A propos de l'actualité politicarde du moment...

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 16 Mai 2025 20:09

Bonsoir !

Je viens de voir une émission (sur LCP) hier soir très tardive (où très tôt ce matin^^) avec encore une espèce d'enquête parlementaire avec Amélie de Montchalin (une bourgeoise macronneuse en charge actuellement des comptes publics mais elle a déjà eu d'autres postes auparavant dans le gouverne-ment de Macaron).
C'était assez édifiant pour le moins. L'Etat cherche à faire des économies. Elle a annoncé qu'elle pouvait en faire de 2 ou 3 milliards, en rognant évidemment et en dégraissant le "mammouth", même si elle ne l'avoue pas explicitement.

Mais j'ai vu également hier soir (un peu plus tôt^^) un économiste (désolé, j'ai oublié son nom mais plutôt assez sympa) dire que l'Etat pouvait assez facilement gagner 20 milliards en taxant seulement de 2% les super-riches !
(Bien sûr, cette méthode est toujours rejetée par les politicard-es actuel-lles avec leur sempiternelle argument à 2 balles que si l'on faisait çà, ces super-riches se barreraient à l'étranger.)
Peut-être quelques-uns mais pas tous, loin s'en faut en réalité. A hauteur de 2 % également.

L'Etat (gère :mrgreen: ) cherche actuellement 40 milliards. Il est toujours dit itou que le train de vie de tous ces politicard-es ne représentent qu'une paille dans ces dépenses. Mon cul c'est du poulet aussi !? :wink: Ces gougnafié-es nous coûtent les yeux de la tête !

Bref, je trouve ces histoires d'économie, même si cela reste dans le cadre capitalo, assez intéressantes.

Toujours + pour les riches en saignant en réalité les pôvres.

Et pis dans l'actu internationale, Trump annonce qu'il va discutailler avec le Poutineux lundi...
Netanyahou est également de moins en moins dans les p'tits papiers trumpistes...
Let see tout ce que va donner ou engendrer cela...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Lehning

Messagede Lehning le Mar 20 Mai 2025 20:13

Bonsoir !

Donc çà y est: Taiau-Taiau est devenu chef des LRs en cramant Wauquiez... Qui qui l'a nommé direct comme Président d'honneur des LRs ? Barnier !^^ Faut bien se renvoyer un peu la balle entre politi-tocard-es ! :mrgreen:

J'aurais pu mettre cette info aussi dans le topic "La France se droitise grâve..." car évidemment... la Droite flirte avec l'extrême-droite, plus que jamais.

Pour les érections pestilentielles de 2027, il risque donc d'y avoir une bataille acharnée et sans merci entre tous ces candidat-es droiteux: Taiau-Taiau, Wauquiez, Darmanouille, etc... sans oublier le Panda (Edouard Philippe)... voire d'autres aux dents longues.

Bien entendu aussi, le coup de fil d'hier de Trump au Poutineux n'a guère fait avancer le smilblick. C'était gros comme une maison.
Et Netanyahou continue de détruire de + en + Gaza.
Ca ne cause + trop du conflit entre le Pakistan et l'Inde: c'est loin^^

Sinon, j'ai vu d'assez larges d'extraits de la commission d'enquêtes sur Beyrouth à propos de Bétharram. Ca a duré plus de 5h^^ Définitivement, je pense que Beyrouth est l'1 des plus grand Pinocchio politicien de l'époque. :wink: Il n'y est pour rien, il ne savait rien, etc. Alors qu'il était aux premières loges. Pfiou ! Bien sûr, sa défense de Bétharram transparaît dans tous ces propos, en tant que catho fini. Le principal point de schisme est certainement là en fait. Au-delà de sa mise en cause personnelle, il ne peut souffrir que cette institution ultra-catho rigide et austère qu'est Bétharram soit salie et critiquée.
Alea jacta est et vade retro satanas ! :prier:

Bref, je sais pas ce que vous pensez de tout çà ?
Mais je sais que beaucoup de gens lisent ce forum, sans participer ou se mouiller peu ou prou malheureusement ; pourtant, il n'y a aucun risque ; ici, c'est juste un des derniers espaces de libre expression. Je comprend même pas qu'il n'y est plus quasiment de débats ou de discussions ou de points de vue écrits. Mais tout cela semble une tendance lourde actuellement: quasiment tous les forums anars ont coulés. Alors qu'il y a 10 ou 15 ans en arrière, c'étaient des lieux d'expression plutôt assez animés.
Va comprendre...

Tout çà me débecte... Et tant que j'aurais les moyens et la force de dénoncer toutes ces vissicitudes, etc. je le ferai !
C'est impossible pour moi (désolé !) de ne rien dire, laisser couler, voire faire le dos rond, etc. par rapport à toutes ces saloperies qu'engendre les gouverne-ments, l'autoritarisme, les inégalités sociales et économiques, etc.
Ce n'est pas seulement de la révolte: c'est un sentiment profond d'injustice, de conscientisation, d'une dénonciation aussi de la bêtise et de l'ignorance crasse.

A bas tous les pouvoirs et vive l'Anarchie, bordel de m. ! :drapA:
(Vous avez quelque chose de mieux à proposer ? Allez-y si c'est le cas !). J'attends depuis des décennies.
Mais queue dalle en réalité !
On est + dans le chacun-e sa gueule and almost nothing else. Depuis que je suis né, je vois çà et çà empire. :(

C'est pas possible qu'on soit gouverné par de tels gougnafié-es ! C'est pas possible, du reste, qu'on soit gouverné-es tout court évidently ! :A:

Mais je sais que le chemin risque d'être encore long (trop !) avant que... Et c'est bien triste et assez désespérant.
Pourtant, toutes les soluces (ou presque) sont dans ce forum pour changer ce monde inégalitaire, autoritaire, etc.
Les Pouvoirs sont trop forts en face ? Oh, certes quelque part, ils sont forts et il répressionnent. Mais néanmoins... C'est possible et jamais quiconque ne me fera démordre de çà.

J'arrête là, tu vois, voui je sais, je peux m'emballer très vite, etc.
Mais y'a que la vérité de révolutionnaire et on est dans un tel monde de merde que...Il suffa !

Lehning

Messagede Lehning le Sam 24 Mai 2025 19:48

Bonsoir !

Tiens, j'ai vu aussi hier soir "l'interview" de la Bornée (çà faisait peur !^^) dans la commission d'enquête parlementaire à propos notamment de Bétharram ou des écoles privées cathos ou musulmanes où se passe des choses pas très orthodoxes :wink: (Averroez, etc.)
La Bornée, avec sa froidure habituelle, répondait du bout des lèvres... Nié ? Comment ? Quoi ? (A noter qu'elle est l'actuelle Sinistre de l'Education Nazionale !).
Celle qui notamment a fait passée à coups de 49.3 la réforme des retraites à 64 ans ; qui a été le bras droit de Ségo'l'Haine, etc. ; qui se verrait même maintenant bien candidate aux prochaines érections pestilentielles, etc. ; imbue, hautaine et méprisante, etc.: combien de temps va-t-elle encore nous opprimer ?

Lehning

Messagede Lehning le Dim 25 Mai 2025 19:51

Bonsoir !

2 groupes se disant anarchistes revendiquent les coupures d'élec dans le Var, afin de notamment squeezer le festival de Cannes et les usines polluantes du coin.
Si c'est vraiment le cas, z'ont peut-être lus "L'Insurrection Qui Vient"^^ (bouquin écrit on ne sait toujours pas vraiment par qui :wink: mais qui explique assez bien comment saper les moyens de communication et énergétiques du capitalisme dominant.)

Le sabotage pouvant être effectivement, dans certains cas et certaines circonstances (voir notamment le mouvement des luddites en Angleterre) un moyen de faire la révo.
Un acte politique.

Evidemment, si les auteurs-trices de ces faits se font choper, le System va être impitoyable à leur égard. :(

Mais ce genre de trucs ou d'actions, c'est toujours pareil in fine: on entends que pleurnicher certains usager-es: "Bouh, j'ai été coupé d'élec pendant quelques heures^^ Ma vie a été mis en danger... Je vais rater l'anniv de mon beauf... etc. " :mrgreen:
C'est un peu comme quand il y a des grèves à la SNCF^^ Les gros merdias ne montrent principalement que certains usager-es soi-disant-es pris-es en otages, etc. ; ne pensant, en général, qu'à leurs petites gueules et en gros, qu'à leurs petites vies de m. la plupart du temps, se considérant comme de bon-nnes citoyen-nnes bien propet-ttes...
(Moi, je hais le citoyennisme bien pensant ; bien dans les clous du System, le cautionnant, etc.). :A:
C'est en grande partie, aussi, à cause de çà que ce System de m. arrive à se maintenir, perdure, etc. A cause de ses collabos qui ne sont généralement que des gros beaufs. Eux-elles -et même s'ils-elles leur arrive de râler parfois -pour des broutilles à 2 balles la plupart du temps- ne sont pas des révolutionnaires, ils-elles se complaisent dans le System, votent pour lui, etc. En réalité, ils-elles nourrissent le System !

Lehning

Messagede Lehning le Lun 26 Mai 2025 20:54

Bonsoir !

Est-ce que vous savez ce qui fait le buzz aujourd'hui dans l'actu politicarde ?
Brigitte a foutue une tarte à Macaron ! :roll: (çà lui a peut-être rappelée le temps où elle était la prof de Macaron^^).
Au début, cà a été bien sûr démenti mais çà vient d'être confirmé (les images tournent en boucle partout, difficile de lutter^^). :wink:
Macaron a essayé penaudement et très maladroitement d'expliquationner que c'est à cause de l'énervement qu'il-elle ont souvent dans les navions^^ C'est bien connu, l'avion, çà énerve^^ :console:

Sauf que (on nous dit pas tout): Macaron aurait une maîtresse (une actrice iranienne et elle ne dément pas du tout !) et que Brigitte a un cancer... Là, çà reste plus secret^^

Bref, donc voilà à quoi nous en sommes réduits: à des potins de chiottes mais plus ou moins quand même véridiques.
Et... Il n'y a que la vérité de révolutionnaire !

Lehning

Messagede Lehning le Mer 28 Mai 2025 20:02

Bonsoir !

Bon, dans l'actu y'a aussi (çà se bouscule aux portillons sans cesse^^) :wink: :

-Tibéri a cassé sa pipe à 90 balais: un c. de moins !
-La Pisse est virée de "T'Es Fin" mi-juillet^^ (çà déménage en ce moment^^) :mrgreen:
-Beyrouth vient de sortir de son chapeau (je sais même pas s'il en 1^^ Pourtant, il aime bien faire croire, sur son tracteur^^, qu'il est un vrai pedzouille^^ :roll: ) une sorte de TVA sociale, censée payée les 40 milliards que veut, in fine nous piquer l'Etat(gère) et que c'est eux-elles, ces politi-tocar-des de m. ont dépensé dans leurs sauteries co-voituré-es et sous les lambris dorés^^. Avec leurs alliances avec les gros capitalos, etc.
Pourquoi qu'ils-elles ne demandant pas eux-elles directement de raquer pour leurs sauteries ?
Mais non, tu sais, on est toujours comme au temps féodal. Les pôvres doivent nourrir et entretenir les nantis-es. Rien n'a changé ou si peu !
Tu crois que les politicard-es réduisent leurs trains de vie ? (ils-elles ne se sont jamais augmenté-es que encore récemment) ; que les dépité-es et autres sénateurs-trices maigrissent ? Que nenni ! (Regardes Larcher^^ :shock: ).
En réalité, ils-elles se foutent de ta gueule, pôvre manant et corvéable à merci ! Et t'exploites !
Tout cela s'appelle le capitalisme, le républicanisme et l'Etatisme !
Système bien rodé et bien huilé et qui te baises la gueule à tous les tournants (impôts, etc.)

L'anarchisme foutra aux poubelles de l'histoire toutes ces inégalités sociales et économiques un jour (le plus tôt possible ; c'est mon plus cher vœu !) et enfin, nous serons débarrassé-es de tous et toutes ces parasites républicanos-démocraticos-capitalos intrinsèques de m. qui ne font que nous saigner ! :A:
Et dont on a pas besoin pour s'organiser nous-mêmes égalitairement, etc. ! :drapA:

(voui, voui, je sais, c'est peut-être un peu trash et trop direct mais y'a que la vérité de révolutionnaire ! J'en ais plus que marre des caves et des sociaux-traîtres et collabos de ce System de m. qui cautionnent ce system de m. et qui blablatent leurs conneries ! Je suis énervé ! :wink:

A un moment (et çà fait trop longtemps que çà dure) il faut aller droit au but ! Il suffit les tergiversations à 2 balles !
On vit dans un System pourave, il faut l'abolir, point-barre !
(Et qu'on ne vienne pas me faire le coup: mais qu'est-ce que vous proposez à la place ? Y'a toutes les soluces dans ce forum et propositions ! Dans les bouquins anars, etc. Il suffit de rechercher et de lire).

Ce ne sont donc pas que des critiques "stériles" sans aucune propositions en face.
(Et c'est d'ailleurs cela toute la quintessence et la force de l'anarchisme !).

Bourgeois, capitalos, curetons (demain, c'est l'Ascension mais l'Ascension de quoi ? Pôvres crétins -j'ai failli dire chrétiens mais c'est pareil^^- ! De votre connerie ? Ah voui, certainement^^), fachos, troufions, valets du System, etc. Tremblez ! Sus à vous ! Hors de ma vue ! Laissez-nous respirez ! :arf:

(Et quand je dis tout çà, en fait, je pense aux innombrables compagnons-nnes qui ont perdu un œil ou se sont fait matraquer ou enfermé-es par ces collabos du System, ces Robocops de m. , etc. Je pense à tous et tous ces compagnons-nnes luttant pour changer ce System de m. J'y pense avec les yeux humides (voir à ce propos mon billet sur http://www.anarchie23.centerblog.net ).
Ami-es dessous la cendre. (merci Serge Utgé-Royo !^^)
Renseignez vous, y'a encore quelques chanteurs ou chanteuses révolutionnaires !^^ Utgé-Royo, Frasiak, Dropsy, Tryo, Thiéfaine, Lavilliers, etc^^

Lehning

Messagede Lehning le Mer 18 Juin 2025 19:54

Bonsoir !

Dur de faire l'impasse sur le nouveau conflit israélo-iranien actuel...
Le facho Netanhayou contre les mollhas iraniens...
On est peut-être au bord d'un conflit nucléaire...

Voui... mais en fait, tout cela on le subit, on a aucune prise (presque) sur tout cela...
Pour l'instant, on observe tout cela du fond de nos canapés douillets...

Pendant ce temps, notamment, le Poutineux continue tranquillos d'attaquer l'Ukraine...
Trump continue ses rodomontades, sans grande efficacité réelle in fine...

En F-rance, tout continue également comme avant, sans grands changements significatifs... Beyrouth est toujours là... Macaron distille toujours des discours insipides...

En fait, je ne sais quoi penser de tout cela... (enfin, si, je sais, mais bon^^)

Lehning

Messagede Lehning le Ven 27 Juin 2025 19:37

Bonsoir !

Si l'on en croit les gros merdias, la guerre Israël/Iran est finie grâce à Trump... et donc Netanyahou peut se reconcentrer sur Gaza...

Si l'on en croit toujours les gros merdias (tu sais BFMTV, C-News, LCI, etc.) Beyrouth est en train de re-négocier la réforme des retraites... Sauf que tous les syndicats (et même la CFDT) jettent l'éponge et que la Gôche parlementaire va voter contre le gouverne-ment de Beyrouth... Mais vu que les fachos ne vont pas voter contre Beyrouth, çà ne sera pas encore cette fois qu'il tombera.
(Toujours à propos de Beyrouth, la Justice -certes bourgeoise- essaye de le remettre en examen par rapport à l'affaire Bétharram pour faux témoignages). :wink:

Du coup, avec tout çà, on n'entends plus trop parler de la guerre en Ukraine.
Une info en chasse une autre, c'est bien connu.

J'oubliais: y'a aussi De Villepin qui repointe un peu son nez et pas impossible qu'il va se présenter pour les prochaines érections pestilentielles^^ :roll:

Y'a aussi un nouveau bouquin de Jean-Marie Rouart avec un énorme bandeau "Anarchiste de droite"... :mrgreen:

Bref, toujours rien de bien folichon à se mettre sous la dent.
Lehning

Messagede Lehning le Mer 2 Juil 2025 18:02

Bonsoir !

Taiau-taiau, Bel-Ami et Aubert-de-la-lune viennent juste de déclarer qu'il faut tout mettre pour le nucléaire et ne plus financer les énergies renouvelables.
On voit bien là l'idéologie droitière revenir au galop dans leur bêtise intrinsèque inhérente de petits bourgeois.

En fait, on a l'impression que la question du nucléaire n'est même plus débattue nul part. Même plus chez les écolos-bobos puisqu'ils sont à donf pour la bagnole nucléaire (pardon, électrique^^).
A part que le nucléaire, désolé, çà reste hyper dangereux !

Vous verrez, quand on en sera à l'hydrogène, y'en aura pour dire la rareté de l'eau.

En fait, dans tout çà, y'a toute la politique de l'énergie à revoir. Des transports, etc.

Macaron a causé avec le Poutineux hier. Est-ce que çà va changer grand-chose pour l'Ukraine notamment ? Que nenni ! Pfiou !

La motion de censure contre Beyrouth, à propos notamment de la réforme des retraites, initiée par le PS, n'est pas passée. C'était bien entendu couru d'avance. Les fachos populistes s'y sont opposés.

Bon, bref, c'est toujours le même merdier et dans ces conditions, çà risque de durer encore longtemps.

Lehning

Messagede Lehning le Lun 7 Juil 2025 17:42

Bonjour !

Tiens, y'a Olivier Marleix qui vient de se suicider... Pour l'instant, on sait pas pourquoi...
Ancien conseiller de Sarkouille et ancien Président des LR à l'Assemblée Nazionale.

Lehning

Messagede Lehning le Dim 13 Juil 2025 17:58

Bonsoir !

Tiens, demain, c'est le 14 juillet et vous savez ce qui se passe ?
Ben, je reste dans mon lit douillet car la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas, etc. Comme nous l'a si bien dit Georges Brassens dans sa chanson "La Mauvaise Réputation". :wink:

De +, va recevoir, entre autres, la Légion d'Horreur Léa Drucker ! En quel honneur d'ailleurs ?

Itou, depuis que Macaron est au pouvoir, le budget de l'armée a doublé: 30 milliards avant qu'il n'arrive ; + de 60 milliards de prévu en 2027.
(L'Etat est en déficit mais quand il s'agit de trouver des sous pour l'industrie de mort, là, il en trouve toujours.).

Bref, le 14 juillet, c'est le grand étalement de tout l'attirail militaire sur les Chandelles-Usées, c'est le gros bombage de torse, c'est toute la connerie militariste qui s'étale.

A bas toutes les guerres !
A bas toutes les armées !
A bas tous les nationalismes et patriotismes qui les engendrent ! :gerbe:
Et vive l'anarchisme !
:A: :v:

Fichiers joints
1.png
Lehning

Messagede Lehning le Mar 15 Juil 2025 18:45

Bonsoir !

Alors, çà y est: Beyrouth a présenté son budget faramineux pour 2026^^

Ses "grandes" lignes hyper révolutionnaires :mrgreen: :
-supprimer le lundi de Pâques et le 8 mai comme jours fériés (le premier, c'est le jour où les cloches reviennent :wink: ). Supprimer un jour férié et faire bosser les "esclaves" du monde moderne, çà rapporte 2 ou 3 milliards.
-demander très gentiment aux nantis de mettre un peu plus la main à la poche. Vœu qui semble très pieux... (plus de 200 milliards par an filés aux grosses entreprises).
-mais surtout pomper notamment encore plus sur les retraités, etc.

On est loin des 40 ou 50 milliards avec ce programme...
(Par contre, pour l'armée, no problémo, le gouvern-ment va trouver 60 milliards^^)
Les pôvres ? On verra après. En réalité, jamais ! Bien évidemment ! Tant que perdurera cette saloperie de System inégalitaire ultra-libérale soit-disant démocratique et républicaniste. Pfiou ! :(

Donc, tous ces Sinistres, ces politicard-es de m. à 2 balles, etc. peuvent bien blablater tout ce qu'ils/elles veulent, continuer à s'engraisser comme des gros porcs qu'ils-elles sont sur le dos du populo, corvéable à merci.
Jusqu'au jour où on les pendra par la cravate ou la barbichette.
Jusqu'au jour où le maximum du populo aura compris que ce ne sont que des parasites qui nous sucent la moelle.
Qu'on n'a pas besoin d'eux pour vivre et s'organiser.
En un mot, qu'il suffit !

Tous leurs systèmes autoritaires, hiérarchiques, inégalitaires, etc.: il suffa !

Lehning

Messagede Lehning le Dim 20 Juil 2025 17:43

Bonsoir !

Loi Duplomb (dans l'aile^^) qui va être remise en discussion (mais sans votes) à l'Assemblée Nazionale car il y a eu plus de 500 000 signatures contre dans une pétoch.
C'est formidable cette soit-disante démocratouille. C'est beau le parlementarisme avec toutes et tous ces z'élu-es grassement engraissé-es parce que quelques votouillard-es continuent à votouiller.

Mais quand est-ce que nous en finirons avec cette démocrature, le parlementarisme, la démocratouille, le patriotisme et le nationalisme, la franchouaillardise, l'Etatisme, le républicanisme surtout, etc. ?
Combien de temps encore y'aura de pôvres naïfs(ves) qui vont continuer à croire et aller votouiller pour des poli-tocard-es à 2 balles qui ne sont là que pour s'engraisser sur le dos du populo ?
Combien de temps ces mêmes votouilleurs(ses) vont continuer à forger des chaînes qui enserrent, in fine, au final, tout le monde, dans un System inique, inégalitaire, loin d'être réellement démocratique au bon sens du terme, mais juste élitiste ?

Elections: piège à con-nnes ! Ca n'a jamais été aussi vrai !
Et çà nous bride et çà nous emmerde !
Si bien qu'on pourrait presque dire qu'on est au bord d'une lutte de classes entre votant-es et abstentionnistes. Ben voui !

Vive l'abstentionnisme, vive l'anti-étatisme, vive la LIBERTE !
Et sus aux cravaté-es ventripotent-es ! :mrgreen:

Lehning

Précédent

Retourner vers Discussions libres