Bonjour !
Faut-il parler du neo-nazi Quentin comme le fait presque tout le monde en ce moment ?
(on entend plein de sons de cloches à ce propos^^).
Que penser également de La Jeune Garde ? De LFI ?
Mais aussi des groupes neo-nazis violents ?
Les batailles entre red-skins et fafs ne datent pas d'aujourd'hui. Certain-nes semblent découvrir quelque chose de nouveau.
Pour Bompard ou Mélan-Con, les antifas sont dans l'auto-défense face aux hordes neo-nazis. A Lyon mais aussi dans d'autres villes. Ca n'excuse peut-être rien mais c'est pas complètement faux.
Combien de fois les librairies anarchistes de la Croix-Rousse à Lyon ont été cramées par des nazillons ?: plusieurs fois !
Combien de "gôchistes" ont été tués depuis 2022 par des fafs: au moins 12.
Est-ce qu'il y a eu 1 minute de silence pour çà: que nenni !
Et donc là, parce qu'un neo-nazi a été tué, l'Assemblée Nazionale fait une minute de silence: on marche, excusez-moi, sur la tête !
Ca aurait été l'inverse: un neo-nazi aurait tué un gôchiste, est-ce que çà aurait autant fait le buzz ? Je suis presque sûr que non !
(Est-ce qu'il y a eu une minute de silence notamment pour Clément Méric ? Ben non !).
Alors ?
Les premiers à être violents dans tout çà, c'est les fafs (j'ai l'impression de dire une lapalissade^^), c'est les nervis du GUD, de Némésis, du F-Haine et du R-Haine, les nostalgiques du nazisme et les pros-Le Pen de tous acabits, etc.
On va vers une guerre civile ? Oui, peut-être.
Mais qui aura été attisé, à la base, par les neo-nazillons, même si l'1 d'entre eux est tombé. (c'est le jeu ma pôvre Lucette^^) Y'a que la vérité de révolutionnaire !
(J'ai passé l'âge des pleurnichages à 2 balles^^).
La politique, çà a toujours été violent (quel que soit le bord). C'est inhérent à sa nature intrinsèque. (recherche du Pouvoir, etc.)
Pourtant, Louise Michel nous l'a dit depuis belle lurette: "Tous les Pouvoirs sont maudits, c'est pour cela que je suis anarchiste !".
(Cela n'a toujours pas été, malheureusement, compris, ni par les gôchistes et encore moins évidemment par les neo-nazillons).
Salutations Anarchistes !