NPA

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: NPA

Messagede gloubi le Lun 2 Sep 2013 09:52

En général je consulte parfois ce qui se dit sur le forum "marxiste" ( NPA ) sans que ça suscite trop de réactions épidermiques.

Mais là, ce qui est défendu par certains ( sans doute un mao-stal et un autre de la tendance Claire du NPA ) donnent vraiment la gerbe.
On croirait entendre mot pour mot les fascistes "anti impérialistes US" défenseur de Al assad de l'ex groupe de Ayoub "3ème voie".

Pour ceux intéressés par jusqu'où le léninisme peut amener en France en 2013 : c'est ici

Par ailleurs le texte de deux membres d'Alternative Libertaire ( apparemment validé par ce groupe puisque diffusé sur leur site ) et qui se termine par :

"Si l’attaque est déclenchée avant qu’une enquête sérieuse fasse la lumière sur cette fameuse attaque chimique, cela montrerait une fois de plus le peu de cas qu’ils font de la vérité, de la justice et autres valeurs qu’ils prétendent défendre."

source

et qui s'en remet à la question de l'utilisation ou non d'armes chimiques par le gouvernement Al Assad, établie "sérieusement "par "les experts" pour argumenter sur la légitimité d'une attaque militaire est tout aussi pourri.
Petits bourges repus "commentateurs" , "libertaires" de mes fesses, depuis leurs canapés alors que des mômes se sont descendre par milliers comme on vaporise des insectes.
gloubi
 

Re: NPA

Messagede gloubi le Lun 2 Sep 2013 11:15

de temps en temps une reflexion un peu sensée dans un déluge de conneries

"Pour quelles raisons devrions-nous soutenir l'un ou l'autre camp ? Camps d'ailleurs divisés eux mêmes en factions aux intérêts divergeants, du moins pour les opposants. Si Assad triomphe, le sort des classes populaires sera-t-il meilleur ? Les travailleurs auront-ils davantage de liberté pour s'organiser ? Et, s'il est renversé, assisterons-nous au moins à un renouveau démocratique ou la région plongera-t-elle encore davantage dans le chaos comme en Irak ? Nous ne pouvons que prendre des positions de principe et non tirer des plans sur la comète. Dans les Etats occidentaux, ces positions de principe sont avant tout anti-impérialistes, mais, pour qu'elle soient audibles, nous ne devons pas laisser planer l'équivoque sur la nature du régime sanglant de Assad."

ici

Sauf que plus que " laisser planer l'équivoque sur le régime sanglant d'Assad", il faut rappeler que ce qui se joue dans cette histoire c'est la rivalité du capitalisme mafieux de Poutine, du capitalisme féodal de la Chine et de celui "maître du monde" des Etats-unis.
Histoire de gros sous et de pouvoir comme d'habitude.
Rappelons par ailleurs que Al Assad est une des plus grosses fortunes du monde et ses avoirs qui capitalisent pendant qu'il dort, ne sont pas placés dans les banques syriennes.
Sans fric tous ces assassins ne sont plus en mesure de payer leurs forces de répressions.
Mais ôter l'outil qui fait tourner ce système assassin, l'argent, seul l'ensemble des gens peuvent le supprimer par leurs propres actions et coordination qui en finiront avec le système marchand.
gloubi
 

Re: NPA

Messagede gloubi le Lun 2 Sep 2013 14:11

y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dépanner de deux bonbonnes de gaz sarin pour les envoyer directement dans les narines de
cette crevure ?
gloubi
 

Re: NPA

Messagede rastanar le Lun 2 Sep 2013 17:40

Du gaz moutarde comme en 14-18,qu'il souffre bien,je me demande si ce Bachar El-Assad n'aurait pas des comptes au Luxembourg,en Suisse ou aux îles

Caimans ?,que je ne serai pas étonné,les crevures vivent toujours très bien,il ne se prendra pas une bombe sur la gueule celui-là ?,c'est ce qu'il mériterait !.

Bachar a envoyer l'aviation,puis les chars,puis des milices et là maintenant c'est le gaz Sarin contre la population et en attendant personne ne bouge,ça va

continuer encore longtemps la répression en Syrie ?.

Non assistance à population en danger !.

Comme disait certains politicards(UMP,FN voir aussi socialiste et communiste) :arrow: Pour les arabes il vaut mieux une bonne dictature qu'une démocratie,

c'est mieux pour les affaires !.
,voilà ou on en est,l'immobilisme et le portefeuille reste plein...le sang coule de l'autre côté de la méditerranée !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 1959
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: NPA

Messagede gloubi le Lun 2 Sep 2013 19:42

C'est vrai qu'on aimerait bien ( en tous cas les gens normalement constitués ) voir Al Assad transformé en steak haché.

Mais en même temps, il faut garder à l'esprit que les moralisateurs ( Gouvernement US ..)qui s'indignent devant ce qui se passe en Syrie et proposent une éventuelle intervention armée sont en grande partie responsables de ce qui s'y passe.

Tout comme les Etats-unis avec ses spéculateurs financiers, ses banques, ses grosses entreprises comme Ford par exemple, ont été les responsables majeurs de la montée du nazisme en 1933 en Allemagne. ( Les "alliés" vainqueurs de 14-18 , France Grande-Bretagne, n'étaient pas en reste là dessus non plus )

Et ce sont les gens de la rue et leurs enfants qui se font toujours massacrer au début comme à la fin du processus.

Tout cela est extrêmement pervers.
gloubi
 

Re: NPA

Messagede bajotierra le Mar 3 Sep 2013 09:51

Tout cela est extrêmement pervers.


tout a fait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte
bajotierra
 
Messages: 4431
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: NPA

Messagede gloubi le Mar 3 Sep 2013 15:55

Content tout de même de constater que certains membres du NPA arrivent à déterminer les positions calquées exactement sur du fascisme pur et dur.
ça rassure un peu.
( Notons que le gars de la tendance "Claire" du NPA est à peu près sur la même ligne que ce néo-fasciste du "forum marxiste" qui se pose en "défenseur de la classe ouvrière"; quant au texte d'AL, il pue presque autant ... )


"Le pro-fasciste Estirio Dogante continue ses attaques répugnantes" .
gloubi
 

Re: NPA

Messagede Protesta le Mar 3 Sep 2013 21:52

C quoi le tendance "claire" au NPA????
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2218
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: NPA

Messagede vroum le Mar 3 Sep 2013 21:59

Protesta a écrit:C quoi le tendance "claire" au NPA????


http://tendanceclaire.npa.free.fr/article.php?id=13

En bref

Les militant-e-s de la Tendance CLAIRE (pour le Communisme, la Lutte Auto-organisée, Internationaliste et RévolutionnairE) se battent pour que le NPA adopte un programme révolutionnaire cohérent et le défende ouvertement parmi les travailleurs et la jeunesse. En effet, nous pensons que les ambiguïtés du NPA le paralysent depuis son origine. Le NPA est anticapitaliste, mais n’a pas défini clairement de stratégie pour transformer la société. Dans l’activité quotidienne, notre parti manque de priorités établies, et dans son discours public il peine à convaincre. En particulier, face au renforcement du Front de Gauche, la direction du NPA n’a pas su et pas voulu critiquer les fausses solutions de J.-L. Mélenchon. Au sein du NPA, la Tendance CLAIRE recherche depuis le début à former avec d’autres camarades une large tendance révolutionnaire capable de devenir majoritaire. Nous pensons que c’est plus que jamais une nécessité, vu la crise du NPA et l'offensive historique contre la classe travailleuse.

Historique

La Tendance CLAIRE du NPA a été fondée le 14 février 2009, au lendemain du congrès de fondation du NPA. Lors de ce premier congrès, une forte pression a été imposée pour que s’exprime une seule orientation consensuelle. Il y avait déjà le refus de trancher entre projet d’un véritable parti révolutionnaire et projet d’une recomposition de la « gauche de la gauche » qui est à l’origine de la crise actuelle du NPA.

Les militant-e-s fondateurs venaient de l’ex-Groupe CRI, certain-e-s de l’ex-LCR et d’autres étaient sans parti auparavant. La base politique de la Tendance CLAIRE est constituée par le programme fondateur de la IVe Internationale, par les textes soumis aux AG électives et au congrès fondateur du NPA et par l’ensemble de ses élaborations publiées depuis. La Tendance CLAIRE a initié en mai 2010 le Collectif pour une Tendance Révolutionnaire (CTR) qui, avec d’autres camarades, a fonctionné jusqu’au premier congrès du NPA (février 2011), portant la plateforme 4 (3,7% des voix). Trois des six élus de la position 4 au Conseil Politique National (CPN) du NPA sont alors membres de la Tendance CLAIRE.

Lors du deuxième congrès du NPA, la Tendance CLAIRE soutient avec le CCR la plateforme Z, qui obtient 9% des voix. C'est la seule plateforme qui progresse en nombre absolu de voix de militants. Dix militants de la plateforme Z sont élus au CPN, dont 5 de la Tendance CLAIRE.

La TC poursuit maintenant son combat originel pour constituer une grande Tendance révolutionnaire du NPA et s’adresse tout particulièrement aux camarades de la position Y du NPA, en proposant de défendre un programme révolutionnaire cohérent et de le porter dans la lutte des classes, les entreprises, la jeunesse. Cela implique de combattre résolument les orientations mises en œuvre par la direction actuelle de notre parti et de surmonter, par le débat démocratique et la confrontation politique, les importantes limites et ambiguïtés des textes fondateurs du NPA.
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6836
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails


Re: NPA

Messagede gloubi le Mer 4 Sep 2013 17:57

http://tendanceclaire.npa.free.fr/article.php?id=13

En bref

Les militant-e-s de la Tendance CLAIRE (pour le Communisme, la Lutte Auto-organisée, Internationaliste et RévolutionnairE) se battent pour que le NPA adopte un programme révolutionnaire cohérent et le défende ouvertement parmi les travailleurs et la jeunesse. En effet, nous pensons que les ambiguïtés du NPA le paralysent depuis son origine. Le NPA est anticapitaliste, mais n’a pas défini clairement de stratégie pour transformer la société. Dans l’activité quotidienne, notre parti manque de priorités établies, et dans son discours public il peine à convaincre. En particulier, face au renforcement du Front de Gauche, la direction du NPA n’a pas su et pas voulu critiquer les fausses solutions de J.-L. Mélenchon. Au sein du NPA, la Tendance CLAIRE recherche depuis le début à former avec d’autres camarades une large tendance révolutionnaire capable de devenir majoritaire. Nous pensons que c’est plus que jamais une nécessité, vu la crise du NPA et l'offensive historique contre la classe travailleuse.

Historique

La Tendance CLAIRE du NPA a été fondée le 14 février 2009, au lendemain du congrès de fondation du NPA. Lors de ce premier congrès, une forte pression a été imposée pour que s’exprime une seule orientation consensuelle. Il y avait déjà le refus de trancher entre projet d’un véritable parti révolutionnaire et projet d’une recomposition de la « gauche de la gauche » qui est à l’origine de la crise actuelle du NPA.

Les militant-e-s fondateurs venaient de l’ex-Groupe CRI, certain-e-s de l’ex-LCR et d’autres étaient sans parti auparavant. La base politique de la Tendance CLAIRE est constituée par le programme fondateur de la IVe Internationale, par les textes soumis aux AG électives et au congrès fondateur du NPA et par l’ensemble de ses élaborations publiées depuis. La Tendance CLAIRE a initié en mai 2010 le Collectif pour une Tendance Révolutionnaire (CTR) qui, avec d’autres camarades, a fonctionné jusqu’au premier congrès du NPA (février 2011), portant la plateforme 4 (3,7% des voix). Trois des six élus de la position 4 au Conseil Politique National (CPN) du NPA sont alors membres de la Tendance CLAIRE.

Lors du deuxième congrès du NPA, la Tendance CLAIRE soutient avec le CCR la plateforme Z, qui obtient 9% des voix. C'est la seule plateforme qui progresse en nombre absolu de voix de militants. Dix militants de la plateforme Z sont élus au CPN, dont 5 de la Tendance CLAIRE.

La TC poursuit maintenant son combat originel pour constituer une grande Tendance révolutionnaire du NPA et s’adresse tout particulièrement aux camarades de la position Y du NPA, en proposant de défendre un programme révolutionnaire cohérent et de le porter dans la lutte des classes, les entreprises, la jeunesse. Cela implique de combattre résolument les orientations mises en œuvre par la direction actuelle de notre parti et de surmonter, par le débat démocratique et la confrontation politique, les importantes limites et ambiguïtés des textes fondateurs du NPA.


Ah d'accord !

Alors donc la TC ou CLAIRE du NPA vient du CRI et de l'ex-LCR et elle initie la TCR et a 4 élus au CPN et crée la tendance Z avec le CCR dont 10 membres sont CPN.

J'ai trompé parce que je croyu que la TC du CPN avait fusionné avec le CCR de la TZ pour que le TCR soit suffisamment influant au NPA pour que ses membres aillent boire un demi avec Besancenot après "Vivement Dimanche"

Mais en fait ils ne boivent qu'un diabolo grenadine avec Poutou après "On a tout essayé ".
C'est bien ça ?

Oui je crois que j'ai bon là.
gloubi
 

Re: NPA

Messagede gloubi le Lun 9 Sep 2013 13:04

Voici le titre du rappel pour la campagne financière du NPA :

CAMPAGNE FINANCIÈRE : FAITES VIVRE L'ANTICAPITALISME ! CONTRE L'AUSTÉRITÉ, 1 MILLION D'EUROS POUR LE NPA !

ça fait un drôle d'effet ce titre. Un peu comme si on disait :
"Merci de salir votre voiture pour que je puisse la laver !"
ou quelque chose du genre.

Heureusement le NPA reste lucide en illustrant ça avec une tirelire et des pièces de 2 centimes autour et un beau 2 euros en avant-garde révolutionnaire sur les pièces jaunes.

Courage Camarades, encore un effort pour payer un autre tee-shirt mode à Philou le Poutou et peut-être même le short qui va avec !

Image
gloubi
 

Re: NPA

Messagede gloubi le Ven 13 Sep 2013 07:59


Olivier Besancenot du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) demande que la France "donne gracieusement des armes aux révolutionnaires syriens". "Fabius est en boucle, cela fait des mois qu'il tient le même discours. Qu'il donne gracieusement des armes aux révolutionnaires syriens", a déclaré Olivier Besancenot dans l'émission Mardi politique RFI/Libération/AFP.


J'aime bien le "gracieusement" parfaitement adapté à l'aspect bucolique de la situation.
Il a juste oublié : "des armes + un Mars et 100 balles".

Besancenot n'en est pas à dire sa première connerie mais là je crois qu'on racle le fond.
gloubi
 

Re: NPA

Messagede gloubi le Mer 18 Sep 2013 16:05

On comprend pourquoi il y 30 ans le FN était à 1% d'opinions favorables et qu'aujourd'hui il va atteindre les 20%
Et qu'il y a 30 ans la LCR ( NPA aujourd'hui ) et LO étaient à 2% d'opinions favorables est qu'aujourd'hui elles vont atteindre les 1%

bribes d'une discussion d'actualité
gloubi
 

Re: NPA

Messagede vroum le Ven 22 Nov 2013 16:21

c'est la dèche...

"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6836
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: NPA

Messagede rastanar le Sam 23 Nov 2013 16:47

Ouais même Besancenot braque la vieille Liliane (Betancourt)!. :lol:

:arrow: http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/23/1759433-besancenot-braque-liliane-pour-sauver-le-npa.html

A ce point quand même !. :lol:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 1959
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité