Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Sinneron le Jeu 3 Juil 2008 10:01

Bonjour à tous,

Sur TF1 hier soir il y avait l'émission "Ushuaia Nature" qui, me semble-t-il, a fait plus ou moins l'apologie d'une société anarchiste (j'ai un peu halluciné quand je me suis rendu compte que j'étais sur TF1). Je vous donne le résumé trouvé sur internet : "Au milieu des indiens Zo'és, tribu primitive en parfaite harmonie avec la nature, Nicolas et l'anthropologue Erling Söderström vont découvrir le paradis sur terre. Un ilôt de liberté où nulle place n'est accordée à l'artifice, où aucune hiérarchie sociale n'est imposée, où nature rime avec humanité.
Il semblerait que le secret du bonheur se trouve du côté de ces derniers hommes libres…
"

Qu'en pensez-vous ?
"Ich wurde nur an einen Gott glauben, der zu tanzen verstünde." Zarathoustra
(Je ne croirais qu'en un Dieu qui s'entendrait à danser)
Sinneron
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:40

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Olé le Jeu 3 Juil 2008 11:32

Bah je pense pas que c'etait un récital anar, je pense que c'est toi qui l'a interprêté comme cela, avec ta vision à toi du bonheur.
Pis bon l'est sympa hulo mais "pas de hiérarchie sociale" c'est joli mais si il n'y a aucune explication derrière de comment y arriver bas ça fait un peu la belle phrase utopiste lachée comme ça. D'ailleurs jamais le pouvoir et le capitalisme n'est visé directement, jamais ces termes ne sont employés.
Concernant l'emission en elle même, j'aime bien la richesse des paysages avec des vues aeriennes ...
Olé
 

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Ady le Jeu 3 Juil 2008 12:11

Que j'ai pas la télé...
Que des potes voulaient mater hier soir et qu'on a pas pu...

Ce que j'en pense ?
TF1 narrait un conte, une utopie, un rêve.
Avatar de l’utilisateur
Ady
 
Messages: 253
Inscription: Mer 2 Juil 2008 12:03
Localisation: 91

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Sinneron le Jeu 3 Juil 2008 13:18

Pour répondre à Léo, bien évidemment qu'ils n'ont pas employés le terme "anarchie" une seule fois et que c'est moi qui l'ai interprété comme cela. Mais en fait ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'ils présentent une société sans hiérarchie et qui, quoique primitive, ne sombre pas dans un désordre absolu — il ne sont que 240 mais sont encore là. Moi je voyais dans ce reportage une preuve — sur une grande chaîne de diffusion, TF1 — qu'un idéal sans pouvoir est réalisable (vivable).

En réalité, quand j'ai mis le titre "Ushuaia nature servant la cause anarchiste?", je voulais plutôt demander, pourrait-on se servir d'ushuaia nature pour la cause anarchiste ? Car en général les anars font peur et ces aborigènes font rêver ; ne peut-on rejoindre les deux?
"Ich wurde nur an einen Gott glauben, der zu tanzen verstünde." Zarathoustra
(Je ne croirais qu'en un Dieu qui s'entendrait à danser)
Sinneron
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:40

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede kuhing le Jeu 3 Juil 2008 16:20

Sinneron a écrit:Bonjour à tous,

Sur TF1 hier soir il y avait l'émission "Ushuaia Nature" qui, me semble-t-il, a fait plus ou moins l'apologie d'une société anarchiste (j'ai un peu halluciné quand je me suis rendu compte que j'étais sur TF1). Je vous donne le résumé trouvé sur internet : "Au milieu des indiens Zo'és, tribu primitive en parfaite harmonie avec la nature, Nicolas et l'anthropologue Erling Söderström vont découvrir le paradis sur terre. Un ilôt de liberté où nulle place n'est accordée à l'artifice, où aucune hiérarchie sociale n'est imposée, où nature rime avec humanité.
Il semblerait que le secret du bonheur se trouve du côté de ces derniers hommes libres…
"

Qu'en pensez-vous ?


Qu'ils feraient bien de leur foutre la paix.
kuhing
 

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede S'habiller de nos rêves le Jeu 3 Juil 2008 17:10

Qu'ils feraient bien de leur foutre la paix.

Tout a fait, plutot que de faire du fric sur leur dos et de se faire passer pour le fervant défenceur de la nature.
A, Nos désirs font désordre...
Avatar de l’utilisateur
S'habiller de nos rêves
 
Messages: 23
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:11

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede willio le Jeu 3 Juil 2008 17:24

kuhing a écrit:Qu'ils feraient bien de leur foutre la paix.


Et de s'en inspirer, plutôt que d'en rester à un émerveillement stupide et sans conséquences.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede S'habiller de nos rêves le Jeu 3 Juil 2008 18:23

Et de s'en inspirer, plutôt que d'en rester à un émerveillement stupide et sans conséquences.

Comment veux tu qu'ils en ai la présence d'esprit, ils sont bien, tous, dans leur petit luxe, pourquoi reviendraient-ils a un mode de vie necessitant du bon sens, mais surtout où vie en communauté prime face à ce putain d'individualisme qui reigne aujourd'hui.
A, Nos désirs font désordre...
Avatar de l’utilisateur
S'habiller de nos rêves
 
Messages: 23
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:11

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede willio le Jeu 3 Juil 2008 18:26

Ché pas, c'est paradoxal, puisque souvent les gens semblent attirés par ce mode de vie, mais ne font rien pour y tendre.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede kuhing le Jeu 3 Juil 2008 18:29

S'habiller de nos rêves a écrit:
Et de s'en inspirer, plutôt que d'en rester à un émerveillement stupide et sans conséquences.

Comment veux tu qu'ils en ai la présence d'esprit, ils sont bien, tous, dans leur petit luxe, pourquoi reviendraient-ils a un mode de vie necessitant du bon sens, mais surtout où vie en communauté prime face à ce putain d'individualisme qui reigne aujourd'hui.


Ne soyons pas mauvaises langues, Nicolas Hulot est tout même un gars qui en a chié dans la vie.
Il parait qu'il peut même remplacer son pain au chocolat par un croissant au petit déjeuner.
kuhing
 

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede S'habiller de nos rêves le Jeu 3 Juil 2008 18:31

Evidement, puisque ca nous est montré sous son beau jour, mais je suppose que leur mode de vie n'est pas rose tous les jours, ne serait-ce qu'avec les diverses intempéries ...
Et c'est la que le brave petit homme issu d'un milieu "développé" se ravise en voyant la réalité.
A, Nos désirs font désordre...
Avatar de l’utilisateur
S'habiller de nos rêves
 
Messages: 23
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:11

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede S'habiller de nos rêves le Jeu 3 Juil 2008 18:38

Ne soyons pas mauvaises langues, Nicolas Hulot est tout même un gars qui en a chié dans la vie.
Il parait qu'il peut même remplacer son pain au chocolat par un croissant au petit déjeuner.

Ah ouai ?!
Chapeau bas, je suis en admiration face a cette étonnante performance.
Quoique, son pain au chocolat a peut etre été légué a un individu de la tribu Zo'é pour lui montrer ce qu'il manquait en restant dans sa foret, et qu'en venant manger des bons pains au chocolat en europe, il pourrait laisser les gentilles actions de déforestation faire leur taf'.
A, Nos désirs font désordre...
Avatar de l’utilisateur
S'habiller de nos rêves
 
Messages: 23
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:11

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Parpalhon le Jeu 3 Juil 2008 18:42

vous savez que le vrai mot c'est "Chocolatine", et pas "Pain au chocolat" !!! :mrgreen:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede kuhing le Jeu 3 Juil 2008 18:44

S'habiller de nos rêves a écrit:Chapeau bas, je suis en admiration face a cette étonnante performance.
Quoique, son pain au chocolat a peut etre été légué a un individu de la tribu Zo'é .

Attends, j'ai dit que Hulot en avait chié dans la vie pas que c'était un surhomme.
Filer sa chocolatine faut tout de même pas exagérer. :non:
kuhing
 

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede willio le Jeu 3 Juil 2008 18:46

Parpalhon a écrit:vous savez que le vrai mot c'est "Chocolatine", et pas "Pain au chocolat" !!! :mrgreen:


OHH non, ça y est, elle recommence ! :lol: :mrgreen:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede S'habiller de nos rêves le Jeu 3 Juil 2008 18:48

Pardon, je pensais déjà a sa cannonisation :D
Tu as raison, ils doit préférer délicatement mettre sa " chocolatine " dans une benne plutot que d'en faire profiter une personne tierse.
Autant pour moi
A, Nos désirs font désordre...
Avatar de l’utilisateur
S'habiller de nos rêves
 
Messages: 23
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:11

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Parpalhon le Jeu 3 Juil 2008 18:50

OHH non, ça y est, elle recommence !


oui oui, on appelle un chat un chat, une chocolatine une chocolatine, et une barre de chocolat dans du pain, un pain au chocolat :hehe:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede Ady le Jeu 3 Juil 2008 19:04

Et le Hulot à même abandonné sa voiture..... pour l'avion !
:prier:
Avatar de l’utilisateur
Ady
 
Messages: 253
Inscription: Mer 2 Juil 2008 12:03
Localisation: 91

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede S'habiller de nos rêves le Jeu 3 Juil 2008 19:18

Normal, sa va plus vite, et au niveau cargaison il peut se permettre d'emporter son immense necessaire
:mrgreen:
A, Nos désirs font désordre...
Avatar de l’utilisateur
S'habiller de nos rêves
 
Messages: 23
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:11

Re: Ushuaia Nature servant la cause anarchiste?

Messagede kevinb le Jeu 3 Juil 2008 22:46

Parpalhon a écrit:vous savez que le vrai mot c'est "Chocolatine", et pas "Pain au chocolat" !!! :mrgreen:

Jamais entendu sa de ma vie :lol:
kevinb
 
Messages: 46
Inscription: Lun 16 Juin 2008 19:16

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités