T'as tes anti-seches ?

Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?

Oui
2
12%
Non
1
6%
ça dépend
1
6%
c'est quoi une vérité ? Une vérité n'existe pas si la vérité existe.
1
6%
Oui mais la vérité existe-t-elle ?
5
31%
Vérité, Vérité est-ce que j'ai une gueule de vérité ?
6
37%
 
Nombre total de votes : 16

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 10:35

aziza a écrit:la culture comme la confiture. Moins t'en as plus tu l'étales. T'as pas besoin d'aller au bout du monde pour parler de la misère ma chère :lol

je vois pas le rapport entre le FSB et la misère du monde .. et pour sûr que j'ai pas besoin d'aller au bout du monde pour parler de ça, wikipédia est là pour moi :mrgreen:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede La Vache qui rit le Lun 23 Juin 2008 15:10

Pour ceux qui veulent faire "étudier" intelligement" et pour étudier en apprenant à vivre il y a les "lycées experimentaux" ça donne plus envie d'apprendre et cela apprend bien à s'auto-gérer!!! aziza t'es trop agressive
La vache qui rit
"Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande."
(Anselme Belleguarrigue)
Avatar de l’utilisateur
La Vache qui rit
 
Messages: 76
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:05
Localisation: sarkoland

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 15:30

je ne connaissais pas les lycées expérimentaux ... ils utilisent les méthodes d'éducation nouvelle genre Freinet & co ?
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede La Vache qui rit le Lun 23 Juin 2008 15:47

Tiens voilà le programme pédagogique du lycée de St Nazaire (c'est plus simplement expliqué que les théories de Freinet et co)

PROJET D'ÉTABLISSEMENT.
Le Lycée Expérimental regroupe des enseignants volontaires qui constituent la collectivité "Equipe Educative" et des élèves volontaires constituant la collectivité "Elèves". La reconnaissance mutuelle de ces deux collectivités et leur volonté de travailler en commun constituent la Communauté Educative. Enseignants et élèves ont choisi librement de participer au projet éducatif; ce choix implique une adhésion librement consentie au projet lui-même et la volonté de participer à sa mise en oeuvre.
Le principe directeur du projet est que chaque élève construit sa propre formation : il définit ses objectifs, participe à la programmation, au suivi et à l'évaluation des activités de formation.
Cette construction s'élabore dans la confrontation entre les intérêts personnels de l'élève, les objectifs de la communauté éducative et les contraintes de la réalité. Les deux collectivités construisent en commun le cadre institutionnel de cette confrontation. La collectivité "Equipe éducative" et la collectivité "Elèves" sont investies de rôles spécifiques : les enseignants définissent les objectifs généraux de formation aux différents stades, et les élèves, à partir de leurs intérêts particuliers, élaborent des activités qu'ils programment en concertation avec l'équipe éducative. La définition des rôles respectifs des deux communautés et l'organisation de leur travail en commun constituent la co-gestion de l'institution. Elle implique que chaque collectivité respecte les décisions prises en commun. Le fonctionnement des activités de formation nécessite la gestion des services de la vie communautaire et des relations avec l'extérieur. Les décisions concernant cette gestion sont prises par une instance où siègent à égalité de droits des représentants désignés de l'équipe éducative et des élèves. Cette instance établit les règles de fonctionnement de la communauté, et délégue à une instance exécutive, composée d'enseignants et d'élèves, la responsabilité de mettre en pratique ses décisions, d'assurer les services et de mener les actions nécessaires au fonctionnement des activités de formation
"Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande."
(Anselme Belleguarrigue)
Avatar de l’utilisateur
La Vache qui rit
 
Messages: 76
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:05
Localisation: sarkoland

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede willio le Lun 23 Juin 2008 15:48

Parpalhon a écrit:les têtes de classe ne sont jamais les plus "intelligents" de la classe, mais sont les moutons qui savent exactement ce que le prof attend d'eux et qui le font


Je crois qu'il ne faut pas généraliser non plus...
Ya certes des gens qui préfèrent apprendre plutôt que de comprendre et à qui ça réussit bien en terme de résultats, mais yen a aussi qui comprennent, et c'est pour ça qu'ils/elles réussissent également bien.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 15:58

tu peux très bien comprendre mais ne pas rentrer dans le jeu de la surenchère des notes :wink: j'ai connu des élèves très intelligents qui s'ennuyaient en cours car c'était trop simple et qui se contentaient de faire le strict minimum ... et à côté y avait les pseudos-intellos qui n'avaient aucune connaissance hors scolaire, et qui se fatiguaient à faire des exercices et à ingurgiter des trucs par cœur
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede willio le Lun 23 Juin 2008 17:00

Ouais mais tu vas pas t'arrêter dans ton exo sous prétexte que t'as déjà assuré une note moyenne...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 17:27

ben quand on est littéraire c'est facile, tu bâcles ton devoir, pour les scientifiques c'est différent ok :wink:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede willio le Lun 23 Juin 2008 18:11

Arf, ça peut aussi se bâcler un p'tit ds de maths ou physique. :mrgreen:
Ca devient technique quand faut mettre des fautes volontaires, mais ça peut être marrant. :lol:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Olé le Lun 23 Juin 2008 18:28

willio a écrit:Arf, ça peut aussi se bâcler un p'tit ds de maths ou physique. :mrgreen:
:

Au lycée mes dm de maths étaient un ensemble d'excercices trouvant sa source dans une 15zaine de copies différentes, evidemment je triais parmis les personnes en question, ça m'assurait un 10/12, fallait bien ratrapper les 5ou 6 de ds. :mrgreen:
Olé
 

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 18:33

moi j'ai laissé tombé les exos de maths dès le primaire ... je voyais pas l'intérêt de faire des maths, alors je prenais même pas la peine de recopier les exos des amis sérieux .... et les profs se contentaient de me mettre un zéro plutôt que de me donner d'autres exos, que du reste je n'aurai pas fait
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede willio le Lun 23 Juin 2008 19:04

Les maths ça peut quand même servir hein... c'est pas juste un truc théorique pour quelques fous passionnés.

Qu'on aime pas c'est autre chose mais en soi c'est intéressant pour la compréhension du monde. :)
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 19:20

ouai mais quand on est dyscalculique ça n'a aucun intérêt .. :roll:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Chadagova le Lun 23 Juin 2008 20:13

Trop de migraine sur les problèmes de math. J'ai arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Chadagova
 
Messages: 113
Inscription: Dim 15 Juin 2008 22:58
Localisation: 13

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede willio le Lun 23 Juin 2008 20:27

Les anars n'ont pas l'air très scientifiques on dirait. C'est général vous croyez ou c'est juste ici...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 20:33

tu te sens en minorité ? :mrgreen:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede willio le Lun 23 Juin 2008 20:52

Un peu... :mrgreen:
Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les lettres...au contraire. :wink:
Il faut un peu de tout pour comprendre. Et pour juger, il faut d'abord comprendre.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Olé le Lun 23 Juin 2008 20:56

Chadagova a écrit:Trop de migraine sur les problèmes de math. J'ai arrêté.

trop d'effort de persuation pour avoir des réponses auprès des autres doués en maths. :mrgreen: "aller stp le resultat du 2 b) " " sois cool j't'aiderais en histoire" " stp on est pote abuse pas" "ehh connard t'as intérêt à me les filer" :mrgreen:
Olé
 

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 21:04

c'est dingue quand même des anars qui font autant d'efforts pour avoir des bonnes notes :mrgreen: quand on a des cours comme les maths c'est l'aubaine pour faire une bonne petite sieste je trouve .. surtout qu'ils se battent tous pour trouver le résultat en premier .. alors pourquoi se fatiguer quand les autres travaillent :wink:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: T'as tes anti-seches ?

Messagede Olé le Lun 23 Juin 2008 21:07

Parpalhon a écrit:c'est dingue quand même des anars qui font autant d'efforts pour avoir des bonnes notes :mrgreen: quand on a des cours comme les maths c'est l'aubaine pour faire une bonne petite sieste je trouve .. surtout qu'ils se battent tous pour trouver le résultat en premier .. alors pourquoi se fatiguer quand les autres travaillent :wink:

Je n'étais pas encore anar...du moins je ne le savais pas encore. :wink:
Olé
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités