Y'a parfois des trucs bien dans la téloche...

Re: Y'a parfois des trucs bien dans la téloche...

Messagede Protesta le Dim 11 Oct 2020 00:15

Doc en 2 parties intéressant hier soir sur Arte s'appelant "Laurel Canyon" (du nom d'une rue de Los Angeles) où, entre 65 et 75, a débuté le Flower Power (avec, entre autres, les Mamas & Papas ; Buffalo Springfield -le 1er groupe de Neil Young) et où habitait également -excusez du peu- Frank Zappa, Alice Cooper, etc.
Dans ce doc est retracé assez largement aussi notamment la carrière du groupe Crosby, Stills, Nash & Young, celle du groupe "Love", des "Flying Burrito Bros", de Linda Ronstadt et pour finir celle du groupe Eagles (qui ont toutes et tous vécu-e-s dans ce quartier. D'une manière assez communautaire.)
La première partie de ce doc est intitulé "Les années hippies" et la seconde "Les années d'illusion".
Doc donc assez bien foutue où l'on voit Neil Young, Alice Cooper, Zappa, etc. (rare quand même !) ; ponctué d'interviews de David Crosby, Jackson Browne, du groupe Eagles, etc.
Doc qui repassera certainement puisqu'il vient juste de sortir.
Il y est question également dedans du contexte sociologique et politique de l'époque (la guerre du Vietnam, Woodstock, etc.)

Que de la musique de hippie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta

Messagede Lehning le Jeu 15 Oct 2020 18:02

Bonjour !

Voui ! :D Mais qu'est-ce tu veux ? On ne se refait pas ! J'ai toujours eu un faible et je l'ai encore pour le mouvement hippie et je considère que musicalement, c'était souvent très bon, mine de rien ! :^^:
Je peux être assez critique sur certains aspects de ce mouvement et de cette "culture" mais il y a toujours une forme de charme suranné auquel j'ai du mal à résister. :)

La fin des années 60 et les années 70, la musique californienne, etc., qu'est-ce qu'il y a de mieux pour un peu se détendre ? :wink:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Lehning

Messagede Lehning le Sam 23 Jan 2021 16:50

Bonjour !

Un doc inédit hier soir sur France 3 intitulé "Lavilliers par Lavilliers" assez intéressant où Bernard Lavilliers retrace sa carrière à travers certaines de ses chansons. Doc qui dure à peine 1 heure (dommage !) car certains albums sont zappés.
Evidemment, comme toujours, il n'oublie pas de dire qu'il est anar.

Sur Arte, à la même heure, il y avait un doc sur Ron Wood qui a été guitariste un moment avec les Rolling Stones ; ainsi qu'un doc sur Brian Jones juste avant.
Et puis ensuite, Sting et Shaggy boeufant au château d'Hérouville, célèbre studio d'enregistrement. (où ont enregistrés, entre autres, les Bee Gees, David Bowie, etc.)

Une soirée télévisuelle très musicale donc d'assez bon niveau, ce qui est assez rare.

Lehning

Messagede Lehning le Sam 13 Fév 2021 12:27

Bonjour !

Hier, sur Chérie 25, il y avait 2 films assez intéressants (cette chaîne, curieusement, passe des films pas trop mals assez souvent):
"The Duchess": film anglais de 2008 qui raconte l'histoire vraie d'une famille aristocrate du Devonshire. Avec notamment Ralph Fiennes et Charlotte Rampling.
"Black Book": drame de Paul Verhoeven qui raconte également l'histoire vraie de la Résistance hollandaise durant la Seconde Guerre mondiale.

Ensuite sur Arte, il y avait la retransmission du concert "The Wall" de Roger Waters (ex Pink Floyd) à Berlin dans les années 80. Pas aussi bien que l'album original ou le film.
Et puis un doc sur Brian Jones qui fut le fondateur des Rolling Stones.

Lehning

Messagede Lehning le Mar 16 Fév 2021 18:32

Bonjour !

J'ai revu hier sur Arte le doc sur Brian Jones (je m'étais plus ou moins endormi les autres fois :wink: ) et il est assez intéressant.
Disparu à 27 ans à cause d'addictions diverses et peut-être du chagrin que sa copine (Anita...) soit partie avec Keith Richards...
Bien qu'il fut à l'origine des Rolling Stones, il fut également plus ou moins rejeté à un moment par Mick Jagger et Keith Richards.

Lehning

Précédent

Retourner vers Discussions libres