A propos de l'actualité politicarde du moment...

A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Jeu 7 Déc 2023 22:04

Bonsoir !

J'ouvre ce nouveau topic car il peut/pourra permettre de discutailler et de discourir sur les méfaits de celle-ci au jour le jour.

Et comme 1er ex., comment ne pas évoquer le "Ferme ta gueule !" de Larcher, le gros plein de soupe chef du Sénat à l'encontre de Mélenchon dernièrement ! :mrgreen:
(Ne croyez pas que j'ai de la sympathie pour Mélen-con, c'est aussi un politicard de m.) :D

Presque tout le monde trouve normal que Larcher émette ce "borborygme"...: çà aurait été prononcé par l'autre camp, çà aurait été certainement un tollé incommensurable !

Bon, bref, voilà une petite mise en bouche préalable^^ :wink:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 8 Déc 2023 20:18

Bonsoir !

2 trucs ce jour et hier:
-un rabbin qui allume hier une bougie à l'Elysée, avec la bénédiction de Macaron: la soi-disante séparation de(s) Eglise(s) et de l'Etat, la laïcité, etc. sont évidemment remises en cause et bafouées dans ce fait. :prier:
A quand un-e Bouddhineu-se allumant un bâton d'encens dans l'Elysée ? Ou un-e catho balançant de l'eau bénite ? Ou un-e islamiste se pavanant en burqua ? Nié ? Pfiou !
(Quoique Macaron a déjà invité le Pape pour la pendaison de la crémaillère l'année prochaine de Notre-Dame de Paris !^^).

L'Etat a toujours été du côté du manche, des bigots-tes et les religions du côté du Pouvoir !
Voilà la triste réalité !
Ce n'est pas la soi-disante séparation des Eglises et de l'Etat, ou la soi-disante laïcité qui ont véritablement changé cet état de fait. La plupart des politicard-es sont des bénis oui-oui ! Des cathos finis, etc.

-Marine en procès avec un risque d'inéligibilité. Elle aurait détournée avec son parti 7 millions d'€ de fonds européens. (cette histoire est différente de son prêt bancaire auprès de Poutine).
Ca ne serait pas la première à être condamnée à inéligibilité temporaire: Juppé en son temps ; Bayrou ; Cahuzac, etc.
Le truc intéressant là-dedans ait qu'elle ne pourra peut-être pas se présenter aux prochaines élections pestilentielles. :wink:
Mais elle s'en tirera certainement en prenant par exemple comme avocat Collard^^ :shock:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Lun 11 Déc 2023 19:39

Bonsoir !

Il vient de se passer à l'Assemblée nazionale un évènement: le projet de loi sur l'immigration de Darmanouille vient d'être rejeté ! :)
La Bornée n'a pas pu dégainer son 49.3^^ :wink:
La Macronie est en minorité.
Darmanouille est déjà chez Macaron en train de donner sa démission, mais Macaron l'a refusée.
Donc, tout va continuer comme avant ! :( (Et Darmanouille était ensuite déjà à TF1 -t'es fin ou t'es gros ? :arf: - à se pavaner comme d'hab.^^).
:|


Le gouverne-ment macroneux n'est-il pas donc, de fait et du coup, au bord de l'implosion ? :mrgreen:
Ne doit-il pas d'ailleurs démissionner en bloc suite à ce camouflet ? Normalement, oui, me semble-t-il. (mais ces politicard-es s'accrochent tellement à leurs privilèges, leurs strapontins, leurs conneries, etc. qu'ils/elles sont bien capables encore de se maintenir^^).

Ca semble donc, malheureusement, encore un coup d'épée dans l'eau cette histoire :baille:

Juste avant les fiestas de fin d'année, çà aurait été quand même, une nouvelle assez réjouissante, cocasse et palpitante que ces guignols soient éjectés ! :D
(Il y en aurait eu d'autres de mis à leur place évidemment -à moins que l'anarchisme triomphe entre-temps 8-) - peut-être même pire que les actuels-lles mais^^^^).

Parce qu'à force de nous snober depuis 2017, la Macronie se chope là 1 de ses premiers revers parlementaristes pas anodin néanmoins. (ce genre d'évènement n'était pas arrivé depuis 25 ans).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Sam 16 Déc 2023 22:29

Bonsoir !

La Bornée vient de dégainer son 22ième 49.3 pour faire passer le Budget de l'Etat... (le record de Rocard est dépassé je pense.)

Du coup, qu'on ne vienne pas nous dire que ce gouverne-ment est démocrate ! Il n'est même pas libéral !^^
Il est autoritaire, point-barre !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Lun 15 Jan 2024 20:26

Bonsoir !

Vous avez vu ? :wink: la Bornée a été remplacée par Fatal, le jeunot qui monte.
Ca change-t-y quelque chose au bordel politicard ? Bien sûr que non, malheureusement. (Vous pouvez foutre n'importe quel politicaillon-nne aux manettes dans ce system pourri, çà sera toujours du pareil au même.).

Les grosses "huiles" ont pas bougé (Darmamanouille ; Brunosh La Merde, Monsieur Boulet, garde des Sots, etc.)
Oudea-Castorama est passée à l'Education nazionale mais elle fout ses gamin-es à Stanislas, école privée hyper select: cherchez l'erreur, c'est pas très difficile^^

Nous sommes en fait dirigé-es par des bourgeois soi-disants démocrates et penchant vers une certaine forme de royalisme, in fine again. Macaron en étant le premier couronné^^
(J'aurais pu mettre ce com dans le topic "La F-Rance se droitise, voire s'extrême-droitise".)

Pendant ce temps, tranquillou, les fachos (la bête immonde) montent.
Les z'anars sont quasi invisibles...
Le populo raque de plus en plus (inflation). Ca rue assez peu dans les brancards...

Vive 2024 !: ca va être encore une année merdique: c'est bien parti pour. :(

Merdouille !
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mar 16 Jan 2024 19:25

Bonsoir !

Je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de parler de la meilleure ! :oops:
Rachitique Data ! :wink: promue Sinistre de la Culture (Alors qu'elle n'y connaît rien. Nous avions eu à un moment la Bachelorette: c'était idem^^).
C'est dire l'incompétence crasse qui nous attend !^^ Et les désastres à venir !^^

Tout çà sent juste le petit copinage, le petit calcul politicard, la médiocrité intrinsèque !

Tout cela risque juste d'ouvrir un nouveau boulevard aux fachoïdes, aux conservateurs(trices), etc.

Et c'est pas le bla-bla macaronesque de ce soir qui changera les choses. Son bla-bla, on le connaît: c'est du vent !

A bas les gouverne-ments ! A bas les Etats ! A bas la bêtise politicienne !
Vive l'anarchisme !

:A:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mer 17 Jan 2024 19:14

Bonsoir !

Vous avez suivi le bla-bla de Macaron hier soir ? Non ? J'ai suivi par bribes également (J'avoue... mea culpa et tutti quanti...) tant c'était soporifique, chiant, etc... :wink:
J'ai retenu 2, 3 choses néanmoins: le nucléaire, c'est l'avenir (pouah ! :x ) ; dès la primaire, les mioches devront connaître par cœur La Marseillaise (re-pouah !) ; le républicanisme est la panacée universelle (pouah, pouah et re-pouah !^^).
C'était un peu rigolo néanmoins de voir, derrière lui, presque au garde-vous et gobant comme des larves, la plupart des Sinistres son bla-bla autoritaire à souhait à 2 balles.

Voilà donc où on en est rendu (c'est pas hyper nouveau non plus): un républicanisme merdouilleux triomphant et semblant indéboulonnable ; un zeste de libéralisme capitalo mais considérant toujours les prolos comme corvéables à merci ; une démocratouille gérée par des bourges bouffis de conservatisme, etc.

Tous les antipodes, in fine, de l'anarchisme dominent, se pavanent, s'écoutent ergoter et parloter, etc.

2024 commence bien mal donc, je maintiens.
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Sam 20 Jan 2024 20:24

Bonsoir !

Ca y est, les agriculteurs(trices) en F-rance commencent à se mobiliser (alors que çà fait déjà un moment notamment aux Pays-Bas et en Allemagne)...
Y se mobilisent et y bloquent notamment les routes, pourquoi ? Principalement, parce qu'ils/elles se sentent délaissé-e-s, ne gagnent pas assez, etc.

Fatal, évidemment, s'est précipité notamment à la rencontre de certain-es d'entre eux-elles pour leur promettre quelques miettes. (afin de les calmer très certainement), ainsi que Fesneau, le Sinistre de l'Agriculture.

Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs que j'avais indiqué déjà que la politicaillerie franchouillarde redoutait une mobilisation paysanne comme celle en Allemagne.
(Non, en fait, c'est une amie allemande qui m'avait informée de la chose depuis quelques temps !).^^

Bref, évidemment, comme dans tout ce genre de mobilisation (notamment ouvrière), je crains que çà finisse en eau de boudin, comme d'hab, si ils/elles gagnent quelques espèces trébuchantes en +.

Mais, bien évidemment également, dès qu'il y a une révolte, etc., nous sommes enclins à espérer une révo, des changements significatifs, etc.

Je connais assez bien le monde paysan ; j'ai et je vis toujours à la campagne. Ca n'ira pas très loin à mon humble avis mais j'espère me tromper.

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
00001.png
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Sam 27 Jan 2024 18:12

Bonjour !

Il a suffit d'une visite et de quelques miettes promises de Fatal chez le soi-disant leader Jérôme Bayle du mouvement des agriculteurs(trices) hier en Haute-Garonne pour que Jérôme Bayle annonce la fin de son "blocage". C'était même à 2 doigts que Fatal et Bèle s'embrassent^^

Pourtant, à part lui, et notamment à Agen, etc. la colère des paysans(nnes) n'est pas retombée et je pense que pour beaucoup d'agriculteurs(trices), Bèle doit être vu comme un vendu, un social-traître, etc.
Et notamment, certain-es prévoient d'aller bloquer Rungis et de faire le "siège" et le blocus de Paname la semaine prochaine. Hormis, à ma connaissance, le "barrage" de Bèle, les z'autres sont toujours en place.
[En 92, cela avait déjà été tenté mais çà avait fait flop].

Perso, je pense que Bèle s'est fait avoir avec quelques carottes. :wink:
(Comme beaucoup de polititocard-es et Fatal est très fort dans cet exercice, ils/elles essayent de faire ami-ami avec les supposés leaders des mouvements sociaux (quand il y en a^^), les amadouent et leur promettent la lune. Ca a super bien fonctionné avec Bèle.)
[Tout cela me rappelle d'ailleurs une histoire vécue en 98 lors du mouvement des Chômeurs: 1 des leaders de la CGT-Chômeurs avait également assez vite lâché la lutte quand les "autorités" lui ont trouvé du taf.]

Y'a aussi dans tout çà un autre point, certes peut-être un peu complexe et pas très connu, mais qui est la guéguerre entre syndicats agricoles et notamment la FNSEA et la Coordination Rurale (sans oublier la Confédération Paysanne). La FNSEA étant majoritaire et réformiste, la CR étant considéré comme poujadiste et la Conf' Paysanne plutôt écolo. Y'a aussi les JA (Jeunes Agriculteurs, précurseurs de mettre les panneaux à l'envers à l'entrée des bourgs et des villes).
Bèle étant plutôt de la FNSEA. A Agen, c'est plutôt la CR qui domine. (on les reconnaît à leurs bonnets jaunes estampillés CR).
Cette histoire des différents syndicats agricoles sera d'ailleurs certainement plus mis en lumière prochainement, selon les degrés de mobilisation.
C'est un point important à ne pas négliger dans toute cette histoire.

Et pis (ca me débecte toujours grave ce genre de truc), ensuite, tous les paysans(nnes) suivistes de Bèle voulaient faire un selfie avec le 1er Sinistre. :(
Et pis, ils/elles ont fait la fiesta ensuite, comme s'ils/elles avaient gagné la coupe du Monde ! Minable !

Salutations Anarchistes !

Photo: Fatal et Bèle se serrant la paluche (et pis, regardez entre les 2 la tronche de Béchu: n'est-ce pas émouvant ? :mrgreen: y'a même le Préfet derrière Fatal qui a posé la casquette !^^):
Fichiers joints
7986825_1706289863837-000-34gv4cg.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Dim 28 Jan 2024 20:30

Bonsoir !

Tiens, y'a Darmanouille qui cause en direct... Ca commence à flipper grave: y veut pas de tracteurs à Rungis ni à Paname. Il avait pas répressionné (selon ses dires...) les paysans(nnes) tant qu'ils/elles ne s'attaquaient pas aux biens et aux personnes et surtout aux keufs^^
Mais si Paname est menacé, là, c'est une autre musique.
Bien entendu, il copine avec les syndicats agricoles (surtout la FNSEA) et il a peur que les syndicats réformistes soient débordés. Ce qui lui pend au nez d'ailleurs ! :wink:

A suivre !
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mer 31 Jan 2024 19:14

Bonsoir !

Bon... çà bloquouille les autoroutes, çà saccage les ronds-points, çà crame des pneus (pas très écolo çà^^) mais çà bloque pas Rungis ou n'affame pas les parigot-es !^^
Faut dire que notamment aux abords de Rungis, Darmanouille a déployé la grosse artillerie: des chars blindés de la Gendarmouillerie. Il ne lésine pas quand il s'agit de défendre les bourges de Paname.

Bref, et comme d'ailleurs en 92 (et pourtant la soi-disante très sachante et revendicative Coordination Rurale (CR pour les intimes aux bonnets jaunes) s'était déjà, à l'époque, vu interdit l'accès à Rungis par les forces du désordre.
Il y a aussi déjà quelques dizaines d'interpellations d'agriculteurs(trices) qui avaient presque réussi à atteindre le Graal (Rungis).

Re-bref: je sais pas comment tout cela va finir: en répression, en quelques victimes collatérales ou non, en eau de boudin politicienne certainement, etc.
Le monde paysan obtiendra peut-être quelques miettes (probable in fine) ; mais le System intrinsèque et général continuera presque inexorablement comme d'hab.

Parce que, malheureusement, ce n'est pas avec quelques tracteurs (machines puissantes pourtant) qu'on change le monde. Parce que les paysans(nnes) ne veulent pas non plus fondamentalement changer le monde.

Parce que tant qu'il n'y aura pas une véritable grève générale et expropriatrice, il n'y aura pas de réelle révo.
1 des grosses erreurs du mouvement paysan actuel, c'est de ne pas vouloir s'allier avec d'autres forces et d'autres mouvements qui en ont aussi ras la casquette. (Gilets jaunes, Blacks Blocks, etc.)

Les grands et gros et gras merdias peuvent feuilletonner à tout và là-dessus (la mobilisation paysanne actuelle) ; ils trouveront toujours autre chose à nous faire gober comme un fait sordide par ex. par la suite.

Fatal peut faire tous les blas-blas qu'il veut: on sait de quel côté du manche il opine. Il fera au mieux, certes, quelques petites réformettes mais çà n'ira pas plus loin.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 2 Fév 2024 19:21

Bonsoir !

Donc voilà: Après les promesses de Fatal, les barrages paysans s'évanouissent les uns après les autres. Hormis la Conf Paysanne qui appelle à continuer le mouvement.

Je l'avais dit déjà ici le 20 janvier (et y'avait même pas besoin de s'appeler Nostradamus pour le percevoir :wink: ): si les agriculteurs(trices) gagnent quelques espèces trébuchantes, çà finira en eau de boudin. C'est exactement ce qui est en train de se passer.
De plus, ils/elles ont gagné (quelle victoire !^^ :( ) de pouvoir utiliser encore plus des produits phyto-sanitaires, des pesticides, etc. afin de produire plus de merdes contaminées et de plus pourrir la nature ; tout cela dans cette saloperie de logique productiviste et intensive agricole, régie par l'UE. Bouh !

Malatesta avait dit aussi déjà (voir topic: Errico Malatesta: Ecrits choisis) que les syndicats ne sont là que pour, au mieux, obtenir des améliorations sociales et matérielles mais ils ne veulent et ne peuvent changer fondamentalement et radicalement le System.
C'est pourquoi d'ailleurs, il y a souvent débat à propos de l'action des anarchistes syndiqués dans des syndicats dits réformistes.

Ce qu'il risque de se passer maintenant: les paysans(nnes) vont reprendre le collier de leurs bétails^^ et vont s'apercevoir dans pas très longtemps certainement qu'ils/elles se sont fait enfariner par Fatal et sa clique. Certain-es "tablent" sur le prochain Salon de l'Agriculture... mais le Salon de l'Agriculture, c'est juste une grande Foire, une vitrine. C'est pas les petits qui y participent mais les gros, les nantis, etc.

Caca-boudin donc, déceptions, rancoeurs...
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 9 Fév 2024 19:01

Bonsoir !

Voilà, donc, depuis hier soir, le nouveau gouverne-ment de Fatal est au complet.
Et voici donc le grand retour de Beau Loupé (Nini pour les intimes), ancienne Garde des Sots, promue à l'Education Nazionale. Quelle révolution ! :confus:
Et qui évince donc Oudea-Casse-Toi mais qui reste néanmoins Sinistre des Sports et des Jeux (et s'il n'y a plus de pain, on bouffera d'la brioche, vous inquiétez pas ! :mrgreen: ).

Beyrouth a décliné les offres de Fatal (les Armées ou l'Education) car il se réserve une énième fois pour se prendre une tôle aux prochaines élections pestilentielles.^^ Et puis le Parquet a fait appel de sa relaxe à propos des magouilles au MODEM.

Y'a quelques nouveaux-lles dans l'équipe mais rien de bien révolutionnaire. Les chaises musicales ont bien fonctionné^^

Donc, tout cela promet... pas grand-chose ! La Macaronie, c'est çà ! Une forme de giscardisme.
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mer 21 Fév 2024 19:26

Bonsoir !

Un p'tit bout de temps que je n'avais pas eu le temps de venir ici, à mon grand regret.

Rien de bien nouveau non plus sous le ciel démocratico-capitalo-républicaniste franchouillard^^

Depuis que Fatal est aux manettes, qu'est-ce qui change vraiment de la Bornée ? Le fait qu'il est été discutaillé le bout de gras sur une botte de foin avec quelques paysans collabos ? Le fait qu'Oudéa-Casse-toi-de-là :mrgreen: est été virée de l'Education Nazionale ? Pfiou^^

Non, in fine, rien ne change véritablement... Je n'avais d'ailleurs aucune illusions à ce propos !
La grève des controlleurs-ses cheminot-es a fait un peu pshitt... Il paraît que çà va chauffer ce week-end au Salon de l'Agriculture... Let see !...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mar 27 Fév 2024 19:44

Bonsoir !

Il y a eu un peu de chahut lors de la visite de Macaron au Salon de l'Agriculture mais rien de bien méchant puisque c'était blindé de CRS (une première d'ailleurs).
Bardella, lui, a été acceuilli à bras ouvert, signe que la paysannerie penche grave vers l'extrême-droite...

Aux dernières nouvelles également, Macaron émet l'idée que des troufions pourraient peut-être aller en Ukraine aider l'Ukraine... Berlin, Londres et Madrid sont pas d'accord...
Pourquoi ne pas aller descendre directement Poutine ? Les mystères de la diplomatie..., de la vente d'armes, etc.

Darmanouille a posé avec sa femme et ses mioches dans Paris-Match: c'est vrai que çà change le monde !^^ :gerbe:

Bref, 2024 toujours aussi pourrie.
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mar 5 Mar 2024 19:45

Bonsoir !

Une info qui est passée un peu trop inaperçue: Marion Maréchal (nous voilà ^^) aspergée de bière au salon de l'Agriculture.
La Zemourienne effectivement n'a pas été victime d'un attentat pâtissier mais d'un attentat liquide ! :)

Nous compatissons pour la bière car Marionette est toujours aussi imbuvable ! :mrgreen:

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
imagesPF9841PJ.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mer 6 Mar 2024 21:08

Bonsoir !

Dans la suite l'année 2024 est toujours aussi pourrie: le Poutineux menace d'une guerre nucléaire, Trump est bien parti pour être réélu et Marine s'apprête à prendre le pouvoir en 2027, etc.
Il y a aussi: Brunosh la Merde va sacquer encore un peu + les chômeurs(ses), la pollution ne cesse d'augmenter et le mouvement anar est de plus en + invisible, etc.

Qu'est-ce qu'il faut dire, qu'est-ce qu'il faut faire ? Nié ?
Hé ben, malgré toutes ces merdouilles, je pense qu'il faut continuer à diffuser l'anarchisme, avec nos petits moyens. Faut surtout pas lâcher sinon il ne restera que de la m. !
De toutes façons, et c'est pas en allant élever des chèvres (quoique^^) ou en faisant des fromtons (quoique aussi peut-être^^) que...

Etre révolutionnaire, c'est la plupart du temps résister à toutes les saloperies qui nous assaillent quasi quotidiennement mais c'est aussi proposer d'autres chemins.

L'actualité politicarde du moment (pour paraphraser le titre de ce topic :wink: ) est plus que sombre: elle est carrément nauséabonde, glauque, incertaine, etc. comme d'hab dirais-je... Mais !

Mais, mais (comme les chèvres :) ) y'aura toujours une lueur, même si elle est faiblarde, l'anarchisme ne mourrira jamais et cette petite lueur, cette petite flamme, cette petite (et à la fois enormous !) espérance doit être cultivée, arrosée, chouchoutée, construite et revendiquée sempiternellement, jusqu'à ce que !...

Face à toutes les merdouilles politicardes qui nous oppriment, assaillent, nous font chier, etc. jamais je ne lâcherais tant que je pourrais !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 15 Mar 2024 20:27

Bonsoir !

Où en est-on dans les évolutions (s'il y en a ; on parle même pas de révolution à ce stade^^ :wink: ) politiciennes et politicardes ?
Bah..., pas grand-chose de nouveau: Macaron nous a fait encore hier soir un gros bla-bla, genre comme quoi faut pas s'attaquer directement au Poutineux mais si l'Ukraine perd la guerre contre la Russie, c'est l'Europe ensuite qui est menacée...
(On ne s'attaque pas directement au Poutineux car on a peur -à juste titre quelque part néanmoins, c'est un cercle vicieux- de l'escalade nucléaire qui pourrait être déclenchée par l'autre fou de Poutine.)

Donc demain, tout les z'Etats qui possèdent la puissance atomique pourraient faire comme le Poutineux... Menacer de... coloniser et envahir des pays limitrophes... sans que... (comme la Chine qui a des vues par ex. sur Taïwan ; je te parle même pas de la Corée ou de l'Iran qui rêve d'avoir l'arme nucléaire...). Etc and etc.

Ce monde est vraiment pourri, d'une part par tous les dictateurs ou les fous qui le dominent, et d'autre part par cette saloperie de système inégalitaire qu'est le capitalisme triomphant.
C'est toujours, au final, le pôvre populo qui trinque, subit (cautionne également, désolé de le dire, par ses votes débiles^^), etc.

Que dire du conflit en Israël ? Du massacre perpétré actuellement à Gaza ? Du facho Netanyaou ? (on n'ose à peine plus rien dire puisque direct on seraient traités d'antisémite^^). Le Hamas vaut pas guère mieux -évidemment- puisqu'il utilise comme bouclier le pôvre populo de Gaza mais shut ! Tout cela est également pourri mais c'est pas d'aujourd'hui. Pfiou !

Pour les armes (la F-rance est passé au second rang des vendeurs d'armes) y'a des milliards là ; pour financer les grosses entreprises, là aussi, y'a des sous-sous. Pour faire un monde plus égalitaire, là, y'a plus de sous-sous ! Quelques miettes jetées par ci-par là quand certaines "révoltes" sont un peu trop dérangeantes (Gilets jaunes, paysan-nnes, etc.) mais intrinsèquement, le merdier continue.

Bouh, bouh et re-bouh ! :(

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Dim 17 Mar 2024 20:10

Bonsoir !

Y'avait une belle brochette hier (si l'on peut dire^^) dans le "débat" télévisé en vue des élections européennes^^, animé notamment par Thomas Hugues.

Manon Aubry pour LFI, un jeune nouveau coco hyper pro-nucléaire (mais les Rouges ont toujours été pour le nucléaire), Glucksmann (qui fut néanmoins le meilleur pour cartonner un peu Mariani), Mariani donc représentant Bardella et le RN (pfiou !), Marion Maréchal-nous-voilà^^ la Zemmourienne^^, une représentante macroneuse (Hallier) ressemblant à Oudéa-Casse-toi-de là, Marie Toussaint l'écolo (pas forcément d'ailleurs la pire du lot). J'en oublie peut-être...

Bref, bla-blas sur l'Ukraine, Poutineux, le nucléaire et l'Europe comme panacée universelle, etc.
Rien de bien nouveau toujours donc et sempiternellement dans le petit monde politicien. :baille:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mer 20 Mar 2024 21:01

Bonsoir !

Comment dire ? On est en pleine répression XXL (dixit le gouverne-ment^^) notamment à Marseille contre les trafics de drooogue. ! Whaou !
Ainsi, la F-rance pense, avec et depuis sa loi débile de 70 éradiquer celui-ci. Bien entendu, çà ne marche pas et il suffit de regarder un peu plus loin que son nez pour voir, par exemple au Portugal qui a légalisé il y a 20 ans et qui voit -c'est curieux, non ?- malgré tout, la conso baisser. Idem en Hollande évidemment, etc.
In fact, plus la F-rance répressionne, plus çà continue d'augmenter. Débile !

Y'a aussi l'histoire qu'en Allemagne, çà risque d'être légalisé le 1er avril (25 grammes de beuh) et que déjà, la F-rance réac et rétrograde s'inquiète du fait. Même avant que parce que certains Landers y sont opposés (les + droiteux et fascisants bien évidemment. La proposition en Allemagne est présenté par le Ministre de la Santé (Lauterbach), c'est quand même pas anodin !^^

On le sait: le tabac et l'alcool sont plébiscités en F-rance (surtout parce que çà rapporte à l'Etat !) alors que ces produits font + de mal qu'un pôvre oinj: c'est factuel. (même France.addiction.com le dit !).
Mais non, la F-rance restera toujours bloqué sur ce fait. Pfiou !

Pourtant, même Renaud nous l'avait déjà dit depuis longtemps: vaut mieux fumer un pétard que boire du Ricard ! :wink:

:fume:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités