Y'a parfois des trucs bien dans la téloche...

Re: Y'a parfois des trucs bien dans la téloche...

Messagede Lehning le Mar 20 Mai 2025 20:36

Bonsoir !

Voui, "Le Poison" de Billy Wilder est un assez bon film, dénonçant les ravages de l'alcoolisme.

Ce soir, sur la 14 encore, il y a un Spike Lee avec notamment Wesley Snipes: "Jungle Fever", datant de 91. Inédit.
Let see...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Lehning

Messagede Lehning le Ven 23 Mai 2025 20:30

Bonsoir !

Hier soir, sur TMC (la 10) y'avait "Mayday", un assez bon film in fine datant de 2022 avec Gerard Butler. L'histoire d'un avion avec ses passagers obligé d'atterrir en catastrophe sur une île des Philippines^^

Doc sur Ken Loach ce soir sur la 5 intitulé "Le Vent De La Révolte". Juste après un film franco-espagnol (qui n'est pas de lui^^) mais qui parle des bisbilles entre néo-ruraux et paysans(nnes).

Lehning

Messagede Lehning le Sam 24 Mai 2025 19:10

Bonsoir !

Le doc d'hier soir sur Ken Loach était très bien ! Il montre bien l'engagement de ce cinéaste et ses buts de dénonciation du capitalisme actuel et de sa volonté de changement au profit du "petit" peuple. De la classe ouvrière notamment, etc.
C'est assez normal puisque que Ken Loach se situe politiquement au NPA anglais.
Quasiment tous ses films sont sociaux et vus du côté des galères qu'endurent le peuple.

Lehning

Messagede Lehning le Dim 1 Juin 2025 19:41

Bonsoir !

Un match de foot à la con hier soir... qui a engendré 2 mort-es (une femme percutée à Paname par une bagnole et un jeune de 17 ans à Dax.)
C'est beau le sport^^

Ce soir, un film sur la 11 avec Vincent Lindon (pas trop mauvais généralement): "Mon Cousin". Let see...

Lehning

Messagede Lehning le Lun 2 Juin 2025 21:22

Bonsoir !

Hier soir, nous avons donc visionné "Mon Cousin" avec Vincent Lindon, François Damiens, Pascale Arbillot, etc.
On est assez mitigé-es à propos de ce film... Ma compagne a pas trop aimé, la trouver stressant plus qu'autre chose, etc. et moi, j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages pas si mal que çà même si, évidemment, çà reste un tantinet un peu dans la comédie franchouillarde style France 2 ou France 3^^ :mrgreen:

Ce soir, on va se mater "Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas" avec notamment Kad Merad, Mélanie Laurent, etc. (Cherchez pas, il ne passe pas à la téloche ce soir, c'est un DVD.) :arf:
5 oscars, etc... (mazette ! :wink: ). Let see...
(Je pressens un peu d'avance que ma compagne va pas trop kiffer... (c'est pas du Ken Loach et encore elle n'aime pas tous les Ken Loach -moi non plus- :confus: ) mais bon, let see.
Nous sommes quand même content-e d'avoir la possibilité de pouvoir se foutre des DVDs quand il n'y a que des conneries à la téloche (ce qui est la plupart du temps !) :(

Lehning

Précédent

Retourner vers Discussions libres