Voitures électriques écolos?

Voitures électriques écolos?

Messagede Zorro le Lun 12 Nov 2018 15:16

Bonjour,

Je ne suis pas convaincue (doux euphémisme) du côté "écolo" et "propre" des voitures électriques. Je ne suis apparemment pas la seule, voici un lien, par exemple, qui va dans mon sens:

http://observ.nucleaire.free.fr/observ-...itelec.htm

Qu'en pensez-vous?

Salutations
Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Lehning le Lun 12 Nov 2018 18:42

Bonjour !

Le lien mène apparemment malheureusement vers une page introuvable mais c'est sur le site de Stéphane Lhomme je crois.

A l'heure où à tous les tournants sont vantés les voitures électriques, il est réjouissant de voir qu'il y a quelques voix discordantes (bien trop rares) à cette lubie.

Les batteries de ces bagnoles sont polluantes.
L'électricité est d'origine nucléaire en grande partie.
Ces voitures sont hors de prix (notamment pour pas mal de gens que l'on a d'ailleurs incités il y a pas si longtemps que çà à rouler au diésel et qui, effectivement, était moins cher que les autres carburants). De +, un moteur diésel dure plus longtemps qu'un moteur essence.

Dans toute cette histoire, ce qui me paraît le + hypocrite et scandaleux en réalité, c'est de faire croire que les bagnoles électriques seraient + écolos. C'est complètement faux ne serait-ce que par le premier argument indéniable-choc que l'électricité nucléaire est une monstruosité sans nom.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Zorro le Lun 12 Nov 2018 19:10

C'est bizarre, ça marchait, je suis allée dessus, moi! :roll:
Bon, essaye celui-ci:

http://observ.nucleaire.free.fr/observ-bat-autolib.htm

Je viens d'y aller et ça marchait...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Lehning le Lun 12 Nov 2018 19:24

Bonsoir !

Voui ! Là çà marche avec de + plein de liens en bas de la page. :D

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
atomobile.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Protesta le Ven 16 Nov 2018 22:54

Il parait , que pour changer la batterie d'une voiture électrique c'est 5000 Euros environ! Est ce vrai?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Zorro le Sam 17 Nov 2018 20:37

Protesta a écrit:Il parait , que pour changer la batterie d'une voiture électrique c'est 5000 Euros environ! Est ce vrai?



Bonsoir,

Honnêtement, je ne sais pas...ce que j'ai entendu, c'est que, dans le meilleur des cas, une batterie de voiture électrique dure 4 ans maximum...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Zorro le Sam 17 Nov 2018 20:45

...Autre chose, un pompier, (lors d'une formation premier secours) m'a dit que, si une personne est bloquée dans sa voiture électrique, après un accident, ils ont ordre de ne pas intervenir. J'ai demandé pourquoi plusieurs fois, je n'ai eu aucune réponse, il m'a juste répété: "on a ordre de ne pas intervenir". J'ai alors demandé: "et pour une voiture à essence ou diesel?". Il a répondu: "là, on intervient. On casse la vitre du véhicule et on sort la personne du véhicule"...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede rastanar le Jeu 22 Nov 2018 17:54

En gros c'est une arnaque :

:arrow: http://www.auto-moto.com/green/voitures-electriques-tous-les-modeles-du-marche-leur-prix-leur-autonomie-renault-tesla-nissan-peugeot-bmw-55400.html#item=1
Ici une Nissan à 35 000 euros,ça tente quelqu'un ?...

Ou alors :

Les hybrides
:arrow: http://www.avem.fr/voiture-hybride.html
ex : Une Toyata Prius à 29 900 euros,ça tente aussi quelqu'un ?.

C'est ça qu'on doit appeler la transition énergétique...pour les riches,quant aux autres,même pas la peine de prendre un crédit,vous allez vous retrouvez sur la paille.
Dormir sur le foin au moins c'est écologique.A défaut de rouler avec ce genre de bagnoles qui risque de prendre feu,on pourra toujours faire cuire des merguez.

Ses voitures ne sont pas fiables,au moindre choc,c'est un tuyau qui lubrifie le turbo qui se fissure et qui fait gicler le lubrifiant de partout et je pense aussi à cause d'un simple court circuit
qui s'enflamme,ça n'explose pas mais tu as intérêt à piquer un sprint et sortir du véhicule.
:arrow: https://www.lematin.ch/faits-divers/Un-courtcircuit-et-la-voiture-prend-feu/story/29857546

Bref c'est vachement rassurant !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Lehning le Jeu 22 Nov 2018 21:10

Bonsoir !

Voui, il est clair que ce genre de bagnoles sont de toutes façons (et par plein d'aspects) craignos: leurs prix, leurs fiabilités, etc.
Mais surtout que ce sont des voitures nucléaires ! (elles n'ont absolument rien d'écologiques: batteries pourries ; énergies nucléaires, etc.)

De +, et effectivement, seulement accessibles aux riches, aux bobos, aux soit-disant-e-s écolos à 2 balles, etc.

En réalité, c'est principalement un nouveau grand business orchestré par le System (et qui nous poussait encore il y a peu à acheter des diesels).
Il y a également un souhait encore plus accru d'éliminer les vieilles bagnoles (via le renforcement draconien des contrôles techniques notamment).

Pendant ce temps, Carlos Ghosn sortira certainement prochainement blanchi^^

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede rastanar le Ven 23 Nov 2018 15:09

A propos des contrôles techniques,j'ai regardé par curiosité les tarifs,ça n'arrête pas de flamber d'année en année tous types de véhicules et donc les vieilles routières n'échappent pas à la règle,qu'elles
soient âgées de dix ans,quinze ans voir vingt ans.Ceux qui ont un ou des véhicules,la collectionnite aigÜe,se reconnaitront.


Pour cette année 2018 :

Image

L'état arrivera toujours à culpabiliser les plus précaires...que voulez vous les gens n'ont pas les moyens de changer de bagnoles tous les ans et au bout d'un moment on ne change plus rien du tout.
A moins de se mettre au véhicule au moteur h2o ? ou alors on abandonne carrément la bagnole ?,pour quel genre d'évolution technique ?,je ne parcourrai pas la campagne à dos d'âne.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Lehning le Ven 23 Nov 2018 20:05

Bonsoir !

Il est intéressant ce tableau car on voit que le contrôle technique est plus cher pour les bagnoles électriques notamment !

Un mauvais point de plus donc pour les bagnoles nucléaires !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede rastanar le Dim 25 Nov 2018 18:07

Tout à fait,dix euros de plus,c'est le garagiste qui s'en frotte les mains,chers pigeons !...oups clients pardon...on s'occupe de tout.

Autre cas,je ne sais pas si c'est le pire,ses marchands de rêves automobiles avait mis en avant la voiture Tesla,la haute technologie...avec des batteries qui prennent feu,y compris
à l'arrêt(surchauffe me diras-t'on ?),c'est énorme,juste bonne pour aller à la casse,qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vendre des contrats en mettant la vie des utilisateurs en danger
qui sont mal informés et qui gobent le baratin d'un vendeur en costard-cravate.
:arrow: http://www.europe1.fr/international/une-voiture-electrique-tesla-prend-feu-a-larret-3686831
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Zorro le Ven 17 Mai 2019 15:37

Bonjour,

Dans un article de presse, Stéphane Lhomme (Directeur de l'0bservatoire du nucléaire), dit ceci:

"Contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis il est vrai à une continuelle propagande de la part du personnel politique et des industriels, la voiture électrique n'est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique.
Il suffit pour s'en persuader de se reporter à une étude (publiée par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie - Ademe), un organisme pourtant parfaitement public...mais dont les conclusions sont délibérément ignorées par les gouvernements successifs et les ministres de l'Ecologie, de Mme Royal à M.De Rugy en passant par l'icône Nicolas Hulot.

Du CO2 à la pelle
Voici la donnée la plus cruciale révélée par cette étude : la fabrication des batteries est tellement émettrice de CO2 qu'il faudrait avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de C02 que si l'on roulait en voiture thermique. C'est-à-dire de 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans!
Sachant que les voitures électriques servent essentiellement pour des trajets courts, il est probable qu'un propriétaire de voiture électrique n'atteindra jamais, ou à peine, le kilométrage nécessaire pour s'estimer plus "vertueux" qu'avec une voiture thermique.
Mais il y a pire encore : ce que l'étude de l'Ademe oublie de pointer, c'est que le CO2 dont est coupable la voiture électrique est envoyé totalement dans l'atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, ce qui démultiplie son impact, alors que le propriétaire de voiture thermique va émettre son C02 peu à peu au fil des années considérées.
Par ailleurs, même si cela ne concerne pas directement le climat, il est partout prétendu que la voiture électrique n'émet pas ces fameuses particules fines si nocives pour la santé. Mais, là aussi, les idées reçues se fracassent sur le réel:comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), "les pneus, les freins et l'usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diesel".

La voiture électrique émet certes moins de ces particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d'un pot d'échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus et elle roule, elle aussi, sur le goudron de la chaussée!

Un gouffre financier pour l'Etat
Au final,il apparaît clairement que la voiture électrique n'est pas plus "écologique" que la voiture thermique. Il en découle incontestablement que l'argent public consacré par le pouvoir politique au développement de la voiture électrique est totalement injustifié. Or, malheureusement, il s'agit de sommes astronomiques:
- Le gouvernement français a d'ores et déjà lancé un plan d'installation de 7 millions de bornes de rechargement pour voitures électriques d'ici à 2030, à 10 000 euros l'une, ce qui correspond environ à un coût insensé de...70 milliards d'euros. Il est d'ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l'environnement, casser la tirelire municipale pour s'offrir une borne de rechargement.
-Le bonus prétendu "écologique" pour susciter l'achat d'une voiture électrique peut aller jusqu'à 10 000 euros par véhicule, le bonus d'Etat étant souvent complété par une prime de la Région. Le plus choquant est que la quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés:une fois de plus, l'argent de tous est offert aux plus privilégiés.

De l'électricité nucléaire
Alors, pourquoi les dirigeants politiques se font-ils les VRP de la voiture électrique et pourquoi gaspillent-ils massivement l'argent public dans cette voie de garage? Très certainement parce que nous sommes au pays de l'atome et que tous les moyens sont bons pour tenter de booster la consommation d'électricité, en baisse continue depuis plusieurs années. La voiture électrique en France peut d'ailleurs être considérée comme une "voiture nucléaire" dans la mesure où la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, alimenté à 80 % par les centrales nucléaires.
Il convient d'ailleurs de ne pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu'elles sont rechargées aux renouvelables : il ne s'agit là que de jeux d'écriture, l'électricité utilisée est exactement la même, à 80 % nucléaire.
La voiture électrique française n'est donc pas seulement émettrice de CO2 et de particules fines, elle n'est pas seulement coupable des ravages causés par l'extraction du lithium et du graphite contenus dans ses batteries, elle est aussi coresponsable de toutes les tares de l'atome: risques de catastrophe, production de déchets radioactifs, pillage et contamination des mines d'uranium exploitées par Areva au Niger, etc...

Un plan injustifié...et injuste!
En conclusion, loin de faire ici la promotion de la voiture thermique, qui est elle-même une calamité environnementale, rappelons seulement que personne n'aurait l'idée d'offrir 10 000 euros à un acheteur de voiture essence ou diesel, de lui réserver des places de stationnement, de lui remplir son réservoir gratuitement ou à tarif privilégié pendant qu'il est au cinéma ou au restaurant, etc.
Cest pourtant ce qui est fait en faveur des possesseurs de voitures électriques, ce qui, nous l'avons montré, est totalement injustifié sur le plan de la protection de l'environnement et sur celui de la santé publique, et totalement injuste socialement.

La sobriété à la trappe
Une fois de plus, les humains ne sont pas raisonnables: au lieu de se diriger au plus vite vers une société sobre et responsable, ils cherchent des subterfuges pour continuer à fonctionner de façon totalement irrationnelle: notons par exemple qu'un embouteillage de voitures électriques est aussi absurde et nuisible qu'un embouteillage de voitures thermiques.
Tout l'argent public gaspillé en faveur de la voiture électrique devrait être utilisé pour développer les transports en commun et mettre en place des alternatives douces comme les déplacements à vélo et à pied. Certes, ce genre de déplacement n'est pas possible pour tout le monde, mais si tous ceux qui le peuvent s'y mettaient, les effets positifs seraient gigantesques. Il ne reste qu'à s'y mettre...et à débrancher les voitures électriques! "

Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede rastanar le Sam 7 Sep 2019 13:36

Je voulais savoir ce qu'était le lithium ou plus exactement la batterie au lithium et je trouve quelques trucs pas bien brillant.


Définition de la batterie au lithium :

Une batterie lithium-ion,ou accumulateur lithium-ion,est un type d'accumulateur lithium.Ses principaux avantages sont
une énergie massique élevée(deux à cinq fois plus que le nickel-hydrure métallique par exemple)ainsi que l'absence d'ef-
-fet mémoire.


Avantages ?,avantages ?,avantages ?,pourquoi ça prend feu alors ? :

:arrow: https://blog.extincteur.net/risques-incendies-sur-les-batteries-lithium/

Emballement thermique,surchauffe,combustions spontanées,chaleur ambiante ou lumière direct du soleil qui fragilise l'ensemble de l'accumulateur...vachement cool,non ?.
Ben maintenant,il me semble qu'on est bien fixé...pas la peine de se casser la nénette.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Lehning le Sam 7 Sep 2019 14:11

Bonjour !

Voui, de plus, le lithium (ce n'est peut-être pas tout à fait le même mais bon^^) c'est ce qui est administré dans les hôpitaux psychiatriques pour stabiliser les états dépressifs.
Et si c'est pas assez puissant, il peut-être pratiqué ensuite des chocs électriques.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede 7Drew le Ven 11 Oct 2019 13:31

Zorro a écrit:C'est bizarre, ça marchait, je suis allée dessus, moi! :roll:
Bon, essaye celui-ci:

http://observ.nucleaire.free.fr/observ-bat-autolib.htm

Je viens d'y aller et ça marchait...



Je suis entièrement d'accord. Ce n'est vraiment pas écologique, c'est polluant
7Drew
 
Messages: 1
Inscription: Ven 11 Oct 2019 13:20

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Zorro le Ven 11 Oct 2019 19:43

Bonsoir,

Et merci! :D
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Lehning le Ven 11 Oct 2019 19:44

Bonsoir et bienvenue !

Merci pour ton message !

La voiture électrique (que moi j'appelle "voiture nucléaire") est polluante de fait (même si ce n'est pas tout à fait la même pollution que les voitures thermiques).
Elle ne fera qu'enrichir et engraisser le lobby nucléaire.
Les batteries au lithium sont pourries.
Elles vont engendrer encore plus d'inégalités entre les bobos qui pourront se les payer (un peu comme déjà l'inégalité flagrante et tapageuse entre les retraité-e-s qui roulent dans des monstrueux camping-cars et d'autres qui n'ont qu'une maigre retraite qui leur permet à peine de survivre) et les dieseleux-ses actuel-les notamment qui sont d'ailleurs pas mieux loti-e-s actuellement et plus çà va que les essenceux-ses même sans plomb quand ils/elles sont à la pompe.

Les voitures nucléaires ne changeront rien, n'amélioreront aucunement les questions de transports.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Voitures électriques écolos?

Messagede Zorro le Dim 14 Juin 2020 13:48

Les gouvernements européens et l’UE affirment que l’électromobilité est respectueuse de l’environnement et climatiquement neutre. Et encouragent cette technologie à coup de milliards. Mais les voitures électriques ne consomment pas uniquement d’énormes quantités de courant électrique. Les matières premières utilisées pour leur production proviennent des forêts tropicales du Congo, de l’Indonésie et d’Amérique du Sud.

Des groupes internationaux détruisent les forêts tropicales avec leurs mines pour développer une électromobilité soi-disant propre. Ils altèrent la biodiversité, polluent l’environnement, causent de la misère et portent de graves atteintes aux droits de l’homme.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités