Tout est à repenser

Tout est à repenser

Messagede Faubert le Mar 27 Fév 2018 11:25

" Au fond , on sent aujourd'hui , à la vue du travail - on vise toujours sous ce nom le dur labeur du matin au soir , qu ' un tel travail constitue la meilleure des polices , qu ' il tient chacun en bride et s ' entend à entraver puissamment le développement de la raison , des désirs , du goût de l ' indépendance . Ainsi une société où l ' on travaille dur en permanence aura davantage de sécurité : et l ' on adore aujourd'hui la sécurité comme la divinité suprême . Le travail est une police sociale . "

( Friedrich Nietzsche - 1844-1900 )

Un bourgeois/une bourgeoise , est-ce un habit particulier ?
Un bourgeois/une bourgeoise , est-ce une profession particulière ?
Un /une prolétaire est-ce un habit particulier ?
Un métier particulier ?
Est-ce avant tout dans la tête ?
Une conception de la vie ?
Si vous considérez que les hiérarchies sont nécessaires , vous êtes un bourgeois ou une bourgeoise . Si vous considérez les inégalités comme " naturelles " , vous êtes un bourgeois ou une bourgeoise . Si vous considérez les compétitions comme inévitables , vous êtes un bourgeois ou une bourgeoise .
Si vous estimez " logique " qu ' il y ait des riches et des pauvres , vous êtes un bourgeois ou une bourgeoise .
Si vous pensez qu ' il faudra toujours des chefs et cheffesses , vous êtes un bourgeois ou une bourgeoise .
Si vous pensez que tout est à revoir , que tout est à reconstruire , que tout est à repenser , et que vous ne reconnaissez aucune autorité d ' où qu ' elle vienne , même " anarchiste " , vous êtes un ou une prolétaire , et vous considérez que vous n ' avez rien à perdre dans la société spectaculaire marchande techno-industrielle , mais au contraire tout à gagner à sa disparition .Et peu nous chaut des costumes et panoplies , car il est si facile de se déguiser . Comme les bourgeoises des beaux quartiers de Paris ( ce qu ' il en reste ) , qui achètent et mettent des jeans troués ou rapiécés à la façon mode . J ' en ai porté , jadis , mais c ' était là , l ' usure de la pauvreté ,et si l ' on m ' avait dit que cela se vendrait un jour ... donc , ce n ' est pas l ' habit qui fait le bourgeois ou le prolétaire . Pas forcément du moins ...

" Les individus sont tels qu ' ils manifestent leur vie . Ce qu ' ils sont coïncide donc avec leur production , aussi bien par ce qu ' ils produisent que par la manière dont ils le produisent . "

Marx ( 1818-1883 ) Engels ( 1820-1895 ) " L ' Idéologie allemande ( 1846 ) "

Cela dit , un/une prolétaire restera un/une prolétaire même déguisé /habillé en " bourgeois/bourgeoise " , et un bourgeois ou une bourgeoise , restera un bourgeois ou une bourgeoise , même déguisé /déguisée , habillé/habillée en " prolétaire " .
Et les pirates aiment parfois se déguiser , pour mieux surprendre l ' ennemi . J ' ai moi-même piraté deux livres de feu Guy Ernest Debord ( 1931-1994 ) , " Commentaires sur la société du spectacle " et le " Panégyrique " avec l ' accord de sa veuve Alice Becker-ho Debord , en 1994 , pour en faire deux films expérimentaux en vhs , et qui furent mis en vente à la librairie " Parallèles " principalement , et aussi à la librairie du " Monde libertaire " à Paris .
Le /la pirate des années 2000 et avant , est un adepte du détournement de la cargaison théorique , un luron /une luronne de l ' épave critique , un chercheur /une chercheuse de la théorie critique qui est critique de la théorie .
Le/la pirate s ' habille avec les vêtements qu ' on lui donne ou avec les vêtements qu ' il/elle vole . Mais , il est évident qu ' à force de théoriser , l ' on ne fait plus rien , sinon à brasser du vent . De même qu ' à force de critiquer tout ce qu ' y se fait , l ' on ne fait soi-même plus rien ou presque . C ' est une position contemplative , purement spéculative , qui peut devenir dans sa propre contemplation , du dédain , du supériorisme élitiste , qui devenant idéologie contre l ' idéologie , devient réactionnaire dans son positionnement d ' avant-garde anti - avant - garde . N ' oublions pas que c ' est d ' être stationnaire , que trop philosopher .Je me souviens des années 70 où je taguais des CGT=SS sur les murs de Paris et sa région , et aussi des CRS=SS . C ' était une époque où les staliniens et fascistes nous pourchassaient dans les ruelles , rien qu ' à nos têtes .Un paradoxe , car j ' ai été brièvement à une CGT anarchosyndicaliste , et ce pendant quelques semaines , début 70 , contre la CGT stalinienne , en quelque sorte . Peu importe le nom d ' un syndicat , seulement importe ce qu ' on y fait ou n ' y fait pas , surtout !

" Quelque plein que le monde soit de fous et de sots , il n ' y a personne qui le croie être , ni même qui s ' en soupçonne . "

( Baltasar Gracian - 1601-1658 )

A une fête du journal " L ' humanité " , au début des années 1970 , des gros bras de la CGT/PCF avaient pris en chasse des fumeurs de haschich , pour les embarquer en fourgonnette , puis les avaient laissé nus dans un lieu désert . Cela fit scandale , car le journal " Libération " s ' en était fait l ' écho , après avoir pris connaissance des témoignages recueillis . Dans les manifestations des années 1970 , les cégétistes staliniens pourchassaient tout ce qui était anarchiste ou féministe ...et oui , il suffit de relire la presse de l ' époque ! est-ce toujours si différent en 2010 . Et si tout a été déjà fait , que peut-il y avoir encore de nouveau ? de la piètre réactualisation , de la mesquine imitation , avec beaucoup de vernis , c ' est tout . Et c ' est bien sûr , valable , pour toute la surface des choses . qui n ' est que les choses de la surface . Et souvenons-nous que pendant la révolution bourgeoise française , certains/certaines réclamaient pas moins de 240.000 têtes ! pas étonnant qu ' un million d ' aristocrates se soient enfuis de France , dès 1989 à la prise de la Bastille . Les " révolutionnaires " de notre pauvre temps sans aucune vie historique sont devenus bien tolérants et bien mous , un pacifisme qui fait bien rire les 64 bourgeoisies . Offrez leur des fleurs , pendant que vous y êtes !
Nous savons bien qu ' il y a dans les manifestations libertaires , des fils/filles de bonne famille , qui sont " anarchistes " à vingt ans , et conservateurs à trente ans . Nous ne leur en voulons pas d ' être des fils/filles de bonne famille , nous leur en " voulons " de trahir et de changer de camp , une fois leurs études terminées . Bref ... la culture est de plus en plus , une culture de télévision , et une culture de cinéma . Une " culture " où tout est mâché , pour que la digestion en soit plus facile . Une culture obtenue sans effort aucun , de compréhension , comme l ' exige , par exemple , la culture du livre . Chaque page d ' un livre didactique obligeant à l ' effort de l ' attention et de la compréhension . L ' on est acteur /actrice dans la lecture , et spectateur /spectatrice dans la culture de télévision ou de cinéma .
De nos jours , l ' homme et la femme , l ' enfant , de la rue , qui regardent des documentaires sur certaines chaines de télévision , en savent plus que le plus grand des érudits et savants d ' il y a quelques décennies . Faut - il s ' en réjouir ou s ' en désespérer ? cela n ' a pas l ' air de rendre plus intelligent , en tous les cas ... et puis un certain Joseph Goebbels ( 1897-1945 ) était docteur en philologie allemande , et non en philosophie bien sûr , comme je l ' ai moi-même cru et colporté un certain temps , par ignorance . Car nous sommes avant tout des ignorants/ignorantes , même si nous nous imaginons " savoir " des choses ...

" Qu ' est-ce que le crime ? un attentat contre la vie humaine perpétré dans certaines conditions . Cela veut dire , que parfois , la suppression des vies humaines est récompensée de façon honorifique . Tandis que dans d ' autres cas on voue l ' individu à l ' exécration universelle . "

Raymond Callemin dit Raymond la science ( 1890-1913 ) compagnon de Jules Joseph Bonnot ( 1876-1912 )

C ' est quoi l ' intelligence ?
C ' est quoi la culture ?
La culture bourgeoise , la culture prolétarienne ?
L ' intelligence bourgeoise , l ' intelligence prolétarienne ?
Encore une fois , nous avons , nous les animaux humains , beaucoup de culture technique , et peu ou pas du tout , d ' intelligence relationnelle .
La querelle qui opposa Karl Marx ( 1818-1883 ) à Mikhaïl Bakounine ( 1814-1876 ) , sur le lumpenprolétariat , le prolétariat en haillons( dixit Marx ) , ou sous - prolétariat , se réactualise de nos jours , avec le sous - prolétariat des cités . Pour d ' aucuns/d ' aucunes , c ' est la racaille , et bien , j ' en suis ! faut-il ne rien avoir à perdre pour vouloir faire une révolution ? mais hélas aussi , les gens qui n ' ont rien , veulent tout ce qu ' ils/elles n ' ont pas , le plus souvent . C ' est le réflexe marchand . Donc , qui n ' a rien , peut aussi devenir mercenaire du capital , au plus offrant , pour avoir un peu plus .Et qui n ' a vraiment rien à perdre ? le peu que l ' on a , l ' on s ' y accroche avec l ' énergie du désespoir qui est le désespoir de l ' énergie . Un salaire , un emploi , une femme , un homme , une maison même petite , des livres , une région , la famille , des biens matériels , les enfants et toutes les possessions qui nous possèdent .

" Le patriotisme n ' est pas seulement le dernier refuge des coquins , c ' est aussi le premier piédestal des naïfs et le reposoir favori des imbéciles . "

Georges Darien ( 1862-1921 )

Donc , tant Marx que Bakounine avaient vu juste , tous les deux , sur le sous - prolétariat, simplement ce sont les circonstances situationnelles qui donneront raison à l ' un ou à l ' autre . Les deux propositions étant vraies . Les dépossédés/dépossédées de tout , pouvant aussi bien se situer à l ' extrême gauche qu ' à l ' extrême droite du capital .
Mais qui voudrait d ' une révolution pour avoir moins d ' avantages après ?
Mais qui voudrait d ' une révolution pour continuer à se faire la gueule après ?
Mais qui voudrait d ' une révolution qui deviendrait vite contre - révolution , si les gens qui ont fait la " révolution " n ' ont pas eux-mêmes changés ?
Mais qui voudrait d ' une révolution où l ' on emploierait toujours les mêmes mots , où l ' on croirait toujours à cette idiotie qu ' est l ' astrologie , où l ' on continuerait à jouer à des jeux d ' argent comme le loto , le tiercé , et autres jeux qui sont des produits de la misère . Une religion en soi .

" Toutefois , Bakounine ne se rendit pas en Espagne . Il y envoya Guiseppe Fanelli , un allianciste italien qui jeta dans la péninsule ibérique les bases de l ' Internationale . En février 1869 , il créait une section à Madrid avec le graveur Morago , le typographe Lorenzo . En mai , il en fondait une autre à Barcelone avec les cousins Pellicer . Ainsi l ' anarchie prenait racine sur une terre où elle devait prospérer plus qu ' en nul autre pays . "

Guy Lemonnier alias Claude Harmel , nazi français pendant la guerre de 1940 , mais nonobstant un bon historien . ( Histoire de l ' anarchie , des origines à 1880 - Editions Champ Libre , 1984 )

Une révolution ne doit jamais s ' arrêter , sous prétexte de finir comme la révolution bourgeoise en France , il ne faut aucune halte , sinon elle dépérit très rapidement , et la révolution redevient une nouvelle classe oppressive et dictatoriale . Ce qui est toujours advenu jusqu ' à présent . En France , ce sont toujours , et depuis 1789 , les fractions de la bourgeoisie victorieuse qui s ' affrontent , en quatre segments , à savoir , une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Quatre segmentations parfaitement intégrées au capital . Et ces segments sont présents ( mais bien scotomisés ) , même dans le mouvement anarchiste organisé .
Tout devra se faire anonymement , tant dans les arts , que dans les sciences , chacun/chacune n ' étant que tous/toutes les autres . Jusqu ' à la disparition des arts et des sciences qui ne seront plus d ' aucune utilité à une humanité débarrassée de toute inhumanité , justement !
Tout autre sera soi , soi sera tout autre . L ' on ne travaillera plus , l ' on s ' amusera aux diverses taches indispensables à la vie de la cité ou des cités . L ' on pourra changer à tout moment d ' activité , de métier , de lieu , de vie , selon son bon vouloir .
Car en vérité , je vous le dis ( comme Jésus Christ , qui n ' a lui , jamais existé ) , il n ' y a présentement aucune vie sur la planète Terre . Certes , il y a de la vie chimique , biologique , bactérienne , virale , mais l ' on y cherche toujours , en vain , une parcelle de conscience .

Patrice Faubert ( 2010 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway index "
Faubert
 
Messages: 379
Inscription: Mar 8 Mar 2016 09:37

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Mer 11 Avr 2018 02:55

Mince je suis un bourgois :|
La competition entre classes sociales ,c'est la lutte des classes qui est un concept marxiste ,donc anti-bourgois .
Comment encourager un concept anti-bourgois si le fait de s'y associer nous le rends ?
Au contraire les inégalités plus qu'un problème peuvent être un tremplin qui mène à un monde meilleur .
Il faut bien une rison de se revolter non ?
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Jeu 12 Avr 2018 21:58

L'inégalité est une donnée irréductible, qu'il faut accepter, et ne point trop combattre, sous peine de créer un monde assez fade, et oppressif pour ceux qui ne sont pas semblables à l'individu moyen.

Brassens.
8-)
frigouret
 
Messages: 1933
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Ven 13 Avr 2018 13:59

Le problème c'est quand elle est trop prononcée comme au Brésil avec les favelas près des quartiers riches .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Lun 16 Avr 2018 20:28

Bonsoir !

L'anarchisme est pour l'égalité économique et sociale, entre autres !

Désolé de devoir rappeler de telles évidences face à 2 inégalitaristes (Luka et Frigouret) patentés !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Mar 17 Avr 2018 07:46

Pourquoi les partisans de l'égalité économique ne mettent pas d'ors et déjà leurs revenus en commun ?
Comment accorder le moindre crédit à ceux qui veulent imposer aux autres ce qu'ils ne pratiquent pas eux même ?

C'est de l'hypocrisie à l'état pure, vis ta vie et laisse les autres en faire autant, tes balivernes ne sont que le symptôme de ta jalousie maladive entretenue par le mépris de toi même.
8-)
frigouret
 
Messages: 1933
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Jeu 19 Avr 2018 13:34

Un monde sans inégalités serait moralement bon ,mais invivable .
Des gens en profiteraient ,d'autres refuseraient de partager ce mènerait à une guerre ...Ce serait un bordel monstre .
En plus sans inégalités nous pourrions dire adieu à ces talents qui ont créés d'énormes innovation pour s'en sortir ?
Les inégalités sont au stade actuel un problème ,mais elles doivent subsister pour motiver .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Mer 25 Avr 2018 21:24

frigouret a écrit:Pourquoi les partisans de l'égalité économique ne mettent pas d'ors et déjà leurs revenus en commun ?
Comment accorder le moindre crédit à ceux qui veulent imposer aux autres ce qu'ils ne pratiquent pas eux même ?

C'est de l'hypocrisie à l'état pure, vis ta vie et laisse les autres en faire autant, tes balivernes ne sont que le symptôme de ta jalousie maladive entretenue par le mépris de toi même.


Bonsoir !

Calmos Frigouret !
Tu juges sans savoir là !
Ce que tu insinue est complètement faux !

Toi, le chantre de la propriété et de l'inégalité intrinsèque, toi le condescendant et l'au-dessus des z'autres, toi l'anarcap, toi le père caché de Luka :arf:
Toi qui te pavane dans ta propriété comme un bourgeois.

Les gueux de mon acabit ne te saluent point. Ils te méprisent.
:P :langue: :siffle: :fuck: :gerbe:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Mer 25 Avr 2018 22:02

Mais ... Que ???
Pour toi avoir un avis autre que le tiens est méprisable ?
Vu la façon dont tu te décrit tu est un "prolétaire" et tu ose parler au nom de tous les autres selon ton avis à toi ?
Et après tu dit appartenir à un mouvement qui prône la libertée de penser ?
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Mer 25 Avr 2018 22:06

Laisse tomber il a le disque dur saturé.
8-)
frigouret
 
Messages: 1933
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Ven 27 Avr 2018 19:00

Luka a écrit:Un monde sans inégalités serait moralement bon ,mais invivable .
Des gens en profiteraient ,d'autres refuseraient de partager ce mènerait à une guerre ...Ce serait un bordel monstre .
En plus sans inégalités nous pourrions dire adieu à ces talents qui ont créés d'énormes innovation pour s'en sortir ?
Les inégalités sont au stade actuel un problème ,mais elles doivent subsister pour motiver .


Bonsoir,

Et voilà le discours de celui qui prétend vouloir aider les gens en étant un D.R.H merveilleux, non corrompu etc...HAHAHA
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 131
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Ven 27 Avr 2018 19:09

Luka a écrit:Mais ... Que ???
Pour toi avoir un avis autre que le tiens est méprisable ?
Vu la façon dont tu te décrit tu est un "prolétaire" et tu ose parler au nom de tous les autres selon ton avis à toi ?
Et après tu dit appartenir à un mouvement qui prône la libertée de penser ?


Re-bonsoir,

Il est libre de trouver les idées des libertariens, pourries. Normal, il est anar et c'est un forum anarchiste, ici, tu n'as pas remarqué? Si tu veux des gens en phase avec les idées de Frigouret (ou les tiennes), ce n'est pas chez les anars que tu dois les chercher. Vous venez nous provoquer et ensuite vous feignez l'étonnement!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 131
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Ven 27 Avr 2018 20:53

L'anarchisme ne se résume pas au communisme, dieu merci, et vu l'échec dramatique de cette ligne il serait temps de ce remettre un peu en cause.
8-)
frigouret
 
Messages: 1933
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Ven 27 Avr 2018 21:23

« Le communisme est synonyme de nihilisme, d'indivision, d'immobilité, de nuit, de silence. le système phalanstérien « ne renferme que bêtise et ignorance » »
— Système des contradictions économiques
Proudhon
8-)
frigouret
 
Messages: 1933
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Sam 28 Avr 2018 13:51

Zorro étant donné que les mots "liberté d'expression" et "tolérance" te semblent inconnus je vais aussi y mettre ...
Tu n'est sans doute qu'une personne avec un boulot de merde qui au lieux de se remettre en cause met tout sur le dos du système.
C'est facile de tirer sur l'ambulance en feu au lieu de chercher une vraie solution.
Oui je ne suis pas anarchiste mais je respecte les gens qui le sont car ils osent exprimer un point de vue diffèrent .
C'est à cause de gens comme toi qui font des chasses aux sorcières envers ceux qui ont réussi que vous avez une mauvaise image .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Sam 28 Avr 2018 20:02

Luka a écrit:Zorro étant donné que les mots "liberté d'expression" et "tolérance" te semblent inconnus je vais aussi y mettre ...
Tu n'est sans doute qu'une personne avec un boulot de merde qui au lieux de se remettre en cause met tout sur le dos du système.
C'est facile de tirer sur l'ambulance en feu au lieu de chercher une vraie solution.
Oui je ne suis pas anarchiste mais je respecte les gens qui le sont car ils osent exprimer un point de vue diffèrent .
C'est à cause de gens comme toi qui font des chasses aux sorcières envers ceux qui ont réussi que vous avez une mauvaise image .


Bonsoir,

Qu'est-ce qui te fait penser que j'ai un boulot de merde? Est-ce que j'ai dit ça? Déjà, c'est n'importe quoi. Tu prêches le faux pour savoir le vrai?
Tu respectes que dalle, d'abord, tu prétends deviner des choses et tu ne sais rien du tout, alors calme ta joie!
Qui ont réussi à quoi? Faire le petit chef, c'est réussir, pour toi? Je n'envie pas ta prétendue réussite, elle me file la gerbe, plutôt! :gerbe:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 131
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Sam 28 Avr 2018 21:03

Luka a écrit:Zorro étant donné que les mots "liberté d'expression" et "tolérance" te semblent inconnus je vais aussi y mettre ...
Tu n'est sans doute qu'une personne avec un boulot de merde qui au lieux de se remettre en cause met tout sur le dos du système.
C'est facile de tirer sur l'ambulance en feu au lieu de chercher une vraie solution.
Oui je ne suis pas anarchiste mais je respecte les gens qui le sont car ils osent exprimer un point de vue diffèrent .
C'est à cause de gens comme toi qui font des chasses aux sorcières envers ceux qui ont réussi que vous avez une mauvaise image .


Bonsoir !

Luka, tu ne respectes pas les anarchistes car tu est arrivé ici juste pour critiquer l'anarchisme.
Celles et ceux qui ont "réussi": dans le System ? Faudrait pas les critiquer ?
Mais justement ! C'est bien ces gros C... de capitalos, etc. (dont tu veux faire partie), c'est bien cette saloperie de System qu'il faut critiquer, éradiquer, anéantir, etc. et construire un nouveau monde anar.

Toi, tu veux juste faire partie du System. T'as déjà l'état d'esprit d'un gros pourri de capitalo.

Et d'avoir une mauvaise image auprès des capitalos, des futurs DRHs, des nantis et pourris du System, j'en suis fier car çà veut dire que je ne suis pas un mouton du System ou un de ses profiteurs.

L'anarchisme s'est toujours érigé contre les dominants (ce que tu souhaites être aussi), contre les pouvoirs (et en voulant être DRH, tu veux du pouvoir).

Alors après, ta petite justification comme quoi, çà te permettra de faire des choses "biens", çà me fait rire ! Tu ne seras en fait qu'un rouage du System (certes peut-être supérieur), un bobo, etc. mais sûrement pas un révolutionnaire !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Sam 28 Avr 2018 21:18

frigouret a écrit:L'anarchisme ne se résume pas au communisme, dieu merci, et vu l'échec dramatique de cette ligne il serait temps de ce remettre un peu en cause.


Bonsoir !

Voui, çà fait longtemps que j'ai dit et que je pense que l'anarchisme n'a pas besoin de s'affubler du communisme. Et je préfère parler de fédéralisme libertaire ou de synthésisme. (tiens, :wink: c'est aussi Proudhon qui a été l'1 des premiers a parlé de fédéralisme libertaire).

Pour autant, je pense que le libertarianisme n'est pas anarchiste. L'anarcho-capitalisme est un oxymore. Une tromperie, etc.

Ca fait des années que l'on débat de tout cela. Ca fait des années qu'on sait frigouret que tu est un anarcap.
Il n'est donc pas du tout surprenant que tu sois en phase avec Luka.

Salutations Anarchistes ! :A:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Sam 28 Avr 2018 21:30

Il y a une différence entre venir avec des opinions différentes des vôtres et presque insulter les gens .
J'ai une question : savez vous que jamais vous n'aurez le pouvoir ? Vous savez que vous êtes une communauté qui décroit de jour en jour ?Savez vous que vous êtes une minorité mal aimée qui prétends vouloir le bien du monde entier ?
Si L'anarchisme était vraiment LA solution ne serait-il pas plus aimé et répandu ?Non c'est de la faute à un système sur lequel on rejette toutes les fautes ...
Ce système qui vous offre une école ,des soins et une protection sociale.Ce système qui s'évertue à éviter qu'un tarré ne vous réduire à l'esclavage.
Pourquoi se battre contre des moulins ?Vous combattez le système qui n'est pas le problème,le vrai problème c'est les dirigeants corrompus ainsi que les lobbys .
Dites moi en quoi votre monde serait meilleur que une démocratie parfaite ?
Vous voulez imposer aux masses une idéologie qu'ils ne veulent pas et vous osez dire qu'ils ont tord ?
Ne serait-ce pas vous qui refuser de voir la vérité ?
Peut de gens ici semblent dignes d'intérêt, principalement frigounet .
Je suis venu ici pour trouver les intellectuels qui défendent plus une idéologie,un mode vie ou une leçon ;et je n'ai trouvé que des frustrés qui rejettent leurs échecs sur ceux qui ont réussi.

Pire vous refusez de croire au changement,vous connaissez le proverbe sur les fleuves et les rivières ?
Je dis vouloir être DRH par envie et que je veut aider les gens et vous me répondez que je suis un monstre ...

Ne vous étonnez pas d'être exclus avec votre raisonnement,donc allez faire votre cabane dans les bois on verra si l'anarchie c'est si bien .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Sam 28 Avr 2018 21:55

Luka a écrit:Il y a une différence entre venir avec des opinions différentes des vôtres et presque insulter les gens .
J'ai une question : savez vous que jamais vous n'aurez le pouvoir ? Vous savez que vous êtes une communauté qui décroit de jour en jour ?Savez vous que vous êtes une minorité mal aimée qui prétends vouloir le bien du monde entier ?
Si L'anarchisme était vraiment LA solution ne serait-il pas plus aimé et répandu ?Non c'est de la faute à un système sur lequel on rejette toutes les fautes ...
Ce système qui vous offre une école ,des soins et une protection sociale.Ce système qui s'évertue à éviter qu'un tarré ne vous réduire à l'esclavage.
Pourquoi se battre contre des moulins ?Vous combattez le système qui n'est pas le problème,le vrai problème c'est les dirigeants corrompus ainsi que les lobbys .
Dites moi en quoi votre monde serait meilleur que une démocratie parfaite ?
Vous voulez imposer aux masses une idéologie qu'ils ne veulent pas et vous osez dire qu'ils ont tord ?
Ne serait-ce pas vous qui refuser de voir la vérité ?
Peut de gens ici semblent dignes d'intérêt, principalement frigounet .
Je suis venu ici pour trouver les intellectuels qui défendent plus une idéologie,un mode vie ou une leçon ;et je n'ai trouvé que des frustrés qui rejettent leurs échecs sur ceux qui ont réussi.

Pire vous refusez de croire au changement,vous connaissez le proverbe sur les fleuves et les rivières ?
Je dis vouloir être DRH par envie et que je veut aider les gens et vous me répondez que je suis un monstre ...

Ne vous étonnez pas d'être exclus avec votre raisonnement,donc allez faire votre cabane dans les bois on verra si l'anarchie c'est si bien .



Et toi? Tu es respectueux, peut-être, quand tu me dis que je fais un boulot de merde (alors que tu ne connais absolument rien de moi , soit dit en passant)?
On n'aura jamais le pouvoir, tu dis? Eh ben ça tombe bien parce qu'on ne le veut pas, le pouvoir.
Et être mal-aimés par toi, je considère ça comme un compliment ,vu tes idées.... C'est le contraire qui me ferait peur!
Qui sont ceux qui ont "réussi", comme tu dis? Et ils ont réussi quoi, exactement?
Comment peut-on prétendre "vouloir aider les gens" et être pour les inégalités? Et je n'ai jamais dit que tu étais un monstre mais que tu avais des idées monstrueuses...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 131
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité