Attaques informatiques

Attaques informatiques

Messagede jean_valjean le Jeu 27 Mai 2021 22:29

Salut à tous,

Je me faisais la refléxions que c'est incroyable que l'informatiques soit à ce point rentré dans le système productif, et le patron l'a largement utilisé soit pour remplacer des travailleurs, soit pour fliquer..

Je me suis donc dit que ce serait super si on pouvait justement utiliser ces méthodes pour arréter des machines et éxiger des revendications, non?

Avec la misère partout, le réchauffement climatique, la montée du facisme, faudrait peut etre inventer de nouvelles méthodes de lutte?

Qu'en pensez-vous?
jean_valjean
 
Messages: 4
Inscription: Ven 9 Avr 2021 01:02

Re: Attaques informatiques

Messagede frigouret le Ven 28 Mai 2021 12:21

Que ce n'est pas avec des méthodes fascistes qu'on lutte contre le fascisme.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Attaques informatiques

Messagede Lehning le Ven 28 Mai 2021 13:38

Bonjour !

Pour moi, tout dépend comment on utilise l'informatique, pourquoi, etc.
Si c'est par ex. pour avoir un forum comme celui-ci, c'est très bien.
Si c'est pour fliquer, évidemment, c'est pourri.

Egalement, de fait, je pense que déjà de nouvelles méthodes de lutte sont apparues avec l'informatique (comme les forums militants par ex.)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Attaques informatiques

Messagede dotorabou le Lun 31 Mai 2021 14:20

D'un côté on utilise déjà l'informatique pour la lutte. Via sa fonction première qui est celle de la communication et du partage d'information. C'est facile pour nous d'informer les gens sur les actions liberticides des gouvernements, partager nos actions, notre façon de penser, etc. Le partage et la façon de trouver des informations peuvent certes être illégales (certaine personne partage des documents volé sur le deepweb ou bien via le hack). Bon ces méthodes pose un autre souci éthique qui est sujet d'un autre débat. Je suis d'accord que le problème de remplacer l'homme par la machine est un souci, mais pour avancer dans la lutte sociale, il faut agir collectivement. Quoi de mieux qu'internet pour rassembler les foules et partager des actions qui seront reproduites par autrui ?

Bref pour moi c'est claire qu'on utilise déjà l'informatique dans la lutte, après les actions possibles, le hacking par exemple pour voler des dossiers etc, c'est un autre débat. Perso je suis contre les actions illégales, ça serait se mettre à leur niveau.
dotorabou
 
Messages: 20
Inscription: Sam 10 Avr 2021 22:00

Re: Attaques informatiques

Messagede Lehning le Lun 31 Mai 2021 15:44

Bonjour !

Complètement d'accord avec dotorabou !

Internet permet de faire circuler plein d'infos, de coordonner des luttes, etc.
Bien entendu, on va pas forcément changer le monde en ne restant que collé devant nos écrans. Ce n'est qu'un outil supplémentaire, rapide, et qui peut être assez efficace.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités