Maison Poulaga

Maison Poulaga

Messagede willio le Mer 2 Juil 2008 22:33

La rôtisserie "Maison Poulaga" s'installe en face du commissariat de Cannes

CANNES (AFP) - La rôtisserie s'appelle "Maison Poulaga". Elle est située juste en face du commissariat de Cannes, emploie une escouade de serveurs en tenue bleu police mais "sans volonté de provoquer", assure son créateur qui servait lundi ses premiers clients.

Parmi ces derniers, inutile de chercher les hommes du commissariat voisin: "il leur a été recommandé de ne pas aller en tenue faire des achats dans la boutique, l'image serait mal venue", confie un officier.

Il faut dire qu'avec sa devanture bleu vif, barrée de l'inscription "rôtisserie nationale" coordonnée à la tenue du personnel qui transpire sous des casquettes marquées "poulet" au-dessus de la visière, le nouveau commerce n'a rien épargné à l'éminente enseigne d'en face.

Ne manquent ni la caisse surmontée de barreaux façon cellule, ni "le panier à salade" au menu, ni le drapeau bleu, blanc, rouge au-dessus du comptoir. S'y ajouteront bientôt des véhicules de livraison dont le design évoquera moins le véhicule de police que le fourgon de gendarmerie.

"Il n'y dans ma démarche aucune volonté de provoquer", affirme le gérant de la petite entreprise familiale qui "assume totalement sa démarche" mais refuse de donner son nom.

"Au départ, il y a la volonté de se lancer sur le créneau de la livraison de poulet rôti avec un concept un peu original. L'emplacement, c'est un hasard total, trouvé après coup", jure l'habile entrepreneur.

Si, officiellement, le commissariat de Cannes ne prend pas position, les avis semblent partagés en son sein. Dans un grand sourire, un policier a confié à l'AFP "prendre ça à la rigolade", tandis qu'un autre estime que l'idée relève de "la provocation".

Pas sûr que le fait d'être accueilli au téléphone par un joyeux "Allo mon poulet", comme l'indique une mention sur la carte du commerce précédant le numéro de téléphone, le fasse changer d'avis.

Source :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080630/t ... 81b96.html
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Maison Poulaga

Messagede Yace le Mer 2 Juil 2008 23:39

Très drôle et infiniment plus caustique qu'une "manif de droite" !

Attention: n'oubliez pas qu'avant de déguster un poulet, mieux vaut le dépouiller de son uniforme !
Yace
 

Re: Maison Poulaga

Messagede Yace le Mer 2 Juil 2008 23:40

M'étonnerait pas que le "patron" de la rôtisserie ait un fond libertaire qui s'ignore. En tous cas cet humour-là fait mouche. Et c'est un nom commercial tout à fait recevable, il n'est pas trompeur ou infamant pour la concurrence, donc parfaitement "légal" au regard du droit des marques et de la propriété industrielle.
Yace
 

Re: Maison Poulaga

Messagede Olé le Mer 2 Juil 2008 23:47

Yace a écrit:M'étonnerait pas que le "patron" de la rôtisserie ait un fond libertaire qui s'ignore. En tous cas cet humour-là fait mouche. Et c'est un nom commercial tout à fait recevable, il n'est pas trompeur ou infamant pour la concurrence, donc parfaitement "légal" au regard du droit des marques et de la propriété industrielle.

Moi j'pense que ça fait rien avancer du tout, et qu'il va juste vite se retrouver ds la merde dès qu'il aura un pb. J'préfère les fausses manif de droite.
Olé
 


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités