Bonsoir !
Alors, entre des rediffs de films de Rohmer (considérés presque par certain-es comme le Kundera du cinéma^^) avec ses contes d'été ou d'hiver ou ses Pauline à la plage, etc. et qui ne sont en fait que des histoires d'amourettes très midineuses qui causent abondamment assez banalement, dans un style cinématographique assez simpliste etc. Pfiou... Certain-es diront c'est du réalisme. Si vous voulez mais... Enfin, bref, j'ai un peu de mal à véritablement m'extasier ou à m'accrocher à ces historiettes...
Hier soir, par contre, y'avait un Gabin pas très connu de 56, réalisé par Grangier, et tiré d'un bouquin de Simenon, pas trop mal: "Le Sang A La Tête". Histoire d'un marinier à La Rochelle qui a plutôt réussi dans les affaires mais qui a des problèmes dans sa vie sentimentale. En gros pour le pitch...
Pas le plus connu de Gabinus mais assez kitsch.
Hier soir, y'avait aussi l'énième story de Barbelivien qui a écrit un nombre incommensurable de tubes et navets, plus improbables les uns que les z'autres pour notamment Gilbert Montagné, David et Jonathan, etc. ; qui faisait du copinage à la fois avec Sarkouille et Léo Ferré^^ et qui m'a rappelé un peu mes débuts dans la zic avec sa chanson "Elle", peut-être du reste l'1 de ses meilleures. (voix-guitare épurée).
Et pis aussi un concert assez récent de Deep Purple (tout çà sur Arte) mais là, çà sentait à donf les vieux has-been (que nous serons tous 1 jour ou l'autre

) faisant durer les morceaux avec des orchestrations tirées par les cheveux... Bref, hormis l'original de "Child In Time" de ce groupe, j'ai toujours eu un peu de mal avec lui. Sans parler de mes difficultés et mon angoisse un peu maladive de ne pas dérailler rythmiquement sur "Smoke On The Water", toujours prégnante^^
Mi/Sol/La ; Mi/Sol/Sib/La ; Mi/Sol/La ; Sol/Mi

(tout çà en barré sauf le Mi.)
Et pis, pour finir, un doc sur Drezen, cinéaste allemand assez intéressant -peut-être le Ken Loach allemand-...
Salutations Anarchistes !
(Ce soir, on va se mater en DVD la première saison de "House Of Cards" avec notamment Kevin Spacey et Robin Wright: série assez mythique qui narre certaines turpitudes du monde politicien américain. Fautes de grives^^).
Salutations Anarchistes !