A propos de l'actualité politicarde du moment...

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 23 Jan 2026 20:10

Bonsoir !

Y'en a marre des guignoleries politiciennes !

-Macaron avec des Ray-Bans^^
-Les Trumpitudes^^
-Le Corniaud usant du 49.3 pour faire passer son budget merdouilleux alors qu'il avait juré de ne jamais l'utiliser.

Marre (vraiment !) aussi de tous ces gens qui râlent mais qui ne veulent pas fondamentalement changer le System ou qui ne voient pas qu'il n'y a qu'ainsi que les problèmes qui les affectent pourront se résoudre et non pas juste en proposant quelques réformettes dusdit System. (tout cela étant une cause et engendrant le fait aussi que certain-es se rallient aux fachos car ils/elles en ont marre de la Droite ou de la Gôche, à juste titre quelque part du reste^^ ; mais oubliant que le fachisme ne résoudra pas plus le smilblick et même que ce sera évidemment pire.)

Donc, en continuant ainsi, il semble évident que la situation politique ne va pas s'améliorée.
C'est, dans ses moments de marasme, de confusionnisme idéologique, etc., justement, que l'idéal anarchiste devrait percer !
Mais le mouvement anar est dans une assez mauvaise passe actuellement pour 1000 raisons et en grande partie à cause de ce que je viens de dire au-dessus et notamment et principalement à cause du confusionnisme idéologique politique de bien trop de gens.

But get hope !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Lehning

Messagede Lehning le Mer 28 Jan 2026 17:41

Bonjour !

Le budget de Le Corniaud est en train de passer relativement tranquillou... Ainsi, il semblerait bien que Le Corniaud tienne ainsi jusqu'en 2027...

Rufin se propose d'être Président en ne touchant qu'un salaire de smicard...

Y'a la bataille pour la mairie de Paname entre Dati, Knafo, Mariani, etc.

Le mouvement anar est toujours aussi invisible... :(

Lehning

Messagede Lehning le Mar 3 Fév 2026 19:38

Bonjour !

Bon, çà y est: Le Corniaud a réussi à faire passer son budget de m. (avec l'aide des Droiteu-ses, des so-salaud-es, etc.) et de toute la mouvance centriste ventre mou, prête à bouffer à tous les rateliers.

Procès Marine: verdict ce soir et condamnation définitive dans 4 mois^^ Ca semble assez mal barrée pour elle... Mais d'ores et déjà, pour sûr, pour les finances du RN: + 2 millions à raquer ; alors qu'il doit déjà 13 millions, empruntés notamment à la Hongrie. Plus les intérêts...
De +, si Marinette est condamnée, les dons des afficionados à son Parti de la Haine risquent également de diminuer...
Faut-il en rire ou en pleurer ? Rien du tout: a bas les neo-nazillon-nes ! :antifa:

Macaron, sans ses lunettes de Tom Cruise, a été voir quelques paysans aujourd'hui, en vue de les apaiser et en vue du prochain Salon de l'Agriculture où il n'y aura, à priori, aucune vache... :lol:

Bref, voilà où est la F-Rance actuellement...

Photo: Marinette au procès en appel du 3 février 2026 ; on dirait que c'est comme si elle s'apprêtait à monter sur l'échafaud^^:
Fichiers joints
marine.jpg
Lehning

Messagede Lehning le Sam 7 Fév 2026 21:37

Bonsoir !

Bon, en ce moment, y'a notamment l'histoire du fricotage de Jack Lang avec Epstein ainsi que sa fille Caroline^^
(D'ailleurs, il vient juste de démissionner de l'Institut du Monde Arabe ; ou la véritable histoire est plutôt que c'est l'IMA qui lui a demandé de se casser^^).

-Anecdote au passage: J'ai eu comme prof, aux débuts des années 2000, lors de ma formation de Régisseur de Spectacles, l'éclairagiste de l'Institut du Monde Arabe ! Mec très sympa et très compétent dans ce domaine au demeurant ! Je te salue du reste François !-

Donc, bon, bref, il semble que les Lang ont magouillé-es grâve avec Epstein, non pas dans les histoires de c. de celui-ci (quoique on n'en sait rien^^) ; mais, plus certainement, dans des affaires financières. (blanchiment de tunes, ryad, sociétés off-shore, etc...).

Que les puissant-es tombent ! On comptera les points ensuite ! :mrgreen:

Lehning

Messagede Lehning le Ven 13 Fév 2026 21:15

Bonsoir !

Une fois de +, Maurice Joyeux (voir son topic) a assez bien décrit (et c'était déjà dans les années 60) je trouve, la perversion de la société capitaliste de consommation à outrance qui fait que notamment la classe ouvrière se révolte bien moins qu'avant en ne cherchant qu'à grapiller que quelques miettes du System sans fondamentalement le remettre en cause.

En fait, au lieu de vouloir faire la Révo, ils/elles pensent plus à comment pouvoir consommer plus !

Je pense et j'ai toujours pensé que ce point est éminemment important et vrai pour comprendre une partie du marasme actuel.

Lehning

Messagede Lehning le Jeu 19 Fév 2026 18:01

Bonjour !

Faut-il parler du neo-nazi Quentin comme le fait presque tout le monde en ce moment ?
(on entend plein de sons de cloches à ce propos^^).

Que penser également de La Jeune Garde ? De LFI ?
Mais aussi des groupes neo-nazis violents ?

Les batailles entre red-skins et fafs ne datent pas d'aujourd'hui. Certain-nes semblent découvrir quelque chose de nouveau.

Pour Bompard ou Mélan-Con, les antifas sont dans l'auto-défense face aux hordes neo-nazis. A Lyon mais aussi dans d'autres villes. Ca n'excuse peut-être rien mais c'est pas complètement faux.
Combien de fois les librairies anarchistes de la Croix-Rousse à Lyon ont été cramées par des nazillons ?: plusieurs fois !
Combien de "gôchistes" ont été tués depuis 2022 par des fafs: au moins 12.
Est-ce qu'il y a eu 1 minute de silence pour çà: que nenni !

Et donc là, parce qu'un neo-nazi a été tué, l'Assemblée Nazionale fait une minute de silence: on marche, excusez-moi, sur la tête !
Ca aurait été l'inverse: un neo-nazi aurait tué un gôchiste, est-ce que çà aurait autant fait le buzz ? Je suis presque sûr que non !
(Est-ce qu'il y a eu une minute de silence notamment pour Clément Méric ? Ben non !).

Alors ?
Les premiers à être violents dans tout çà, c'est les fafs (j'ai l'impression de dire une lapalissade^^), c'est les nervis du GUD, de Némésis, du F-Haine et du R-Haine, les nostalgiques du nazisme et les pros-Le Pen de tous acabits, etc.

On va vers une guerre civile ? Oui, peut-être.
Mais qui aura été attisé, à la base, par les neo-nazillons, même si l'1 d'entre eux est tombé. (c'est le jeu ma pôvre Lucette^^) Y'a que la vérité de révolutionnaire !
(J'ai passé l'âge des pleurnichages à 2 balles^^).

La politique, çà a toujours été violent (quel que soit le bord). C'est inhérent à sa nature intrinsèque. (recherche du Pouvoir, etc.)
Pourtant, Louise Michel nous l'a dit depuis belle lurette: "Tous les Pouvoirs sont maudits, c'est pour cela que je suis anarchiste !".
(Cela n'a toujours pas été, malheureusement, compris, ni par les gôchistes et encore moins évidemment par les neo-nazillons).

:antifa: :A:

Lehning

Messagede Lehning le Ven 20 Fév 2026 20:01

Bonsoir !

Demain, manif à Lyon... Vouais...

Quelque part, y'a eu 1 zéro... Il n'est pas question que...^^

Sans être Madame Soleil, il est évident que les hordes neo-nazillonnes vont faire une démonstration de force, bomber leurs torses velus, etc.
(Mais, même, Barre-Toi-De-là -pas folle la guèpe...^^- a exhorté ses troupes à ne pas participer à la manif^^ ; Même De Villiers, le royaliste fini :mrgreen: , chez les GG, ce matin, a dit qu'il n'avait pas de c^^.).

Donc, let see tomorrow... Nous allons certainement voir défiler tous les neo-nazillons, crânes rasés et bulbes ras, pleurnichant leur Quentin, neo nazillon et catho ultra fini, etc. -pfiou^^-
Vive la démocratouille qui permet aux neo-nazillons encore de se manifester alors que... Ordures incommensurables ! :antifa:

Lisez mon message précédent ! C'est eux/elles les fafs, les premiers à nous dégommer !

La seule lueur que j'ai entendu ce matin: c'est Bruno Poncet, chez les GG (tous les matins sur RMC, sauf les weeks-ends) disant que l'Anarchie c'est la seule solution ! :wink: Avec ton T-shirt de Nick Cave, merci Bruno et aussi d'avoir contré cette m. de royaliste de De Villiers !

Alors; face à tout ce merdier (et après discuss avec ma compagne) la meilleure stratégie serait en fait de ne pas y aller (Blacks Blocks, uitra-gôche, anars, etc.) et laisser -certes le pavé- parader et pleurnichouiller les fachos 1 journée... (ce qu'il s'apprêtent à faire de toutes façons) On verra ainsi leurs sales tronches sur tous les grands merdias et leur inefficience et bêtise intrinsèque. C'est pas forcément con^^
En fait, faut pas rentrer dans le jeu de ces salopes de nazillons ! Qui n'attendent que çà: une sorte de nouveau dérapage.

Lehning

Messagede Lehning le Sam 21 Fév 2026 19:43

Bonsoir !

Bon, on vient de voir et suivre toute cet après-midi le défilé des nazillons à Lyon. Quel beau spectacle !^^

Donc, on laisse défiler tranquillos toute la sphère neo-nazi au nom de la démocratouille et faudrait rien dire^^ (avec notamment Yvan Benedetti de l'Oeuvre Française, qui ont tué Clément Méric).

Oh, certes, ils/elles ont semblé relativement softs, pleurnichouillant et sans faire de vagues et en planquant leurs tatouages nazis^^

A part que, sur la fin, notamment, ils/elles ont déployé-es une banderole notamment qui m'amène à plusieurs observations (mieux on connaît nos ennemi-es ; mieux nous serons à même de les combattre):
-Déjà, le symbole à gauche de cette banderole (certes pas très connue) est un symbole des identitaires appelé "chrisme" et provenant du christianisme primitif. Ce symbole est très prisée notamment par Némésis, le groupe lyonnais soit-disant féministe mais qui est en réalité raciste, homophobe et suprémaciste. (entre autres joyeusetés).
-Ensuite, leurs "Adieu Camarade" est plutôt cocasse^^
-Et pis, leurs flambeaux, leurs bombers en skaï :( ... et leurs saluts nazis (voui, il y'en a eu ! Y'a des images !). Et pis aussi des propos racistes, homophobes, etc. Et c'est d'ailleurs ce qui fait que ce soir, leur manif soit-disante gentillette est en train de tourner un peu au fiasco et c'est tant mieux !
-Et pis, leurs bêtises transpirant sur leurs tronches, leurs crânes rasés, etc... Pfiou^^

Au passage, je salue les courageux(ses) qui ont déployé une banderole antifa au-dessus de la place Jean-Jaurès ; ou ceux et celles qui leur ont envoyé des oeufs ou se sont exprimé-es en disant que c'étaient des nazis.
Egalement certain-es antifas à Rennes qui ont dit que nous n'allons pas pleurnicher pour un nazi mort.

Les grands merdias ne critiquent pas cette parade neo-nazi ; ils tapent sur LFI ou les antifas.

Le + scandaleux dans tout çà, en fait, pour moi, en tant qu'anar, c'est d'avoir laissé paradé 3200 neo-nazis ! :antifa:

Fichiers joints
chrisme.jpg
Salut nazi.jpg
Lehning

Messagede Lehning le Mer 25 Fév 2026 21:07

Bonsoir !

L'enquête n'est pas terminée: ce qui est sûr, c'est que c'est les fachos, où se trouvait le neo-nazi Quentin défendant Némésis, qui ont attaqué les premiers.
Il n'est pas du tout certain, également, qu'à l'heure actuelle, même, que la Jeune Garde, était dans la "rixe" !

Donc, attendons de voir^^ :antifa:

Lehning

Messagede Lehning le Ven 27 Fév 2026 21:55

Bonsoir !

Nouvelle polémique de ouf suite au meeting de Mélan-Con à Lyon d'hier parce qu'il a fait une sorte de diatribe sur la prononciation du nom de Epstein !
Doit-on dire "Epstein" ou "Epstin" ?
D'après la plupart des journaleux(ses), "Epstin" ressemblerait à Poutine. Pourquoi pas Bakounine ou Kropotkine aussi ? :wink:
Dire "Epstein" sonne juif. Voilà le problème mais une réalité ! Les noms en "Stein" sonnent juifs. Ben voui. Mais est-ce être antisémite de le dire. Bien sûr que non ! C'est juste factuel !

Alors cette (petite) polémique qui n'est là que pour discréditer LFI (tout est bon actuellement pour se faire) est minable, sans fondements réels, etc.
Je me rappelle d'une époque où de dire qu'on était antisioniste (donc contre le gouvernement israëlien) ne posait aucun problème. On est bien loin de cette époque actuellement. Dès qu'il y a la moindre critique d'Israël, on est forcément antisémites. N'importe quoi ! (J'ai des ami-es juif-ves et je le suis même probablement^^).
Mais je suis contre tous les gouvernements, en anar conséquent !

C'est comme l'histoire actuellement que le R-Haine ne serait pas antisémite ALORS que y'a pas plus antisémite évidemment qu'un facho ! :antifa:

Nous avons entendu également, il y a quelques jours, dans l'émission des Grandes Gueules sur RMC, un chef d'entreprise dire, sans sourciller, qu'il ne savait pas ce qu'était le nazisme !!! Voilà dans quel monde on baigne actuellement ! Un monde d'ignares indécrottables !
Faut donc pas s'étonner qu'ensuite, un certain nombre votent fachos (par bêtise, par ignorance, etc.). Pfiou ! :(

Lehning

Messagede Lehning le Dim 1 Mar 2026 20:15

Bonsoir !

Bon, çà y est, c'est la guerre entre l'Iran, Israël et les States et les autres pays autour (Emirats Arabes Unis, Qatar, Barhein, etc and etc.)...
Mr. Comedy II a été dézingué... Qu'est-ce qu'il va y avoir à la place ? Ca sera difficile de faire pire mais bon...
Dans tout çà c'est en fait Netanahyu qui m'inquiète. Il ne se sent + pisser... (Ah voui, j'oubliais, la moindre critique d'Israël actuellement, c'est être antisémite.^^). Bande d'ignares !^^ Pfiou !

Bon, bref, nous voilà noyé-s actuellement dans ce conflit Proche-Oriental où n'y pouvons que pouic...
Où c'est aussi une bataille entre les différentes interprétations ou visions islamiques, etc.
Où c'est un merdier incommensurable, etc.

Je suis antimilitariste depuis toujours (et pendant au moins 7 ans insoumis et recherché jusqu'en Asie^^).

What to do ? :roll:

Lehning

Messagede Lehning le Mar 3 Mar 2026 20:45

Bonsoir !

Le Macroneux va nous causer ce soir pour certainement nous dire qu'il va sauver la F-Rance parce qu'il envisage de faire encore plus de têtes de missiles nucléaires^^ (Je croyais que la dissuasion nucléaire ne se jouait pas ou ne se comptait pas en nombre de têtes nucléaires mais juste du fait d'avoir l'arme nucléaire !^^)...
Ca semble donc n'importe quoi, une fois de +.
Je constate également évidemment que, pour l'armée, là, y'a toujours des sous-sous et même des milliards^^ Bouffon !
(De toutes façons et c'est bien connu, les guerres ont toujours enrichis les marchands de canons, les pourri-es et le capitalisme !). Sur le dos du populo utilisé comme chair à canon.

Donc, ce soir, à 20h, Macaron va tenter de faire pleurnicher dans les chaumières en nous disant que la guerre est à nos portes (pas complètement impossible du reste) ; qu'il faut toutes et tous être derrière cette baderne de Nation FFFrançaise de m. ; que, que... :mrgreen:
Il va donc envoyer le Charles-de-Gaulle du côté de Chypre... tout en nous ayant dit qu'il recherchait la paix plutôt diplomatiquement... Cherchez l'erreur...

J'emmerde les idées nationalistes, patriotiques, militaristes et l'étatisme ! :wink:
Je suis pour le fédéralisme libertaire ! :drapA:

Lehning

Messagede Lehning le Dim 8 Mar 2026 19:55

Bonsoir !

Où est-ce qu'on est est dans cette guerre au Proche ou Moyen Orient ?

Bah... L'Iran pense déjà à remplacer son Mr. Comedy II par un troisième (le fils !^^) -un barbu, 2 barbus, 3 barbouzes^^-
Le Sud-Liban est pilonné par l'armée israëlienne (c'était déjà le cas au début des années 80, j'y étais, je le sais et je n'ai jamais pu aller visiter le Liban à cause de çà !) parce que l'objectif d'Israël est d'éradiquer le Hezbollah^^.
L'Iran tente d'envoyer quelques bombinettes au Qatar, à Dubaï (que j'ai bien connu aussi dans les années 80 alors que çà n'était pratiquement qu'encore un désert^^), à Barhein, etc.
Le porte-avions Charles-de-Gaulle fait du tourisme du côté de Chypre...

Le Poutineux continue tranquillos sa guéguerre contre l'Ukraine. Makhno revient ! :wink:

En F-Rance, les polititocard-es ne lorgnent que sur les érections municipales (on a vu notamment le débat minable hier soir entre Estrosi et Ciotti pour la mairie de Nice^^ ; le premier étant allié avec Macaron, Horizons, etc. et le second avec le R-Haine), anciens copains Droiteux magouilleurs finis (çà se voit sur leurs tronches !).
Mercredi soir, on aura droit, d'ailleurs toujours sur BFMTV, au "débat municipal" de Paname avec notamment Dati, Knaffo, Bournazel, Mariani and co: çà promet grave !^^ Bouh ! :mrgreen:

In fact, entre la guerre en Iran et aux alentours, les érections municipales prochaines (sans grand enjeu en vérité and in fine^^) et l'attente surtout des biens plus importantes érections pestilentielles de 2027, la hausse de l'essence, etc. et l'invisibilité presque indécente, maladive, etc. du mouvement anar dans tout çà, que nous reste-t-il ?
Un pôvre anar rebelle isolé dans son coin, qui continue néanmoins, avec ses petits moyens, à dénonçer tout ce merdier ! Et qui ne lâchera jamais tant que ! :A:

Puissant-es, surgras, ventres mous, socio-traîtres et ignares de tous acabits, etc.: TREMBLEZ ! :D

Lehning

Messagede Lehning le Mar 10 Mar 2026 21:07

Bonsoir !

Trump nous dit maintenant que la guerre en Iran est finie (pour lui^^): en fait, apparemment, Ok, sa peur était que l'Iran est le nucléaire ; mais que Mr Comedy II soit remplacé par son fils, il s'en fout^^ ; et que surtout le business reprenne ! (pétrole, etc.)

Iraniens-nnes, démerdez-vous avec çà !

Israël de Netanahuy ne semble pas tout à fait sur la même ligne mais bon...

En F-Rance, on va avoir l'épisode érections municipales... Pfiou...

Lehning

Messagede Lehning le Mer 18 Mar 2026 21:18

Bonsoir !

Les érections municipales battent leur plein actuellement... Pfiou^^
On y voit bien évidemment la social-traîtrise des sauce-salauds... L'union de la Droite de + en + flagrante avec les fachos, etc.

On voit également (et c'est plutôt réjouissant :D ) que l'abstention est environ de 44%. Ce qui veut dire que de + en + de gens ne croient plus aux politicaillons de tous acabits. (à juste titre !).

Bon, bref, dans ma commune très rural, y'avait qu'une liste avec une espèce de droiteuse briguant son 3ième mandat... Voui, bof^^ Evidemment, n'ayant jamais participé à aucune élection, je m'enfous, quelque part, comme de l'an 40^^ :wink:

Ce soir, sur BFMTV, débat pour la mairie de Paname avec notamment la Dati et Grégoire... :mrgreen:

(sinon, le nouveau porte-avions franchouillard va s'appeler "France libre", dixit Macaron... Là, y'en a des sous-sous pour fabriquer des armes^^).
Lehning

Messagede Lehning le Dim 22 Mar 2026 20:09

Bonsoir !

Je sais, je sais, vous attendez mon humble analyse des résultats des érections municipales en cours^^ :wink:

Perso, ce qui m'intéresse le plus là-dedans, c'est encore et toujours le taux d'abstention et la bonne nouvelle, c'est qu'il bat des records !
Pourquoi ? Je l'ai déjà dit et expliqué maintes fois: parce qu'il montre le désintérêt, le dégoût, etc. de la politicaillerie soit-disante démocratique par le populo.
Et ce paramètre est loin d'être anodin, il est même fondamental et assez parlant. (Certain-es politicien-nnes le savent d'ailleurs très bien: ils/elles n'arrêtent pas de nous inciter à aller votouiller comme des pôvres moutons ; à essayer de préserver leur Systèm citoyen démocratillo bidon, etc. Et de bien entendu de conserver leurs prébendes inégalitaires par ce biais. Je n'ose dire de baiser la gueule in fine du populo mais c'est une réalité ! Comme d'hab et en fait depuis l'invention du votouillage ! (c'était certes pas mieux sous le régime royal, etc. mais bon... ).
Ca s'ra mieux quand nous serons dans une réelle société anarchiste ! :mrgreen: Puisque notamment, ce ne sera pas seulement quelques votouillard-es aviné-es, chauvin-es, racistes, etc qui éliront des représentant-es corrompu-es. Ce sera tout le populo qui aura la possibilité de décider et d'organiser, sans avoir besoin d'élire quelques pingouin-es, bourgeoi-ses pour la plupart évidemment, nanti-es tout du moins, une société économiquement et socialement égalitaire ! :v:

Donc là, que ce soit untel ou untel qui devienne maire ou mairesse, çà ne changera pas fondamentalement le merdier ambiant actuel.
Ce qui le changera véritablement, c'est le bazardement de ce System actuel.
Et c'est son remplacement par une société anar. Comment ? C'est quasiment tout expliqué dans ce forum depuis belle lurette.

Lehning

Messagede Lehning le Lun 23 Mar 2026 21:13

Bonsoir !

Bon, voui, donc, les résultats sont tombés de ces érections municipales et c'est pas hyper brillant mais çà c'était (presque) couru d'avance, hormis le taux d'abstention record intéressant. :mrgreen:

Quelques tôles qui nous ont fait sourire: la Lavalette à Toulon ; la Dati à Paname ; Beyrouth à Pau ; Aulas à Lyon, etc.
Ce qui nous a fait moins rire: la Droite victorieuse à Limoges, Clermont-Ferrand, Ciotti à Nice, le Panda au Havre, un macroneux à Bordeaux et à Annecy, la progression des fafs, la social-traîtrise congénitale des sauce-salauds-es, etc.

Donc, voui, bon, voilà... :confus:

Prochain rencart certainement pour les érections pestilentielles l'an prochain... :wink:

(sinon, Jospinus a cassé sa pipe aujourd'hui... C'était, in fine, loin d'être le pire des socialos -son père, Robert, était même plus ou moins classé anar, tout du moins libertaire et pacifiste-).
Lehning

Messagede Lehning le Jeu 14 Mai 2026 17:18

Bonjour !

Depuis que Mélen-con a annoncé sa candidature, il semble plus posé, plus "carré", etc.
Il avoue même qu'il y aurait quelques anars à LFI (Ah bon ? lesquels ?) et qu'il est ouvert à un large mouvement qui irait de Poutou (NPA) jusqu'à... (on ne sait pas trop) :wink:

Evidemment, la course des p'tits chevaux commence à battre son plein en vue des prochaines érections pestilentielles.
On en ait au moins à une bonne 20taine de candidat-es déclaré-es. Pfiou^^ (Guedj, Tondelier, Barre-Toi-De-Là ou Marine, Hollande, Edouard Philippe Le Panda, Attal, Taïau-Taïau, Melen-Con, Ruffin, etc.).

La principale question et problématique est de savoir, si au second tour, ce sera LFI contre le RN ou le Bloc Central contre les fachos.
Pour les instituts de sondage, LFI perdrait contre les fachos ; seul le Bloc Central pourrait l'emporter. Voici la "donne" qui est avancé.

Comme d'hab', l'abstentionnisme (majoritaire) ne sera pas pris en compte.
(Pour moi, le taux d'abstention, dans quelques élections qui soient, est un élément essentiel. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs le mouvement anarchiste ne semble pas s'y intéresser plus que çà. Certes, tous les abstentionnistes ne sont pas forcément potentiellement de futurs anars mais, avec une propagande et une visibilité plus grande du mouvement anar, un nombre assez important pourrait peut-être le devenir. Puisque déjà, très certainement, un bon nombre d'entre eux ont déjà compris toute la nuisance de la politicaillerie démocratico-parlementariste actuelle). ET A JUSTE TITRE, bien évidemment !

Si c'est une fois de +, le Bloc Central, rien ne changera. Si c'est les fachos ou LFI, y'aura du remous mais fondamentalement, hormis peut-être quelques réformettes et quelques miettes lancées, on sera toujours dans la mouise.

Mais en tant qu'anar, on s'en fout un peu de tout çà. Quoique, pas tant que çà, bien entendu.
Il semble couru d'avance que quoi qu'il arrive, le populo se fera baisé une fois de +
Tant que l'anarchisme ne sera pas.

Lehning

Précédent

Retourner vers Discussions libres