Nouveau ^^

Nouveau ^^

Messagede Berkeyz le Jeu 13 Sep 2018 16:52

:drapA: Salut Salut ! Je me présente rapidement Berkeyz, , Je me suis rendu compte que j'étais Anarchiste l'année dernière, car mes pensés, mes centre d'intérêt etc étaient Anarchiste, je rêve de faire une manif anti gouvernement ou autre pour défendre mon idéologie, dans ma ville, beaucoup sont Anarchiste, notre logo , ACAB et autre sont à chaque coin de rue, ça fait plaisir, il y à peu de temps il y eu une manif, même plusieurs, nous nous défendons les uns les autres, si j'ai rejoins ce forum c'est pour en apprendre plus sur l'histoire de l'Anarchisme, et pour me faire aider :) :gun: systeme . Jamais je n'es suivie les règles du moin très peu, pour tout vous dire j'ai passer plus de temps à élaboré des chanssons Anarchiste et mon projet de vie (coup d'Etat) qu'a suivre un autre emploiyé du systeme qui voudrais m'imposer la vie... Jamais je ne me laisserais faire jamais je ne me cacherais et par dessus tout, tout les fachos raciste sexiste antisémine homophobes anti-anarchistes , emploiyés du systeme, etc qui voudrons m'arrêter n'y arriverons pas et prendrons tarif. J'ai du mal à exprimer mes idée, alors j'ai propablement oublier des chose ^^'

:drapA: :drapA: :drapA: :drapA: :drapA: :A: :prier: :A:
Bisous de l'Anarchiste au coeur tendre ;) nique la france et le systeme qui la dirige. (sans oublier ses moutons :D)
Avatar de l’utilisateur
Berkeyz
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 13 Sep 2018 16:36

Re: Nouveau ^^

Messagede bajotierra le Jeu 13 Sep 2018 18:49

Bienvenue,

Comme sur internet il est bon de préserver sa vie privée , J 'ai édité les coordonnées trop personnelles de ton message .

Que signifie ACAB ?

Pourquoi "nique la France" ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Nouveau ^^

Messagede Berkeyz le Ven 14 Sep 2018 17:50

bajotierra a écrit:Bienvenue,

Comme sur internet il est bon de préserver sa vie privée , J 'ai édité les coordonnées trop personnelles de ton message .

Que signifie ACAB ?

Pourquoi "nique la France" ?


Merci mais je m'en fou de mes infos perso ^^ mais bon, "All Cops Ar Batard" :D , Parceque la france n'es pas mieux que le gouvernement/system , elle suis aveuglement des menteurs, se disant qu'un vote changera tout alors que pour changer il faux agir... La france se laisse faire prendre sa thune et se faire limite persécuté dans certains cas, nous sommes tous catégoriser et on nous dit quoi faire et ne pas faire... Voilà :D
Bisous de l'Anarchiste au coeur tendre ;) nique la france et le systeme qui la dirige. (sans oublier ses moutons :D)
Avatar de l’utilisateur
Berkeyz
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 13 Sep 2018 16:36

Re: Nouveau ^^

Messagede Lehning le Ven 14 Sep 2018 20:44

Bonsoir !

Bienvenue !

Si la formule un peu provocatrice "Nique la France" signifie "Destruction de tous les Etats et des frontières", sur l'idée générale, je suis d'accord.
Pas sur la formulation.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Nouveau ^^

Messagede bajotierra le Sam 15 Sep 2018 12:45

Salut ,

Si certains s'interrogent sur le peu d'impact des idées anarchistes ils trouveront peut être ici un début de réflexion . Constatons que de façon générale nous sommes passés de militants qui il y a un siècle étaient capables d'écrire des encyplopédies a un "milieu" qui quand il ne passe pas son temps a enculer des mouches (écriture inclusive et déconstructions diverses ...) ne s'exprime vers l'extérieur que par quelques phrases ou acronymes qui au mieux sont incompris , qui sait ce que ACAB signifie en dehors des initiés? ) et au pire conduit a de graves confusions .

Il est désolant à ce titre de voir que ce qui se développe en terme de propagande ce sont des mots d'ordre que j'entends maintenant souvent de la bouche de personnes qui n'ont rien avoir de prés ou de loin avec notre combat pour l'émancipation . Dire que tous les flics sont des batards (avec la connotation raciste et sexiste que cela suppose ) et qu'on "nique la France" moi je vois ça fréquemment de la part d' islamistes .

Alors évidemment je ne porte pas la pierre à ceux qui reproduisent cette sémantique mais je m'en désole parceque en plus d'être confus ces axes de propagande sont incohérents . Quand on parle de la France on parle de la population d'une zone géographique politiquement imaginaire , on n'en distingue pas par exemple les patrons des ouvriers , on en fait un tout qui est mauvais par essence . Quand aprés avoir crié "tout le monde déteste la police" le "milieu" demande plus de flics pour réprimer des clients de prostitués ou de harceleurs de rue on passe tout simplement pour de purs bouffons .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Nouveau ^^

Messagede Berkeyz le Dim 16 Sep 2018 20:15

bajotierra a écrit:Salut ,

Si certains s'interrogent sur le peu d'impact des idées anarchistes ils trouveront peut être ici un début de réflexion . Constatons que de façon générale nous sommes passés de militants qui il y a un siècle étaient capables d'écrire des encyplopédies a un "milieu" qui quand il ne passe pas son temps a enculer des mouches (écriture inclusive et déconstructions diverses ...) ne s'exprime vers l'extérieur que par quelques phrases ou acronymes qui au mieux sont incompris , qui sait ce que ACAB signifie en dehors des initiés? ) et au pire conduit a de graves confusions .

Il est désolant à ce titre de voir que ce qui se développe en terme de propagande ce sont des mots d'ordre que j'entends maintenant souvent de la bouche de personnes qui n'ont rien avoir de prés ou de loin avec notre combat pour l'émancipation . Dire que tous les flics sont des batards (avec la connotation raciste et sexiste que cela suppose ) et qu'on "nique la France" moi je vois ça fréquemment de la part d' islamistes .

Alors évidemment je ne porte pas la pierre à ceux qui reproduisent cette sémantique mais je m'en désole parceque en plus d'être confus ces axes de propagande sont incohérents . Quand on parle de la France on parle de la population d'une zone géographique politiquement imaginaire , on n'en distingue pas par exemple les patrons des ouvriers , on en fait un tout qui est mauvais par essence . Quand aprés avoir crié "tout le monde déteste la police" le "milieu" demande plus de flics pour réprimer des clients de prostitués ou de harceleurs de rue on passe tout simplement pour de purs bouffons .


Je doit en conclure que tu me considère simplement comme un "mec con qui suis la propagande en se croyant Anarchiste" , je vais te dire, je vie très bien sans les règles et pour moi il y à plein d'Anarchistes diférend, précisément 3 types :

"l'extrémiste" , au limite du casseur, racail, il défend ses idées à coup de pavés et n'ésite pas à ouvrir sa gueule quitte à faire de la prison, le genre que l'on aime pas trop si tu veux
"l'Anarchiste" celui qui suis les idées principales entre "" vie tranquille dans son petit conford, ouvre sa gueule lors de grand débats, et se fait sa propre idée de son idéologie :) un peu comme vous et moi probablement
"Le timide" anarchiste mais ne le dira jamais ne l'assumera pas, probablement qu'il l'ouvrira lors de très grand débat... (plus un pacifiste)

perso je suis entre l'anarchiste et l'extrémiste , j'ouvre ma gueule, je m'expprime et je me fait ma propre idée :) tout simplement
Bisous de l'Anarchiste au coeur tendre ;) nique la france et le systeme qui la dirige. (sans oublier ses moutons :D)
Avatar de l’utilisateur
Berkeyz
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 13 Sep 2018 16:36

Re: Nouveau ^^

Messagede leNouveau le Lun 17 Sep 2018 08:41

Pas trop d'accord avec l'analyse de Bajotierra
ACAB n'est pas connu que des seuls initiés, il faut sortir un peu ... c'est une sorte de cri de ralliement similaire
au "Mort aux vaches !" de nos grands parents
et puis la traduction de cet acronyme serait plutôt :
"Tous les Flics Sont des Salauds" pas de connotation raciste ou sexiste, juste un bref rappel
que tous les flics sont les gardiens de l'ordre établi et les protecteurs du Système.
Avatar de l’utilisateur
leNouveau
 
Messages: 173
Inscription: Lun 20 Juil 2009 09:47

Re: Nouveau ^^

Messagede Berkeyz le Lun 17 Sep 2018 08:49

leNouveau a écrit:Pas trop d'accord avec l'analyse de Bajotierra
ACAB n'est pas connu que des seuls initiés, il faut sortir un peu ... c'est une sorte de cri de ralliement similaire
au "Mort aux vaches !" de nos grands parents
et puis la traduction de cet acronyme serait plutôt :
"Tous les Flics Sont des Salauds" pas de connotation raciste ou sexiste, juste un bref rappel
que tous les flics sont les gardiens de l'ordre établi et les protecteurs du Système.


Je voie, oui les flics le sont et oui il ne faux pas généralisé la connerie de certains, mais franchement, "les flics sont tous des salauds" , me parais vrai, à force...
Bisous de l'Anarchiste au coeur tendre ;) nique la france et le systeme qui la dirige. (sans oublier ses moutons :D)
Avatar de l’utilisateur
Berkeyz
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 13 Sep 2018 16:36

Re: Nouveau ^^

Messagede Berkeyz le Lun 17 Sep 2018 08:51

Lehning a écrit:Bonsoir !

Bienvenue !

Si la formule un peu provocatrice "Nique la France" signifie "Destruction de tous les Etats et des frontières", sur l'idée générale, je suis d'accord.
Pas sur la formulation.

Salutations Anarchistes !


Merci ! Nan ce que je veux dire avec "nique la france" c'est nique le gouvernement gérant ce systeme inchangée, et tout ces aveugles qui lui sert de population. Tou simplement :) :v:
Bisous de l'Anarchiste au coeur tendre ;) nique la france et le systeme qui la dirige. (sans oublier ses moutons :D)
Avatar de l’utilisateur
Berkeyz
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 13 Sep 2018 16:36

Re: Nouveau ^^

Messagede bajotierra le Lun 17 Sep 2018 14:49

"Tous les Flics Sont des Salauds"

Et bien je moi me méfie de cette dérive sémantique qui fait que la bâtardise est synonyme de saloperie .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Nouveau ^^

Messagede Pierre-Joseph le Lun 17 Sep 2018 21:58

Je pense aussi que ce genre de déclaration manque de finesse dans l'analyse...
Je ne pense pas que tous les flics se valent: certains sont bien pires que d'autres ; certains sont racistes, d'autres non ; certains sont violents, ont du sang sur les mains, des bavures au compteur, pour lesquelles ils n'ont jamais été puni, mais d'autres non.
Il faut toujours se méfier des amalgames et affiner ses analyses.
J'ai croisé des flics qui m'on attrapé avec un peu d'herbe, une bagnole pourrie, pas en règle, et qui ne m'ont pas verbalisé pour autant parce qu'ils étaient compréhensifs. D'autres m'ont frappé, puis arrêté parce j'aidais des lycéens qui se faisaient charger dans une manif. Ceux là sont des salauds mais pas les premiers ou moins. J'ai pas envie de les mettre au même niveau, je n'en vois pas l'intérêt.
Je ne parle pas de la fonction des flics dans la société, ce n'est pas la question ici. En attendant la révolution, on vit dans une société où il y en a, qu'on le veuille ou non, et ce n'est pas parce qu'ils font un métier dont la fonction est en elle-même problématique, plus ou moins suivant la manière de la définir, que les personnes qui l'exercent sont forcément toutes des salauds.
Imagine qu'un jour ton fils devienne flic… Peut-être relativiseras-tu?
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Nouveau ^^

Messagede leNouveau le Mar 18 Sep 2018 07:53

Pierre-Joseph a écrit:Je ne parle pas de la fonction des flics dans la société, ce n'est pas la question ici.


je pense au contraire que c'est la fonction qui est visée dans l'expression ACAB
quand on me parle de flic sympa je repense à la rafle du Vel d'Hiv, où les plus sympas
aidaient les vieilles dames à monter dans les bus ...
Avatar de l’utilisateur
leNouveau
 
Messages: 173
Inscription: Lun 20 Juil 2009 09:47

Re: Nouveau ^^

Messagede bajotierra le Mar 18 Sep 2018 09:18

C'est bien le problème avec ce genre de trucs sortis du chapeau c'est que chacun y voit ce qu'il veut bien y voir , et quand cela lui convient .

LeNouveau pense que c'est la fonction du flic qui est attaquée avec ACAB mais on voit bien que dans le "milieu" ACAB ne dérange pas ceux qui en appellent aux flics dés qu'il s'agit de réprimer des comportements déviants . ( clients de prostituées, harceleurs... ) Ainsi lors du procès Meric qui vient de terminer les "antifas " friands de cet acronyme étaient bien contents que les juges condamnent les meurtriers de Clément à 11 ans de taule , or si je ne m'abuse ce sont des flics qui ont arrêté les têtes rasées .. . Alors où est la cohérence dans tout ça ? Et plus largement sort-on des mots d'ordre pour se faire plaisir ou pour rallier à nos idées un public plus large que le "milieu militant " ? Pense t on que ce public qui serait intelligent d'un côté pour décrypter ACAB ne le serait pas assez pour en comprendre l'actuelle incohérence ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Nouveau ^^

Messagede Pierre-Joseph le Mar 18 Sep 2018 09:29

leNouveau a écrit:
Pierre-Joseph a écrit:Je ne parle pas de la fonction des flics dans la société, ce n'est pas la question ici.


je pense au contraire que c'est la fonction qui est visée dans l'expression ACAB
quand on me parle de flic sympa je repense à la rafle du Vel d'Hiv, où les plus sympas
aidaient les vieilles dames à monter dans les bus ...


Tous les flics qui ont participé activement à cette raffle sont des salauds, les militants du PP qui y ont participé volontairement et bénévolement sont encore plus des salauds mais il y a aussi beaucoup de flics qui n'y ont pas participé et même qui ont saboté l'opération. Il y a quand même un peu plus de la moitié des juifs visés par la rafle qui y ont échappé.
Ce serait une erreur d'oublier qu'il y a aussi eu des résistants au sein de la police française, sous l'occupation, dont le rôle ne fut pas négligeable. Voir par exemple Honneur de la police. Je vous dis que tout ça manque de finesse dans l'analyse.
Dernière édition par Pierre-Joseph le Mar 18 Sep 2018 09:58, édité 1 fois.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Nouveau ^^

Messagede bajotierra le Mar 18 Sep 2018 09:55

Exact pour la résistance ,

Mais attention ta fiche wiki ne mentionne pas que en 1979 un groupe récupérant ce nom a revendiqué l'assassinat de Pierre Goldman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Goldman
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Nouveau ^^

Messagede bajotierra le Mer 19 Sep 2018 11:40

Illustration de double langage typique du "milieu " ..


Communiqué du Comité pour Clément suite au verdict
Nous sommes satisfait-e-s des conditions dans lesquelles ce procès s’est déroulé.

Il a été conduit de manière à permettre à chacun de s’exprimer sincèrement.
Il a été établi les responsabilités et a fait un sort aux mensonges concernant l’attitude de Clément et de ses camarades dans cette affaire.
Il y a eu des agresseurs et des agressés. Ils ne sont pas renvoyés dos à dos, contrairement à ce qui a été fait trop souvent ces 5 dernières années.
Les meurtriers de Clément ont choisi d’adhérer à une idéologie qui les a conduit à cette violence.
Leur choix implique leur responsabilité.
Cela étant, l’incarcération n’est jamais une victoire, c’est le symptôme d’une société malade.
Il nous incombe à tous maintenant de continuer à lutter et à agir contre ce qui fait le terreau de l’extrême droite, notamment les inégalités sociales, l’exploitation et l’absence de solidarité.

https://www.facebook.com/comitepourclement


https://paris-luttes.info/fin-du-proces ... 31?lang=fr
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Nouveau ^^

Messagede Berkeyz le Jeu 20 Sep 2018 20:28

leNouveau a écrit:Pas trop d'accord avec l'analyse de Bajotierra
ACAB n'est pas connu que des seuls initiés, il faut sortir un peu ... c'est une sorte de cri de ralliement similaire
au "Mort aux vaches !" de nos grands parents
et puis la traduction de cet acronyme serait plutôt :
"Tous les Flics Sont des Salauds" pas de connotation raciste ou sexiste, juste un bref rappel
que tous les flics sont les gardiens de l'ordre établi et les protecteurs du Système.


Les "flics" ont comme devise "protéger servir" si je ne me trompe pas, pourtant ils sont en première ligne de la censure/bavures/avu/illégalité ... ACAB pour moi signifie bien plus que de dire , Les Flics Sont des Enculer, il signifie que la Police n'a plus le même rôle... Censser nous protéger et nous venir en aide, elle nous fait appliquer les lois et nous les fait bouffer en pleine gueule, ils sont comme ceux qui inventent la lois...
Bisous de l'Anarchiste au coeur tendre ;) nique la france et le systeme qui la dirige. (sans oublier ses moutons :D)
Avatar de l’utilisateur
Berkeyz
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 13 Sep 2018 16:36

Re: Nouveau ^^

Messagede Lehning le Ven 21 Sep 2018 22:17

Bonsoir !

Je vois que le "débat" a progressé...
Bien sûr que moi aussi, je déplore l'inculture, la révolte à 2 balles et les analyses rapides à l'emporte-pièce: les flics sont tous des salauds, etc.
Mais, désolé, je pense déjà que pour avoir eu juste l'idée d'être un keuf, çà manque d'intelligence ! :wink: (et je tomberais jamais à ce niveau de la "compromission" envers ces valets de l'Etat comme Renaud par ex. qui a embrassé un flic. Faut pas déconner !).

Voui, il y a, et peut-être est-t-elle plus prégnante aujourd'hui qu'hier, une certaine forme d'ignorance, une révolte moins construite, moins intellectualisée. Je le ressens aussi.

Pour autant, je préfère un "révolté" un peu ignare qu'un mouton gobant tout le system.
J'ai pas trop de temps actually pour développer un peu plus, désolé mais c'est assez clair déjà je pense.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Nouveau ^^

Messagede bajotierra le Sam 22 Sep 2018 09:34

Pour autant, je préfère un "révolté" un peu ignare qu'un mouton gobant tout le system.


C'est fondamental , l'intêrêt de ce genre de débat c'est aussi de faire en sorte que cette révolte soit comprise par le plus grand nombre d'individus , qu'elle ne s'enferme pas dans un folklore hermétique a ceux qui n'en possédent pas les codes . Le texte ci dessous quelque part parle de ça .

Lettre au milieu militant
"C’est quoi être anarchiste en fait ? En tout cas pas une idée qui nous rassemble on dirait. Plutôt un prétexte pour haïr , pour dénigrer. Qu’est ce qu’on fabrique encore de beau avec cette belle idée ? "......"On n’est plus que des boules de mépris. Et moi je me demande ou on va trouver là dedans une vision politique, une voie pour construire coute que coute des alternatives à ce monde atroce. Et je me dis qu’on ne peut rien construire à partir du postulat que « le monde est remplit de cons et qu’on s’en tamponne on reste entre nous ( toi et tes trois potes) à critiquer tous le reste ». Pour moi être politisé c’est avoir en tête un idéal de société. Et pour ça il faut un minimum croire que les gens en général ne sont pas inférieurs à nous, des cons qui ne comprennent rien. Je lis beaucoup de textes qui disent » nous ne croyons pas a une amélioration de la société , nous n’en avons rien a foutre d’expliquer etc. « Je pense que cette position est tout simplement apolitique. Que les gens qui proclament ça en ont évidemment le droit mais que c’est une vision individualiste qui se rapproche bien plus des libertariens ( anarchistes de droite) que des libertaires. Et aussi que les gens qui pensent ça n’ont aucune idée de la position privilégiée qu’ielles occupent dans la société et qui leur a permit de devenir « des gens politisés ».


https://nantes.indymediade.org/articles/42691
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Nouveau ^^

Messagede leNouveau le Sam 22 Sep 2018 10:02

- ACAB est un slogan, une formule choc et donc forcément réducteur, pour moi il vise l'institution
et les individus lorsque ceux ci endossent leur uniforme et par là même renoncent à leur individualité

- la CNT refuse de syndiquer les membres des forces de répression, ce sont pourtant
des travailleurs, souvent issus de la "classe ouvrière"

- Bajotierra pose deux questions importantes sur la formation théorique et la cohérence idéologique
(exemple du procès Méric)
Avatar de l’utilisateur
leNouveau
 
Messages: 173
Inscription: Lun 20 Juil 2009 09:47

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités