[Affiche] Entre chien et loup

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

[Affiche] Entre chien et loup

Messagede Pia le Sam 29 Nov 2008 21:30

Image

Entre chien et loup
:arrow: PDF (deux versions différentes) de l'affiche téléchargeable ici: http://www.non-fides.fr/spip.php?article86

Depuis les émeutes de Novembre 2005, les étincelles de rage et de révolte viennent toujours plus troubler le bon ordre de l’exploitation démocratique.

A coups de barricades, d’incendies, de blocages, de guets-apens, de sabotages, de pavés, de manifestations sauvages, d’attaques collectives ou individuelles, la domestication quotidienne ne coule pas que des jours tranquilles.

A Villiers-le-Bel par exemple, c’est la flicaille qui se fait cette fois canarder pendant que ses comicos flambent.
Ailleurs, les mutineries et évasions des centres de rétention montrent à leur tour que certains ne se résignent pas à se faire dégager en fonction des besoins du marché.

L’État, bien sûr, présente l’addition : rafles, perquisitions massives dans les cités ou les foyers d’immigrés, attribution à des groupes spécifiques de pratiques radicales répandues, occupation quasi militaire des quartiers,...

Dans cette guerre sociale où l’antagonisme est quotidien,
il est temps que chacun choisisse son camp.

QUE CRÈVE LE MEILLEUR DES MONDES !

Affiche trouvée sur les murs de plusieurs villes en 2008.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede joe dalton le Sam 29 Nov 2008 21:51

je sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle va avoir un franc succés sur le forum,cette affiche !
perso, c'est pas ma tasse de thé, les accents messianiques qui viennent chanter le début d'une insurrection generale ! je pense pas que c'est avec ça, qu'il va y avoir des vocation d'aller bruler son commico, ou d'aller cracher à la gueule de son petit chef! a part l'autosatisfaction d'avoir choisi"le bon camp" ça propose rien!
attribution à des groupes spécifiques de pratiques radicales répandues

ça veut dire quoi cette phrase ?
joe dalton
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede RickRoll le Sam 29 Nov 2008 23:34

Pourquoi toujours ce mythe de l'embrasement des banlieues comme prélude à la révolution ?
RickRoll
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede Pia le Dim 30 Nov 2008 01:56

joe dalton a écrit:
attribution à des groupes spécifiques de pratiques radicales répandues

ça veut dire quoi cette phrase ?


Un exemple récent pour illustrer le propos: attribution à des groupes spécifiques (les "autonomes") de pratiques radicales répandues (le sabotage).

The Koala Avenger a écrit:Pourquoi toujours ce mythe de l'embrasement des banlieues comme prélude à la révolution ?


Puis-je savoir dans cette affiche ce qui te fait penser
1- qu'il y aurait un mythe (!) de l'embrasement des banlieues.
2- où vois tu une quelconque mention des révoltes des quartiers populaires comme prélude à la révolution? et où vois tu parler de révolution?
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede joe dalton le Dim 30 Nov 2008 02:10

Un exemple récent pour illustrer le propos: attribution à des groupes spécifiques (les "autonomes") de pratiques radicales répandues (le sabotage).

c'est bien ce que je me disais, mais c'est, je trouve, dit de façon trop obscure ! mais c'est peut être mon petit cerveau qui avait du mal a faire le lien entre le sabotage et les"pratiques radicales répandues"
joe dalton
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede qierrot le Dim 30 Nov 2008 09:01

affiche encore "trouvée sur les murs" et téléchargeable dit :
A coups de barricades, d’incendies, de blocages, de guets-apens, de sabotages, de pavés, de manifestations sauvages, d’attaques collectives ou individuelles, la domestication quotidienne ne coule pas que des jours tranquilles.(...)Dans cette guerre sociale où l’antagonisme est quotidien,
il est temps que chacun choisisse son camp.

encore du verbe et du spectaculaire...et je pense comme Joe que celà ne propose rien et ne trace aucune piste. Cà fait un peu "excités sur écran" qui se font plaisir et se donnent des frissons avec pas beaucoups de risques...pour eux en tout cas. Et celà ne donne pas beaucoup d'éléments à la nécessaire réflexion à mener ou des pistes sur comment construire un mouvement révolutionnaire qui pèse réellement. Car la domestication quotidienne coule plutôt des jours tranquilles...et on aura compris qu'une fois de plus si on n'éructe pas de la radicalité par la parole, on aura pas choisi le bon "camp"...on aura choisi sans aucun doute celui des "flics" que nous sommes quand on interroge ce type "d'appel".

Ce qui est "magique" avec internet c'est qu'en Général (et pas que dans cette situation) certaines affiches peu collées sur les murs, se voient plus ici que les nombreuses autres affiches que se font chier à coller les militants des organisations libertaires...et ces dernières sont de fait d'avantage vues par les concernés...magie d'internet et du militantisme virtuel...


Pia a écrit:où vois tu une quelconque mention des révoltes des quartiers populaires comme prélude à la révolution? et où vois tu parler de révolution?

et quand on ne se revendique pas révolutionnaire, prôner la révolte pour la révolte, à part le côté spectacle et le fait de cultiver sa "rebelle-attitude"...çà construit quoi ? Cà va vers où ? ...


"affiche" dit :
Depuis les émeutes de Novembre 2005, les étincelles de rage et de révolte viennent toujours plus troubler le bon ordre de l’exploitation démocratique

et justement, pas forcément...
Et il faut batir du contenu et du réseau, de l'organisation, construire sur le terme et pas à pas. Il ne s'agit donc pas de condamner ni de fantasmer, mais au delà des émeutes compréhensibles, de participer à construire du lien, du sens, de la lisibilité et de la structuration...pour que la révolte ne soit plus sectorisée et contenue, ou récupérée par le pouvoir pour criminaliser et réprimer d'avantage, mais qu'elle gagne l'ensemble des exploités et se transforme en révolution.
qierrot
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede Pia le Dim 30 Nov 2008 13:13

je ne dialogue plus avec quierrot. Je précise juste que cette affiche a été collée à au moins 1000 exemplaires et qu'elle n'est pas de nous.
pour le reste: viewtopic.php?f=6&t=926
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede RickRoll le Dim 30 Nov 2008 17:56

Pia a écrit:Puis-je savoir dans cette affiche ce qui te fait penser
1- qu'il y aurait un mythe (!) de l'embrasement des banlieues.
2- où vois tu une quelconque mention des révoltes des quartiers populaires comme prélude à la révolution? et où vois tu parler de révolution?


Si tu veux c'est une constante chez certains autonomes que de penser que la révolution commencera par un embrasement des banlieues, les émeutes de 2005 étant mythifiées et portées en exemple.
Par exemple, à Tours, les autonomes finissent très souvent leurs manifs par un tour dans la cité HLM de Tours afin de "pousser les gens à la révolte". Le but avoué étant de reproduire ces émeutes de 2005.

Affiche a écrit:Depuis les émeutes de Novembre 2005, les étincelles de rage et de révolte viennent toujours plus troubler le bon ordre de l’exploitation démocratique.
[...]
A coups de barricades, d’incendies,[...] de guets-apens,
[...]
A Villiers-le-Bel par exemple, c’est la flicaille qui se fait cette fois canarder pendant que ses comicos flambent.

Comme tu peux le voir cette affiche fait abondamment référence à ces émeutes comme exemple de ce que l'on doit faire pour se révolter.

C'est encore pire que je ne le pensais si cette affiche n'est pas révolutionnaire, car dans ce cas elle prône l'émeute et la violence sans but révolutionnaire, sans revendication, donc sans autre but que la violence elle-même.
RickRoll
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede joe dalton le Dim 30 Nov 2008 19:52

the koala a écrit:Si tu veux c'est une constante chez certains autonomes que de penser que la révolution commencera par un embrasement des banlieues, les émeutes de 2005 étant mythifiées et portées en exemple.


De deux chose l’une, koala ! Soit tu pense qu’il n’y a plus de révolution possible ! Soit tu le crois et je ne vois pas ce qui te fait disqualifier la banlieue si vite ! La banlieue, ça ne veut rien dire et sa veut dire beaucoup de choses en même temps ! En tout cas en terme de terrain favorable a une remise en cause révolutionnaire, la banlieue présente une accumulation de misère, précarité, isolement, frustration, exclusion par le chômage ! Que je crois que si révolution, il y a, elle a plus de chance de partir de là, que du monde du travail et de son mythe de la grande grève générale !
Il ne faut pas tomber dans la propagande qui nous présente ses habitants comme totalement rongé par l’idéologie de marchandise (c’est vrai, mais moins qu’ailleurs), vouant forcement un culte au crime pour le crime, et si c’est vrai qu’ils ont du mal à faire évoluer leurs révoltes vers autre chose que du nihilisme, c’est peut être du aux »révolutionnaires » qui les ont tout le temps considéré avec condescendance, et ont déserté ce terrain !
Quand je parle de déserter ce terrain je ne parle pas d’arriver dans les citées pour prêcher la bonne parole comme certain ont pu faire un temps et attribuant leurs échecs à l’imbécilité congénitales des banlieusards sans jamais remettre en cause leurs démarches !
joe dalton
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede sebiseb le Dim 30 Nov 2008 20:01

N'oublions pas que Neuilly-sur-seine est une banlieue :roll:
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede qierrot le Dim 30 Nov 2008 20:05

oui, joe a complètement raison, çà participe de la réflexion à mener justement. Créer du lien n'est pas facile, surtout si l'on y habite pas. Et çà doit nous amener à nous creuser les méninges pour batir des solidarités mais aussi du liant politique, revendicatif...
qierrot
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede joe dalton le Dim 30 Nov 2008 20:20

N'oublions pas que Neuilly-sur-seine est une banlieue

c'est bien pour ça que je dis que banlieue, ça ne veut rien dire ! et dans certaines campagnes, on sent pas que les gens ai beaucoup à perdre non plus!
joe dalton
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede sebiseb le Dim 30 Nov 2008 20:26

joe dalton a écrit:En tout cas en terme de terrain favorable a une remise en cause révolutionnaire, la banlieue présente une accumulation de misère, précarité, isolement, frustration, exclusion par le chômage ! Que je crois que si révolution, il y a, elle a plus de chance de partir de là, que du monde du travail et de son mythe de la grande grève générale !

Les accumulations portées par la banlieue ne me semble que difficilement conduire à la révolution. Les émeutes ne sont pas forcément le reflet d'une révolte qui peut se propager, puisqu'elles ont été maintenues habilement dans les lieus, divisant de facto la population qui y réside puisque victimes à la fois de la précarité et de la violence qu'elle engendre <- ce qui permet aux gouvernants (pas simplement le gouvernement, mais également aux mairies) en assurant un minimum de maintien de l'ordre (donc de la tranquilité) et d'aides sociales de contenir sous perfusion l'ensemble de la population.. Je pense que les choses ne sont pas très simples, et qu'il est difficile d'en tirer des conclusions, mais il ne me semble pas que les émeutes des banlieues aient un effet positif (sans doute malheureusement) sur la construction d'une autre société !

La grève générale n'est pas un mythe, elle a eu lieu en 68 - Et d'une certaine manière, elle existe actuellement, puisque le gouvernement a réussit à se mettre à dos à peu près toutes les corporations ; des étudiants à l'armée, en passant par les profs, la sncf, les paysans, les flics, la justice.. Le seul problème, c'est que chacun défend son terrain et rien n'est coordonnée dans une perspective collective, il y a peut-être quelque chose à construire à partir de se mécontentement général !?
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede joe dalton le Dim 30 Nov 2008 20:42

La grève générale n'est pas un mythe, elle a eu lieu en 68 - Et d'une certaine manière, elle existe actuellement, puisque le gouvernement a réussit à se mettre à dos à peu près toutes les corporations ; des étudiants à l'armée, en passant par les profs, la sncf, les paysans, les flics, la justice.. Le seul problème, c'est que chacun défend son terrain et rien n'est coordonnée dans une perspective collective


C’est bien pour ça que je pense que c’est un mythe, et j’aurais du parler du mythe de son retour ! Je pense même qu’une grève paralysante comme en 95 ne se reproduira que difficilement ! En 68 c’était le pleine emploi, maintenant le système a mis au point la parade du chômage de masse irrésorbable ! Ce qui a marché par le passé, n’est pas forcement rééditable dans le futur!

sur les émeutes en banlieue, je ne suis pas dithyrambique ! mais que le la révolte y ai été assez bien circonscrite et assez mal canaliser, ne veut pas dire qu'il n'y avait pas las bas, un potentiel révolutionnaire véritable !
joe dalton
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede sebiseb le Dim 30 Nov 2008 21:02

joe dalton a écrit:C’est bien pour ça que je pense que c’est un mythe, et j’aurais du parler du mythe de son retour ! Je pense même qu’une grève paralysante comme en 95 ne se reproduira que difficilement ! En 68 c’était le pleine emploi, maintenant le système a mis au point la parade du chômage de masse irrésorbable ! Ce qui a marché par le passé, n’est pas forcement rééditable dans le futur!

Certes le contexte n'est pas le même, mais rappelons que ce genre de grève n'a pas seulement eu lieu en france !
Personnellement, je pense que toute manifestation peut potentiellement dégénéré en révolte plus général - Difficile de prévoir, mais il suffit que plusieurs choses se combinent (un peu comme dans le cas d'un accident). Actuellement il y a une colère général à l'encontre du gouvernement, qu'il se produise un impair qui choque l'ensemble de la population (soit une répression violente, une phrase, un mot..) pour que la population rejoigne le camp des manifestants, et que la police et l'armée refuse d'aller taper sur leurs frères, soeurs, amis.. et que finalement ils les rejoignent !

joe dalton a écrit:sur les émeutes en banlieue, je ne suis pas dithyrambique ! mais que le la révolte y ai été assez bien circonscrite et assez mal canaliser, ne veut pas dire qu'il n'y avait pas las bas, un potentiel révolutionnaire véritable !

Comme partout ailleurs, il y a des "forces vives" de la révolution - Mais je ne pense pas pour autant que les émeutes soient pour autant motivés par une révolte sociale et libertaire, pire les raisons des émeutes ont finalement été diverses, et finalement je crois que la plupart des banlieues se sont enflammés pour copier sur leurs voisins sans coordinations d'actions - et malheureusement, sans construction d'autre chose.. Certaines analyse ont tenté de donner des explications, mais aucune n'a traduit la véritable volonté des émeutiers de sortir de la société actuelle -> seulement de mieux partager le gâteau, ce qui n'est pas moins légitime - mais éloigné de notre idéal.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede RickRoll le Dim 30 Nov 2008 22:11

joe dalton a écrit:En tout cas en terme de terrain favorable a une remise en cause révolutionnaire, la banlieue présente une accumulation de misère, précarité, isolement, frustration, exclusion par le chômage ! Que je crois que si révolution, il y a, elle a plus de chance de partir de là, que du monde du travail et de son mythe de la grande grève générale !
Il ne faut pas tomber dans la propagande qui nous présente ses habitants comme totalement rongé par l’idéologie de marchandise (c’est vrai, mais moins qu’ailleurs), vouant forcement un culte au crime pour le crime, et si c’est vrai qu’ils ont du mal à faire évoluer leurs révoltes vers autre chose que du nihilisme, c’est peut être du aux »révolutionnaires » qui les ont tout le temps considéré avec condescendance, et ont déserté ce terrain !

Entièrement d'accord. Mais ce n'est pas parce que les banlieues défavorisées représentent la plus grande concentration de misère qu'elle est plus porteuse d'un projet révolutionnaire.

La grève générale à l'origine d'une révolution ou d'une évolution radicale de la société c'est pas un mythe dans le sens où cela a déjà eu lieu. Les révolutions n'ont pas forcément abouti mais ce n'est pas le propos. Tandis que les émeutes en banlieue à l'origine d'une révolution ou d'un changement radical, ça ne s'est à ma connaissance jamais vu.
La grève générale est l'oeuvre de gens politisés, qui ont un but. Les émeutes sont l'oeuvre de gens dépolitisés, ou du moins qui ne savent pas exprimer leur révolte au travers d'un projet politique.
Et attention ! Car je sais qu'en 2005 les émeutiers n'étaient généralement pas des délinquants, que les polulations de ces quartiers populaires ne sont pas des gangsters etc.
RickRoll
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede Pia le Dim 30 Nov 2008 22:26

The Koala Avenger a écrit:Si tu veux c'est une constante chez certains autonomes que de penser que la révolution commencera par un embrasement des banlieues, les émeutes de 2005 étant mythifiées et portées en exemple.



perso, je n'ai jamais rencontré quelqu'un (chez "les autonomes" comme ailleurs) qui pense que la révolution commencera par un embrasement des banlieues.
Toujours cette série de stéréotypes...

The Koala Avenger a écrit:Comme tu peux le voir cette affiche fait abondamment référence à ces émeutes comme exemple de ce que l'on doit faire pour se révolter.


Cette affiche fait référence à ces émeutes en effet. mais où vois tu qu'elles sont mentionnées "comme exemple de ce que l'on doit faire pour se révolter"?
Déjà, c'est qui "on"? Et qui parle de "devoir faire"?
Et ensuite, qui est-ce qui prétend savoir quelle est la meilleure façon de se révolter sinon les militants, pourtant trop conscients pour se révolter?
cf. la pluie de communiqués anti-emeutes, il y a d'ailleurs un très bon texte la dessus de la CNT-AIT qui s'appelle justement "trop conscient pour se révolter" que tu peux lire ici: http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1186
En tout cas, cette affiche n'explique pas quelles sont les bonnes façons de se révolter, ni les mauvaises.
sebiseb a écrit:Comme partout ailleurs, il y a des "forces vives" de la révolution - Mais je ne pense pas pour autant que les émeutes soient pour autant motivés par une révolte sociale et libertaire, pire les raisons des émeutes ont finalement été diverses, et finalement je crois que la plupart des banlieues se sont enflammés pour copier sur leurs voisins sans coordinations d'actions - et malheureusement, sans construction d'autre chose.. Certaines analyse ont tenté de donner des explications, mais aucune n'a traduit la véritable volonté des émeutiers de sortir de la société actuelle -> seulement de mieux partager le gâteau, ce qui n'est pas moins légitime - mais éloigné de notre idéal.


:shock: :shock:
Ça t'es pas venu à l'idée que les émeutes étaient une réponse à des violences policières????
Non mais je comprend pas comment ça peut être possible de lire des trucs comme ça sur un forum anarchiste....
Dis moi j'aimerai bien savoir, est-ce que t'a déjà foutu les pieds dans une cité, est-ce que t'a déjà eu des raisons matérielles de foutre le feu ou d'avoir la rage, ou est-ce que ta révolte est seulement une révolte intellectuelle de gosse de classe moyenne?
En fait, tu es juste de gauche quoi?

The Koala Avenger a écrit:La grève générale est l'oeuvre de gens politisés, qui ont un but. Les émeutes sont l'oeuvre de gens dépolitisés, ou du moins qui ne savent pas exprimer leur révolte au travers d'un projet politique.

Voila exactement le genre de remarques typiques des militants qui méprisent les populations, qui se croit supérieur aux autres parce qu'il se croit "politisé", donc sujet révolutionnaire incontournable. Pour le coup je renvois une nouvelle fois au texte de l'AIT posté plus haut.
Je te rappelle aussi que ta révolution, il faudra plus que les 700 clampins qui contrôlent le mouvement libertaire et qui expliqueront aux "masses" (comme vous dites) comment mener à bien la révolution. Parce qu'il en faudra de la chair à canon, des pauvres (de simples révoltés sans projets politiques comme vous dites) pour aller se faire déchirer sur les barricades pour vos belles idées bibliothécaires de "politisés". Comment fera tu ta si theorique et romantique révolution sans avoir ces pauvres sans projets politiques sous la main pour aller crever pendant que tu gérera le commandement?

une lumpen-proletaire à abattre pour mener à bien ses projets révolutionnaires de salon..
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede sebiseb le Dim 30 Nov 2008 22:50

Pia a écrit:Ça t'es pas venu à l'idée que les émeutes étaient une réponse à des violences policières????

La première émeute a eu lieu en réponse aux violences policières de clichy-sous-bois, et je n'ai pas dit le contraire - Dans les autres lieux elles se sont faites autant par solidarité, que par expression du désarroi, et alimenté par les média's.. Voilà ce que j'en dit !
Pia a écrit:Non mais je comprend pas comment ça peut être possible de lire des trucs comme ça sur un forum anarchiste....

Les grands penseurs ont toujours été incompris.. :D
..je me fais une raison !
Pia a écrit:Dis moi j'aimerai bien savoir, est-ce que t'a déjà foutu les pieds dans une cité,

Je travaille chaque jour auprès de ces jeunes, et en 2005 certains étaient des émeutiers.. J'ai largement eu l'occasion d'en discuter avec eux !
Pia a écrit:est-ce que t'a déjà eu des raisons matérielles de foutre le feu ou d'avoir la rage,

Crois-tu que si ce n'étais pas le cas je serais militant !?
Pia a écrit:ou est-ce que ta révolte est seulement une révolte intellectuelle de gosse de classe moyenne?

J'oublie toujours que seul les vrais "autorisés" à se révolter doivent être issu de la classe ouvrière, pauvres et un peu nigots (selon ce que tu me dis)..
Pia a écrit:En fait, tu es juste de gauche quoi?
Non, comme cela a été dit quelque part sur ce forum, si j'étais de gauche (ou de droite) je siègerais dans l'hémicyle d'un parlement :fume:
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede joe dalton le Dim 30 Nov 2008 23:42

Aie ! aie ! aie ! Encore les embrouille !
Déjà ça me fait chier d’entendre parler des cité, comme d’un tout uniforme ! C’est d’une certaine manière, ce que l’on aimerait bien nous faire croire ! y a quand même eue une propagande efficace sur ces émeutes ! pour moi la violence policière n’a servi que de déclencheur ! Que chaque banlieue ai imité l’autre, et alors ? C’est la frustration qui pouvait trouver un exutoire ! Et la frustration générée par le système sera le moteur de la révolution, où la révolution ne sera pas !
par contre sur la dépolitisation des cité, a qui la faute ? Avant que des dérives nous gangrène, l’on nous toisait si facilement chez les « progressistes » ! les anars ce sont mis a écouter du rap quand c’était manifestement devenus de la merde (même si la consommation de marchandise musicale ne démontre rien !)
Par contre, le plus gros problème des banlieues, c’est qu’elles pensent incarner la souffrance absolue, ce qui est faux en plus d’être pervers ! Ce qui les éloignent d’une solidarité (hormis racialiste), et de toute contagion de leurs révoltes ! mais là encore leurs’ ethnocentrismes est 1000 fois exagérés par les medias et consort !
mais qui perpétue les compétitions victimaires ?
Dernière édition par joe dalton le Lun 1 Déc 2008 07:04, édité 1 fois.
joe dalton
 

Re: [Affiche] Entre chien et loup

Messagede RickRoll le Lun 1 Déc 2008 01:39

Je suis entièrement d'accord avec toi joe...
Je dissipe un doute, je ne me crois pas supérieur parce que politisé.
Mais il faut être politisé pour avoir un projet révolutionnaire et que la révolte ne soit pas sans lendemain. C'est ce qui me gène toujours Pia dans les affiches que tu amène : de glorifier ces actes de révolte sans lendemain, ne pas parler de projet de société etc. En somme, leur dépolitisation.
RickRoll
 


Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités