pourquoi êtes vous anarchiste?

pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede doc tutut le Mer 15 Fév 2012 14:37

that is the question.
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede tatave le Mer 15 Fév 2012 16:03

Moi je ne suis pas anarchiste mais je crois qu'une société basée sur le communisme libertaire, le fédéralisme, la démocratie directe ce sera moins pire que ce qui a déjà eu lieu jusqu'à présent.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede l'oenucléé le Mer 15 Fév 2012 18:41

Pour être cool, pour faire mon intéressant, pour lever d'la belette en manif et m'embrouiller avec des riches sans avoir à m'expliquer, pour faire chier mes parents en m'habillant en noir et faire peur aux ptits vieux dans la rue.
Doc Tut tut, il s'appelle comment ton toutou?
l'oenucléé
 

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede doc tutut le Mer 15 Fév 2012 20:44

l'oenucléé a écrit:Pour être cool, pour faire mon intéressant, pour lever d'la belette en manif et m'embrouiller avec des riches sans avoir à m'expliquer, pour faire chier mes parents en m'habillant en noir et faire peur aux ptits vieux dans la rue.
Doc Tut tut, il s'appelle comment ton toutou?


banzaï
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede rasebitume le Mer 15 Fév 2012 23:56

Tout "simplement" parce que dans ma divine perception de la société contemporaine j'ai jugé que le concept de gouvernement était dépassé et que l'institutionnalisation d'une quelconque forme de pouvoir était la porte à toutes les dérives autoritaires :hehe:
rasebitume
 
Messages: 8
Inscription: Dim 12 Fév 2012 21:26

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede nano le Jeu 16 Fév 2012 12:52

Sans refaire le coup du A préfixe privatif de arkos pouvoir, l’anarchie est la porte ouverte sur l’infini, sans doute pas la seule. De tout temps des « hommes » se sont rencontrés pour confronter (et non affronter l’autre pour le convaincre) leurs idées librement dans le respect de l’autre et de soi-même.
Par exemple, ce qu’il me plaît de retenir, de ce qu’Ovide aurait écrit :
« L’âge d’or fut le premier âge de la création . en l’absence de tout justicier, spontanément, sans loi, la bonne foi et l’honnêteté y étaient pratiquées. Le châtiment et la crainte étaient ignorés; on ne lisait pas sur les murs les menaces gravées dans le bronze; et la foule suppliantes des plaideurs ne tremblait pas devant le visage de son juge: sans justicier, tous étaient en sûreté... En ce temps les fossés à pic ne ceinturaient pas les forteresses... ni les casques, ni l’épée n’existaient. Sans recours au soldat, les peuples en sécurité, poursuivaient leur existence douce et paisible... » Métamorphoses d’Ovide I/60-90 (670 av Jean Claude)

A un soixante huitard devenu costume trois pièces qui me titillait je le questionnais : « Comment peut-on avoir des idées si généreuses quand on est jeune et devenir si con en vieillissant ? »
Il aurait pu me répondre « j’ai confondu liberté et émancipation ».
Briser ses chaînes, c’est la liberté.
Liberté de rester sur place à l’abri du chef ou de la conviction protectrice, liberté d’aller et venir, de pousser la porte, d’ouvrir la fenêtre, de courir derrière l’horizon… ça c’est l’émancipation.

Il est aisé de comprendre que l’absence de toute borne puisse filer la chiasse à quelques-un, ceux-là qui ne retiennent dans anarchie que ce qu’ils admettent comme suffixe : CHIE, ce ne sont alors que des fouteurs de merde plus ou moins atteints de pathologies professionnelles

Jean jacques – ex producteur des émissions pour Radio libertaire "Les Partageux de la Commune" et "ni maître ni dieu" censurée pour refus de cautionner les dérives racistes, homophobes, sexistes, handiphobes, autoritaires, politiciennes… de mandatés de la FA .
Communiqué lu avant l’émission pendant 4 semaines:
http://orailec.free.fr/Rlib/Ni_maitre_ni_dieu_27_03_2011_a.mp3
nano
 
Messages: 335
Inscription: Ven 22 Avr 2011 16:36

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Sulfateuse le Ven 17 Fév 2012 00:44

Je suis pas anarchiste !

Les anar' je les emmerde !

L'autonomie, ça c'est une référence qui a de l'avenir !
Sulfateuse
 

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Ovocube le Ven 17 Fév 2012 05:41

Ah bon ? Parce qu'anarchie et autonomie c'est antinomique ? T'es pour une autonomie pyramidale ? Certain-e-s autoritaires, léninistes ou encore fascistes (hou le vilain mot !) se disent autonomes. L'autonomie politique n'est pas un gage d'émancipation. L'anarchie d'orga non plus d'ailleurs. L'anarchie et l'autonomie me semblent être les composantes incontournables de lutte contre les aliénations.
Avatar de l’utilisateur
Ovocube
 
Messages: 1040
Inscription: Lun 27 Déc 2010 19:49
Localisation: Autonomie

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede pit le Ven 17 Fév 2012 10:48

c'est à la hauteur de ce qu'est devenu ce pauvre forum.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede doc tutut le Ven 17 Fév 2012 11:15

Sulfateuse a écrit:Je suis pas anarchiste !

.............

L'autonomie, ça c'est une référence qui a de l'avenir !

heureusement! parce que si des boulets comme toi s'en revendiquaient, je me poserais des questions quant à mon humanité.
pit suffit.
c'est mal barré pour l'autonomie! :baille:
http://www.youtube.com/watch?v=KhUUd5Oc ... re=related
Dernière édition par doc tutut le Ven 17 Fév 2012 17:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede doc tutut le Ven 17 Fév 2012 11:41

pit a écrit:c'est à la hauteur de ce qu'est devenu ce pauvre forum.

il est ce qu'il ce forum!
une chose est certaine, tu n'en relèves pas le niveau avec ta démarche d'autoritaire frustré.
à l'évidence, ton cas relève de la pathologie.
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede tatave le Ven 17 Fév 2012 11:48

doc tutut a écrit:.....ta démarche d'autoritaire frustré.....


comme 99,99999999999% des libertaires qui ne sont par clair vis à vis de l'autorité et du pouvoir. :D
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede ennkhala le Ven 17 Fév 2012 13:10

Juste pour répondre à sulfateuse: le fait de dire, je le cite:" les anars je les emm..." est une démarche courageuse et anarchiste.
Concernant le pourquoi je me réclame anarchiste, je dirais simplement parce que je veux vivre en paix ce qui implique que dans ce monde je suis prête à me défendre pour qu'on me laisse la liberté de penser, d'écrire, de parole et même de haïr. La liberté de vivre selon mes concepts, je ne demande rien à personne aussi il m’apparaît équitable qu'on ne vienne pas me chercher noise.
ennkhala
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 16 Fév 2012 23:38

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede doc tutut le Ven 17 Fév 2012 13:48

tatave a écrit:
doc tutut a écrit:.....ta démarche d'autoritaire frustré.....


comme 99,99999999999% des libertaires qui ne sont par clair vis à vis de l'autorité et du pouvoir. :D


arrête de te chier de dessus avec tes 99.99999999% 8-)
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede ENJOLRAS le Ven 17 Fév 2012 17:52

Pour vivre selon mon envie sans contrainte aucune ,
Avatar de l’utilisateur
ENJOLRAS
 
Messages: 33
Inscription: Dim 12 Fév 2012 19:25

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede tatave le Ven 17 Fév 2012 17:58

doc tutut a écrit:arrête de te chier de dessus avec tes 99.99999999% 8-)

Ben non, moi je suis le 0,00000001% :lol:
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Cheïtanov le Sam 18 Fév 2012 00:26

Parce que un jour gosse j'ai vu des gens faire la manche dans le froid. C'est con des fois... après en commençant à lutter et m'intéresser, j'ai rapidement haï la LCR et le PCF...

Et du coup "Tout jeune, le virus de la justice m'a été inoculé et cela m'a valu bien des désagréments." (Marius Jacob).
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede herope le Sam 18 Fév 2012 05:33

On ne devient pas Anarchiste on l'est au fond de soi ou pas dès l'enfance, puis l'adolescence, adulte en refusant la société qui nous entoure et la caractérise : violence, racisme, sexisme autoritarisme.....
Avatar de l’utilisateur
herope
 
Messages: 225
Inscription: Mer 31 Déc 2008 04:57

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede cxre le Dim 19 Fév 2012 19:46

herope a écrit:On ne devient pas Anarchiste on l'est au fond de soi ou pas dès l'enfance, puis l'adolescence, adulte en refusant la société qui nous entoure et la caractérise : violence, racisme, sexisme autoritarisme.....

Le chrétien, le musulman peuvent perdre leur foi en Dieu. De la même manière, n'importe qui peut perdre sa foi en le pouvoir, en la nécessité de l'Etat et des institutions. Tout être humain peut se révolter. Tout individu peut potentiellement devenir anarchiste.
"Qui donc tremble devant la liberté, si ce n'est la tyrannie ?" Anselme Bellegarrigue
cxre
 
Messages: 77
Inscription: Mar 26 Oct 2010 19:17

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Cheïtanov le Dim 19 Fév 2012 22:05

Absolument... historiquement les réalisations anarchistes ont été réalisées par les exploité-e-s et ce que le mouvement anarchiste/anarchosyndicaliste soit fort (Espagne 36), en développement (Ukraine 21) ou très faible (Argentine 2001)...

La révolution sera l’œuvre de la classe en lutte, pas d'un groupe, d'un syndicat ou d'un parti n'en déplaise...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités