Y'a parfois des trucs bien dans la téloche...

Re: Y'a parfois des trucs bien dans la téloche...

Messagede Lehning le Mar 11 Mar 2025 20:53

Bonsoir !

Alors çà y est (enfin ! :mrgreen: ) C8 et je ne sais quelle autre chaîne décervelante a cessée d'émettre et de distiller ses conneries. Je pensais que C-News également (Praud and co, fachos et réacs zemmouriens finis), chaîne également de Bolloré, allait s'éteindre et disparaître. (Pareil, arrêtez d'acheter de l'OCB qui engraisse Bolloré !). Que nenni. Dommage ! :mrgreen:

Vous inquiétez pas, votre Hanouna chéri^^, bande de caves, va revenir sur M6 (W9 en vérité ; le M6 à l'envers^^) en septembre (alors qu'à une époque, il avait eu des bisbilles avec M6 assez graves) Je/nous connaissons assez bien tout cela, ce marigot télévisuel, etc. ; à un moment ma compagne a bossée pour M6. (au début des années 90 ; c'était encore le frère de Michel Drucker -un autoritaire fini et bien moins gentil que Michel^^- qui dirigeait la chaîne avant que Taverneau l'opportuniste prenne la place^^).

Bref, qu'est qui n'y a d'intéressant actuellement dans la téloche ? Ben, c'est pas très folichon... Des débats insipides, des "infos" déroulées en boucle -une en chassant l'autre- quelques films pas forcément mauvais mais qu'on a déjà vu moults fois, des séries débiles. Voilà en gros^^ bouh ! :(

Comment oublier également d'évoquer le cas Karine La Marchande ? :lol: Qui fait du business sur le dos des pedzouilles... Pfiou... C'est pas le bonheur dans le pré, c'est la putasserie incarnée.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Lehning

Messagede Lehning le Sam 15 Mar 2025 20:12

Bonsoir !

Hier soir, outre un doc sur Elvis Presley et Priscilla sa femme, rencontrée en Allemagne alors qu'elle avait 14 ans, il y avait ensuite sur Culture Box (la 14 de la TNT) un concert à Paris de Trivium (groupe floridien de metal assez critiqué pour ses soit-disants plagiats de riffs à Metallica^^). Je ne sais si c'est réellement vrai.
Suivi ensuite d'un doc sur les Stones avec des versions acoustiques de leur tournée "Voodoo Lounge" de 94 et de l'album "Tripped". Assez intéressant.

Du reste, Culture Box a quelquefois quelques concerts assez intéressants: Stephan Eicher ; Tryo ; Sinsemilia ; Benabar, Feu ! Chatterton, Queen, etc.

Bien entendu, j'attends toujours des docs ou des concerts de Judas Priest ou d'Alice Cooper, ou bien même Neil Young ou Paul Mac Cartney, voire de Lake Of Tears, Mystery, Eric Frasiak, etc. :v:

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
Lehning

Messagede Lehning le Sam 29 Mar 2025 21:47

Bonsoir !

Oui, mais c'est assez rare (pour paraphraser le titre de ce topic). :wink:

Un doc dernièrement sur Rudolf Steiner ; les 40 ans de Taratata à Bercy (rediff) ; quelques films ne cassant pas 3 pattes à un canard in fine, etc.

Bref... Sinon le p'tit Emile en boucle avec toujours le même doc sans qu'on apprenne fondamentalement rien de bien nouveau.
:(

Heureusement qu'on a quelques DVDs pour combler le marasme^^

Lehning

Messagede Lehning le Dim 6 Avr 2025 20:01

Bonsoir !

Hier soir, sur la 2, Léa Salami avait sur son plateau notamment Michel Drucker et Con-Bandit qui fêtait leurs 80 balais^^ Con-Bandit est parti tout seul avec le gâteau^^ Véridique ! :shock:

Ensuite, une histoire de D'Artagnan (Secrets d'histoire) narrée par Stéphane Bern: hum... :arf: Nous avons sillonné-es quasi tout le Gers l'an dernier: C'est pas à Vic-Fesenzac qu'il était le D'Artagnan mais à Lupiac^^ (statue sur la place centrale et musée).

Qu'est-je vu d'autres d'affriolant ? Rien ou de l'insignifiant comme la plupart du temps ! :(

Bon, ce soir, sur Arte, y'a un Clint Eastwood avec Clint Eastwood: "L'Epreuve De Force" de 77. Mouais^^ :roll:

Heureusement qu'on paye plus de redevances télé !^^
(De +, tous les numéros de chaînes TNT ont été chamboulés ; Arte est maintenant entre la 30 et la 40^^ N'importe quoi !). Ou serait-ce mon décodeur qui déconne ?

Lehning

Messagede Lehning le Lun 7 Avr 2025 19:05

Bonsoir !

Bon, c'est mon décodeur qui déconnait. Ma compagne, en grande technicienne devant l'Eternel :wink: a rétabli le smilblick^^ :v:

En bref, juste pour signaler que ce soir, en hommage à la disparition d'Yves Boisset, Arte va diffuser "Espion lèves-toi !". Assez bonne pioche ! (Je suis pas sûr que pour Mocky, il y est eu un même hommage mais peut-être...)
(Au passage, je signale que je suis à la recherche de ce même Yves Boisset, et spécifiquement de son film "Le Tunnel". Qui se passe au tunnel du Somport dans les années 90. Quelques scènes dans l'ancienne gare au bord du gave où j'ai traîné presque tous les étés des années 90 pour lutter contre ce funeste tunnel du Somport. Qui en était le souteneur ? Je vous le donne en mille: l'autre enfoiré de Jean Lasalle ! :roll: Dans ce film, il y a même Renaud qui fait une apparition.)

Lehning

Messagede Lehning le Mar 8 Avr 2025 20:09

Bonsoir !

Mea culpa ! J'ai oublié de le signaler hier mais il y avait aussi sur Arte après le film-hommage de Boisset "Les Assassins Sont Parmi Nous", vieux film allemand de 46 mais assez intéressant. :| :wink:

Ce soir y'a rien, vous cassez pas la tête !^^ :siffle:

Lehning

Messagede Lehning le Ven 11 Avr 2025 19:56

Bonsoir !

Ce soir, il y a à priori un bon film sur la 3 (Cinéma de minuit) tard malheureusement (0h 40): "L'argent" de Marcel L'Herbier de 1928 et d'après donc le roman d'Emile Zola.
Je vais essayer de le voir ; voir aussi si çà suit bien le roman (l'1 des tout meilleurs de Zola faisant partie de sa série "Les Rougon-Macquart".)

Lehning

Messagede Lehning le Mer 16 Avr 2025 20:06

Bonsoir !

Hier soir, assez tard malheureusement, sur la 14, un assez bon concert de Véronique Sanson datant de l'année dernière. Elle a encore pas mal la pèche et elle reprend pas mal de ses anciennes chansons. Avec la participation notamment de son fils (Christopher Stills) et de Zaz.

Ce soir, il y a sur Arte un Ken Loach assez récent: "Sorry, We Have Missed You". C'est l'histoire d'une famille moyenne qui essaye de rentrer dans l'univers d'Uber via la VTC.
Nous pensons l'avoir déjà vu mais bon.

PS: déjà vu effectivement mais pas grave ! Très bon film !

Lehning

Messagede Lehning le Ven 18 Avr 2025 17:37

Bonjour !

Hier, sur la 14, un concert de Bernard Lavilliers au Zénith de Paris datant de 2023.
Assez bon concert (Bernard est toujours entouré de très bons musicos, notamment d'une section cuivre assez performante).
Néanmoins, sa voix semble avoir perdue un peu de puissance. Egalement (et c'est ce que j'aime le moins chez lui) ses chansons latinos ("La Salsa", etc.) qu'il fait durer un peu trop à mon goût.
Quelques assez récentes chansons pas mal comme "Beautiful Days" et puis quelques incontournables comme "Betty", "Idées Noires", "On The Road Again", etc.
Avec également la participation de Jeanne Cherhal, de Terrenoire, etc.

Bien entendu, ma préférée de lui reste "La Vérité" (une tuerie mais assez vieille chanson passée quelque peu aux oubliettes malheureusement !) ou la plupart de ses chansons des années 70.

Après ce concert, il y avait, toujours sur la 14, des reprises de Claude Nougaro (spectacle qui s'appelle je crois "Immortel Nougaro") par notamment Olivia Ruiz, Tété, etc. (j'ai pas tout suivi^^) mais bon, c'était loin de valoir l'original.
Des reprises de "Paris-Mai", "Nougayork" ou bien encore "Plume D'Ange", Ok, certes, mais bon^^.

Lehning

Messagede Lehning le Mar 22 Avr 2025 20:13

Bonsoir !

Hier soir, sur Arte, il y avait "Jason Et Les Argonautes", film d'aventures-péplumesque improbable de Don Chaffey datant de 63 :mrgreen: Mythologie grecque, etc.^^ (L'hydre de Lerne notamment ; le titan Tallos ; Hera, Hercule, etc.^^) :arf:
Hyper kitsch évidemment. Technicolor et effets spéciaux improbables...^^^
(Nous l'avons néanmoins mater car sinon, nous étions inondé-es par la disparition du Pape. Bouh ! :| ).

En termes de films d'aventures ou de péplums, évidemment, ce genre datant des années 50 ou 60 est néanmoins meilleur que les réalisations récentes, trop bourrées d'effets spéciaux à la con et de mélo larmoyant et gnan-gnan à 2 balles.

Salutations Anarchistes et cinématographiques !
Lehning

Précédent

Retourner vers Discussions libres