Bonjour !
Généralement, sur Arte, les vendredi soir, vers 23h, il y a des docs sur différents groupes musicaux.
Et hier, c'était sur les Kinks. Très intéressant puisque notamment ce groupe, qui a débuté dans les années 60, aurait du/pu être aussi célèbre (tout du moins au même niveau) que les Beatles ou les Stones.
The Kinks ont quand même au moins à leur actif 3 tubes/standards mythiques, à savoir:
- "Sunny Afternoon", archi-connu.
-"You Really Got Me": premier morceau quasi hard-rock et d'ailleurs repris par Van Halen sur leur 1er album éponyme mythique de 79.
-"Lola": lo-lolo-la...
Et plein d'autres trucs intéressants comme notamment leur album de 68, etc.
Il y avait, plus tard dans la soirée toujours sur Arte (je me suis endormi entre-temps
) un film/doc avec/fait par Tony Wilson, manager de Joy Division et de New Order entre autres. Mais c'était assez zarb...
J'attends, avec impatience, dans ces docs musicaux du vendredi soir d'Arte, un doc sur Judas Priest notamment !
Mais çà ne vient toujours pas malheureusement. (à ma connaissance, de toutes façons, il n'en existe qu'1 seul, et il est italien)
Ca tourne un peu quand même autour puisqu'il y a 15 jours, il y en avait eu 1 sur Black Sabbath.
Salutations Anarchistes !