ces dessins se passent-ils de commentaires?

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede anouchka le Lun 26 Mar 2012 00:49

cela dit maintenant qu'on en est revenus au sujet, et que vroum semble enfin sorti de son silence bienveillant... je vais supprimer ces dessins (car vraiment c'est par désespoir, de ne voir aucune réaction, que je m'étais résignée à poster des saletés pareilles...)
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede anouchka le Lun 26 Mar 2012 00:53

voilà j'ai supprimé les dessins, de ton côté, vroum, tu aurais pu aussi éviter d'en poster un en citation...
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede pit le Lun 26 Mar 2012 15:59

ce sont des images qu'il ne veut pas voir, et un fait qu'il semble ne pas vouloir reconnaitre, et pourtant c'est bien son petit camarade qui les a produit sur un espace public, espace public sur lequel il se revendique anarchiste et membre de la FA. Il le défend toujours son petit camarade, allez savoir pourquoi, même lorsque celui-ci s'étalait en propos sexistes, homophobes et racistes, et, banni plusieurs fois parce qu'en récidive il a encore réussi à le réintroduire sur ce forum, allez savoir pourquoi.
Et qu'est-ce qu'il dit maintenant dans la partie "vie du forum" au sujet de smileys à rajouter au catalogue de circonstance :
Image
vroum a écrit:Si c'est encore pour affubler des membres du forum de croix gammés, de croix celtiques, ou de logos du Front national, ce n'est vraiment pas nécessaire, pas la peine de rajouter de la calomnie à la calomnie !

de la calomnie ?
Et bien voilà, encore et toujours, vroum va défendre l'indéfendable, et tenter de recouvrir d'un rideau de négation ce qui pourtant est réalité et fait peine à voir. Çà interroge cette persistance, malgré les faits.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede anouchka le Lun 26 Mar 2012 16:36

vroum n'en est pas à une contradiction près... il me reproche de poster des caricatures "racistes" (mais en met une de plus en citation, ce qui aurait pourtant facile à éviter), ces caricatures "racistes" ont bien été postés à l'origine par un membre du forum, alayn, qui de plus a déclaré les assumer complètement encore aujourd'hui (et a même traité "d'abrutis" ceux qui ne partageraient pas ce point de vue) - membre du forum à qui il n'a jamais adressé la moindre critique et qu'il continue à défendre.

alors pas de smileys symboles d'extrême droite je veux bien... alors peut-être des smileys symbolisant le racisme (puisque vroum lui même reconnait que des membres peuvent - sans problèmes apparemment - faire circuler des dessins "racistes" - non pas assortis de virulentes critiques, mais de commentaires complaisants?)

après tout c'est vrai que ce serait plus approprié, alayn étant la preuve qu'on peut à la fois se dire libertaire, se présenter comme anarchiste sur des forums publics, et faire une intensive propagande raciste. :peredodu:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede Cheïtanov le Lun 26 Mar 2012 16:59

Rien à rajouter...

(Béatrice désolé je pensais que tu savais cette expression est courante sur les forums... "ne nourrissez pas le troll")
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede Béatrice le Lun 26 Mar 2012 19:46

Cheïtanov a écrit:Rien à rajouter...

(Béatrice désolé je pensais que tu savais cette expression est courante sur les forums... "ne nourrissez pas le troll")


Ce n'est pas grave ( oublié ! )
Béatrice
 

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede pit le Jeu 12 Avr 2012 12:43

je suis allé un peu vite en lecture, et fais une erreur, j'efface mon post.
Dernière édition par pit le Jeu 12 Avr 2012 13:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede vroum le Jeu 12 Avr 2012 12:57

pit a écrit:ADROP/Alayn n'aime pas le couscous.
dans la shoutbox
Jeu 12 Avr 2012 03:54 | ADROP: Si elle/eux n'ont pas une polémique sous la dent, un flicage à faire, elle/ils s'ennuient ! C'est leur seul carburant comme coucous du mouvement anarchiste.

le couscous doit être de l'ordre de l'empoisonnement.
Evidemment, comment ne pas voir encore là une expression du phénomène déjà dénoncé à travers les dessins et autres propos.


achète toi des lunettes pit, t'es prêt à tout pour faire remonter un topic toi...
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede anouchka le Sam 21 Juil 2012 15:44

Pour les nouveaux venus pas au courant:
alayn, celui qui a le culot d'écrire ça:
Alayn a écrit:Bonsoir !

C'est quand même assez fou comment certains membres de ce forum (fabou ; Ben.B, Denis, Pit, etc.) tentent de faire croire que ce forum serait infesté par l'ED, par des conspis, etc...

Ceci est totalement FAUX ! Et tant mieux !!! (même les libertariens font pas long feu ici).

Il ne s'agit bien sûr que d'une petite manoeuvre de certains membres du forum (notamment les sus-nommés au-dessus)usant de ce mensonge.
(Un doux euphémisme même de Nad' nous dit que cela est du à l'aigritude ressenti par ces membres.)

Ce sont surtout ces membres, qui ne pouvant + jouer les dictateurs ici, cumulent les points Godwin, insultent des membres, ne rêvent que de torpiller certains autres membres de ce forum (dont moi, bien évidemment)

[Je rajouterais que cela est surtout du au fait que ces membres ont été, à juste titre, vaporisés de la GDF puisqu'ils violaient également le TDP.]

Ensuite, leurs chantages et menaces.
(ce sont d'ailleurs une partie d'entre eux, toujours là, qui nuisent le + en ce moment, à ce forum.)

Ici c'est bien un forum anarchiste, celle et ceux qui essayeront de vous faire croire le contraire sont des menteuses/menteurs !
(méfiez-vous, beaucoup sont des agent-e-s du FAR en mission !).

Salutations Anarchistes !


est également celui qui a posté (entre autres dessins tout aussi pourris) le dessin ci dessous sur un forum creusois:

vroum a écrit:
anouchka a écrit:je vais remettre ces dessins, pas que ça me dégoute pas de les voir mais je me dis que s'il y a si peu de réactions c'est - peut-être - parce que quand on ne voit pas, quand il faut cliquer sur un lien (sur lequel peut-être on ne clique pas...) ça ne fait pas le même effet? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe:


A inonder ce forum du même dessin, je vais finir par croire anouchka que tu aimes vraiment ce genre de caricature.


OK, c'était en 2009 (au bout de combien de temps, la prescription automatique pour lpropagande raciste?)

Mais c'est en mars 2012 qu'il a fait ce commentaire sur ces dessins (en réponse à la question: et aujourd'hui, que penses-tu de ces dessins? tu ne les trouves pas racistes?):
Dim 25 Mar 2012 02:42 | ADROP:
Racistes pour toi et quelques abruti-e-s comme toi. Vaporisés néanmoins pour couper court à ton hystérie monomaniaque.

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=14&t=7126&st=0&sk=t&sd=a#p126839

Une seule personne ouvertement raciste sur un forum (ou une organisation, association, média...) est-ce un quota "acceptable"?
Quel quota de "réactions" (ou absence de réactions) au sujet (entre autres) de ces dessins, sur ce forum

(Edit: précision, si j'ai "inondé" le forum avec ce dessin, c'était dans l'espoir de provoquer enfin une réaction. vroum a enfin réagi... en me reprochant de poster ce dessin (il n'avait fait aucun autre commentaire auparavant, même pas envers doc tutut qui pourtant avait renvoyé plusieurs fois ce même dessin...). une fois cette "réaction" obtenue, j'ai supprimé ce dessin (contrairement à vroum).
Et vous, nouveaux venus et visiteurs... que pensez-vous de ce dessin?
Faut-il être "abruti" pour le trouver raciste?
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede de passage le Dim 22 Juil 2012 09:30

Faut-il être "abruti" pour le trouver raciste?
NON !

Ces photos ne peuvent que faire penser à une invasion musulmane !
d'ailleur c'est bien l'argument majeur des deux intervenants lors la fumeuse émission radiophonique de la FA :

Dernière édition par de passage le Dim 22 Juil 2012 11:16, édité 1 fois.
de passage
 

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede Nadejda le Dim 22 Juil 2012 10:45

Pourquoi tomber sur le râble de quelqu'un qui ferait l'apologie de Soral mais passer l'éponge quand quelqu'un confond ostensiblement propagande fasciste et libertaire ?
Enfin, si il n'y avait que ca, ce serait facile de passer l'éponge. Sauf que ca vient en plus d'un gus plusieurs fois banni (et de plusieurs forum) à cause de son comportement et de ses altercations répétées à caractères raciste/sexiste/homophobe. Sans parler des menaces physiques...

En fait il semble que le truc ce soit surtout que certains le connaissent dans la vie réelle et cherchent à la protéger ici à cause de ca...
Ce serait vraiment petit.
Avatar de l’utilisateur
Nadejda
 
Messages: 750
Inscription: Ven 24 Avr 2009 13:07

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede BangBang le Mar 24 Juil 2012 09:32

mais le monde est petit...
BangBang
 

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede Massinissa le Ven 27 Juil 2012 14:47

ce dessin e autre car il n'est pas le seul venait du forum creussois, ils ont disaparus comme par enchantement

http://www.creusois.com/forums/index.php?showtopic=1047&st=0&start=0

Anouckka merci de la piqure de rappel pour la personne en question, je trouve ce dessln malsain er parfaitement raciiste, car pour un anarchiste si on s'attaque à la religion on s'attaque à TOUTES SANS EXCEPTIONS, mais pas seulement à l'islam ou en dénoncant une islamisation de la france qui n'existe pas d'ailleurs
La liberté ne se donne pas...elle se prend !
Avatar de l’utilisateur
Massinissa
 
Messages: 134
Inscription: Mer 18 Jan 2012 12:20

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede bajotierra le Dim 5 Aoû 2012 13:28

Anouckka merci de la piqure de rappel pour la personne en question, je trouve ce dessln malsain er parfaitement raciiste, car pour un anarchiste si on s'attaque à la religion on s'attaque à TOUTES SANS EXCEPTIONS


absolument d'accord avec ça ,

maintenant merci de ne pas balancer ces dessins sur tous les sujets de discussion de ce forum
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede morsayakbar le Dim 5 Aoû 2012 13:44

C'est surtout que l'humour dans un parti (ici d'extrême droite) n'en est pas, c'est de la propagande qui se sert de "'l'humour" comme cheval de troie. Le FN n'est pas le Charlie Hebdo des années 1968.

Et la religion, faudrait peut-être que les anarchistes se mettent d'accord sur sa définition avant de la combattre. Et c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
morsayakbar
 
Messages: 82
Inscription: Lun 30 Juil 2012 02:17

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede anouchka le Dim 5 Aoû 2012 15:30

bajotierra a écrit:
Anouckka merci de la piqure de rappel pour la personne en question, je trouve ce dessln malsain er parfaitement raciiste, car pour un anarchiste si on s'attaque à la religion on s'attaque à TOUTES SANS EXCEPTIONS


absolument d'accord avec ça ,

maintenant merci de ne pas balancer ces dessins sur tous les sujets de discussion de ce forum


ce dessin malsain et raciste est approuvé par au moins deux membres du forum, vroum et lehning.
en toute logique approuver un dessin raciste (lehning a déclaré récemment sur ce forum qu'il fallait être "abruti pour le trouver raciste"), c'est être soi même raciste, non?
tant qu'alayn alias ADROP alias lehning et vroum ne se seront pas clairement expliqués au sujet de ce dessin raciste, il faudra bien leur rappeler qu'ils sont mal placés pour donner des leçons d'éthique,
non?

par ailleurs, merci à vroum de retirer cette citation, ça fait plusieurs fois que je lui demande de retirer ce dessin qu'il a mis en citation, c'est pas bien compliqué à faire, alors pourquoi il ne le retire pas?
à votre avis? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede bajotierra le Dim 5 Aoû 2012 15:33

salut anouchka ,

par ailleurs, merci à vroum de retirer cette citation, ça fait plusieurs fois que je lui demande de retirer ce dessin qu'il a mis en citation


:?:
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede anouchka le Dim 5 Aoû 2012 15:56

c'est tellement pervers (très vroum...) que c'est pas évident à comprendre, mais pour reprendre l'histoire de ce dessin raciste:
- alayn-ADROP-lehning avait donc posté ce dessin, parmi d'autres tout aussi gerbants, avec commentaires assortis, sur un forum creusois (dont il est modo... :wink: ) en 2009.
il y a quelques semaines alayn-ADROP-lehnings, , déjà banni du forum anarchiste pour propos racistes, sexistes, homophobes et handiphobes, s'est réinscrit sur le forum anarchiste, malgré l'opposition d'une écrasante majorité de membres, mais avec le soutien actif de vroum.
peu après cette réinscription, pit est tombé sur ces dessins qui figuraient toujours sur le forum creusois et les a rapportés sur le forum anarchiste. pourquoi les copier au lieu de seulement les décrire? parce que voir ça fait pas le même effet, on est moins tenté de minimiser, relativiser, banaliser.
j'ai trouvé que les réactions n'étaient pas aussi nombreuses et violentes que je l'aurais imaginé (espéré...), et j'ai posté ce dessin jusqu'à obtenir les réactions que cette propagande gerbante mérite.
quasiment tous les membres du forum ont fini par s'exprimer au sujet de cette propagande (bang bang a découvert que le dessin montrant "l'invasion musulmane" était issu d'un site du FN belge), et reconnu que c'était raciste.
sommé de s'expliquer, alayn-ADROP-lehning a dit sur la shout qu'il fallait être abruti pour trouver ces dessins racistes.
vroum n'a fait aucun commentaire sur les dessins lui même, mais il m'a reproché de mettre ce dessin en citation...
en mettant lui même ce dessin en citation!
une fois le tollé obtenu au sujet de ce dessin, j'ai supprimé ce dessin que j'avais mis en citation (facile à constater, c'est plus haut sur ce topic).
alors j'ai demandé à vroum de supprimer ce même dessin dans son post.
il ne l'a pas fait (on se demande pourquoi, puisqu'il me reprochait justement "d'inonder ce forum avec ce dessin?) :gratte:

donc tu pourras constater que le dessin que je poste pour rappeler ce que sont les "idées" d'alayn et vroum sur le danger d'invasion des immigrés est une citation d'un message de vroum.

qu'il retire ce dessin de son propre message (il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite, surligner puis effacer)...
et je ne le posterai plus, promis juré!

(biuzarrement... vroum semble avoir plus de facilité à effacer les noms de racistes des posts des autres, que les dessins racistes de ses propres posts :roll: ...)
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede bajotierra le Dim 5 Aoû 2012 16:14

j'ai supprimé ce dessin que j'avais mis en citation (facile à constater, c'est plus haut sur ce topic).
alors j'ai demandé à vroum de supprimer ce même dessin dans son post.
il ne l'a pas fait (on se demande pourquoi, puisqu'il me reprochait justement "d'inonder ce forum avec ce dessin?)

donc tu pourras constater que le dessin que je poste pour rappeler ce que sont les "idées" d'alayn et vroum sur le danger d'invasion des immigrés est une citation d'un message de vroum.

qu'il retire ce dessin de son propre message (il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite, surligner puis effacer)...
et je ne le posterai plus, promis juré!


ok
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: ces dessins se passent-ils de commentaires?

Messagede anouchka le Mar 7 Aoû 2012 15:12

clairement, vroum refuse de supprimer ce dessin (forcément, vu qu'il a démontré à plusieurs reprises qu'il approuvait ce qu'il véhicule...).
au cas où il aurait raté mes demandes répétées sur ce topic (voir plus haut...) j'ai réitéré ma demande dans la shout. comme à son habitude, au lieu de répondre il a copié collé n'importe quoi:
Mar 7 Aoû 2012 14:21 | vroum:
Une bagarre a opposé hier soir deux groupes de la mouvance salafiste, certains faisant même usage de gaz lacrymogène et d'armes blanches dans une mosquée à Béja, dans le nord-ouest de la Tunisie, rapporte aujourd'hui l'agence officielle TAP. Les membres d'un courant salafiste ont rompu le jeûne du ramadan quelques minutes avant l'heure officielle dans la mosquée Al-Hidaya de Béja, suscitant la colère d'un groupe intégriste jihadiste, explique la TAP, qui cite des témoins des faits. Les deux groupes ont alors commencé à s'invectiver, une altercation qui a dégénéré en bagarre certains usant de gaz lacrymogène et d'armes blanches, selon la même source, qui ne précise pas s'il y a eu des blessés.

Mar 7 Aoû 2012 14:17 | anouchka:
:arf:

Mar 7 Aoû 2012 14:17 | anouchka:
ce dessin qu'il faut être abruti pour trouver raciste, tu vois de quoi je veux parler?

Mar 7 Aoû 2012 14:17 | anouchka:
:arf:

Mar 7 Aoû 2012 14:16 | anouchka:
viewtopic.php?f=14&t=7126&start=20#p126969

Mar 7 Aoû 2012 14:16 | anouchka:
au fait vroum petit étourdi, tu as oublié de supprimer le dessin approuvé par ton pote alayn adrop lehning./

*
je me répète: en cas de propagande raciste, si on demande des comptes, et que les responsables font tout simplement la sourde oreille...
que faire?
insister?
ce serait "troller"? :gratte: alors chers racistes, sexistes, n'hésitez pas, balancez de ci de là quelques propos sexistes ou racistes, et si ça ne réagit pas très bien (y a quand même des anarchistes radicalement, viscéralement antiracistes, antisexistes...) répondez à côté, ou encore mieux, rien du tout.
on finira par s'habituer, et là, bravo, vous aurez gagné! :v:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités