La ségrégation raciale au nom de la lutte antiraciste!

La ségrégation raciale au nom de la lutte antiraciste!

Messagede Protesta le Dim 22 Juil 2018 00:40

Nous sommes tombés bien bas ces dernières années, à une époque la ségrégation raciale etait considéré raciste hé bien plus maintenant!
que ceux qui connaissent l'anglais nous en fasse une traduc ce serais sympa merci.

Le lien içi: http://www.dailymail.co.uk/news/article ... sage-field



:gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2218
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: La ségrégation raciale au nom de la lutte antiraciste!

Messagede Marcia le Lun 23 Juil 2018 11:57

Traduction un peu grossière mais, j’espère, fidèle :

« Des parents ayant leurs enfants [scolarisés] dans une école d’élite de Manhattan sont furieux à propos d’un programme de diversité qui discrimine les élèves par race et prétend que « même les bébés blancs sont capables de racisme. »

Bank Street School for Children (L’école pour enfants de Bank Street) de l’ Upper West Side a dit que l’approche entend « combattre la discrimination » en créant un « espace dédié » dans l’école pour les enfants de couleur.

Mais l’un des parents dont l’enfant fréquente l’école a déclaré au New York Post : « Depuis l’affaire Ferguson, l’école a vu une propragande anti-blancs progresser dans son cursus. »

Un document du programme de l’école obtenu par le Post révèle que les enfants dans groupe d’affinités KOC - ce qui signifie « enfants de couleur » - se « sentira accueilli », « explorera les risques » et « partagera des expériences sur le fait d’être un enfant de couleur ».

Tandis que les enfants de l’Advocacy Group - ce qui signifie « les enfants blancs » - reçoivent pour enseignement de « développer une conscience de la prévalence des Blancs et de leurs privilèges », « remettre en question l’aveuglement devant les couleurs [de peau] » et de l’ « américain normal » et « bon » ainsi que « retenir les exemples des défenseurs anti-racistes blancs. »
Un autre parent dit que les enfants de couleur sont récompensés avec des friandises et d’autres privilèges tandis que les enfants blancs sont portés à se sentir détestables de par leur couleur blanche.

Cependant qu’un autre dit : « 100% du cursus est ce que les blancs ont fait aux autres races. Ils n’offrent rien qui puisse équilibrer le problème.

Mais en dépit de l’inquiétude des parents, les administrateurs de l’école prétendent que plusieurs autres écoles privées de New York, telles que Riverdale Country School, Brooklyn Friends School et Little Red School House, enseignent la même chose.

L’enseignement est appliqué à l’école K-8 de 430 enfants mais les parents disent que cela « instille délibérément un puissant sentiment de culpabilité chez les enfants blancs. », certains d’entre eux rentrant à la maison en larmes, disant se sentir de « mauvaises personnes ».

Le programme extrême est conduit par le directeur de la diversité de Bank Street, Anshu Wahi, qui dit que même les bébés donnent des signes de racisme et qui encourage les parents à leur faire parler de la race, dès l’âge de la maternelle, selon le Post.
Elle a ajouté que la réponse au racisme est que les enfants blancs voient « la race en toute chose » et que le programme rende simplement les enfants de couleur sûrs d’eux tandis qu’autrement ils se sentiraient « aliénés » et « dévalués dans une culture blanche dominante ».

Séparer les enfants de couleur, dit-elle, leur donne un « endroit sûr » où ils peuvent partager leurs « moments de bobo ».
Il y a également eu des inquiétudes au sujet de la projection du film Black Panthers : Vanguard of Revolution à l’école, qui présente le fondateur des Panthers, Huey Newton, comme un martyr.

Et bien que les parents déclarent que le programme contraint les enfants blancs à se sentir coupables pour des actes racistes commis par des gens qu’ils ne connaissent pas, Wahi croit que c’est la seule manière d’éradiquer le racisme institutionnel qui existe encore dans le pays. »

:A:

Absolument révoltant, comme du reste la plupart des programmes de ce type aux States. On rejette certains États pour des broutilles en les accusant de ne pas respecter les Droits de l’Homme mais la peine de mort par les moyens les plus barbares et ce genre d’agissements n’empêchent pas nos dirigeants de se sentir bien à l’aise dans leur amitié avec Trumpty Dumpty.
Écoeurant.

Merci Protesta pour ce partage.
« L’Hérétique est du côté de l’Utopie, tout en se réservant le droit et le devoir de contester celle-ci quand elle deviendra obligatoire et traditionnelle.

Je salue la tempête et son frère immortel.
(...) »

Pierre Boujut, La Tour de Feu n°121, p78
Marcia
 
Messages: 28
Inscription: Ven 6 Juil 2018 09:52

Re: La ségrégation raciale au nom de la lutte antiraciste!

Messagede Protesta le Lun 6 Aoû 2018 20:36

"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2218
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités