Y'a parfois des trucs bien dans la téloche...

Re: Y'a parfois des trucs bien dans la téloche...

Messagede Lehning le Jeu 30 Juin 2022 14:37

Bonjour !

Diffusion hier sur RTL9 du film "The Circle" de 2017 avec notamment Tom Hanks, Emma Watson, Bill Paxton, etc.
Assez bon film sur le pouvoir d'Internet de fliquer et contrôler les moindres faits et gestes des gens. A peine exagéré.

Sur la chaîne "Tout l'Histoire", diffusion de docs en couleurs sur la guerre d'Espagne mais plutôt vu du côté franquiste, d'où un certain malaise. C'est pas inintéressant mais bon...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Lehning

Messagede Lehning le Sam 6 Aoû 2022 19:16

Bonsoir !

Hier soir sur Arte, un doc inédit sur Roy Orbison intitulé "Pur Rock". Pas mal.
Suivi d'1 de ses derniers concerts (datant de 87) où l'accompagne notamment Bruce Springsteen, Elvis Costello (excellent !) et Jeff Lynne (du groupe Electric Light Orchestra).
Dommage qu'il n'est pas passé également le concert où l'accompagne notamment Bob Dylan, Tom Petty, etc.
-Il y a quelques années en arrière, on m'aurait dit: Roy Orbison et j'aurais certainement rétorqué: pfiou, ce ringard !... :wink: mais ma compagne me l'a fait mieux connaître et, en réalité, c'était un artiste très intéressant.

Visionnage ensuite d'un doc sur Joe Dassin sur FR3 également assez intéressant.
Et puis de l'émission "Le Secret Des Chansons" d'André Manoukian axée sur le thème des chansons parlant du travail: "Les Mains D'Or" de Bernard Lavilliers ; "Merci Patron !" des Charlots ; "Ma Petite Entreprise" d'Alain Bashung (qui est plus en fait une chanson sensuelle qu'autre chose écrite par Jean Fauque qui adore les doubles-sens) ; "Le Travail, C'Est La Santé..." d'Henri Salvador, etc. Assez instructif et intéressant.

Lehning

Messagede Lehning le Sam 20 Aoû 2022 16:42

Bonjour !

Hier soir sur Arte, doc en 2 parties sur le groupe Kiss intitulé "Kisstime".
J'ai raté la première partie mais j'ai vu la seconde.
C'est l'histoire du groupe (assez intéressante) avec ses succès, ses déboires, ses départs et retours de certains membres, etc.
Comme dans la plupart des groupes d'ailleurs.

(Je précise que purement musicalement, je n'ai jamais été un gros fan de Kiss: c'est certes enrobé d'une très/trop grosse artillerie -maquillages, effets pyrotechniques, etc.- mais, à mon goût, in fine, assez faible mélodiquement, etc.)

Ensuite, énième rediff d'un concert à Paris de Rammstein. Voui, bon, çà peut surprendre un peu au début (guitares très puissantes notamment, ok!) mais, in fine, voix du chanteur faiblarde et poussive (une histoire de balance et réglages certainement - je suis technicien du spectacle notamment, je sais un peu de quoi je cause-) ; une ambiance assez/trop ? glauque...
Vaut mieux écouter les albums originaux je pense...

Salutations Anarchistes, musicales aussi...
Lehning

Messagede Lehning le Mar 23 Aoû 2022 17:42

Bonjour !

Diffusion hier soir sur Arte du film "Outland... Loin De La Terre". Film de SF datant de 81 avec notamment Sean Connery, Peter Boyle, etc.
Ce film, plutôt méconnu, est pas mal du tout (enfin je trouve^^).
The pitch: Sean Connery est prévôt (c'est-à-dire plus ou moins keuf^^) dans une espèce de station spatiale entre Mars et Jupiter et il se passe des trucs pas trop nets dans cette station (les ouvriers sont drogués notamment pour qu'ils aient plus de rendement.)
Tourné un peu à l'ancienne avec quelques réminiscences style un peu années 70 et des effets spéciaux type années 80 (on sent qu'il n'y avait pas forcément un énorme budget), mais cela ne nuit pas au film et surtout, in fine, à son côté social en filigrane, ce qui est peut-être son côté le plus intéressant.
Il y a quelques similitudes avec l'excellent et mythique film "Soleil Vert" (featuring entre autres Charlton Heston) également je trouve.
Une petite perle donc dans le cinéma SF qui, en grande majorité, est assez con la plupart du temps. (empli de monstres débiles, etc.).

Lehning

Messagede Lehning le Mar 6 Sep 2022 17:26

Bonjour !

Diffusion, hier soir, sur Arte, du film "Dédée D'Anvers" d'Yves Allégret avec notamment Bernard Blier et Simone Signoret. Film datant de 48, en noir et blanc donc.
Un assez bon film in fine, assez noir mais réaliste, d'assez bonne facture.
Ca se passe sur les bords du port d'Anvers, avec ses bouges, des marins esseulés, des filles racoleuses, etc.
Ca finit dramatiquement bien sûr.

Lehning

Messagede Lehning le Sam 10 Sep 2022 14:25

Bonjour !

Hier, sur la 5, doc sur Bernard Blier intitulé "Bernard Blier façon puzzle": doc assez intéressant retraçant toute sa carrière. Ses débuts au théâtre avec comme prof Louis Jouvet puis toute sa carrière cinématographique (180 films !). Avec des interviews notamment de son fils Bertrand Blier, Fabrice Luchini, Simone Signoret, Clouzot, Alain Corneau, etc.

Lehning

Messagede Lehning le Jeu 22 Sep 2022 15:45

Bonjour !

Hier soir, sur la 14, concert du groupe "Feu ! Chatterton" au Zénith de Paris de 2022.
Musicalement, ce groupe est assez bon et le chanteur a une bonne voix.
2, 3 titres intéressants comme notamment "Un Monde Nouveau" ou bien encore "Compagnons Des Mauvais Jours".
Malheureusement, j'ai un peu de mal à accrocher aux autres textes...
A noter une reprise de "L'Affiche Rouge" de Léo Ferré et Aragon.

Lehning

Messagede Lehning le Sam 1 Oct 2022 14:13

Bonjour !

Hier soir, sur la 3, un doc inédit sur Alain Souchon assez bien foutu (avec notamment des témoignages de ses 2 fils -Ours et Pierre- mais aussi de Michel Jonasz, David Mc Neal, Laurent Voulzy, etc.) réalisé par Laurent Delahousse dans sa série "Un Jour/Un Destin" (qui est d'assez bonne qualité).
Ensuite, diffusion d'un concert d'environ 2 heures d'Alain Souchon datant de l'an dernier capté au Dôme de Paris. Un bon niveau, surtout le batteur et le guitariste l'accompagnant.

Lehning

Précédent

Retourner vers Discussions libres