Bonsoir !
Donc çà y est: Taiau-Taiau est devenu chef des LRs en cramant Wauquiez... Qui qui l'a nommé direct comme Président d'honneur des LRs ? Barnier !^^ Faut bien se renvoyer un peu la balle entre politi-tocard-es !
J'aurais pu mettre cette info aussi dans le topic "La France se droitise grâve..." car évidemment... la Droite flirte avec l'extrême-droite, plus que jamais.
Pour les érections pestilentielles de 2027, il risque donc d'y avoir une bataille acharnée et sans merci entre tous ces candidat-es droiteux: Taiau-Taiau, Wauquiez, Darmanouille, etc... sans oublier le Panda (Edouard Philippe)... voire d'autres aux dents longues.
Bien entendu aussi, le coup de fil d'hier de Trump au Poutineux n'a guère fait avancer le smilblick. C'était gros comme une maison.
Et Netanyahou continue de détruire de + en + Gaza.
Ca ne cause + trop du conflit entre le Pakistan et l'Inde: c'est loin^^
Sinon, j'ai vu d'assez larges d'extraits de la commission d'enquêtes sur Beyrouth à propos de Bétharram. Ca a duré plus de 5h^^ Définitivement, je pense que Beyrouth est l'1 des plus grand Pinocchio politicien de l'époque.

Il n'y est pour rien, il ne savait rien, etc. Alors qu'il était aux premières loges. Pfiou ! Bien sûr, sa défense de Bétharram transparaît dans tous ces propos, en tant que catho fini. Le principal point de schisme est certainement là en fait. Au-delà de sa mise en cause personnelle, il ne peut souffrir que cette institution ultra-catho rigide et austère qu'est Bétharram soit salie et critiquée.
Alea jacta est et vade retro satanas !
Bref, je sais pas ce que vous pensez de tout çà ?
Mais je sais que beaucoup de gens lisent ce forum, sans participer ou se mouiller peu ou prou malheureusement ; pourtant, il n'y a aucun risque ; ici, c'est juste un des derniers espaces de libre expression. Je comprend même pas qu'il n'y est plus quasiment de débats ou de discussions ou de points de vue écrits. Mais tout cela semble une tendance lourde actuellement: quasiment tous les forums anars ont coulés. Alors qu'il y a 10 ou 15 ans en arrière, c'étaient des lieux d'expression plutôt assez animés.
Va comprendre...
Tout çà me débecte... Et tant que j'aurais les moyens et la force de dénoncer toutes ces vissicitudes, etc. je le ferai !
C'est impossible pour moi (désolé !) de ne rien dire, laisser couler, voire faire le dos rond, etc. par rapport à toutes ces saloperies qu'engendre les gouverne-ments, l'autoritarisme, les inégalités sociales et économiques, etc.
Ce n'est pas seulement de la révolte: c'est un sentiment profond d'injustice, de conscientisation, d'une dénonciation aussi de la bêtise et de l'ignorance crasse.
A bas tous les pouvoirs et vive l'Anarchie, bordel de m. !
(Vous avez quelque chose de mieux à proposer ? Allez-y si c'est le cas !). J'attends depuis des décennies.
Mais queue dalle en réalité !
On est + dans le chacun-e sa gueule and almost nothing else. Depuis que je suis né, je vois çà et çà empire.
C'est pas possible qu'on soit gouverné par de tels gougnafié-es ! C'est pas possible, du reste, qu'on soit gouverné-es tout court évidently !
Mais je sais que le chemin risque d'être encore long (trop !) avant que... Et c'est bien triste et assez désespérant.
Pourtant, toutes les soluces (ou presque) sont dans ce forum pour changer ce monde inégalitaire, autoritaire, etc.
Les Pouvoirs sont trop forts en face ? Oh, certes quelque part, ils sont forts et il répressionnent. Mais néanmoins... C'est possible et jamais quiconque ne me fera démordre de çà.
J'arrête là, tu vois, voui je sais, je peux m'emballer très vite, etc.
Mais y'a que la vérité de révolutionnaire et on est dans un tel monde de merde que...Il suffa !
Salutations Anarchistes !