A propos de l'actualité politicarde du moment...

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Ven 22 Mar 2024 18:55

Bonsoir !

Tiens, y'a Frédéric Mit-mit qu'a cassé sa pipe hier... On me souffle dans l'oreillette que ce grand historien :mrgreen: "s'amusait" avec des enfants en Thaïlande à une époque (est-ce vrai ?).
Il avait été Sinistre de la Culture sous l'ère Sarkouille, n'était pas so-salaud mais droiteux^^
Un personnage donc...
Va-t-on vers des funérailles nazionales comme pour Badinter (qui valait manifestement mieux que lui), va-t-il frôler la panthonéisation ? (c'est pas gagné, faut pas exagérer) ou l'hommage néanmoins aux Invalides ? Avec Macaron, il faut s'attendre à l'improbable^^ :mrgreen:

Tiens, il y a quelques temps, nous sommes allés, sous un léger crachin, voir la tombe de Mitterrand (le vrai !) à Jarnac (on passait à côté): c'est assez glauque. Très glauque même ! Même pas de fleurs fraîches, des vieux trucs en plastoc complètement défraîchis, une sombritude morbide... Bouh !

Nous sommes tombé-e-s également par 2 fois (nous avons le chic) sur Clémenceau, totalement par hasard (faut le faire, il nous poursuit ou quoi ?): tout d'abord sur sa villégiature d'été en Vendée, située en bord de mer puis ensuite, toujours en Vendée, sur sa baraque où il est né dans un bled improbable (lieu de naissance également d'une autre triste célébrité: de Lattre de Tassigny), d'ailleurs inaugurée il y a 2 ans environ par Macaron. Entrée payante, nous sommes resté-es au seuil (faut pas déconner !).

Voui, pour tomber par ex. sur la tombe de Bakounine, faut aller à Berne en Suisse: on fait ce qu'on peut. :mrgreen:
Accrochez-vous pour retrouver des traces d'Elisée Reclus dans les Pyrénées et notamment à Orthez !^^ J'ai cherché, questionné, etc. pas mal de temps: personne ne s'en souvient.

Ce n'est pas que nous cherchons spécialement à faire du tourisme quelque peu macabre (bien au contraire !) mais ce sont les hasards de nos pérégrinations qui nous y mènent parfois.
Et le vent de l'Histoire nous pousse un peu aussi.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Dim 24 Mar 2024 20:36

Bonsoir !

Tiens, je viens juste de voir un "débat" entre Bompard (LFI) et Chenu (RN): pfiou^^
Il y en a 1 autre maintenant entre Joffrin (plutôt classé socialo) et Ménard (fachoïde), maire de Béziers...

Je me suis toujours demandé si après ces soi-disantes joutes, tous ces rimailleurs et parloteurs ne se retrouvaient pas à la buvette... :wink:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: A propos de l'actualité politicarde du moment...

Messagede Lehning le Mer 27 Mar 2024 21:58

Bonsoir !

Mais bien sûr qu'avant et après (j'ai un peu bossé dans le Spectacle^^) çà discutaille à la buvette quand c'est pas à s'envoyer des coups de coudes complices^^
Y'a d'ailleurs des photos explicites de cela: Merlan-con avec Marine, etc.

Bon après, j'avoue qu'à l'heure actuelle, j'ai un peu de mal à trouver des choses "croustillantes" à dire ou à commenter sur la politicaillerie du moment...

Il y a bien ce déficit franchouillard quasi abyssale (de plusieurs milliards) révélés dernièrement de la F-rance dont Brunosh La Merde s'apprête pour le combler à rogner sur les bénéfices énormous (c'est bien connu) que perçoivent les pôvres bougres au chomdu... :shock:
Y'a aussi le plan "Urgence attentats" mis en vigueur qui permet à quelques troufions de parader, mitrailleuses en bandoulière, dans les rues de nos belles banlieues... :arf:
Y'a aussi le plan XXL censé éradiquer (toujours des banlieues) la Drooooogue ! bouh ! Les gros beaufs ricardisés, no problemo^^
Qu'est qui n'y a d'autre ? Ah voui, les prochaines érections européennes et les JO: Putanas, çà fait rêver grave !^^

Sinon, ben, c'est toujours la merdouille pour la plupart du populo ; faut batailler comme un malade pour obtenir le moindre bidule (misère sociale à tous les coins de rue et tutti quanti) ; esclavage moderne au pinacle du soi-disant indépassable System capitalo intrinsèquement inégalitaire mais toujours effrontément dominateur, etc.

On en revient toujours au même, désolé: il n'y a que l'anarchisme qui pourrait balayer toutes ces merdouilles !
Comment ? Tout est explicationné dans moults sujets de ce forum notamment.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8180
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Précédent

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités