Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede happilhaouer le Ven 4 Juil 2008 09:20

En fait j'ai regardé l'autre jour. Et pour une fois j'ai trouvé que les mots étaient un peu plus durs, le mot capitalisme est sorti et plutot pour le remettre en cause. Quand ils ont parlés de la deforestation ils ont parlés de "richesses qui s'accumulent dans les mains de certains privilégiés". Bon après c'est TF1 c'est sur et y a aucune piste de donnée pour un eventuel changment...
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede kuhing le Ven 4 Juil 2008 10:42

Ady a écrit:Et le Hulot à même abandonné sa voiture..... pour l'avion !
:prier:

Tiens ça me rappelle quelqu'un qui travaillait à Air France du temps où Brice Lalonde était ministre de l'environnement.
Elle m'avait raconté ça :
B Lalonde avait fait un scandale au comptoir pour être placé en 1ere classe alors l'avion était plein et exigé de prendre un siége déjà occupé.
Ecologie vous disiez ?
kuhing
 

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede 'Spleen'Libertad le Ven 4 Juil 2008 13:27

Moué, c'est peut-être quelques belles petites phrases contre le capitalisme pour se donner bonne conscience ( ça m'étonnerait pas de la part de Tf1 ), avec des phrases qui sont en émerveillement devant une tribu qui sait vivre. Tout ça c'est faux, et c'est pas en mettant des avions et des hélicoptères là où vivent des tribus qu'on améliore l'environnement.
Écologie mon cul, cause anarchiste n'en parlons pas.
"Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" "
"La poésie est ce qu'il y a de plus réel, c'est ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde".Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
'Spleen'Libertad
 
Messages: 244
Inscription: Lun 16 Juin 2008 00:51

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede willio le Ven 4 Juil 2008 23:23

Sur télé obs :

Image

Image

"Pour respecter une juste distance, les visiteurs devront dormir à l'écart du village et n'échanger aucun objet avec leurs hôtes. S'abandonner juste à l'émerveillement de découvrir l'autre."

Ca fait très...comment dire...zoo.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Olé le Sam 5 Juil 2008 12:09

Je retraduis: " Venez découvrir la beauté des forêts amazoniennes, dans un cadre unique. Découvrez des espèces uniques en voie de disparition, leur mode de repoduction et de vie."

Sinon .." toutes les 90mn, l'équivalent de 120 terrains de football disparait en fumée" :shock: Je rassure je ne viens pas de découvrir la déforestation de l'amazonie...mais à ce point...les chiffres glacent le sang. :evil:
Sans parler des assassinats d'indiens s'opposant aux projets par de gros groupes industriels...vive le capitalisme. :gun:
Olé
 

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede SaN le Ven 18 Juil 2008 13:53

Suppression du double post.Maximus
Sinneron a écrit:Pour répondre à Léo, bien évidemment qu'ils n'ont pas employés le terme "anarchie" une seule fois et que c'est moi qui l'ai interprété comme cela. Mais en fait ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'ils présentent une société sans hiérarchie et qui, quoique primitive, ne sombre pas dans un désordre absolu — il ne sont que 240 mais sont encore là. Moi je voyais dans ce reportage une preuve — sur une grande chaîne de diffusion, TF1 — qu'un idéal sans pouvoir est réalisable (vivable).

En réalité, quand j'ai mis le titre "Ushuaia nature servant la cause anarchiste?", je voulais plutôt demander, pourrait-on se servir d'ushuaia nature pour la cause anarchiste ? Car en général les anars font peur et ces aborigènes font rêver ; ne peut-on rejoindre les deux?

Ta réflexion est très intéressante.

En effet l'exemple de cette tribu primitive, prouve que le projet de construire une société libre est possible, rappel qu'à ces début l'humanité était libre et heureuse, implicite qu'on s'est mit avec le temps dans la merde nous-même, rappel que la liberté est dans notre nature profonde, induisant que l'idée que des hommes puissent règner sur d'autre en + d'être illégitime, est largement nuisible au bien de tous.

Nicolas Hulot fait preuve de sagesse et de discernement dans ces phrases que tu as cité, chose qu'on voit rarement à la télé et dans la vie de tout les jours en général.
Donc oui je pense que cette émission de part la vérité quel porte en elle, sert largement la cause de la liberté et donc la cause anarchiste, même si ce n'est pas le but visé.
Je l'a vois en même temps comme une leçon d'histoire sur l'humanité en mode accéléré, comparé cette tribu, au(x) reste(s) du monde est un bon résumé de l'histoire de l'humanité de ses débuts à maintenant, permettant de comprendre ce qu'il s'est passé. Même si cela demande au delà du visionnement passif de l'émission une grosse réflexion perso derrière, que le telespectateur moyen n'aura probablement pas.

Je dis quand même bravo à Mr Hulot, pour dire ce genre de chose à la télé, même s'il ne se reconnait pas comme anar, il en a fait + rien qu'en disant ces 3 phrases, pour la libération à venir de l'humanité, que beaucoup de personnes se disant anar.
Tнιик вч чσυяsεlf.
Avatar de l’utilisateur
SaN
 
Messages: 29
Inscription: Dim 22 Juin 2008 00:51
Localisation: Paris

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede bédé le Ven 18 Juil 2008 14:17

C'était peu après le tsunami du noel 2004, qu'a la télé, j'ai vu les images de quelques humains qui dans une grande dignité et simplement armés de quelques outils rudimentaires repoussaient fermement un canot qui s'approchait des iles adaman dans l'océan indien .
Quelques jours avant j'avais vu l'image d'autres humains . C'était une meute sauvage à l'ouverture des portes le jour des soldes dans un grand magasin .
et puis je me suis dit" mais que donc sommes "nous" devenus !"
par la volonté du marché

j'ai mon opinion

faites vous la votre
et je ne vous parlerais pas de

Verdun

++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++
...

bd
nous n'avons pas de frontières, nous sommes les en"vents de l'imaginaire
Avatar de l’utilisateur
bédé
 
Messages: 175
Inscription: Lun 16 Juin 2008 14:48

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede FRED le Ven 25 Juil 2008 22:59

bédé a écrit:Quelques jours avant j'avais vu l'image d'autres humains . C'était une meute sauvage à l'ouverture des portes le jour des soldes dans un grand magasin .
et puis je me suis dit" mais que donc sommes "nous" devenus !"
par la volonté du marché

j'ai mon opinion

faites vous la votre
et je ne vous parlerais pas de

Verdun

++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++
...

bd


Nous sommes leurs choses, et ils veulent (le marché), que nous leurs appartenons!
FRED
 

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Olé le Ven 25 Juil 2008 23:08

Je ne sais pas trop ou le mettre mais j'ai vu une image terrible hier à la tv.
Je ne me souviens plus du pays en question ( un pays pauvre) mais on voyait une plage touristique. Deux ado locaux et pauvres ( donc pas les touristes) étaient morts à cause de la montée des vagues, noyés, et leur corps gisait sur la plage.
A quelques mètres à côté ( vrt pas plus de quelques mètres) on voyait les touristes faire bronzette comme si de rien n'était, juste à côté des deux petits cadavres.
Image qui me restera un moment dans la tête, symbole du monde ds lequel on vit, ou la vie n'est pas respectée, ou une vie vaut plus qu'une autre. :evil:
Olé
 

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede bédé le Ven 25 Juil 2008 23:23

ouaie
ils veulent des producteurs misérablement payés et des consommateurs qui leur rendent l'argent péniblement gagner...Comme ça ,ils gagnent sur les 2 tableaux
c'est très pervers , le capitalisme ou l'humain n'est qu'un moyen d'enrichissement pour quelques uns qui profitent sans honte d'une situation figée depuis....................... des millénaires dans ces sociétés domestiquées qui se donnent des apparences de civilisations avancées parce que les sciences et techniques ont décollées depuis les 1ere pierres taillées mais qui en sont restées au meme degré de soumission et d'adoration devant les maitres et les hier'archies , qui demain ne seront plus là !
C'est quand
demain !
un jour
enfin
nous n'avons pas de frontières, nous sommes les en"vents de l'imaginaire
Avatar de l’utilisateur
bédé
 
Messages: 175
Inscription: Lun 16 Juin 2008 14:48

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Roro le Sam 26 Juil 2008 11:38

Léo a écrit:Je ne me souviens plus du pays en question ( un pays pauvre)


C'était en Italie...

Les 2 gamines étaient des gitanes apparemment. La mer a rejeté leur corps sur la plage. Effectivement, c'était aberrant de voir qu'aucun(e) n'a bougé...
Roro
 

Précédent

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités