Alcool, drogue et déchéance physique

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede gloubi le Mar 13 Sep 2011 09:08

canar a écrit:a gloubi deja a la base de part la nature de hébergeur (en l'occurence free) le forum ne pouvait fonctionner en democracie direct que si l'administrateur legal (c'est a dire willo) le voulait bien. Depuis le putsch, il est évident que certaines decisions ne se prennent plu collectivement. Donc "qui est anarchistes sur le forum?" nous pourons resumer ça a tous le monde, ou personne.


C'est bien ce que je dis et, nous sommes d'accord : sans fonctionnement en démocratie directe ou au moins s'en approchant à cause des difficultés du virtuel, ça ne peut être que la merde.
Et nous sommes d'accord aussi sur le fait que l'administrateur "légal" a abusé de son petit pouvoir, se déclarant "chez lui" pour en décider unilatéralement autrement .

Ensuite si tu considères qu'ici tout le monde ou personne est anarchiste, alors faut pas se plaindre que quelqu'un les mette tous dans le même sac et "chie dessus"

Mais ce ne sont que des écrits émotifs et destinés à secouer le cocotier que son auteur sait, j'en suis sur, nuancer dans son for intérieur :)
gloubi
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede tatave le Mar 13 Sep 2011 09:37

gloubi a écrit:Ensuite si tu considères qu'ici tout le monde ou personne est anarchiste, alors faut pas se plaindre que quelqu'un les mette tous dans le même sac et "chie dessus"

Ben si moi je m'en plains car c'est le principe de la responsabilité collective. Principe qui fait fureur dans les régimes totalitaires.
Alors quand des mecs me traitent de certains noms d'oiseaux au principe de la responsabilité collective sur un forum anarchiste, je trouve ça un peu trop.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede gloubi le Mar 13 Sep 2011 13:26

Qui de la poule ou de l'oeuf. ..?
Ce qui s'est passé avec les écarts de langage dont il est question est justement, selon moi, le résultat de l'utilisation par l'administrateur "légal" de méthodes de fonctionnement totalitaire.
Peut-être faut-il donc réfléchir aux causes plutôt que d'en déplorer les conséquences .
Et,rétablir une façon de fonctionner plus en rapport avec les principes anarchistes.
gloubi
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede pit le Mer 14 Sep 2011 00:32

willio a bien pris la responsablité du putch, d'autant que c'est bien par lui que çà pouvait se faire, mais il n'était pas seul, et ne l'aurait pas fait seul. Derrière il y avait d'aillleurs et dans la bande des militants patentés, et de la FA comme vroum, conan/ninja et Alayn (eux aussi contre la démocratie et unanimistes, mais préférant le pouvoir de la minorité face à une majorité qui leur déplaisait, et une sensibilité de l'anarchisme qu'ils voient comme concurente), et d'autres comme "l'autonome" Antigone, Lepauvre, Nadejda, et Denis à l'époque.
La question était d'en finir avec les bans, et notamment pour protèger leur camarade Alayn à l'époque, recordman dans le domaine, ouvrir à travers un discours assez nébuleux sur la liberté d'expression le forum à tous vents et à tout ceux qui voulaient discuter et jusqu'aux fafs, et en finir avec le fonctionnement démocratique où ils se retrouvaient en minorité. L'objectif était de pousser à la scission de forum, pour ensuite troner dans un magma dans lequel leur orga serait mise en avant, pour les patentés, sortir les communistes libertaires pour la frange plutôt individualiste, avec là une sorte de convergence politique entre les différents protagonistes.
Sauf que il y en a qui n'ont pas laché le terrain, que ce forum s'est vu envahi par tout un tas de zombis, que la petite bande s'est délitée comme le pouvoir qu'il ont tenté d'établir, qu'une forme d'expression collective a pu reprendre du terrain avec le ban réel cette fois d'Alayn, et que willio n'a cette fois pas sauvé, et qu'il y a aujourd'hui pour willio des difficultés à rassembler une "minorité dirigeante".
Que reste-il ? Un forum vérouillé par le haut et dépendant du bon vouloir d'une personne de plus en plus absente, un fonctionnement démocratique impossible, et une auberge espagnole.
Les "écarts de langages" ne sont pas conséquence du totalitarisme mais y sont liées et ont même été un point de désaccord qui a été un des fondements du putch, puisque çà se passait aussi en confrontation autour de l'etoffement de la charte collective ou de sa disparition (et se rappeler les propos d'Alayn). Et comme la charte collective a été effacée, qu'il n'y a aucuns repères au niveau collectif comme au niveau de l'administration, et bien tout le monde peut bien faire comme il veut, et çà explique aussi pourquoi un gars comme fu hsang, qui pour moi n'est qu'un troll et je le dis depuis le début, peut se permettre d'y aller franco et de pire en pire, comme de se sentir dans la toute puissance. (dernier exemple significatif : viewtopic.php?f=17&t=6413#p108773 )
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede fu hsang le Mer 14 Sep 2011 08:11

oui pit et toi qui me targue d etre un troll depuis le debut tu es sans reproche tel ce bon vieux bayard
pour ma part , quand je dis , je chie sur les anarchistes !c est pas pour rien si je le dis sur ce forum, si ça ce forum est anarchiste je chie dessus , car la ce serait grave
que des personnes sevissant dans certaines organisations ou lieux aient des comportements et des actes de rachos , sexistes ou autres et soient reconnus et identifies comme anarchiste me choque profondement ,libre a vous de les accepter comme vos compagnons , mais moi non !!!!
fu hsang
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede gloubi le Mer 14 Sep 2011 09:03

fu hsang a écrit:oui pit et toi qui me targue d etre un troll depuis le debut tu es sans reproche tel ce bon vieux bayard
pour ma part , quand je dis , je chie sur les anarchistes !c est pas pour rien si je le dis sur ce forum, si ça ce forum est anarchiste je chie dessus , car la ce serait grave
que des personnes sevissant dans certaines organisations ou lieux aient des comportements et des actes de rachos , sexistes ou autres et soient reconnus et identifies comme anarchiste me choque profondement ,libre a vous de les accepter comme vos compagnons , mais moi non !!!!


A peu prés d'accord avec toi à la nuance importante que tu généralises et que je pense que c'est une erreur.
Un peu comme si on disait "les français on voté (ou acceptent) Sarkozy, ils ont donc ce qu'ils méritent et ce sont tous des pourris".

La très grande majorité des membres de ce forum ne sont ni des sexistes, ni des racistes ni des fascistes et, ils ne sont pas responsables du fait que ce genre d'énergumènes puissent encore y intervenir ( il semblerait tout de même moins et c'est pour cela que j'y pointe plus mon nez )

Personne ne détient la vérité et peut prétendre se présenter comme un "authentique anarchiste".
Mais il y a des barrières notamment de classes et de respect de l'autre qu'il ne faut pas franchir pour pouvoir se revendiquer de l'anarchisme sous toutes ses nuances.

Une collectivité doit pouvoir décider, chacun-e à armes égales avec les autres, qui elle décide d'accepter en son sein ou pas.
Cette possibilité a été supprimée ici par l'administrateur "légal" , elle doit être rétablie.
gloubi
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede Armonia le Mer 14 Sep 2011 10:05

fu hsang a écrit:et tu peux y retourner


Et bien fu , l'impartialité ne semble pas être une de tes préoccupations essentielles !
A Bali , tu le sommes ( en sous-entendu ) de dégager de ce forum pour aller rejoindre la FA , alors que d'autres membres de celle-ci et également membres de ce forum , bénéficient d'une belle tolérance
de ta part , voire même d' une certaine sympathie que tu affiches très clairement !

Sur quels critères te bases-tu donc , pour définir les adhérents de la FA qui sont plus fréquentables que d'autres ?

Et donc , pour quelle raison Bali fait-il l'objet d'un tel mépris de ta part ?
Armonia
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede fu hsang le Ven 16 Sep 2011 07:18

holala comme tu te prends la tete , t es un peu trop dans l analyse :)
fu hsang
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede Paul EMPLOI le Ven 16 Sep 2011 12:38

J'ai pas lu les trente pages mais ça me parle, je renter d'un boulot agricole. J'ai travaillé avec des types j'en croyait pas mes yeux.
Des pauvres comme moi mais qui buvaient et fumaient tabac et chit toute leur paye. Et tout les jours une avance à la patrone sur la journée , pas seulement la foire le vendredi soir. Ramasseurs de fruits et petits boulots agricoles et des trucs dasn le ski l'hiver, vivent dans leur voiture. Mais deux paquets de clopes par jour, du chit je juge pas mais c'est pas gratuit tout ça. A l'exploitation agricole pas mal de vin à table, celui qu'ils vendent et ben non ça suffit pas les mecs repartent en villle après le repas et trainent les bistrots. PAs de cervelle.

Le travail était dur et vin endort la fatigue et les douleurs, pas bête le patron, mais avec les étudiantes qui buvaient pas y il avait assez de reste pour être de bonne humeur pour aller se coucher, pas besoin de gacher de la tune.
Paul EMPLOI
 
Messages: 122
Inscription: Mar 13 Sep 2011 13:14

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede Beru le Ven 16 Sep 2011 13:42

De toute façon c'est clair que l'apologie de la beuh, c'est complètement con, on ne fait pas la révolution avachi sur un clic-clac. Mais de quoi on parle là, de ceux qui ont un réel idéal anarchiste ou des merdeux qui sont hors-système car le système ne veut pas d'eux? Faudra faire la différence le jour venu. D'un côté les rebels à la petite semaine, de l'autre les anarchistes qui se battront. De toute façon c'est clair qu'en plein guérilla je ne voudrais pas que le mec qui me couvre soir une larve apathique.
Avatar de l’utilisateur
Beru
 
Messages: 114
Inscription: Ven 16 Sep 2011 12:30

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede spleenlancien le Ven 16 Sep 2011 15:04

Voilà une addiction qui a la bénédiction des autorités :

http://www.liberation.fr/vous/010123602 ... -de-hasard
spleenlancien
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede Dieu-à-poil le Ven 16 Sep 2011 15:07

Plus les courbes du chômage montent, plus les jeux de loterie augmentent
Il y a 3 façons de régler les problèmes des prolétaires : Par l’Église, par le Cabaret ou par la Révolutions Sociale !

Bakounin
Avatar de l’utilisateur
Dieu-à-poil
 
Messages: 114
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 02:01

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede spleenlancien le Ven 16 Sep 2011 15:11

Beru a écrit:De toute façon c'est clair que l'apologie de la beuh, c'est complètement con, on ne fait pas la révolution avachi sur un clic-clac. Mais de quoi on parle là, de ceux qui ont un réel idéal anarchiste ou des merdeux qui sont hors-système car le système ne veut pas d'eux? Faudra faire la différence le jour venu.


Le grand soir venu, tu en feras quoi des "merdeux hors-système" ? Quelle différence conviendra-t-il de faire le jour venu ?
Faudra-t-il ouvrir des camps de réeducation par le travail pour les moins atteints, les autres étant promptement expediés ad patres...

Le jour venu, il faudra faire avec tout le monde, pour tout le monde.
Sinon ce sera de la merde en barre
spleenlancien
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede Beru le Ven 16 Sep 2011 15:22

spleenlancien a écrit:Faudra-t-il ouvrir des camps de réeducation par le travail pour les moins atteints, les autres étant promptement expediés ad patres...

Bah carrément mec! Attends tu crois quoi, une fois les improductifs dans un camp on pourra deviser tranquilles. Non en vrai je charrie parce qu'en fait c'est complètement con ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Beru
 
Messages: 114
Inscription: Ven 16 Sep 2011 12:30

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede Denis le Ven 16 Sep 2011 18:29

Beru a écrit:
spleenlancien a écrit:Faudra-t-il ouvrir des camps de réeducation par le travail pour les moins atteints, les autres étant promptement expediés ad patres...

Bah carrément mec! Attends tu crois quoi, une fois les improductifs dans un camp on pourra deviser tranquilles. Non en vrai je charrie parce qu'en fait c'est complètement con ce que tu dis.


voilà un exemple de manipulation flagrante !

spleen posait une question !

alors que juste après ->

spleenlancien a écrit:Le jour venu, il faudra faire avec tout le monde, pour tout le monde.
Sinon ce sera de la merde en barre


Beru, tu n'es pas le bienvenu, et avec un avatar comme le tient, en plus, ça fait désordre !

:fume:
Denis
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede Beru le Ven 16 Sep 2011 19:19

Denis a écrit:voilà un exemple de manipulation flagrante !

spleen posait une question !


Ouais. Une question con. Faut pas s'étonner de récolter du sarcasme avec des question si idiotes.
Avatar de l’utilisateur
Beru
 
Messages: 114
Inscription: Ven 16 Sep 2011 12:30

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede spleenlancien le Ven 16 Sep 2011 20:11

Beru a écrit:De toute façon c'est clair que l'apologie de la beuh, c'est complètement con, on ne fait pas la révolution avachi sur un clic-clac. Mais de quoi on parle là, de ceux qui ont un réel idéal anarchiste ou des merdeux qui sont hors-système car le système ne veut pas d'eux? Faudra faire la différence le jour venu. D'un côté les rebels à la petite semaine, de l'autre les anarchistes qui se battront. De toute façon c'est clair qu'en plein guérilla je ne voudrais pas que le mec qui me couvre soir une larve apathique.


Vu l'ensemble du post, mes questions ne me paraîssent pas si idiotes ou infondées que ça.
Tu traites les fumeurs de merdeux et de larves apathiques. Puis d'improductifs dans ton post suivant.
Je m'interroge. Je trouve curieux ces mots dans la bouche d'un anar alors je repose la question : Le jour venu, tu en fais quoi de toutes ces larves apathiques, de tous ces merdeux exclus par un système qui ne veut pas d'eux ?
Je pose la question car je ne suis pas très sûr que tu sois si différent du système qui les a exclus...
spleenlancien
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede Beru le Ven 16 Sep 2011 20:22

Non mais "improductif" c'était pour me foutre de ta gueule hein.. Je pensais que tu ferais le distinguo.

Dans mon post je brocardais les merdeux qui râlent avachis sur leur clic-clac, anarchistes par défaut. Ce mecs faudra pas compter dessus pour faire la révolution, c'est clair. Leur idéal c'est fumer des pétards entre potes. A la limite je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent, mais ces mecs-là ne voudront même pas faire la révolution, faut en être conscient.

"Anarchiste" c'est galvaudé, ça recouvre un ensemble hétéroclite de réalités. Il faut distinguer les "vrais" anarchistes, qui ont un idéal anarchiste de ceux qui se prétendent anarchiste par défaut, sans réelle conviction.

Le jour venu, ces mecs-là resteront sur leur clic-clac, faut pas compter sur eux, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Beru
 
Messages: 114
Inscription: Ven 16 Sep 2011 12:30

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede fu hsang le Sam 17 Sep 2011 05:11

un peu comme le gars en photo , lui c etait un vrai !!!!!
qui s est fait une fortune en se la petant , lui il est pas reste sur le clic clac, il est reste dans ces proprietes

c est sur qu on peut pas compter sur ces merdeux qui fument de la beuh , ils arrivent en retard au taf ,sont pas productifs , se branlent et en plus c est des dechets alors que toi , t es un vrai , un pur anarchiste , toujours pret a courrir , pour aller ou ?? ... a la revolution !!!! mais laquelle ???? bin ...on se demande

t enverras un sms le jour de ta revolution , je resterais dans mon hamac comme ça je vous emmerderais pas dans votre trip "puriste " et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes anarchistes !!
fu hsang
 

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede Beru le Sam 17 Sep 2011 10:31

Putain mais c'est quoi ce teubé, là?
Avatar de l’utilisateur
Beru
 
Messages: 114
Inscription: Ven 16 Sep 2011 12:30

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités