A propos de l'actualité politicarde du moment...

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 22 Mar 2024 18:55

Bonsoir !

Tiens, y'a Frédéric Mit-mit qu'a cassé sa pipe hier... On me souffle dans l'oreillette que ce grand historien :mrgreen: "s'amusait" avec des enfants en Thaïlande à une époque (est-ce vrai ?).
Il avait été Sinistre de la Culture sous l'ère Sarkouille, n'était pas so-salaud mais droiteux^^
Un personnage donc...
Va-t-on vers des funérailles nazionales comme pour Badinter (qui valait manifestement mieux que lui), va-t-il frôler la panthonéisation ? (c'est pas gagné, faut pas exagérer) ou l'hommage néanmoins aux Invalides ? Avec Macaron, il faut s'attendre à l'improbable^^ :mrgreen:

Tiens, il y a quelques temps, nous sommes allés, sous un léger crachin, voir la tombe de Mitterrand (le vrai !) à Jarnac (on passait à côté): c'est assez glauque. Très glauque même ! Même pas de fleurs fraîches, des vieux trucs en plastoc complètement défraîchis, une sombritude morbide... Bouh !

Nous sommes tombé-e-s également par 2 fois (nous avons le chic) sur Clémenceau, totalement par hasard (faut le faire, il nous poursuit ou quoi ?): tout d'abord sur sa villégiature d'été en Vendée, située en bord de mer puis ensuite, toujours en Vendée, sur sa baraque où il est né dans un bled improbable (lieu de naissance également d'une autre triste célébrité: de Lattre de Tassigny), d'ailleurs inaugurée il y a 2 ans environ par Macaron. Entrée payante, nous sommes resté-es au seuil (faut pas déconner !).

Voui, pour tomber par ex. sur la tombe de Bakounine, faut aller à Berne en Suisse: on fait ce qu'on peut. :mrgreen:
Accrochez-vous pour retrouver des traces d'Elisée Reclus dans les Pyrénées et notamment à Orthez !^^ J'ai cherché, questionné, etc. pas mal de temps: personne ne s'en souvient.

Ce n'est pas que nous cherchons spécialement à faire du tourisme quelque peu macabre (bien au contraire !) mais ce sont les hasards de nos pérégrinations qui nous y mènent parfois.
Et le vent de l'Histoire nous pousse un peu aussi.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Dim 24 Mar 2024 20:36

Bonsoir !

Tiens, je viens juste de voir un "débat" entre Bompard (LFI) et Chenu (RN): pfiou^^
Il y en a 1 autre maintenant entre Joffrin (plutôt classé socialo) et Ménard (fachoïde), maire de Béziers...

Je me suis toujours demandé si après ces soi-disantes joutes, tous ces rimailleurs et parloteurs ne se retrouvaient pas à la buvette... :wink:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mer 27 Mar 2024 21:58

Bonsoir !

Mais bien sûr qu'avant et après (j'ai un peu bossé dans le Spectacle^^) çà discutaille à la buvette quand c'est pas à s'envoyer des coups de coudes complices^^
Y'a d'ailleurs des photos explicites de cela: Merlan-con avec Marine, etc.

Bon après, j'avoue qu'à l'heure actuelle, j'ai un peu de mal à trouver des choses "croustillantes" à dire ou à commenter sur la politicaillerie du moment...

Il y a bien ce déficit franchouillard quasi abyssale (de plusieurs milliards) révélés dernièrement de la F-rance dont Brunosh La Merde s'apprête pour le combler à rogner sur les bénéfices énormous (c'est bien connu) que perçoivent les pôvres bougres au chomdu... :shock:
Y'a aussi le plan "Urgence attentats" mis en vigueur qui permet à quelques troufions de parader, mitrailleuses en bandoulière, dans les rues de nos belles banlieues... :arf:
Y'a aussi le plan XXL censé éradiquer (toujours des banlieues) la Drooooogue ! bouh ! Les gros beaufs ricardisés, no problemo^^
Qu'est qui n'y a d'autre ? Ah voui, les prochaines érections européennes et les JO: Putanas, çà fait rêver grave !^^

Sinon, ben, c'est toujours la merdouille pour la plupart du populo ; faut batailler comme un malade pour obtenir le moindre bidule (misère sociale à tous les coins de rue et tutti quanti) ; esclavage moderne au pinacle du soi-disant indépassable System capitalo intrinsèquement inégalitaire mais toujours effrontément dominateur, etc.

On en revient toujours au même, désolé: il n'y a que l'anarchisme qui pourrait balayer toutes ces merdouilles !
Comment ? Tout est explicationné dans moults sujets de ce forum notamment.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 3 Mai 2024 18:14

Bonsoir !

Tiens, pour rigoler (les "débats politiques", çà nous fait marrer nous^^), on a maté hier soir le débat entre Barre-toi-de-là (petit nazillon aux dents longues) et Heyer petite macronneuse pro-européenne arbitré par le p'tit d'jeune qui monte Benji Duhamel (fils de Nath Sainte-Clique, qui n'est en fait que la femme du frère d'Alain le boss Duhamel^^). Vous suivez ? Les Duhamel, c'est toute une dynastie dans le journalisme politicien. :D

C'était pas totalement inintéressant in fine: Heyer a montrée à un moment et vers la fin une photo où l'on voit Bardella en compagnie de fachos notoires européens. Il a quelque peu piqué un fard tant c'était flagrant de vérité.

On a suivi ensuite les commentaires et "analyses" (quel grand mot !) des journaleux(ses) abonné-es et qui ont leurs strapontins à BFMTV: Bruno Vendredi :wink: , FOG , ou bien encore Barbier. Le moins con du lot était hier soir paradoxalement Barbier. C'est pas toujours le cas^^
Y manquait plus que l'avocat bobo droiteux Con-signé, un zeste de Fred Harmel ou bien encore un-e représentant-e de la Polizei démocratico-républicaine. :flic: Style la Bachelorette ou Ségo-l'Haine royale^^ :mrgreen:

Bon, bref, certes, on a pas appris grand-chose de nouveau: les fachos veulent toujours viré le plus possible d'immigré-es et le macronisme veut flicaillonner de + en + l'Europe.

Dans tout çà, le truc peut-être le + réjouissant, c'est que toutes et tous ces polititocard-es flippent qu'il y ait un taux d'abstention record à ces érections européennes. Ce qui d'ailleurs leur pend au nez.
Et ce qui sera la seule bonne nouvelle de ces érections.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 24 Mai 2024 17:24

Bonjour !

Vous n'avez pas suivi le "débat" d'hier sur France 2 entre Barre-toi-de-là et le 1er Sinistre ? Vous n'avez pas manquer grand-chose !^^

Déjà, ce "débat", dans le cadre des élections européennes, n'avait pas lieu d'être. Le 1er Sinistre n'y est pas candidat.
D'ailleurs, ensuite, au debriefing, la journaleuse animatrice de ce "débat" était attaqué de toutes parts (aussi bien par la Droite que la Gauche ou les écolos), à juste titre -une fois n'est pas coutume^^- pour avoir animé ce "débat".

Au mieux, on pouvait s'attendre à une joute assez virulente entre les 2 jeunes coqs politico-merdiatiques du moment mais il n'en fut presque rien.

Bref, un moment télévisuel nullissime et inutile ! Un de + !
Et qui de + a peut-être apporté quelques voix de + aux fachos !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mar 28 Mai 2024 18:35

Bonsoir !

Quoi ! Vous n'avez pas maté le pseudo-débat des candidat-es pour les prochaines européennes hier soir sur BFM ? :wink:

Ils étaient toutes et tous là pourtant: Barre-toi-de-là pour le F-Haine ; Manon Aubry de LFI ; Marionnette Maréchal-nous voilà qui roule pour Zemmour ; une vague recrue de Cadet-Roussel pour le PC ; Marie Toussaint pour les Verdâtres ; Raphaël Glucksmann vendu au PS ; Bel-Ami pour les Droiteux(ses) ; Hayer la macronneuse.

Les 2 meilleures du lot ? Manon Aubry et Marie Toussaint. (pour leur niaque contre les fachos).

Les points de vue et les discussions toujours sur les mêmes thèmes avec en tête l'immigration comme si c'était la 1ière préoccupation du populo. Ce qui est faux puisque la 1ière préoccupation, c'est le pouvoir d'achat. Mais ce thème de l'immigration fait toujours mousser les fachoïdes.

Enième "débat" donc pas terrible !^^
Je me suis endormi ensuite (c'est dire !) sur les commentateurs-trices qui refont le "match": Con-signé, Pablo, Vendredi et consorts. :mrgreen:

Comme je l'ai déjà dit précédemment, ce qui sera intéressant de voir, c'est le taux d'abstention à ces érections européennes. Des records risquent d'être battus.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Dim 23 Juin 2024 18:25

Bonsoir !

Il suffit que je m'absente quelques temps (chez d'Artagnan mais j'ai quand même tout suivi, vous inquiétez pas :wink: ) et tout le marigot politicard est en ébullition ! :roll:

Bon, donc, il aura suffi que des néo-nazillons gagnent (du moins en F-rance) les érections européennes (c'est pas une grande surprise) ; que Macaron dissolve l'Assemblée Nazionale empli de dépité-es et c'est le grand cirque !

Dans tout çà, et plus sérieusement, y'a quand même des choses à pointer et c'est un peu le monde à l'envers -un peu comme les panneaux retournés dans nos bleds par les jeunes paysan-nnes-:

-La Gôche (surtout LFI et aussi le NPA) sont considérés maintenant comme des antisémites, voire presque des nazi-es par presque tout l'échiquier politicard alors qu'évidemment, les véritables antisémites sont les fachos. Mais je vous l'ai dit précédemment, c'est le monde à l'envers actuellement.

-Ciotti et une partie de sa clique réac et droitière s'allie avec le F-Haine. J'ai toujours supputé et su que la Droite était pas loin de l'extrême-droite. (pas bien difficile comme analyse). Les masques tombent un peu donc là. Mais un Rubi-con est franchi nettement.
Puisque toutes et tous ces politicard-es de m. sont toujours très prompts à se réclamer du grand Con historique De Gaulle^^ qui doit gigoter peut-être quelque peu à Colombey-les-2-Valises en voyant ce triste spectacle.^^

-Zemmour vire Marion-Maréchal-nous-voilà :wink: On a pas trop compris pourquoi mais çà fait certainement partie du jeu cruel de la politicaillerie.

Je passe vite fait sur quelques autres détails de cette situation actuelle tant elle pourrait être risible mais aussi assez inquiétante. Et je fais quelques pronostics:

-Macaron est cuit. Oh, certes, il restera, à mon humble avis, jusqu'à la fin de son mandat (2027), en tentant de mettre son poulain Fatal en selle (ce qui en cours) afin que le macronisme perdure et qui se transformera en Fatalisme^^ :D

-Barre-toi-de-là ne sera pas 1er Sinistre et Marine, après un ultime maquillage en 2027, gagnera enfin et peut-être les érections pestilentielles. La Gôche ratera une fois de + le coche...

Voui, mais, il y a toujours une notion dans tout çà qui est tue: quasiment 50% de la population s'abstient (il faut toujours diviser par 2 environ les scores des élections ce qu'oublie de dire et de faire tous les grands merdias pour avoir un reflet réel de l'opinion) et donc ?

Pas mal prédisent qu'en cas de victoire (le mois prochain -peu probable in fine- ou en 2027 -plus probable-) des fachoïdes que nous serions au bord d'une guerre civile. Pas improbable puisque déjà, il y a des manifs anti-RN plutôt assez réjouissantes.

Pour finir, je n'en suis pas à souhaiter une guerre civile mais une véritable insurrection anarchiste menée par le populo qui aura enfin compris qu'il n'y a qu'ainsi qu'on révolutionne véritablement ce monde pourri, empli de politicard-es autoritaires et véreux, quel que soit leur couleur politique.

Salutations Anarchistes ! :antifa:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Jeu 27 Juin 2024 20:33

Bonsoir !

Je le redis ici: n'allez pas votouiller: tout le monde politicard est un marigot de bourgeois (même la Gôche) et de toutes façons, ce n'est pas quelques votes anarchoïdes qui changeront la donne. Ce sera plus une trahison de toute l'histoire de ce qu'est le mouvement anarchiste.

Barre-toi-de-là passera pas et même, si, au pire, il passe, il est évident que nous serons dans la rue pour le combattre. Car les fachos ne peuvent réellement qu'être combattus ainsi et surtout pas dans les urnes bourgeoises.

La Gôche ne sera pas non plus majoritaire (je sais que quelques gros cons de bourges tremblotent déjà), en faisant tout pour les accuser d'antisémitisme ou d'islamo-gôchisme -ce qui est complètement faux bien entendu-. Les gôchistes, en réalité, peuvent être bien plus craignos sur d'autres points mais je n'ai pas le temps de les développer ici^^. Des réminiscences de stalinisme, etc. si vous voyez ce que je veux dire...

Macaron et sa clique sont dans les choux également (pas une grosse perte) et ce n'est pas le Fatalisme ou le Philippisme ou que sais-je qui sauvera le naufrage. :mrgreen:

La vraie alternative et soluce est là:

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
arton486-8109c.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mer 3 Juil 2024 19:36

Bonsoir !

Je suis désolé de ne pouvoir commenter ou donner des analyses plus souvent par rapport à tout ce qui se passe actuellement mais je suis aussi pris par d'autres choses.

Bon, les fachos ont presque le vent en poupe partout actuellement (avec d'ailleurs l'aide d'une partie des Droiteux(ses)).

Même dans mon coin pourtant historiquement socialo-communiste depuis des décennies un droiteux fachoïde quasi inconnu arrive en tête avec 33% !
Derrière, une représentante sortante LFI (ex coco^^) fait 28%.
Et puis, une Droiteuse LR pur jus fait 22%.
Le représentant macaroniste (assez connu puisqu'il s'agit du prétendu pedzouille Moreau, l'1 des + gros du coin et qui est au cul des vaches parfois juste pour la photo^^) fait moins de 20% et est éliminé d'entrée de jeu de la triangulaire. Ce "gazier", d'ailleurs, n'a pas manqué d'air, en m'envoyant un sms appelant à voter pour lui et contre les extrêmes, d'après lui, oubliant que les z'anars, ne participent pas aux érections bourgeoises ! (vous inquiétez pas néanmoins pour lui :wink: , il a maintenant, un poste européen qualifié de lobbiyste^^).

Mais, dans tout ce smilblick, quelles sont les perspectives pour le second tour ?
La Droiteuse LR se maintient (pourtant arrivée 3ième) car elle pense que les voies macroneuses vont se reporter sur elle.
Ce qui, tout en partie, risque de se passer.
Et, au final, ca sera la Droite qui sera aux manettes. Elle l'est ici, depuis au moins 1 dizaine d'années (mairies, Conseil Général, etc.) Ils/elles ont presque tout raflé depuis la déconfiture de Hollande, qui essaye de refaire son malin en Corrèze.^^

Bon, bref, c'est un cas particulier mais je pense, que dans beaucoup d'autres coins, il y a la même problématique.
Les macroneux(ses) ou les LR pur jus font tout pour se maintenir, quitte à jouer aux dés ou laisser gagner les fachos.

In fine, le principal enjeu de dimanche prochain est là au niveau de ces érections bourgeoises.
On va très certainement vers une majorité de dépités fachos-ciottistes. Majorité relative ou absolue, qui sera un point majeur aussi pour la suite de cette démocratouille qui tourne de + en + fachisante.

Magré tout cela, tout ce merdier, n'oublions jamais que plus de 30% des votant-es se sont néanmoins abstenu-es. (n'oublions pas non plus toutes et tous les non-inscrit-es, estimé-es entre 5 et 10%). Si l'on compabilise tout ce monde-là, çà fait plus que les fachos.

Tout ce merdier ne se combat pas dans les urnes mais dans la rue et dans les têtes !

(PS: Akhénaton et quelques autres rappeurs viennent juste de sortir un titre très anti-RN, intitulé "No Pasaran", -qui effraie déjà les bourges bien-pensants- certes semblant aussi too much violent et quelque peu caricatural mais n'oublions jamais également que contre les fachos, si tu ne tires pas le premier, ils t'abattrons dans le dos !).

Salutations Anarchistes ! :antifa:
Fichiers joints
91ec2ec3.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Sam 6 Juil 2024 19:33

Bonsoir !

D'après les dernières estimations et projections, le R-Haine semble s'éloigner de + en + de la majorité absolue, notamment grâce aux désistements (ce qui peut paraître d'ailleurs assez paradoxal) principalement de la Gôche.
La Gôche qui risque d'arriver même, peu ou prou, à peu près à gagner le même nombre de sièges que le R-Haine.
La Macronie et les Droiteux(ses) semblent assez largué-es. (c'est d'ailleurs là qu'on comprend de + en + mal l'envie de dissolution de Macaron), qui n'était pas du tout obligé de le faire, etc.
D'aucun-es parlent même d'une possibilité de démission de Macaron... Je m'attends à tout mais j'y crois moyen...
Mais vu sa déconfiture probable, il pourrait le faire afin de laisser le champ libre et le Pouvoir au R-Haine afin que celui-ci se vautre et se décrébilise pendant 3 ans jusqu'en 2027, date des prochaines érections pestilentielles. Ca peut sembler un peu du Machiavel mais Macaron n'a-t-il pas, pas mal de points communs avec lui ?

Ce qu'il faut néanmoins se douter fortement et savoir (et çà c'est certain), c'est que les forces du désordre (simples valets du Pouvoir quel qu'il soit) seront/vont être mobilisées surtout en prévision des prochaines manifs éventuelles, surtout si le R-Haine est très/trop haut. (il l'est déjà de toutes façons !). :antifa:

Donc voilà, grosso-modo, où on en est à l'heure actuelle.

Je salue au passage le communiqué de 4 orgas anars (voir dans le topic "L'impasse électorale et le projet anarchiste") ré-appuyant sur quelques fondamentaux de l'anarchisme, à savoir l'anti-électoralisme et la gestion des affaires par le populo lui-même.

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
295d1de0.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Dim 7 Juil 2024 21:54

Bonsoir !

Bon, ce soir, il y a une assez bonne surprise mine de rien, qui était totalement improbable pour tout le monde: la Gôche est arrivé en tête ! (même la dynastie journalistique Duhamel est sur le cul ! :mrgreen: ).
Les Macronneux(ses), ces ordures opportunistes finies, se maintiennent pas mal (pas vraiment prévu çà aussi^^) et le R-Haine est dans les choux (enfin, c'est un peu relatif).
MAIS, quoi qu'il en soit, la meilleure nouvelle de ce soir c'est que les fachos soient plus ou moins out, pour le moment ! :antifa:

Déjà, la Gôche pense qu'elle va gouverner mais çà c'est pas du tout certain (et j'y crois pas du tout d'ailleurs). Fatal va donner sa démission de 1er Sinistre demain mais Macaron peut tout à fait la refuser... Il y a dans l'air déjà d'ailleurs une alliance probable entre Macaronistes et LR restés pur jus.

Bref, Ok, les "gôchistes" vont êtres les + nombreux à l'Assemblée Nazionale. Les Macaronistes sont pas loin derrière et les fachos ont quasiment doublé leurs effectifs.
Qu'est-ce que çà va changer ? En l'état, pour moi, pas grand-chose. Le merdier va continuer dans ces conditions. Et çà ressemble de + en +, in fine, à une 4ième République inversée comme dans les années 30. Pas forcément réjouissant tout çà^^

Autre chose: il est dit qu'il n'y a jamais eu autant de votouillard-es aujourd'hui depuis 1981. Il reste quand même environ 30%, voire +, d'abstentionnistes. :v: Plus des non-inscrit-es indécrottables comme moi, etc. :arf:

Donc là, on sent évidemment la bataille "politicaienne" battant son plein à donf. Pas encore du sang mais quelques larmes. Les "ténors" politicard-es" principaux sont réelu-es en fait (hormis Véran, Guérini et Garrido pour les + connu-es), y'a pas de changement flagrant à ce niveau in fine. La plupart des caciques sont réélus. Faut s'attendre donc à beaucoup encore de bla-bla, de tournures de tables, etc.

Ps: Déjà, Macaron a refusé la démission de Fatal.
La Gôche planche sur qui elle va proposer comme 1er Sinistre. (Logiquement, voui, çà, devrait être elle aux manettes du gouverne-ment mais c'est bien mal connaître la couardise macaroniste.).
Et Barre-toi-de-Là avoue qu'il a commis des erreurs. :baille:
Faut-il qu'on remontre les photos où il se pavane avec les pires fachos européens ? :roll:

Malgré tout, l'anarchisme triomphera certainement 1 jour car il n'y a que la vérité de révolutionnaire !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mar 9 Juil 2024 18:46

Bonsoir !

C'est donc maintenant la grande bataille pour briguer la place de 1er Sinistre !^^ :wink:

Les so-salaud-es y croient de + en +. Pourtant ils/elles sont moins nombreux-ses que la LFI et vu que les Macaronistes ne veulent pas de la LFI, ils ramènent leurs tronches et essayent de passer par la brèche. Faure en tête. Pfiou^^ Mais dans les starting-blocks, il y aussi Guetz, voire Hollande, etc. :(

Mais il y a aussi l'éventualité que les Macaronistes s'allient avec les LR pur jus et rien ne changerait. De toute façon, pour l'instant, Macaron a dit à Fatal de rester.

Il va donc être intéressant de voir qui du Nouveau Front Populaire (NPF) va être proposé comme 1er Sinistre...

Il y a un autre fait également quelque peu croquignolesque dans toute cette politicaillerie, à savoir les scissions au sein de la LFI et notamment les purges mélenchoniennes. (Melen-con fait effectivement quelque peu figure de néo-stal au sein de la LFI...).
Corbière, Garrido, Autain (la fille d'Yvan Dautin), Ruffin (l'ex-Fakir^^), Simonnet, etc. ont été "purgé-es"; comme ils/elles disent de la LFI. (Faure du PS, Tondelier et Sardine Ruisseau de chez les écolos-bobos s'en sont indigné-es notamment) Ils/elles, les purgé-es, envisagent déjà de fonder un nouveau Parti (Les Insoumis Démocratiques ou 1 truc dans le genre...). :roll:
Ils/elles ont néanmoins réussi à se faire réélire (hormis Garrido), assez largement d'ailleurs, et en ayant même parfois un LFI pur jus contre eux/elles au second tour. (sous le titre de DVG...).

Bon, bref, c'est la course à l'échalote... la course aux strapontins...
J'avoue que je suis tout çà un peu goguenard puisque Louise Michel nous l'a dit depuis pas mal de temps que le Pouvoir était maudit et que c'est pour cela qu'elle était anarchiste. :v:

Let see ce que va donner toutes ces magouilles et tripatouillages.
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Lun 15 Juil 2024 16:35

Bonjour !

Pas des tonnes d'évolution... Cà traînaille...
Y'a bien eu une coco (Bello) proposée comme 1er Sinistre mais les so-salauds sont contre. (en fait, les so-salauds voudraient que çà soit Faure et point-barre apparemment.).
Elle vient de jeter l'éponge.

Pendant ce temps, les Macaronistes tripatouillent avec les centristes et les LR qui ne se sont pas ralliés au R-haine pour pouvoir certainement présenter quelqu'un. Fatal est d'ailleurs devenu chef unique de la Macaronie au Parlement.

De toutes façons, au final, c'est Macaron qui tranchera.

Sinon, Trump s'est fait égratigner une oreille, çà ne parlote que de çà actuellement. Il a frôlé l'éclatement de la tête. Tout le monde pleurniche. :baille:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Jeu 18 Juil 2024 21:07

Bonsoir !

Y'a eu un suspens un peu énormous aujourd'hui pour élire celui ou celle qui sera au perchoir de l'Assemblée Nazionale.
On en a eu des frissons ! :mrgreen:

Résultat des courses: rien ne change, Braun-Pivert est réélue. Tout va être maintenant différent si on l'écoute, au bord des larmes et avec des trémolos^^, alors qu'il est totalement évident que rien ne va changer ! Bouh ! :(
La bourgeoisie centriste est toujours aux manettes.

Entre tripatouillages et magouillages notamment avec les Droiteux(ses), Braun-Pivert la macaroneuse est réélue, battant le vieux coco auvergnat Chasaigne de 13 voix^^... (même lui reconnaît, en vieux renard coco, que rien ne va changer et que le populo s'est encore fait baiser la gueule au final). Comme d'hab...^^
Hé voui, c'est çà de participer aux érections^^
Pas de quoi vraiment pavoiser^^
En 3ième position, le R-Haine. Pfiou ! :antifa:

Que crève cette démocratouille républicano-capitaliste !
Et que vive l'anarchisme !
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Dim 28 Juil 2024 18:03

Bonsoir !

Ca y est: la "politique" est mise un peu sous l'éteignoir puisque nous sommes maintenant en pleins Jeux (sans plus de pain d'ailleurs :wink: )...

Les gôchistes ont pourtant bien essayé de faire passer Lucie Casse-Tête (une dangereuse révolutionnaire qui s'occupe de la compta à la Mairie de Paname^^) mais Macaron a dit qu'on verrait éventuellement cela après les Jeux.

Il y a bien eu une tentative de pertuber d'ailleurs ces Joutes avec un sabotage des trains (pour l'instant, on ne sait pas qui a commis ces faits). Des gôchistes, les Russes, Sud-Rail, etc. ?
Perso, çà me fait penser au bouquin "L'insurrection qui vient"... qui développe une théorie insurrectionnelle en visant notamment à saboter et à bloquer les moyens de communication et de transports...
Mais je laisse les keufs :flic: se démerder (ou pas) à trouver les z'auteur-es. Et à ne pas les trouver si çà émane de cette mouvance. :siffle:

Car, il est flagrant que pour ces Jeux à la con, y'a des sous-sous. Quand il s'agit d'en donner un peu aux pôvres, là, c'est plus compliqué. Monde de m. !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Sam 17 Aoû 2024 20:09

Bonsoir !

Bon, les JO à la con qui ont coûté des milliards (il va y avoir encore les Para-olympiques mais çà sera certainement moins merdiatisé^^) et donc la politicaillerie franchouillarde ne devrait pas tarder à faire son retour (ils/elles sont encore à se prélasser à La Baule ou sur l'île de Ré^^).
Macaron a dit qu'il recevrait le 23 août les candidat-es au poste de 1er Sinistre dont notamment Lucie Casse-Tête. Let see...

Mais, en réalité, ce qui domine aujourd'hui, c'est l'actu internationale avec son florilège de guerres larvées ou pas: les Ukrainiens qui commencent à s'immiscer chez Poutine ; le conflit à Gaza et les colons israéliens en Cisjordanie ; le Hezbollah et l'Iran qui menacent, etc.

Y'a aussi la variole du singe...

Hier également, je suis un petit peu aller voir notamment où en est la FA: le ML est devenu mensuel alors qu'il était hebdomadaire auparavant... Je vois également que dans la liste des groupes sont toujours mentionnés des groupes ou des liaisons qui sont mort-es depuis au moins 2 ans ! Par exemple la liaison Granit-e de la Creuse. (mais peut-être faut faire gonfler les stats qui ont pas l'air très brillantes^^). Il y a itou pas mal d'adresses de blogs qui ne sont plus valides depuis des années. Je ne sais pas qui s'occupe de la mise à jour de cette liste mais force est de constater malheureusement qu'elle ne l'est pas. Pfiou ! Bouh ! Minable...

Un petit point positif: j'ai remarqué durant cet été que les visites ici étaient en hausse (entre 50 et 100 à certains moments) et que, par ex. les topics sur Malatesta, Kropotkine ou Nettlau sont très lus (çà m'encourage à continuer, merci !).
Je continue néanmoins à déplorer que sur un forum comme celui-ci il n'y ait pas plus de participation effective. (D'un autre côté, la plupart des autres forums anars se sont cassés la gueule...).

C'est pas parce que c'est l'été, que la météo est assez bonne, etc. que...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Dim 25 Aoû 2024 18:19

Bonsoir !

Macaron a donc reçu Casse-Tête, Wauquiez, Bayrou, Fatal, etc. et il doit recevoir les fachos demain (Marine)... afin de faire son choix pour 1 premier-e Sinistre.
Dans tout çà, il y a 1 fait qui me semble passé un peu inaperçu: Wauquiez a démissionné de son fief en Rhône-Alpes assez subitement... Bizarre non ? Ou signe que çà va être lui le prochain 1er Sinistre ?

Sinon, évidemment, çà magouille, çà grenouille grave de tous côtés... (François Béranger, notamment, dans sa chanson "Magouille Blues" nous avait depuis les années 70, superbement alerté sur cette propension de la classe politique à cela !)...
Mélen-con est en train d'un peu rétro-pédalé en disant qu'il n'y aurait pas de Sinistres LFI afin que Casse-Tête soit choisie... La Droite, évidemment, ne moufte rien puisqu'elle espère qu'elle remportera, in fine, la mise et çà risque bien d'arriver ! (ce qui serait une infamie et une injustice incommensurable, vu le résultat des érections, mais on ne s'échinera jamais assez à dire que cette démocratouille est une m. finie).

Mais vous comprenez, pour maintenir "justement" cette soi-disante républicano-démocratouille plutôt droitière, Macaron, les centristes et les Droiteux(ses), bourgeois infects, ne lâcheront jamais leurs privilèges. Ils se diront toujours les meilleurs garants de la stabilité étatique qui sert leurs intérêts, avant tout économiques.

But let see !
(Peut-être qu'un jour, au lieu de toujours se faire berner en allant votouiller, le populo se révoltera véritablement. C'est mon plus grand souhait !)
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mar 27 Aoû 2024 20:05

Bonsoir !

Macaron fait vraiment durer le suspens... Dans son intérêt bien entendu.
Demain, il doit encore re-recevoir Cazeneuve, Wauquiez, Bayrou, Retailleau (Taiau... Taiau ! :mrgreen: ) et autres Droiteux(ses)...
Dans cette course à l'échalote, il est question également de Raffarinade, du PDG de Total Energies, d'Alain Delon (ah non, on me souffle à l'oreillette que c'est une fake news^^ :oops: )
Pourquoi pas aussi Michel-Edouard Leclerc ? :lol:

Bon, bref, çà sera de toutes façons du grand n'importe quoi !
Y'a rien à attendre de cette mascarade !
Que crève cette république bananière !

Vive l'anarchisme !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 30 Aoû 2024 20:02

Bonsoir !

Bon, le Macaron, il va le nommer quand son nouveau 1er Sinistre ? (on se languit, merdouille ! :mrgreen: ).
Non, Macaron se pavane en Serbie à refourguer des engins de mort (des Rafales) et il en est fier ! La F-rance 3ième vendeuse mondiale d'armes.

Presque tous les has-been et vieux/vieilles con-nnes du landernau politicard sont dans les starting-blocks pour briguer le strapontin (quelque peu éjectable néanmoins) de 1er Sinistre^^.
Il est question de + en plus de Case-vieille... :) Voui, vous savez, il avait déjà été 1er Sinistre sous l'ère Hollande.
Y'a aussi Wauquiez... mais il a été déçu de son entretien avec Macaron... Pôvre chou !^^
Il me semble que la plus cocasse que j'ai entendu est SégoL'Haine hier soir: "Non, non, je ne suis pas intéressée par un poste de petit Sinistre mais par celui de 1ère Sinistre où je serais + efficace..." :v: Too much ! Mais totalement à l'image de cette ambitieuse à 2 balles.
(Elle veut la Royale. -expression qui est dite notamment sur une foire ou un marché quand un-e exposant-e a la meilleure place- Ce qui reste assez souvent d'ailleurs relatif parce que ce n'est pas parce qu'on a soi-disant la meilleure place qu'on ne vend pas de la merde d'une part ou qu'on va vendre plus que les autres d'autre part - c'est du vécu, croyez-moi !).
C'est, bien entendu, la même chose quand on est politi-tocard-es !

Dans tout çà, bien évidemment, il semble évident que Macaron cherche à nommer plutôt quelqu'un du centre-droit (à son image) et surtout quelqu'un qui ne remette pas en cause notamment la scélérate réforme des retraites.
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA ou les grandes écoles bourgeoises pour se rendre compte de cela et que le macaronage n'est qu'une grosse enfumade républicano-royaliste.

Y'a que les fachos qui en ont un peu rien à foutre puisque leur objectif suprême c'est les érections pestilentielles de 2027. Malins les fachos sous leurs airs de nazillons.

Le populo, remisant bientôt les tongs et les serviettes de plage (qui vont s'arrêter de tourner... :lol: ), va revenir à l'esclavage moderne (au turbin, quoi) et tout va continuer comme avant, jusqu'aux prochaines vacs ?
J'ai un peu de mal à y croire mais j'ai bien peur que ce soit le cas malheureusement.

:(

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mer 4 Sep 2024 20:24

Bonsoir !

Le feuilleton continue toujours et encore... C'est assez fou... (et assez révélateur aussi de cela: regardez, nous n'avons pas besoin de gouverne-ment ; çà fait plus de 2 mois qu'il n'y en a quasiment plus et çà ne nous empêche pas de (sur)vivre...).

La course à l'échalote continue néanmoins (bientôt, toutes et tous les prétendant-es -souvent des has-been sur le retour-) se bousculent au portillon macaroniste, avides de décrocher le Graal d'être 1er Sinistre. Bande de tabanas !
Il y a eu dernièrement l'âne Beaudet chef du CESE comme pressenti ; il est chuchoté même le nom de Barnier... et pis il semble y avoir, à la corde, Case-Vieille et Xavier Bertrand... Pfiou !^^
(Moins fou peut-être mais tout aussi horrible, Edouard Philippe, lui, se positionne déjà pour 2027).

Bref, c'est le défilé nauséabond de toutes et tous les voraces politicard-es... Je suis étonné d'ailleurs :wink: : il en manque quelques-un-es à l'appel: Coppé ( :mrgreen: ) ; Valls, etc. et que sais-je encore...

Mon intuition in fine me dit, qu'en fait, Macaron va choisir, au final, un ou une triste inconnu-e, un peu comme Castex...

Bref, tous les paris sont ouverts. Enfin, n'exagérons rien: a condition que ce soit un-e gazièr-e qui surtout ne remette pas en question la dernière réforme des retraites et qui sera à même, peu ou prou, de continuer à faire passer à l'Assemblée Nazionale les desideratas de Macaron.
Tel est l'enjeu suprême actuel.

Mais, dans tout ce fatras politico-merdouilleux, la seule chose qui importe, c'est que le populo se rende de + en + compte (et je pense que c'est le cas), d'une part de la couardise de toutes et tous ces politicien-nnes véreux(ses), hautain-es et imbu-es (pour ne pas dire imbuvables :mrgreen: ) et d'autre part que l'anarchisme arrive à balayer prochainement, in fine, toute cette caste et coterie politique puante !
Là est l'essentiel (du moins à mes yeux).
Sinon, comme d'hab, nous serons toujours englué-es dans cette sorte de monarchie-républicano-étatiste de m. (inventée en partie par le Grand Con De Gaulle, je l'ai toujours appelé comme çà). :hehe:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8379
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités