crise de l'etat en france

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

crise de l'etat en france

Messagede PoussiereDesToiles le Lun 14 Juil 2014 10:41

selon michel wieviorkahttp://blogs.rue89.nouvelobs.com/wieviorka/2014/07/14/quatre-conditions-pour-eviter-lautodestruction-de-la-france-233254 la presidence est mal barree ne serais-ce pas une opportunite pour tous ceux qui veulent ameliorer les choses ?
PoussiereDesToiles
Avatar de l’utilisateur
PoussiereDesToiles
 
Messages: 163
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:55

Re: crise de l'etat en france

Messagede bajotierra le Lun 14 Juil 2014 16:29

Bonjour ,

Ce n'est pas que la présidence qui est mal barrée , c'est la logique d'hypertrophie de la caste politique , dont la corruption et le carriérisme expliquent l'incompétence . Cette contradiction qui augmente mécaniquement du fait de la nature du Pouvoir dans un démocratie bourgeoise et représentative se transforme peu a peu en conflit ouvert entre représentants et représentés . Comme les représentants sentent venir le vent du boulet il s'ensuit une série de mises en scènes secondaires , manoeuvres de diversion , dans le but de gagner du temps .

Tout ce qui est proposé dans cet article rentre dans ce cadre temporisateur , il s'agit de faire du neuf avec du vieux , ainsi il y a bien longtemps que les intellectuels ont perdu leur rôle critique au profit de leur institutionnalisation ; de même un changement de constitution ne changera en rien la contradiction fondamentale , etc ...

Tout cela ne peut que mener a une explosion dont on ne peut prédire ni l'intensité ni les conséquences ...
bajotierra
 
Messages: 4401
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28


Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités