une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

Messagede kuhing le Jeu 18 Sep 2008 16:14

Comme en temoigne cette vidéo c'est une technique qui a l'air de bien fonctionner.
On devrait faire ça ici !
Léo tu commences ce soir dans ton quartier ?


:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
on publie des billets parallèles, on en distribue et on crée un réseau où ils sont valables !
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

:mrgreen:
kuhing
 

Re: une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

Messagede willio le Jeu 18 Sep 2008 16:58

Regardez moi ces vautours...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

Messagede Roro le Jeu 18 Sep 2008 17:17

Je ne vois aucun homme ni aucune femme dans cette vidéo, juste une meute de chiens.
Roro
 

Re: une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

Messagede kuhing le Jeu 18 Sep 2008 17:45

je ne crois pas qu'il faille être méprisant envers ceux qui ramassent les biffetons.
ce sont des gens pris au hasard dans la rue comme nous tous.
l'argent en tant quel tel n'est pas le problème.
l'argent c'est en quelque sorte de la liberté en coupons.
le problème c'est la façon dont le système fonctionne pour obtenir son argent : l'accumulation du capital, le travail salarié, la plus-value financière obtenue sur la base du sur-travail non payé puis tous les affinements qui s'en suivent avec la spéculation boursière et tutti quanti.
Le système capitaliste quoi.

Personnellement je n'ai pas encore résolu la question de savoir s'il faut supprimer ou non l'argent (ou appelons le autrement si nécessaire) utilisé comme outil d'échange. (un peu la discussion entre collectivisme et communisme libertaire dans laquelle étaient engagés Kropotkine et Bakounine si je ne m'abuse)
Dernière édition par kuhing le Jeu 18 Sep 2008 17:55, édité 1 fois.
kuhing
 

Re: une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

Messagede Olé le Jeu 18 Sep 2008 17:55

"Léo tu commences ce soir dans ton quartier ?" :shock: euh moi je suis pas mal avec un mega mais pour d'autres choses :lol:

"
Personnellement je n'ai pas encore résolu la question de savoir s'il faut supprimer ou non l'argent "

en même temps la question n'est pas vrt à l'ordre du jour... :wink:
Olé
 

Re: une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

Messagede willio le Jeu 18 Sep 2008 18:09

kuhing a écrit:l'argent c'est en quelque sorte de la liberté en coupons.


Le problème c'est que la liberté découpée n'a plus grand chose à voir avec la liberté. :confus:
Oui les billets sont des bouts de liberté, de pouvoir, mais ils empêchent une plus entière liberté...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

Messagede kuhing le Jeu 18 Sep 2008 18:13

willio a écrit:
kuhing a écrit:l'argent c'est en quelque sorte de la liberté en coupons.


Le problème c'est que la liberté découpée n'a plus grand chose à voir avec la liberté. :confus:
Oui les billets sont des bouts de liberté, de pouvoir, mais ils empêchent une plus entière liberté...


je ne crois pas que le problème soit dans la "monnaie" elle-même mais dans la façon de l'obtenir, le système économique actuel donc.
kuhing
 

Re: une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

Messagede willio le Jeu 18 Sep 2008 18:19

kuhing a écrit:je ne crois pas que le problème soit dans la "monnaie" elle-même mais dans la façon de l'obtenir, le système économique actuel donc.


D'accord mais se ruer sur le fric comme ça montre un peu l'état d'esprit de notre époque.
Enfin "d'accord" façon de parler...c'est un autre débat je veux dire (pour la monnaie elle-même). :)
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: une solution pour augmenter le pouvoir d'achat

Messagede joe dalton le Dim 5 Oct 2008 23:44

ce topic sur lequelle j'etait tomber y 1 ou 2 jours me rappelle quand j'm'amusait a troller sur des forums de droite, juste avant d'atterrir ici, en particulier le forum libéral (j'vous l'conseille très instructif,sur les anarcap en autre)j'avais envoyé ce poste :

Une belle initiative citoyenne!

Le pouvoir d'achat est un grave probleme!
Mais je trouve qu'on ne parle pas assez de Jean-Edouard Leclerc du loft et de son grand combat contre la vie chère! Ddéjà, il sait parler de nos soucies,a nous les pauvres gens, avec des mots simples.Nous les petits, ça nous parlent plus "vie chére" que" pouvoir d'achat" inventer par les technocrates (de Bruxelles,c'est comme les choux,ça vas toujours avec!)
nous on aime les mot simple.mais en France y'a trop d'immobilisme.Il faut libérer les énergies.Aidons Michel-Edouard et réclamons un grand débat démocratique sur le rétablissement de la peine de mort pour les caissières.
il faut aussi que les magasins ouvrent le dimanche pour que Laurent Ruquier puisse faire ses courses,lui qui travaille si durement la semaine,et dont le pouvoir d'achat peut relancer la croissance du pays.
d'ailleurs ça peut pas les faire chier les caissières car le dimanche y'a pas "les feux de l'amour".
LIBÉREZ L'ENTREPRISE,ENFERMONS LE SALARIE

C'était pas rester longtemps,comme quoi ils sont bien reactif
joe dalton
 


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités