pourquoi êtes vous anarchiste?

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede toma le Lun 19 Mar 2012 20:24

c'est vrai, disons qu'il le possédait... maintenant il est plutôt l'employé des fournisseurs etc... comme les agriculteurs paysans qui deviennent les employés de l'industrie laitière etc...

et ok aussi pour dire qu'il faut tout détruire puisque l'Argent, la logique de l'argent est partout...
toma
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 20:23

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Nico37 le Mar 20 Mar 2012 01:12

bajotierra a écrit:
clairement ces images amalgament arabes et musulmans ...


oui

et quand le NPA présentait sa candidate voilée c'était carrément "la représentante des banlieues"

c'est bien une notion de territoire et de population associée a une " culture "spécifique, "les peuples" et " les cultures" quoi , rien de plus répandu comme propos de nos jours , y compris chez les anars , et pourtant rien de plus dangeureux

Gestion néolibérale des populations...

Cheïtanov a écrit:Je suis d'accord avec les intervs de Bajotierra et Anouchka.

Ensuite Alayn, je ne remets pas en cause notre amitié, mais je demande (et je suis pas le seul) des explications. Des dessins contre la religion musulmane dans une perspective athée oui. Dans une perspective nationaliste et catho, non.

Le second pourrait d'ailleurs être utilisé par Nation, le FNB ou le Vlaams Belang.

T'es pote avec Dropsy :shock: :evil: :gerbe: :antifa: :gun:
Nico37
 

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede patdel le Mar 20 Mar 2012 07:56

Faute de pensée l'émotion s'exprime par la violence.

L'anarchie est une pensée qui n'a pas trouvé sa logique


les mouvements objectifs actuels montrent que 'le systéme" lui même n'a pas de logique


Je suis anarchiste par esprit d'égalité, pas par jugement d'égalité.

L'anarchie est pour moi une notion structurelle.

Je pense qu'il faut se poser la question de la forme et du fond, ça fait bateau, et je ne veux pas donner de la culture, mais pour préciser mon truc.
L'anarchie c'est une forme égalitaire en différence de la forme autoritaire

par contre au niveau du fond l'anarchie n'a rien à proposer qui ne soit une contradiction, une approche ordonnée, une dérive, un retour vers la forme autoritaire.

l'anarchie c'est l'égalité.

L'ordre c'est la hiérarchie.

anarchie et ordre sont deux aspects de l'existence, le jeu est en partie sémantique, mais l'ordre c'est imposer l'exclusive de l'un ou l'autre, l'anarchie c'est acceptert l'un et l'autre.
Aujourd'hui anarchie est défini en opposition à l'ordre, ce qui améne des confusions, l'anarchie c'est une façon plus élaborée de lier.

Et c'est aussi une façon naturelle, car l'ordre ne domine pas la nature, ordre et égalité participent à la nature.
Le défaut de l'ordre est d'affirmer son exclusive, c'est en cela qu'il est intolérable.
L'erreur de l'anarchie est de vouloir remplacer l'ordre.

L'anarchie c'est une façon plus évoluée de trouver une réponse aux problémes qui lient les hommes.

Le probléme que cherche à resoudre l'anarchie, n'est pas celui de trouver le meilleur des mondes, mais de ne pas supporter les absurdités de l'exclusive de l'ordre.

L'anarchie (sens réel) c'est la structure égalitaire qui cotoie l'ordre, l'ordre (sens actuel) nie l'existence de la structure égalitaire

salut
patdel
 
Messages: 8
Inscription: Mar 20 Mar 2012 06:09

Re: pourquoi êtes vous anarchiste?

Messagede Cheïtanov le Mar 20 Mar 2012 17:23

"L'anarchie est la plus haute expression de l'ordre"
"L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir"

L'ordre n'est pas la police et les caméras au passage, mais une harmonie entre les individu-es.


Nico, je connais Alayn depuis quelques temps, on a toujours eu de bonnes relations... Maintenant, il sait ce que je pense de ce qu'il a posté, je pense qu'on en discutera la prochaine fois... dans la vraie vie.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Précédent

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités