Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede kuhing le Lun 7 Juil 2008 18:58

Pour poursuivre une parenthèse ouverte sur un autre topic j'ouvre un sujet sur les bonnes ou mauvaises idées que l'on a parfois et j'attends bien sur les votres.
J'avais parlé du moteur à eau mais pour ça je préfererais qu'on mette en place une petite section réservée aux membres d'ailleurs j'irai de ce pas créer un vote à ce sujet.
En attendant, que cette section se crée, si elle se crée, voici une petite idée rigolote qui date de 1992.
Il s'agit de vétements gonflés à l'hélium et de sa variante, ô combien utile , la planche à voile à l'hélium également.

Doc originale d'époque !

Image

***
Image

Flyé n'est-ce-pas ? :fume: :D
kuhing
 

Re: Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede Olé le Lun 7 Juil 2008 19:20

Ca va bien Kuhing? :shock: :lol:
Olé
 

Re: Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede kuhing le Lun 7 Juil 2008 19:25

Léo a écrit:Ca va bien Kuhing? :shock: :lol:


je me remets doucement
kuhing
 

Re: Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede willio le Lun 7 Juil 2008 22:22

Ils sont fous ces physiciens. :lol: :mrgreen:

Ca doit être sympa n'empêche...on doit pouvoir faire des bonds comme sur la lune. :D
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede unknown le Mar 8 Juil 2008 01:43

Mdr, ouai pour les bons sur la lune je pense qu'il faudra beaucoup d'hélium et au final les vêtement seront plus trop pratiques à porter.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede kuhing le Mar 8 Juil 2008 10:00

unknown a écrit:Mdr, ouai pour les bons sur la lune je pense qu'il faudra beaucoup d'hélium et au final les vêtement seront plus trop pratiques à porter.

C'est effectivement un des problèmes à régler à moins de lancer la mode Bibendum :)
Mais Willio peut le faire !:gratte:
on est avec lui :peur:
kuhing
 

Re: Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede willio le Mar 8 Juil 2008 11:58

kuhing a écrit:Mais Willio peut le faire !:gratte:
on est avec lui :peur:


T'as l'air moins sûr de toi tout à coup... :lol:
Mais je vais étudier ça, je vous fais le calcul pour cette après midi. 8-)
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede willio le Mar 8 Juil 2008 15:38

Alors comme promis voilà le résultat...si je me suis pas planté...

Sachant que la force de gravitation sur la lune est environ 6 fois plus faible que celle qu'on a sur terre et en prenant une personne de 70 kg, il faut, pour obtenir le même effet d'attraction que sur la lune, s'attacher à 57 m3 d'Hélium. :lol:

En considérant que la surface habillée du corps est de 1.5 m² et en négligeant le poids de l'enveloppe à hélium, il faudrait des vêtements d'une épaisseur de 38m...ça doit vite être étouffant. :mrgreen:

Le mieux pour cela est donc encore de plonger dans un fluide d'une masse volumique adaptée afin d'augmenter la poussée d'Archimède.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede kuhing le Mar 8 Juil 2008 16:51

willio a écrit:Alors comme promis voilà le résultat...si je me suis pas planté...

Sachant que la force de gravitation sur la lune est environ 6 fois plus faible que celle qu'on a sur terre et en prenant une personne de 70 kg, il faut, pour obtenir le même effet d'attraction que sur la lune, s'attacher à 57 m3 d'Hélium. :lol:

En considérant que la surface habillée du corps est de 1.5 m² et en négligeant le poids de l'enveloppe à hélium, il faudrait des vêtements d'une épaisseur de 38m...ça doit vite être étouffant. :mrgreen:

Le mieux pour cela est donc encore de plonger dans un fluide d'une masse volumique adaptée afin d'augmenter la poussée d'Archimède.


Oui mais faut regresser au stade du poisson.
38 centimêtres c'est pas si gros que ça finalement.
En hiver ça passerait.
En été avec un tissus imperméable et ultra léger ça irait aussi.
Merci pour cette recherche.
Je vais peut-être t'envoyer le shéma du moteur à eau en mp . ça t'interesse ?
kuhing
 

Re: Géo Trouvetou et autre professeur Maboulette

Messagede willio le Mar 8 Juil 2008 17:41

kuhing a écrit:38 centimêtres c'est pas si gros que ça finalement.

Le problème c'est que c'est pas 38 cm mais 38 m. :mrgreen:

Je vais peut-être t'envoyer le shéma du moteur à eau en mp . ça t'interesse ?


Oui beaucoup. :D
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités