Bonsoir !
Dans la téloche (on a les 26 chaînes TNT^^), et malgré cela, il est bien souvent difficile de trouver quelque chose d'intéressant ou pas trop con^^
Néanmoins, mais toujours assez tardivement malheureusement (mais étant plutôt un oiseau de nuit^^), je suis tombé hier soir sur une énième émission de Jean-Pierre Gratien (DébatDoc), émission du reste très souvent de qualité quelque que soit le sujet abordé.
Il était question de Dim (les célèbres bas de soie et collants^^) !

Entreprise fondé par un juif polonais, très florissante dans les années 50 et 60 ; très paternaliste aussi mais plutôt assez bienveillante avec ses ouvrier-es, etc. Avec des pubs malines qui ont marqué les 30 Glorieuses, etc. Toute une époque. Détrôné dans les années 70 par l'arrivée des pantalons pour les femmes et par un businessman véreux (Bich -rien à voir avec les stylos Bic-^^).
Cette page d'histoire, du monde capitalo indeed, kitsch à souhait in fine, est quand même, mine de rien, intéressante à scruter. Comment, in fact, la mode, le marketing, la réclame et la pub, ont pu façonner (et façonne toujours aujourd'hui mais pour d'autres produits) beaucoup, en fait, ce p. de monde dans lequel nous baignons peu ou prou. Ce monde mercantile, babiolesque, etc. Ce monde où si tu n'as pas un radis, tu n'es rien !^^ Une cloche sous les ponts de Cahors par ex. (ce qui n'est pas le pire, j'ai été sous les ponts de Cahors et ils sont plutôt sympas, si, si !^^).
Bref, je sais, je m'égare, je diverge, etc. mais peut-être pas tant que çà...
(On a regardé 2 nouveaux épisodes de "Breaking Bad": ca reste assez duraille, in fine, pour l'instant, d'avoir un avis sur cette série -du moins pour nous, désolé !-: çà se regarde, y'a des moments plutôt trashs, des fois, on se dit çà pourrait ressembler quelque peu à du Ken Loach ; c'est assez déjanté, etc. On s'accroche !

)
Vous crevez pas la paillasse: ce soir (comme presque toujours) y'a que des conneries à la téloche !
Salutations Anarchistes !