiste" comme certains ici se définissent alors pourquoi pas ?

kuhing
 

Re: Discuter tranquille sur le sionisme et l'antisionisme...

Messagede kuhing le Ven 31 Oct 2008 20:21

Anarchists Against the Wall - Groupe d'Israëliens opposés à l'occupation israëlienne.

kuhing
 

Précédent

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités