Bonsoir !
Je suis désolé de ne pouvoir commenter ou donner des analyses plus souvent par rapport à tout ce qui se passe actuellement mais je suis aussi pris par d'autres choses.
Bon, les fachos ont presque le vent en poupe partout actuellement (avec d'ailleurs l'aide d'une partie des Droiteux(ses)).
Même dans mon coin pourtant historiquement socialo-communiste depuis des décennies un droiteux fachoïde quasi inconnu arrive en tête avec 33% !
Derrière, une représentante sortante LFI (ex coco^^) fait 28%.
Et puis, une Droiteuse LR pur jus fait 22%.
Le représentant macaroniste (assez connu puisqu'il s'agit du prétendu pedzouille Moreau, l'1 des + gros du coin et qui est au cul des vaches parfois juste pour la photo^^) fait moins de 20% et est éliminé d'entrée de jeu de la triangulaire. Ce "gazier", d'ailleurs, n'a pas manqué d'air, en m'envoyant un sms appelant à voter pour lui et contre les extrêmes, d'après lui, oubliant que les z'anars, ne participent pas aux érections bourgeoises ! (vous inquiétez pas néanmoins pour lui
, il a maintenant, un poste européen qualifié de lobbiyste^^).
Mais, dans tout ce smilblick, quelles sont les perspectives pour le second tour ?
La Droiteuse LR se maintient (pourtant arrivée 3ième) car elle pense que les voies macroneuses vont se reporter sur elle.
Ce qui, tout en partie, risque de se passer.
Et, au final, ca sera la Droite qui sera aux manettes. Elle l'est ici, depuis au moins 1 dizaine d'années (mairies, Conseil Général, etc.) Ils/elles ont presque tout raflé depuis la déconfiture de Hollande, qui essaye de refaire son malin en Corrèze.^^
Bon, bref, c'est un cas particulier mais je pense, que dans beaucoup d'autres coins, il y a la même problématique.
Les macroneux(ses) ou les LR pur jus font tout pour se maintenir, quitte à jouer aux dés ou laisser gagner les fachos.
In fine, le principal enjeu de dimanche prochain est là au niveau de ces érections bourgeoises.
On va très certainement vers une majorité de dépités fachos-ciottistes. Majorité relative ou absolue, qui sera un point majeur aussi pour la suite de cette démocratouille qui tourne de + en + fachisante.
Magré tout cela, tout ce merdier, n'oublions jamais que plus de 30% des votant-es se sont néanmoins abstenu-es. (n'oublions pas non plus toutes et tous les non-inscrit-es, estimé-es entre 5 et 10%). Si l'on compabilise tout ce monde-là, çà fait plus que les fachos.
Tout ce merdier ne se combat pas dans les urnes mais dans la rue et dans les têtes !
(PS: Akhénaton et quelques autres rappeurs viennent juste de sortir un titre très anti-RN, intitulé "No Pasaran", -qui effraie déjà les bourges bien-pensants- certes semblant aussi too much violent et quelque peu caricatural mais n'oublions jamais également que contre les fachos, si tu ne tires pas le premier, ils t'abattrons dans le dos !).
Salutations Anarchistes !