Dites r...agnagna !

Re: Dites r...agnagna !

Messagede zafx le Ven 3 Oct 2008 06:33

joe dalton a écrit:j'sais pas trop ouvrir de nouveaux topic(ça doit pas etre trop compliquer).

Tu navigues dans le forum et quand tu trouve une section où tu souhaite poster un nouveau sujet, tu clques sur "nouveau en haut à gauche, tu mets un titre et un texte! :v:
Image
Avatar de l’utilisateur
zafx
 
Messages: 318
Inscription: Lun 16 Juin 2008 15:59

Re: Dites r...agnagna !

Messagede kuhing le Ven 3 Oct 2008 09:08

zafx a écrit:
joe dalton a écrit:j'sais pas trop ouvrir de nouveaux topic(ça doit pas etre trop compliquer).

Tu navigues dans le forum et quand tu trouve une section où tu souhaite poster un nouveau sujet, tu clques sur "nouveau en haut à gauche, tu mets un titre et un texte! :v:


et pour répondre en reprenant ce que dit quelqu'un sans mettre entre guillemets tu cliques sur "citer" en haut à droite :v:
kuhing
 

Re: Dites r...agnagna !

Messagede zafx le Ven 3 Oct 2008 16:19

kuhing a écrit:Je suis un sac à gnôle!
zafx a écrit:
joe dalton a écrit:j'sais pas trop ouvrir de nouveaux topic(ça doit pas etre trop compliquer).

Tu navigues dans le forum et quand tu trouve une section où tu souhaite poster un nouveau sujet, tu clques sur "nouveau en haut à gauche, tu mets un titre et un texte! :v:


et pour répondre en reprenant ce que dit quelqu'un sans mettre entre guillemets tu cliques sur "citer" en haut à droite :v:
Et tu peux même tricher et lui faire dire ce qu'il n'a pas dit!

...
Image
Avatar de l’utilisateur
zafx
 
Messages: 318
Inscription: Lun 16 Juin 2008 15:59

Re: Dites r...agnagna !

Messagede kuhing le Ven 3 Oct 2008 16:45

zafx a écrit: Et tu peux même tricher et lui faire dire ce qu'il n'a pas dit! Par ailleurs je vous appelle tous à voter Ségolène Royal des le 1er tour des prochaines élections présidentielles.Ségolène elle vaut la peine !
.

Personne ici ne ferait dire à quelqu'un d'autre ce qu'il n'a pas dit, zaft .
Ce n'est pas le genre de la maison.
Quant à appeler à voter Ségolène Royal au premier tour des prochaines élections présidentielles, je trouve que c'est très bizarre de la part de quelqu'un qui intervient régulièrement sur un forum anarchiste. :shock:

ps : :v:
kuhing
 

Re: Dites r...agnagna !

Messagede Roro le Ven 3 Oct 2008 18:14

kuhing a écrit:
zafx a écrit: Et tu peux même tricher et lui faire dire ce qu'il n'a pas dit! Par ailleurs je vous appelle tous à voter Ségolène Royal des le 1er tour des prochaines élections présidentielles.Ségolène elle vaut la peine !

Personne ici ne ferait dire à quelqu'un d'autre ce qu'il n'a pas dit, zafx .

Par ailleurs, il vaut mieux élire Sarkozy qui, je le pense vraiment, va redresser la France comme elle le mérite pour en faire une grande nation !


:france:
Roro
 

Re: Dites r...agnagna !

Messagede Vilaine bureaucrate le Ven 3 Oct 2008 18:39

Pia n'en pense rien.

l'emploi du terme mal baisée.
remarque de phallocrate,
ça attaque les femmes dans leur intimité, les ramene a une fonction masculiniste de subordonnée
Mal baisée s'emploie pour une femme qui est de mauvaise humeur! qui se plaind! rale! oui une femme doit etre docile, douce, gentille, tjrs de bne humeur et surtout soumise.. :guitare:

Je ne suis pas d'accord avec cet argument, toi non plus, en qq sorte puisque tu ne généralises pas!
Alors que cet arguement a la con, est portée par une idée qui généralise, et qui s'applique a LA femme!
Dernière édition par Vilaine bureaucrate le Ven 3 Oct 2008 22:01, édité 1 fois.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Dites r...agnagna !

Messagede kuhing le Ven 3 Oct 2008 18:41

Roro a écrit:Vive la république , Vive l'argent , Vive la France , Les pauvres hors de nos frontières
:france:


Eh Bé c'est du joli :|
kuhing
 

Re: Dites r...agnagna !

Messagede Roro le Ven 3 Oct 2008 23:22

kuhing a écrit:
Roro a écrit:Vive la république , Vive l'argent , Vive la France , Les pauvres hors de nos frontières
:france:


Eh Bé c'est du joli :|


Enfoiré va... :lool:
Roro
 

Re: Dites r...agnagna !

Messagede joe dalton le Sam 4 Oct 2008 14:33

Cela dit se topic remet de constater la sous-sous-représentation des femmes dans les mouvement anarchistes(dans ce forum en tout cas)!Ce qui fait qu'aborder ce genre de sujet perd totalement de son intérêt, parce que si c'est pour débattre entre couilles de la question de la femmes,ça amèneras forcement a développer des vision machiste(bien malgré nous)
ce problème que j'ai déjà vue évoquer dans un topic, mériterais surement une grande discussion,au moins aussi grande que sur des chartes.
PS quand je pense qu'en plus j'ai vue un vote pour l'exclusion de vb...
joe dalton
 

Re: Dites r...agnagna !

Messagede qierrot le Sam 4 Oct 2008 14:37

oui, c'est un réel problème, déjà soulevé à plusieurs reprises...
qierrot
 

Re: Dites r...agnagna !

Messagede Alayn le Dim 5 Oct 2008 00:11

Bonsoir ! Toutes les organisations ou forums politiques ont ce problème: une sous-représentation des femmes.

VB a eu droit à une demande d'exclusion parce qu'elle accusait des personnes d'être sexistes.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Dites r...agnagna !

Messagede zafx le Dim 5 Oct 2008 15:18

Le sexisme est très présent dans toutes les mentalités. Même les anar n'en sont pas exempts. Triste constat mais réel. On devrait tous s'interroger pour savoir en quoi nos idées, nos actes, reflètent l'attitude sexiste inculquées par nos mentors et en quoi nous reproduisons leur triste exemple.
Par exemple, Roro, quand il dit:
Roro a écrit:Je préfère Ségolène à Sarko parcequ'elle est plus sexy avec son tailleurs chanel

Non, seulement, il n'a jamais vu Sarko en tailleur pour pouvoir faire la comparaison mais en plus il limite son opinion à un concept machiste (seules les femme peuvent être sexy en tailleur). Niark Nierk!

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on a pas mal de travail à faire sur soi-même pour se défaire des préjugés sexistes.
Image
Avatar de l’utilisateur
zafx
 
Messages: 318
Inscription: Lun 16 Juin 2008 15:59

Re: Dites r...agnagna !

Messagede Vilaine bureaucrate le Dim 5 Oct 2008 21:23

Alayn a écrit:Bonsoir ! Toutes les organisations ou forums politiques ont ce problème: une sous-représentation des femmes.

VB a eu droit à une demande d'exclusion parce qu'elle accusait des personnes d'être sexistes.

Salutations Anarchistes !


Non, une sous representation des femmes, feministes, autre chose n'aurait aucun interet.

"sacré bon sang d'un godmichet" disait le phalocrate! individualiste masculiniste- que j'accusais injustement... le pôôôvre.. il avait qq soutient aveugle de copinage et de machisme, pour le 1er Alayn, le second Yace.

Roro, je n'ai toujours pas compris les intentions de ce topic?
Je suis en désaccord sur ce texte car l'auteur a integrer malgres elle des idées machistes. Pour le reste, je ne vois rien de drole, je comprends tout en ne partageant pas.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Dites r...agnagna !

Messagede Camille le Lun 6 Oct 2008 19:09

Je suis en désaccord sur ce texte car l'auteur a integrer malgres elle des idées machistes. Pour le reste, je ne vois rien de drole, je comprends tout en ne partageant pas.

J'ai du mal à comprendre en quoi ce texte est polémique. Il revendique, a priori, juste le fait de ne pas avoir honte des menstruations et donc d'en parler ouvertement.
Je ne trouve pas qu'il déchire tout, potacherie et ironie plomplon à l'appui, mais malgré tout je me demande ce qui peut générer une telle farouche opposition. Pourrais-tu argumenter VB, merci ?
Il me semble en plus que ce texte ne parle pas au nom de toutes les femmes...
Si vos réponses à toutes ces questions sont oui-oui-non, dans cet ordre, vous êtes une femme à l’aise, confiante en elle, ou vous avez la chance de vivre dans un environnement exceptionnellement émancipé - pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Camille
 
Messages: 151
Inscription: Mer 1 Oct 2008 00:38

Re: Dites r...agnagna !

Messagede Vilaine bureaucrate le Lun 6 Oct 2008 20:29

Vilaine bureaucrate a écrit:Bonjour.
Pouvez-vous imaginer commencer une conférence ou un discours avec la phrase suivante : « Excusez-moi si je suis un peu inconstante, je viens d’avoir mes règles ce matin. » Ou raconter à vos collègues que vous êtes assez nerveuse à cause de votre SPM (syndrome prémenstruel).

:shock:
LOL JAUNE. Encore faudrait il que ça soit vrai! Oh les vilain(e)s Non Fides! :roll: "inconstante" - "nerveuse" .. :| n'importe quoi, tout ça c'est de la connerie machiste pour rabaisser les femmes. Mince alors, je ne suis pas differente quand j'ai mes regles..
Et non je ne parle pas de mes regles a mes collegues, lol, je demande de tampon a personne, et je me sens pourtant plutot ''émancipée''.

"Si vos réponses à toutes ces questions sont oui-oui-non, dans cet ordre, vous êtes une femme à l’aise, confiante en elle",
:prier: :prier: ppff.. ridicul.

pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas le cas.
Quel malheur de ne pas propager des conneries, et de ne pas parler de ses regles avec ses collegues, et de ne pas demander a toute "la companie" 1 tampon. :haha: :haha:

ou vous avez la chance de vivre dans un environnement exceptionnellement émancipé
ah bah super, c'est ça l'émancipation.

Le problème provient d’une complexité de facteurs - premièrement les menstruations sont en connexion physique avec deux zones tabou : le sang et les organes génitaux.
Nan j'aurais dit: le corps de la femme. Le sang n'est pas tabou.
Le sujet est l'interpretation du corps de la femme (et des regles), l'ignorance dans laquelle sont certaines femme a propos de leurs propres corps, et les puritains salissant tout, le corps, le sexe, les regles...

dans de nombreux langages il existe plein de synonymes pour les organes génitaux, mais ils se divisent en trois catégories : termes médicaux, vocabulaire enfantin ou grossièretés (la catégorie la plus riche).

Le plus grave est quand il n'y a pas de mot du tout, ce qui n'est pas nommé n'existe pas. Une femme qui ne sait pas qu'elle a un clitoris n'est pas émancipé, là on peut le dire.

Ce que nous pouvons malgré tout faire est d’appliquer une thérapie de choc : mentionnez seulement vos menstruations dans la première occasion qui vous vient à l’idée - ce n’est pas dégoûtant, alors arrêtez de murmurer dans la boutique où vous achetez vos tampons - ce n’est pas quelque chose dont vous puissiez avoir honte, alors ne vous sentez plus frustrée de ne pas avoir partagé avec vos amiEs que vous passiez par une période difficile - comme vous vous seriez plainte d’avoir une migraine. Illes devront s’y faire.

ridicul. Chacune fait ce qu'elle veut.
Il ne faut pas avoir honte, certes, (mais pour la frustration LOL, je ne vois pas ce qu'il y a partager, ridicul :bourre: .)

0/20.


Et bien mon argumentation était un peu plus haut...
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Dites r...agnagna !

Messagede Vilaine bureaucrate le Lun 6 Oct 2008 20:32

Je ne suis pas farouchement, et meme pas opposé a ce texte, je l'ai dit et tu m'as cité, je comprends tres bien..

Et il y a qq elements dans le texte que je trouve simplement faux ou trop limité.

c'est tout.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Dites r...agnagna !

Messagede Camille le Lun 6 Oct 2008 21:30

Je n'avais pas vu ton précédent argumentaire. Je comprends aussi.
Avatar de l’utilisateur
Camille
 
Messages: 151
Inscription: Mer 1 Oct 2008 00:38

Précédent

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités