Conseillisme vs Anarchisme

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Conseillisme vs Anarchisme

Messagede frigouret le Lun 4 Jan 2016 12:31

C'est pourtant la base.

Quand Proudhon préconise que la constitution civile remplace la constitution politique il fonde le régime de liberté sur le droit des contrats. Le contrat synallagmatique, l'axiome de non agression , la réciprocité, la mutualité , le marché libre sont différents mots pour nommer l'égale liberté.
Dans la société libre les règles sont établies de gré a gré et pour eux mêmes entre les contractants.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Conseillisme vs Anarchisme

Messagede Protesta le Lun 4 Jan 2016 21:48

Tu raconte n'importe quoi, et tu sort des trucs hors de leurs contexte, j'arrête de parler avec toi. Lance nous plutôt un fil sur le mutuellisme histoire de savoir ce que tu en retiens.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Conseillisme vs Anarchisme

Messagede frigouret le Mar 5 Jan 2016 12:36

Tu boudes?

C'est marrant toutes ces histoires de conseillisme,de démocratie directe, de délibérations collectives, d'assemblées enfin tout ces idéaux grégaires demanderaient au moins pour être crédibles un vrai effort de communication, qui visiblement n'est pas là.

Mon cher Protesta si tu veux bien faire l'effort de mettre en tête de fil sur le mutualisme les deux articles signés Armand ( ce sont les meilleurs que j'aitrouvé en français) a l'article mutualisme de l'Encyclopédie anarchiste ( de mon tel je ne peux le faire) je pense que je pourrais l'animer un peu.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Conseillisme vs Anarchisme

Messagede Protesta le Mar 5 Jan 2016 21:30

La communication avec quelqu'un qui fait de l'anticommunication?? Je me marre.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités