Jugez-moi sur mes actes.

Re: Jugez-moi sur mes actes.

Messagede Naphta le Dim 7 Sep 2008 18:05

Je n'ai pas parlé d'avancer. C'est vous qui voulez toujours à tout prix avancer.
Moi je ne sais ni où je suis, ni où aller, alors je vois mal comment avancer.
Naphta
 
Messages: 39
Inscription: Lun 1 Sep 2008 14:38

Re: Jugez-moi sur mes actes.

Messagede Ady le Lun 8 Sep 2008 12:51

Naphta a écrit:La véritable question, c'est de savoir si vous êtes capables de renier ce qui vous a construit, dans les paroles et dans la manière de vivre.


J'utiliserai pas le verbe "renier". Il s'agit plutot de prendre du recul, de remettre en question, de dépasser le conditionnement qui nous a construit dans notre enfance.
Mais le renier, c'est se renier soi-même comme le disait Parpalhon.
Avatar de l’utilisateur
Ady
 
Messages: 253
Inscription: Mer 2 Juil 2008 12:03
Localisation: 91

Re: Jugez-moi sur mes actes.

Messagede kuhing le Lun 8 Sep 2008 13:50

Naphta a écrit: Moi je ne sais ni où je suis, ni où aller, alors je vois mal comment avancer.


je vais essayer de t'aider :

-Où tu es ? : comme nous et tous les autres, tu es dans la merde.

-Où aller ? : Sans doute vers une société differente où la production serait autogérée, débarassée du capital financier, fonctionnant en démocratie directe et sans structure hiérarchique (ce qui ne veut pas dire en absence de coordination)

-Comment avancer ? Commençons déjà par en parler, on finira bien par trouver.
kuhing
 

Re: Jugez-moi sur mes actes.

Messagede Parpalhon le Lun 8 Sep 2008 14:41

Naphta a écrit:Je n'ai pas parlé d'avancer. C'est vous qui voulez toujours à tout prix avancer.

:gratte: ça me dépasse là
tu proposes quoi ? reculer ?
Et puis c'est bien beau de critiquer une société, mais à un moment donné, au lieu de se contenter d'observer il faut construire, aller de l'avant ...
La vie pour moi n'a que ce seul but, faire avancer à ma façon, selon ma manière de penser, mon environnement ....
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Jugez-moi sur mes actes.

Messagede Naphta le Mar 9 Sep 2008 22:41

tu proposes quoi ? reculer ?
Non, détruire.
La vie pour moi n'a que ce seul but, faire avancer à ma façon, selon ma manière de penser, mon environnement ....


Ah, tu as un but.
Naphta
 
Messages: 39
Inscription: Lun 1 Sep 2008 14:38

Re: Jugez-moi sur mes actes.

Messagede willio le Mar 9 Sep 2008 22:55

Naphta a écrit:
tu proposes quoi ? reculer ?
Non, détruire.


Ah, tu veux détruire ? Mais quoi ? Je croyais que personne n'existait et qu'il n'y avait que le néant... Tu veux détruire le néant ? Mais alors tu veux donner un sens à ta vie ! :lol:
Décidément c'est difficile de te suivre.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Jugez-moi sur mes actes.

Messagede Parpalhon le Mar 9 Sep 2008 23:51

Naphta a écrit:
tu proposes quoi ? reculer ?
Non, détruire.
La vie pour moi n'a que ce seul but, faire avancer à ma façon, selon ma manière de penser, mon environnement ....


Ah, tu as un but.


:gratte: :gratte:
Mais quelles sont tes idées ?
Tu es anarchiste ?
Si oui, ne crois-tu pas que l'anarchie, au lieu d'être synonyme de destruction, est synonyme d'ordre, de projets, de construction d'une société différente ?
Détruire c'est facile, même trop facile ... le réel défis c'est savoir si on est capable de construire quelque chose dans sa vie, de faire quelque chose de sa vie, de faire en sorte que notre pauvre existence n'ai pas servie à rien ...
Et oui j'ai un but dans ma vie, et sans aucun but je pense que j'aurai arrêté d'avancer ... quel intérêt de vivre sans but ?
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Jugez-moi sur mes actes.

Messagede Vilaine bureaucrate le Jeu 18 Sep 2008 16:27

les anars ne sont pas, la plupart du temps, issus de milieux défavorisés, car tout simplement on ne devient pas anar sans un certains niveau culturel ...
enfin ce n'est que mon opinion personnelle

:shock: euh. pas d'accord. et peut etre que si y'avait plus d'anars prolo, ils agiraient pas comme des gens bien patients. Je ne vois pas a quoi sert d'avoir son diplome d'anars si c'est pas pour agir.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Jugez-moi sur mes actes.

Messagede Chadagova le Jeu 18 Sep 2008 19:20

Vilaine bureaucrate a écrit:
Parpalhon a écrit:les anars ne sont pas, la plupart du temps, issus de milieux défavorisés, car tout simplement on ne devient pas anar sans un certains niveau culturel ...
enfin ce n'est que mon opinion personnelle

:shock: euh. pas d'accord. et peut etre que si y'avait plus d'anars prolo, ils agiraient pas comme des gens bien patients. Je ne vois pas a quoi sert d'avoir son diplome d'anars si c'est pas pour agir.


Sur le coup je suis plutôt d'accord avec Parpalhon. Soit on nait dans une famille qui possède déjà une certaine culture politique et qui nous la transmet. Mais une personne qui n'a pas fait beaucoup d'études, qui travaille à plein temps et qui nourrie une famille n'a pas forcement l'envi de lire du Bakounine (ou de lire tout court) après une journée de boulot. Le temps est un luxe. Après bien sur il y a des exceptions, on peut arriver à l'anarchisme à travers le syndicalisme par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Chadagova
 
Messages: 113
Inscription: Dim 15 Juin 2008 22:58
Localisation: 13

Précédent

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités