scoop?

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

scoop?

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 09:52

Je viens de parler à des camarades jeunes, qui m'ont indiqué une chose suprenante, mais je n'ai pas de preuve pour le moment :
sud étudiant à montpellier serait dirigé par un groupe d'anarchistes, qui siègeraient dans les CA (organe d'intégration et de cogestion) et ils auraient voté pour la mise en oeuvre de la lru avec l'unef, pour en finir avec le mouvement étudiant selon les propres mots du représentant de la liste sud/unef, et ils auraient également voté pour la privatisation des facs via l'opération "le campus du sud" qui a été mis en place je crois après la fin du mouvement sur la lru.

êtes vous au courant d'une telle chose, et au passage, pourriez vous m'indiquer votre position sur les CA des universités?
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: scoop?

Messagede sebiseb le Sam 15 Nov 2008 11:06

trotsky1920 a écrit:Je viens de parler à des camarades jeunes, qui m'ont indiqué une chose suprenante, mais je n'ai pas de preuve pour le moment :
sud étudiant à montpellier serait dirigé par un groupe d'anarchistes, qui siègeraient dans les CA (organe d'intégration et de cogestion) et ils auraient voté pour la mise en oeuvre de la lru avec l'unef, pour en finir avec le mouvement étudiant selon les propres mots du représentant de la liste sud/unef, et ils auraient également voté pour la privatisation des facs via l'opération "le campus du sud" qui a été mis en place je crois après la fin du mouvement sur la lru.

êtes vous au courant d'une telle chose, et au passage, pourriez vous m'indiquer votre position sur les CA des universités?

C'est quoi un groupe d'anarchistes ? -> à la star' ac' il y a des types qui se gominent une crête sur la tête et se déclarent punks :roll:
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: scoop?

Messagede willio le Sam 15 Nov 2008 13:00

trotsky1920 a écrit:Je viens de parler à des camarades jeunes, qui m'ont indiqué une chose suprenante, mais je n'ai pas de preuve pour le moment :
sud étudiant à montpellier serait dirigé par un groupe d'anarchistes, qui siègeraient dans les CA (organe d'intégration et de cogestion) et ils auraient voté pour la mise en oeuvre de la lru avec l'unef, pour en finir avec le mouvement étudiant selon les propres mots du représentant de la liste sud/unef, et ils auraient également voté pour la privatisation des facs via l'opération "le campus du sud" qui a été mis en place je crois après la fin du mouvement sur la lru.

êtes vous au courant d'une telle chose, et au passage, pourriez vous m'indiquer votre position sur les CA des universités?


Sans connaitre ton affaire, je te confirme que cette info est fausse : soit il n'est pas arrivé ce que tu décris, soit ce ne sont pas des anarchistes.
T'en as d'autres des "scoop" du genre pour tenter de discréditer l'anarchisme ? Non parce que si demain le pen se déclare trotskiste on va rigoler. :lol:
Bref c'est les idées qui font l'anarchisme, pas les gens qui font des trucs bizarres en se prétendant anarchistes. :roll:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: scoop?

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 19:20

soit il n'est pas arrivé ce que tu décris, soit ce ne sont pas des anarchistes.


Je me renseigne et je vous apporte des infos vérifiables. Il est vrai que l'on m'a dit cela à l'oral, il est possible qu'il y ai eu exagération. Mais promis, je me renseigne.
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: scoop?

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 19:30

voici un extrait de conseil d'administration que m'a fait parvenir un de mes camarades. Le responsable de sud qui siège avec l'unef au ca est un militant du groupuscule "l'alternative libertaire". IL a voté beaucoup d'autre chose, parait-il.


« M. Quentin ALART membre élu du CA donne lecture d’une motion relative à la “mise en place de la loi LRU” et rappelle le contexte dans lequel elle a été rédigée. Il indique, en premier lieu, que lors du Conseil d’Administration du 23 novembre 2007, il avait présenté une première motion se prononçant pour l’abrogation de la loi LRU, et que cette 1ère motion, mise au vote, avait été rejetée à la majorité absolue des conseillers présents et représentées.

La liste “Unef - Sud Associations” a alors élaboré une nouvelle version qui a été présentée au CEVU, qui l’a adoptée à la majorité absolue. C’est cette nouvelle version qui est soumise ce jour aux administrateurs

M. ALART porte parole des élus de cette liste reconnaît que cette motion arrive trop tardivement par rapport à la fin du mouvement étudiant, qu’ils ont mis du temps à tomber d’accord sur une rédaction compatible avec une possible acceptation par les administrateurs qui notamment, elle ne fait plus mention de “l’abrogation de la LRU” mais d’un souhait de “l’ouverture d’un chantier de réflexion au sujet de sa mise en place “. Il estime également que son acceptation par le CA permettrait de mettre un point final honorable au mouvement étudiant de l’automne.

A l’issue d’un bref débat, la motion est ensuite soumise au vote (cf. document - joint), et est approuvée à la majorité absolue des conseillers présents ou représentés.

Résultat du vote : contre : 2 abstentions : 7 pour : 25 »
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: scoop?

Messagede Olé le Sam 15 Nov 2008 19:39

Tu cherches quoi au juste à part essayer de titiller sur des conneries, ou alors nous dégueuler ta rhétorique trotsko puante?
Olé
 

Re: scoop?

Messagede gyhelle le Sam 15 Nov 2008 20:00

trotsky1920 a écrit:Je viens de parler à des camarades jeunes, qui m'ont indiqué une chose suprenante, mais je n'ai pas de preuve pour le moment :
sud étudiant à montpellier serait dirigé par un groupe d'anarchistes, qui siègeraient dans les CA (organe d'intégration et de cogestion) et ils auraient voté pour la mise en oeuvre de la lru avec l'unef, pour en finir avec le mouvement étudiant selon les propres mots du représentant de la liste sud/unef, et ils auraient également voté pour la privatisation des facs via l'opération "le campus du sud" qui a été mis en place je crois après la fin du mouvement sur la lru.



Scoop : d'après des camarades vieux, Olivier Besancenot est non seulement le fils caché d'Arlette Laguiller et de Pierre Lambert mais en plus il vit en couple avec Nicolas Sarkozy depuis quelques années (C'est pour ça que sa précédente femme à quitter Sarkozy en fait et Carla Bruni c'est une juste couverture). Il a infiltré la LCR pour pouvoir renouveller à terme les forces militantes de la droite.
gyhelle
 

Re: scoop?

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 20:02

On me dit que c'est pas possible : je fournis les preuves qu'on m'a fait passer.
Pourquoi être agressif ou prendre cela à la rigolade? Il s'agit de la mobilisation de l'an dernier, que des militants anarchistes enterrent, c'est quand même pas ma faute!
Par contre, on peut m'expliquer comment on en est arrivé là!
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: scoop?

Messagede RickRoll le Sam 15 Nov 2008 20:09

Lol.
Heureusement que le POI est là pour sauver le mouvement social et les étudiants !
RickRoll
 

Re: scoop?

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 20:18

On en est pas encore là, mais il est vrai que pour notre part, siéger dans un CA pour voter une telle saloperie, c'est pas notre tasse de thé.
Au passage, on m'a fourni l'adresse pour aller vérifier les sources :
http://www.univ-montp2.fr/index.php?niv ... 52&&nivo=3

allez voir au 25 janvier, tout y est.
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: scoop?

Messagede RickRoll le Sam 15 Nov 2008 20:27

Je ne mettais pas en doute ce que tu disais.
Mais ce qui est très embêtant dans ton attitude c'est que tu condamnes le mouvement anarchiste en général pour des actes d'individus anarchistes, alors qu'en général la plupart d'entre nous sont assez ouverts d'esprit pour faire la critique de ce qu'ont fait ces gens.
Ce n'est pas le cas des gens comme toi, qui vont nous pirouetter dans tous les sens pour essayer de démontrer que leurs leaders n'ont jamais trahi.
RickRoll
 

Re: scoop?

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 20:33

Mais ce qui est très embêtant dans ton attitude c'est que tu condamnes le mouvement anarchiste en général pour des actes d'individus anarchistes


Surement pas, il y a des gens très bien chez les anars, des mecs qui cherchent sincèrement les voies pour résister. On l'a toujours dit : les plus brillants et les meilleurs éléments de la classe ouvrière en Espagne étaient anarchistes.
Ça n'empêche que vous vous êtes planté à un moment crucial, et que depuis à mon avis, vous ne vous en êtes pas relevé (pas plus que le PC peut se relever du stalinisme, mais c'est une autre affaire).
Et ça n'empêche que l'absence de principes ferment dans les rangs anarchistes, notamment sur les questions syndicales, font que l'on en arrive à ces trucs de siéger au CA, avec son lot d'intégration et de motion pour tout faire passer.
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: scoop?

Messagede Roro le Sam 15 Nov 2008 20:41

trotsky1920 a écrit:Et ça n'empêche que l'absence de principes ferment dans les rangs anarchistes, notamment sur les questions syndicales, font que l'on en arrive à ces trucs de siéger au CA, avec son lot d'intégration et de motion pour tout faire passer.


1) le pseudo-anarchiste qui a voté ça est aussi anar que je suis catholique.

2) on t'a pas attendu pour tirer les leçons du passé, merci...
Roro
 

Re: scoop?

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 20:48

) le pseudo-anarchiste qui a voté ça est aussi anar que je suis catholique.


Euh, ok si tu veux, mais il a pas été viré de son organisation "'l'alternative libertaire" pour autant, et lui, il se dit anar.


on t'a pas attendu pour tirer les leçons du passé, merci


Oula, doucement, je connais des mecs ici qui m'expliquent que les dirigeants de la CNT n'engageaient pas toute la CNT, puis d'autres qui ne sont pas au courant des appels des dirigeants CNT pour faire des comités ouvriers des rouages de l'état bourgeois, d'autres qui m'expliquent que la situation étaient très dure, et que donc..., et d'autres enfin qui m'apprennent que les trotskistes ne faisaient rien à part écrire des pamphlets. Tu me permettras de penser que tout le monde n'a pas tirer toutes les leçons, et puisque l'on y est : quelles leçons avez vous tirées, justement?
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: scoop?

Messagede Roro le Sam 15 Nov 2008 20:54

trotsky1920 a écrit: quelles leçons avez vous tirées, justement?


Pour l'instant, que tu n'es qu'un petit chefaillon insipide et sans envergure, à part ta pseudo-connaissance dans laquelle tu te gargarises, avec ta suffisance hautaine.

J'hésite entre te considérer avec pitié ou comme un noyautteur professionnel.
Roro
 

Re: scoop?

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 20:59

Oula, il s'énerve, c'est mauvais. Du calme. Répond sur le fond.
Et surtout, que quelqu'un me dise ce que fout un anar dans un ca pour voter de tel truc. C'est quand même incroyable...
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: scoop?

Messagede willio le Sam 15 Nov 2008 21:33

trotsky1920 a écrit:Et surtout, que quelqu'un me dise ce que fout un anar dans un ca pour voter de tel truc. C'est quand même incroyable...


On vient de te dire que c'était pas un anar ton gars, tu piges ou quoi ?
La cogestion est l'antithèse des idées anarchistes alors viens pas nous dire qu'un anar a voté je ne sais quelle connerie.
Les leçons du passé concernant les syndicats sont assez claires. On est pas les derniers à critiquer le syndicalisme mou.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: scoop?

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 21:43

On vient de te dire que c'était pas un anar ton gars


Il fait parti d'une orga anar, qui ne semble pas s'en émouvoir. Il a pas cessé de l'être au moment où il a mis les pieds dans le CA. De même que la CNT n'a pas cessé d'être anar avec son intégration au gouvernement de front populaire!

Une orga quelconque a-t-elle dénoncé ou pris ses distances avec ce que le mec a fait? A ma connaissance non.
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: scoop?

Messagede Roro le Sam 15 Nov 2008 21:51

trotsky1920 a écrit:Il fait parti d'une orga anar, qui ne semble pas s'en émouvoir. Il a pas cessé de l'être au moment où il a mis les pieds dans le CA. De même que la CNT n'a pas cessé d'être anar avec son intégration au gouvernement de front populaire!

Une orga quelconque a-t-elle dénoncé ou pris ses distances avec ce que le mec a fait? A ma connaissance non.


1) Ce qu'un militant d'une orga anar fait, ne concerne que l'orga en question. Si on devait s'arrêter systématiquement sur ce que fait tel ou tel individu membre d'une orga, on a pas finit !

2) arrêtes de nous sortir à chacun de tes posts cette histoire sur la CNT et le gouvernement, merde ! C'est pas le forum de la CNT ici ! D'ailleurs si ça l'était, ils t'auraient déjà probablement viré. Comme on est (trop!) gentil et patient ici...

3) Si ta connaissance se cantonne à ce qu'a fait la CNT en 36, ça ne m'étonne pas que t'en saches rien.
Roro
 

Re: scoop?

Messagede Olé le Sam 15 Nov 2008 21:53

Et ptet qu'entre 1980 et 1985, il y a un anar du Poitou qui a eu un comportement indigne des idées libertaires non? :roll:
Non parce que là ça en devient ridicule. C'est ton "courant de pensée" qui t'envoie nous provoquer et essayer de nous amener vers ta religion trotskiste?
Tu perds ton temps, il n'y a pas de brebis égarées à convertir ici à la "science marxiste". Vas construire ton """"partis révolutionnaire""" ( pas assez de guillemets pour montrer combien ce terme même est ridicule) et lâche nous.
Qd à ton pseudo, la figure de ce ptit autoritaire rouge est bien utile. On en fait la pauvre victime du stalinisme, ça masque bien des agissements de ce même type par le passé. Les mecs comme toi me répugnent autant que les faf.
Olé
 

Suivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités