Tout est à repenser

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Sam 28 Avr 2018 22:42

Bonsoir ! (réponse à l'1 des messages précédents de Luka. J'ai du changer 1 de mes bougies dans la cabane et çà va si vite les messages ce soir :) :

Ca tombe bien: le pouvoir on en veut pas et on est contre tous les pouvoirs ! :D

L'anarchisme est mal aimé: :mrgreen: voui, çà on sait depuis longtemps ! Mais par qui ? Des gens qui pensent comme toi notamment. Bah... C'est vivifiant çà ! :lol:

Oui, l'anarchisme est LA solution: il n'est pas plus répandu car il a toujours été massacré par le System que tu soutiens. Le System dont tu fais les louanges (cette soit-disante démocratouille) a horreur des alternatives. Ca nuit à son chiffre d'affaires. :arf:

L'anarchisme ne veut imposer aucune idéologie et là, on voit bien ton ignorance congénitale de ce qu'est l'anarchisme ! C'est pitoyable et affligeant même. Bouh !

Tes dirigeants et tes lobbys sont directement engendrés par le System que tu défends. Heureusement que t'as dit dès ton arrivée ici que tu n'était pas anar, on aurait du mal à te croire. :shock:

Tu nous traites de frustrés: tu connais le proverbe: la poutre dans l'œil du voisin. :mrgreen:
De qui nous ne croyons pas au changement: dis-donc, c'est pas plutôt toi qui ne veux rien changer en voulant bien t'intégrer, comme un collabo, au System ? Là, c'est plus une poutre, c'est un sequoia !
(bien sûr que nous croyons au changement sinon y'aurait longtemps que nous ne serions plus anars et qu'on postulerait pour être DRH. :)

Tu pense que tu vas aider les gens en faisant DRH: t'es vraiment bien naïf ou une grosse ordure... (biffer les mentions inutiles) :lol:

Qu'est-ce t'as contre les cabanes dans les bois ? Tu préfères le béton ? (ah voui, c'est vrai, tu crachais déjà dans un message précédent sur NDDL et encensait les keufs).

Salutations Anarchistes ! :A:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Sam 28 Avr 2018 23:03

Luka a écrit:Je n'ai pas dit que tu as un métier de merde mais que tu est sans doute un prolétaire vu ta vision du pouvoir et de la hiérarchie,si tu y vois une insulte c'est que toi tu as un problème.
Par "ceux qui ont réussi" j'entends ceux qui ont un job bien rémunéré qui leur plaît, éventuellement ceux qui ont du pouvoir.
Par avoir le pouvoir je veut dire créer une société anarchiste.
Je dit que les inégalités sont une chose normale ,je ne suis pas pour mais contre leur destruction .
Je ne vais pas empêcher les plus pauvres de réussir.
Et comment veut tu créer un monde anarchiste si le monde te déteste ? Çe sera vite retour au point de départ .


Relis tes messages et tu verras que tu as dit que j'avais "sans doute un boulot de merde"...
Ceux qui ont du pouvoir font partie de ceux qui ont réussi? Ainsi que ceux qui font un boulot qui leur plaît? Et si, ceux qui font un boulot qui leur plaît n'ont pas le pouvoir, et ne le veulent pas, alors ce sont des losers, c'est ça?
Pour toi, les gens qui ont du pouvoir sont des gens qui ont réussi et à côté de ça, tu prétends vouloir créer une société anarchiste?
Tu ne vas pas empêcher les plus pauvres de réussir? Vraiment? Monsieur est trop bon! pouah! sans déconner...!?
Je ne crois sincèrement pas que LE MONDE me déteste, non, désolé de te décevoir mais...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede Protesta le Dim 29 Avr 2018 12:20

L'inégalité est une donnée irréductible, qu'il faut accepter, et ne point trop combattre, sous peine de créer un monde assez fade, et oppressif pour ceux qui ne sont pas semblables à l'individu moyen.

Brassens.


Putain Brassens aurait dit ça?? Drôle d'Anarchiste !
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Lun 30 Avr 2018 17:48

Bizarrement tu n'as pas répondu :
En quoi trouve tu un mouvement qui veut imposer son point du vue / dénigre tous les autres légitime ?
Si tu haît tant le system va dans les bois et ne m'envoie pas tes enfants à l'école (si tu en as) ,n'accepte plus de revenus de transfert ect ...
Sinon c'est hypocrite.
Je n'ai jamais voulu créer de société anarchiste :mrgreen: .
La comparaison est extrêmeme mais c'est un peu comme les mormons qui pense avoir raison et l'imposent aux autres.
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Lun 30 Avr 2018 18:42

Bonsoir !

L'anarchisme n'a jamais voulu imposer son point de vue. L'anarchisme est contre tous les pouvoirs, la hiérarchie, les rapports de classe et les dominations, entre autres.

Il n'y a que toi qui voit ou croit que l'anarchisme veut imposer son point de vue.
C'est bien entendu totalement faux.
Celles et ceux qui imposent plutôt leurs points de vue actuellement (avec force police, lois, etc. notamment) c'est bien le System dont tu te fais le chantre ici.

Alors, quand est-ce que tu vas arrêter de nous gonfler avec tes études de DRH de m. ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Lun 30 Avr 2018 19:07

Luka a écrit:Je n'ai pas dit que tu as un métier de merde mais que tu est sans doute un prolétaire vu ta vision du pouvoir et de la hiérarchie,si tu y vois une insulte c'est que toi tu as un problème.
Par "ceux qui ont réussi" j'entends ceux qui ont un job bien rémunéré qui leur plaît, éventuellement ceux qui ont du pouvoir.
Par avoir le pouvoir je veut dire créer une société anarchiste.
Je dit que les inégalités sont une chose normale ,je ne suis pas pour mais contre leur destruction .
Je ne vais pas empêcher les plus pauvres de réussir.
Et comment veut tu créer un monde anarchiste si le monde te déteste ? Çe sera vite retour au point de départ .


Tu dis décidément tout et son contraire, parce que dans le texte ci-dessus, tu dis vouloir créer une société anarchiste, et maintenant tu prétends le contraire...alors...?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Lun 30 Avr 2018 19:15

Luka a écrit:Bizarrement tu n'as pas répondu :
En quoi trouve tu un mouvement qui veut imposer son point du vue / dénigre tous les autres légitime ?
Si tu haît tant le system va dans les bois et ne m'envoie pas tes enfants à l'école (si tu en as) ,n'accepte plus de revenus de transfert ect ...
Sinon c'est hypocrite.
Je n'ai jamais voulu créer de société anarchiste :mrgreen: .
La comparaison est extrêmeme mais c'est un peu comme les mormons qui pense avoir raison et l'imposent aux autres.


Lorsque tu t'es présenté, tu as dit: "je ne suis pas anarchiste, loin de là...", alors puisque tu te permets d'envoyer les autres dans les bois (et qui te dit qu'ils n'y sont pas déjà?), moi je te le demande qu'est-ce que tu fais sur ce forum? Tu es une taupe, un chieur (peut-être les 2 à la fois)?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Lun 30 Avr 2018 20:32

Si je parle de cabane dans les bois c'est une métaphore,si tu combat le système refuse tout ce qui vient de lui :
Laisse ta femme se faire violer ,la police est ton ennemie
C'est pas grave si on te vole ta maison ,il y a plus de cadastre
Plus de sécurité sociale,de pompiers ,d'école .
Tu est hypocrite,sait tu que ton internet viens d'une de ces sociétés que tu haît ?
C'est facile de critiquer sans agir ,alors quitte notre société si tu la haît tant .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Jeu 3 Mai 2018 17:20

Luka a écrit:Si je parle de cabane dans les bois c'est une métaphore,si tu combat le système refuse tout ce qui vient de lui :
Laisse ta femme se faire violer ,la police est ton ennemie
C'est pas grave si on te vole ta maison ,il y a plus de cadastre
Plus de sécurité sociale,de pompiers ,d'école .
Tu est hypocrite,sait tu que ton internet viens d'une de ces sociétés que tu haît ?
C'est facile de critiquer sans agir ,alors quitte notre société si tu la haît tant .


De la même façon que, si tu trouves les idées anars si nulles, va sur un forum de réacs, et fous-nous la paix!
Tu crois qu'actuellement, il n'y en a pas des femmes violées? Pourtant, ta police adorée est bien en place, alors, ils sont où les résultats? Que dalle!
Je ne possède pas de maison et je ne souhaite pas en posséder. Pour quoi faire, d'abord? Je ne suis pas éternelle, je vais crever, comme tout le monde alors pourquoi tu veux que je fasse comme si j'allais vivre éternellement?
Tu es sûrement jeune et tu as déjà des idées de vieux con. Et je ne dis pas ça pour tous les vieux, juste les vieux CONS. Parce que je connais des vieux très cools, très sympas. Toi, tu es un jeune con. Ce qui est craignos parce que, en général, ça ne s'arrange pas avec l'âge, quand ça part comme ça...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede leNouveau le Ven 4 Mai 2018 07:50

pour les personnes qui prétendent vivre suivant une éthique anarchiste, ce n'est pas la peur
de la police ou la crainte du pouvoir judiciaire qui les empêche de violer, piller, tuer ...
Avatar de l’utilisateur
leNouveau
 
Messages: 173
Inscription: Lun 20 Juil 2009 09:47

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Ven 4 Mai 2018 17:24

C'est que je trouve absurde de critiquer le système alors que l'on reste dedans en profitant de ses avantages
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Pierre-Joseph le Ven 4 Mai 2018 21:31

En fin de compte, on n'a pas le choix: on est obligé de vivre ensemble, j'entends par là, dans la même société. Et dans cette société, (même si ça dépend qui on est) on passe beaucoup plus de temps à se faire exploiter qu'à profiter de menus avantages: le système scolaire est de plus en plus pourri, les hôpitaux de plus en plus débordés et c'est la même chose pour tous les services publiques.
Ceux qui profitent du système, ce sont les bourgeois, les banquiers, les grands patrons, tous ceux qui ont le pognon. Nous on trime pour eux.
Ce qui est absurde, c'est de voir les choses à l'envers.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Ven 4 Mai 2018 21:39

Bonsoir !

Profiter du System tout en le critiquant, c'est un peu lui baiser la gueule. C'est en tout cas ce que pensent un certain nb de gens.
Ca peut-être aussi récupérer que les quelques miettes qui tombent du pain qu'il nous a volé.

Et puis, même en vivant dans les bois (qui appartiennent toujours à quelqu'un -peut-être à Frigouret :arf: ) on est toujours peu ou prou dans le System.
Qui d'ailleurs peut prétendre en être complètement à 100% en dehors ? A mon avis personne tant le System flique.

C'est pourquoi, même si involontairement on est peu ou prou prisonnier du System, il est primordial de garder son esprit critique envers lui et profiter de chaque brèche pour le combattre.
Et non pas être un suiviste, voire un chantre de celui-ci comme Luka.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Sam 5 Mai 2018 13:19

Je ne parle pas vraiment de survivalisme ,mais d'une communauté isolée .
Il y a ça aux USA (bon ok c'est des sectes :mrgreen: ) où des gens se cotisent pour acheter un grand terrain dans la campagne.
Je pense que en achetant une grande ferme dans la campagne vous pourriez créer une petite communauté.
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Mer 9 Mai 2018 00:34

Bonsoir !

Qui te dit qu'on l'a pas déjà fait, rigolo ?

Regarde NDDL: c'est aussi une grande ferme.

Plus haut, déjà, Pierre-Joseph t'avais parlé de Christiania. T'y ais-tu intéressé ? (Bien sûr que non ! T'es là juste plus pour faire chier qu'autre chose, n'est-il point ?)

N'as-tu jamais entendu parler des Milieux Libres, de la Makhnovitchina, du Chiapas, etc ?
(Non, Frigouret t'a juste bourré le mou avec SA propriété où il règne en monarque).

La plupart des communautés, si elles deviennent trop anarchistes, sont réprimées car trop dérangeantes et critiques pour le System capitalo pourri dont tu veux être l'1 des prochains rouages.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Mer 9 Mai 2018 13:21

Non ,si des gens on un terrain ils y font ce qu'ils veulent tant que ce n'est pas dangereux.
Même ,au contraire cela est bénéfique car ainsi les anti-système seraient satisfaits .
Tant que ces "zones libres" ne mettent en danger ni leurs membres ,ni les autres c'est bon .
Par contre il faudrait les réglementer car sinon certains en profiteraient clairement pour les choses assez peu légales ...
Comme vous le dites ailleurs (bien que ma connaissance en le domaine est réduite) le principe de communes ne semble pas mal :à des problèmes locaux des solutions locales,ainsi divers systèmes pourraient cohabiter sous l'égide d'une assemblée qui évite que ça détaillé .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Ven 11 Mai 2018 18:57

Bonsoir !

Et si les "anti-systems" comme tu dis n'ont pas de terrain, comment ils font ?

Et quand bien même, d'après toi, il faudrait pas sortir des clous légaux. Elle serait où la différence avec the System ? Nada bien sûr puisque les clous légaux et tout le toutim c'est de la grosse daube qui est justement rejeté, critiqué, etc.

Si c'est juste pour faire des alternatives gentillettes qui ne changent rien, à quoi bon ? Pour çà, y'a déjà pas mal de bobos-écolos, de Frigouret et compagnie.

Ce qu'on souhaite nous, c'est + que çà. + que changer nos vies merdiques que nous impose le System, c'est détruire le System. Afin qu'il ne nuise plus à tout le monde.

Ca fait longtemps qu'on a compris qu'il était merdique, inégalitaire, injuste, etc. et qu'on s'en est affranchi-e-s peu ou prou mais c'est pas satisfaisant ni suffisant.

Et c'est en ce sens que les propositions anarchistes sont intéressantes et réellement émancipatrices: autogestion ou gestion directe, abolition du salariat et du patronat, cramage du pognon, collectivisation des propriétés privées, pendaison des DRHs, etc. :wink: :clap:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Ven 11 Mai 2018 21:04

Voilà, appel au meurtre, appel au vol, appel à la dictature, quelle honte pour l'anarchisme!
C'est autour de ces thèmes que l'extrême gauche regroupe quelques abrutis, potentiellement dangereux , vous seriez payer par la police pour discréditer les anars que vous ne feriez pas mieux.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Protesta le Sam 12 Mai 2018 01:16

C'est que je trouve absurde de critiquer le système alors que l'on reste dedans en profitant de ses avantages


Oui et si tu va par là même en URSS il y avait des avantages sociaux, et les dissidents profitaient eux mêmes des avantages du système de l'union soviétique...
Avec tes arguments on ne pourrais rien remettre en cause, et il nous reste plus qu'a rentrer chez nous et regarder un match de foot... le genre de truc que tous les systèmes politique exploitent, pour abrutir au maximum les gens...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Sam 12 Mai 2018 17:06

frigouret a écrit:Voilà, appel au meurtre, appel au vol, appel à la dictature, quelle honte pour l'anarchisme!
C'est autour de ces thèmes que l'extrême gauche regroupe quelques abrutis, potentiellement dangereux , vous seriez payer par la police pour discréditer les anars que vous ne feriez pas mieux.


Bonjour !

Pour un gars qui est pour le port d'armes pour défendre sa propriété privée comme toi, c'est pas mieux !

Et il n'y a pas d'appel au meurtre ni de vol dans mes propos (juste un petit peu de provoc' humoristique) alors que toi, tu as posté en gros le droit au port d'armes !

Qui est le + dangereux de nous 2 ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Précédent

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités