Vos avis sur le polyamour

Vos avis sur le polyamour

Messagede dotorabou le Dim 11 Avr 2021 12:28

Salutation camarades. Pour un premier post, (je compte pas la présentation),je voulais parler des relations polyamoureuses. Je suis en couple libre, ma copine et moi , en plus d'être libertins, nous sommes polyamoureux. Pour faire simple, c'est la possibilité d'aimer plusieurs personnes et d'entretenir plusieurs relations amoureuses sans distinction ni préférence. Pour moi, les relations polyA sont un moyens de s'émanciper de l'image du couple imposer par la religion dans notre société. Bien sûre nous avons des règles, de la communications etc, aucune décision n'est pris seul.

Si vous avez des questions sur ce genre de relation ou des avis, même négatif, allez-y. C'est un endroit de partage, d'information et de débats.
dotorabou
 
Messages: 20
Inscription: Sam 10 Avr 2021 22:00

Re: Vos avis sur le polyamour

Messagede bajotierra le Dim 11 Avr 2021 15:56

Salut et bienvenue sur ce forum ,

Pour moi aucun avis à émettre sur le sujet car cela concerne votre vie privée de couple et éventuels partenaires .

Par contre je remarque que les questions tournant autour de la sexualité prennent une place de plus importante dans certain groupes , est- ce le signe d'une libération ? Oui, si on considére que ce n'est pas au groupe à juger de comment chacun doit se comporter en toutes chose , non si au contraire on considére que tout doit être rapporté au groupe lequel devient une petite secte .
Anecdote , hier je suis passé devant un théâtre occupé , en rentrant la première affiche que j'ai vue ce n'est pas une affiche avec le mot Liberté (mot que soit dit en passant on abandonne à l'extrême-droite.. ) mais un texte récapitulant tout ce qu'il était interdit de dire et de faire et donc je suis rentré chez moi ;
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Vos avis sur le polyamour

Messagede Lehning le Dim 11 Avr 2021 16:22

Bonjour !

Avant, on appelait çà me semble-t-il l'amour libre et c'était déjà revendiqué notamment dans les milieux libres anars et dans le courant individualiste anarchiste au début du XX° siècle.

A partir du moment où tout le monde est consentant pour ce genre de pratiques, chacun-e fait ce qu'il/elle veut. On n'a pas à juger.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités