Bonjour !
Il a suffit d'une visite et de quelques miettes promises de Fatal chez le soi-disant leader Jérôme Bayle du mouvement des agriculteurs(trices) hier en Haute-Garonne pour que Jérôme Bayle annonce la fin de son "blocage". C'était même à 2 doigts que Fatal et Bèle s'embrassent^^
Pourtant, à part lui, et notamment à Agen, etc. la colère des paysans(nnes) n'est pas retombée et je pense que pour beaucoup d'agriculteurs(trices), Bèle doit être vu comme un vendu, un social-traître, etc.
Et notamment, certain-es prévoient d'aller bloquer Rungis et de faire le "siège" et le blocus de Paname la semaine prochaine. Hormis, à ma connaissance, le "barrage" de Bèle, les z'autres sont toujours en place.
[En 92, cela avait déjà été tenté mais çà avait fait flop].
Perso, je pense que Bèle s'est fait avoir avec quelques carottes.
(Comme beaucoup de polititocard-es et Fatal est très fort dans cet exercice, ils/elles essayent de faire ami-ami avec les supposés leaders des mouvements sociaux (quand il y en a^^), les amadouent et leur promettent la lune. Ca a super bien fonctionné avec Bèle.)
[Tout cela me rappelle d'ailleurs une histoire vécue en 98 lors du mouvement des Chômeurs: 1 des leaders de la CGT-Chômeurs avait également assez vite lâché la lutte quand les "autorités" lui ont trouvé du taf.]
Y'a aussi dans tout çà un autre point, certes peut-être un peu complexe et pas très connu, mais qui est la guéguerre entre syndicats agricoles et notamment la FNSEA et la Coordination Rurale (sans oublier la Confédération Paysanne). La FNSEA étant majoritaire et réformiste, la CR étant considéré comme poujadiste et la Conf' Paysanne plutôt écolo. Y'a aussi les JA (Jeunes Agriculteurs, précurseurs de mettre les panneaux à l'envers à l'entrée des bourgs et des villes).
Bèle étant plutôt de la FNSEA. A Agen, c'est plutôt la CR qui domine. (on les reconnaît à leurs bonnets jaunes estampillés CR).
Cette histoire des différents syndicats agricoles sera d'ailleurs certainement plus mis en lumière prochainement, selon les degrés de mobilisation.
C'est un point important à ne pas négliger dans toute cette histoire.
Et pis (ca me débecte toujours grave ce genre de truc), ensuite, tous les paysans(nnes) suivistes de Bèle voulaient faire un selfie avec le 1er Sinistre.
Et pis, ils/elles ont fait la fiesta ensuite, comme s'ils/elles avaient gagné la coupe du Monde ! Minable !
Salutations Anarchistes !
Photo: Fatal et Bèle se serrant la paluche (et pis, regardez entre les 2 la tronche de Béchu: n'est-ce pas émouvant ?
y'a même le Préfet derrière Fatal qui a posé la casquette !^^):