Les dents

Les dents

Messagede iris audran le Lun 13 Fév 2017 22:54

Le titre de ce sujet peut évoquer bien des choses. Mais ici je voudrais vous parler des dents lorsque l'on est en dessous du seuil de pauvreté en France, soit en dessous de 840 euros à peu près.
Pour vous faire le topos, par mois ma mère obtient 120 euros pour se nourrir avec moi en prime, une fois qu'elle a tout payé.
Nous avons la CMU. Mais croyez moi les soins qu'on peut vous apporter sont loin d'être idéaux quand on a pas les moyens.
Ma mère perds ses dents. Elle a 50 ans. Il lui manque bien les 2 tiers de ses ratiches et bien que j'emploie un vocabulaire "sympatoche"..la situation ne l'est pas du tout.
Voir ma mère perdre ses dents est un événement à chaque fois traumatisant parce que je sais qu'elle ne pourra pas se la faire remplacer. Comprenez moi, c'est de la merde les couronnes premier prix. Ma mère a abandonné depuis longtemps l'idée de sourire à pleine dents. Elle attend que toutes ses fents dents tombent probablement.
Et je vois ça. Tout le temps. Si elle n'était pas malade de surcroît ce serait déjà glauque comme situation mais là ça fout carrément la frousse.
J'ai pas encore 18 ans alors je suis encore un poids pour ma mère (qui ne peut pas travailler)
En fait si j'écris tout ce bordel c'est dans l'espoir de trouver des gens qui vivent peut être la même chose. Se sentir moins seule face à la décrépitude de sa mère ça vaut mieux je pense.
Bref, vivre dans ce fantastique pays développé qui chie encore sur son peuple, c'est un plaisir, mais j'ai jamais vraiment aimé la sodomie
Bonne soirée à tous :A:
iris audran
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 3 Déc 2015 19:41

Re: Les dents

Messagede Lehning le Mar 14 Fév 2017 22:37

Bonsoir !

Avec la CMU, normalement, c'est gratuit pour se refaire les dents, tout comme les lunettes...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Les dents

Messagede Porueitna le Sam 11 Nov 2017 21:49

Bonsoir,
Ce n'est pas si vrai que cela.

Les conventions font que les dentistes hors mutualiste decide de leur montands d'honoraire.
Donc ces dentistes depassent les tarifs remboursé par la secu, la diference est donc payé par le patient
ou la mutuel dans le cas ou le patient y adhère ...

La CMU ne rembourse pas a 100 % toute les interventions...
ex : le surfaçage n'est pas remboursé par la CMU , alors que ce n'est pas une intervention esthetique,
mais pour empecher un abcès...
Beaucoup d'autre interventions ne sont pas remboursé par le 100% CMU...
La démocratie s'arrête là où commencent les intérêts de l'état ...
Avatar de l’utilisateur
Porueitna
 
Messages: 45
Inscription: Ven 3 Nov 2017 00:15


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités