Hérésies

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Hérésies

Messagede alcibiade le Ven 14 Nov 2008 13:08

Salut à Tous et toutes .
Quand certains de ce site ont vu la question de Franck sur Besancenot ils ont du s'étrangler ! :baille: comment un forum anar peut il avoir des personnes aussi ignars et responsables d'une double erreur?? Les anars sont à la fois contre les élections et en plus contre les trotskystes !!!!
Ils ont du se réétranglé quand ils ont vu Trotsky 1920 débarqué, défendre ces thèses et se foutre de nous .
Même moi je m'étonne que quelqu'un utilise un pseudo dont l'original a massacré les anars et d'autres non contre révolutionnaires en Russie, en Ukraine, à Krondstadt et ailleurs : sur un forum anar .
Si aujourd'hui ce site autorise des fascistes rouges au nom de la tolérance , pourquoi il n'autoriserait pas demain des intégristes religieux ,des nazis ou des sectes sataniques ????
J'en appelle donc à l'administrateur en vue de stopper cette dérive qui nous ridiculise et qui lui sera reproché toute sa vie s'il n'y remèdie pas d'une manière ou d'une autre .

la question nationnale .
La Communne de Paris , Proudhon, Bakounine ... ont comme nos cités actuelles ont défendu et defendent parfois avec violence leur territoire contre les agressions étrangères . Ce sujet est souvent tabou dans le mouvement anar et la gauche francaise . Alors que chez les Kanaks, les Amérindiens, les Basques, les chtis.... cela fait parti du kit obligatoire du pogressiste de base . La littérature mondiale et la culture personnelle de milliards d'individus est forcément imprégné du syndrome de "mon village est le plus beau du monde" . Le fait d'être localiste ou nationnaliste ne fait pas de ces personnes des Attila ou des Hitler . Attila et Hitler sont des délires de violence et de haine ce n'est pas du nationnalisme c'est de la folie meurtrière ce qui n'est pas pareil . Faut il renoncer à être soi même sous prétexte qu'il y a des égoïstes et des assassins ? Faut il renoncer à faire partie d'un groupe territoriale et culturel sous prétexte qu'il existe des Attila et des Hitler ?
alcibiade
 
Messages: 298
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 12:43

Re: Hérésies

Messagede gyhelle le Ven 14 Nov 2008 13:13

Le psudo est certe provocateur mais un certain nombre de personnes ici (dont moi) vont régulièrement sur le forum non officiel de la LCR. Faut il les virer aussi ?
gyhelle
 

Re: Hérésies

Messagede bajotierra le Ven 14 Nov 2008 13:26

la question nationnale .
La Communne de Paris , Proudhon, Bakounine ... ont comme nos cités actuelles ont défendu et defendent parfois avec violence leur territoire contre les agressions étrangères . Ce sujet est souvent tabou dans le mouvement anar et la gauche francaise . Alors que chez les Kanaks, les Amérindiens, les Basques, les chtis.... cela fait parti du kit obligatoire du pogressiste de base . La littérature mondiale et la culture personnelle de milliards d'individus est forcément imprégné du syndrome de "mon village est le plus beau du monde" . Le fait d'être localiste ou nationnaliste ne fait pas de ces personnes des Attila ou des Hitler . Attila et Hitler sont des délires de violence et de haine ce n'est pas du nationnalisme c'est de la folie meurtrière ce qui n'est pas pareil . Faut il renoncer à être soi même sous prétexte qu'il y a des égoïstes et des assassins ? Faut il renoncer à faire partie d'un groupe territoriale et culturel sous prétexte qu'il existe des Attila et des Hitler ?alcibiade


Encore un qui profite de la confusion de slibertaires sur les identités pour placer sont petit discours rouge brun sur la défense des peuples et des cultures .
La Commune a eu en face d'elle l'armée FRANCAISE qui s'est comporté comme l'armée de la BOURGEOISE en exprimant une haine de classe qui a bien démontré ce que signifie le fameux sentiment d'appartennance a une communauté , qui n'est valable qu'en tant qu'il sert de facteur de division de la classe opprimée . Le principal théoricien basque était un raciste d 'extreme droite . Et caetera .........
Au moins trotsky1920 il n'avance pas masqué ......
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Hérésies

Messagede Roro le Ven 14 Nov 2008 15:11

1) Dis donc, tu te prends pour le pape de l'anarchisme ou quoi ? "Hérésies"...

2) trostsky1920 dit certes un bon nombre de conneries à mon sens, mais tant qu'il vient pas prôner la dictature du prolétariat, son inculture ne regarde que lui...

3) Des fascistes rouges, j'en ai croisé, et je peux t'assurer qu'il fait pâle figure à coté d'eux.

4) Je penses que les membres du forum sauront parfaitement jugés où est la limite à ce qu'il dit, pas besoin d'un prédicateur.

Je n'ai rien contre toi personnellement, mais je n'apprécie pas ce genre d'infantilisation des anarchistes, nous sommes assez grand(e)s et intelligent(e)s pour juger de son comportement.
Roro
 

Re: Hérésies

Messagede alcibiade le Ven 14 Nov 2008 16:13

Bajotierra , je n'ai jamais été ni rouge ni brun, je ne fais que constater ce qui existe . La Commune était aussi contre l'invasion prussienne de la France ne t'en déplaise . La CNT a aussi le mot de nationnal dans son nom ne t'en déplaise ! Vas tu traiter toutes les CNT de rouge et brun ?
Vive l'anarchie vive la France, vive les Kanaks et le Basques .
Quand aux curés anarchistes et trotskystes ils sont comme ceux du Vatican ils veulent tuer les peuples pour mieux s'en emparer et les esclavagiser .
Qui plus est j'ai défendu dans ce site Franck qui posait des questions sur Besancenot alors que beaucoup le traitait d'abruti alors de grace lisez au lieu de condamner .
je ne suis pas intégriste je dis simplement que celles et ceux qui se revendiquent de Trotsky sont des assassins d'anarchistes .Ce qui est vrai , et curieux dans un site anarchiste .
alcibiade
 
Messages: 298
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 12:43

Re Hérésies

Messagede alcibiade le Ven 14 Nov 2008 16:19

les Situationnistes qui ont été viré par la FA de Joyeux ont au moins fait mai 68 et ont apporté beaucoup de choses à la sociètété francaise. Les situationnistes comme leur collègue romantiques et surréalistes ont souvent été favorables à la révolution sociale et artistique pour le plus grand nombre. On ne peut faire durablement la révolution sans Arts et sans joies. Vive la Fête le sexe et la révolution prolétarienne .Ceux qui nient la Liberté et la Joie ont dans la bouche un cadavre .
alcibiade
 
Messages: 298
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 12:43

Re: Hérésies

Messagede bajotierra le Ven 14 Nov 2008 17:41

Vive l'anarchie vive la France, vive les Kanaks et le Basques .


Et voilà .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Hérésies

Messagede Vilaine bureaucrate le Ven 14 Nov 2008 19:39

Raoul Vaneigem a ecrit un "que sais je" sur les Hérésies d'ailleurs... très interessant..un peu décalé par rapport a ce qu'on en dit, ... c'est concept de bureaucratie religieuse et d'état. (= ah les deux allaient ensemble) pffiou pfiou pouf pouf pouf..
Si trotsky1920 est venu ici c'est peut etre juste pour cultiver son jardin..
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Hérésies

Messagede kuhing le Ven 14 Nov 2008 20:17

Je suis personnellement pour accepter des militants comme trotsky1920 (qui a eu tout de même la délicatesse de ne pas s'appeler trotsky1921) même si il y a un abime entre la position qu'il défend et celle des anarchistes.
A partir du moment où la discussion reste sur des questions de fond et qu'il n'y a pas d'attaques ou de provocations, je crois qu'elle ne peut être que constructive.
c'est de notre capacité à répondre à ses questions que celle ci évoluera favorablement.
Et je vois que Berckman a déjà commencé a bien s'occuper du cas "trostky1920" :)
Je ne suis donc pas inquiet mais souhaitons tout de même bon courage aux deux :mrgreen:
kuhing
 

Re: Hérésies

Messagede Harfang le Ven 14 Nov 2008 20:34

alcibiade a écrit: Si aujourd'hui ce site autorise des fascistes rouges au nom de la tolérance , pourquoi il n'autoriserait pas demain des intégristes religieux ,des nazis ou des sectes sataniques ????
J'en appelle donc à l'administrateur en vue de stopper cette dérive qui nous ridiculise et qui lui sera reproché toute sa vie s'il n'y remèdie pas d'une manière ou d'une autre .


Personnellement, tant qu'on s'essuie les pieds en entrant et qu'on ne vomit pas sur ceux qui sont déjà là, celà me convient. Par ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des gens se définissant comme fascistes, d'autres étant catholique trés intègre, des royalistes et même des trotskistes (c'est dire ma tolérance) etc... Il n'y a pas de problème pour moi quand à la présence de ce type de personnes, tant qu'il reste correct dans leurs propos et attitudes. ( J'entends aussi par là le mépris crasse et la condescendance en plus que de l'insulte)
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Hérésies

Messagede willio le Sam 15 Nov 2008 00:55

Ce forum n'est pas un forum d'anarchistes, c'est un forum à propos de l'anarchisme, et dans une ambiance anarchiste (du moins on essaye ! :lol: ). Mais nul besoin d'être anarchiste pour venir discuter de tout ça. C'est de toute façon en s'ouvrant aux autres théories qu'on les démontera, pas en les rejettant par principe.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Hérésies

Messagede alcibiade le Sam 15 Nov 2008 15:26

Bonjour, Bajotiera ta mauvaise fois te fait oublier de signaler que L''ETA basque a assassiné un ministre sous Franco . Voudrais tu mettre au pilori et au goulag tout les régionnalistes et nationnalistes qui luttent pour leur indépendance et contre les dictatures qui opriment et nient leur culture et leur peuple ??? Qu'il y ait des nationalistes de droite et des fascistes je ne le nie pas . Mais mettre tout le monde dans le même sac relève du délire pur et simple . En fait tu es objectivement favorable à une dictature mondiale des USA et de leur pensée unique et toutes celles et ceux qui refusent cet ordre mondial sont des horribles nationnalistes belliqueux et archaïques .
Une révolution durable ne pourra pas se passer d'une connaissance du passé afin de vivifier ou non ce qui nous sera utile . Une Révolution "hors sol" "Traditions" comme en Russie et en Chine ne peut qu'échouer .
D'ailleurs tout les pays ont des traditions communautaires et solidaires qu'il est utile de connaitre et de vivifier avant, pendant et aprés la Révolution .
Quelqu'un a dit que je me prenais pour le pape de l'anarchie ! je ne me prends pas pour le pape ; je m'étonne seulement qu'un pseudo d'un tueur d'anarchistes s'exprime sur un forum anarchiste . Imagine t'on un pseudo d' Hitler ou de Staline sur un forum juif ou trotskyste ? Je note l'extrème Tolérance de ce forum je l'en félicite, bien que mon coté rationnel s'en offusque .
alcibiade
 
Messages: 298
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 12:43

Re: Hérésies

Messagede chaperon rouge le Sam 15 Nov 2008 15:44

Salut Alcibiade, personellement j'ai beaucoup plus de misère envers les nationalistes et les identitaires que les trotkystes ou autres rouges révoltés. Au Québec, l'histoire de la lutte des travailleurs/euses a été complètement détournée par les nationalistes pour le "grand bien" de leur putain de cause indépendantiste. Le but de cette cause? Faire un autre putain d'État bourgeois, avec sa propre bourgeoisie et son propre impérialisme. S'il y avait une armée dans un Québec indépendant, ce serait pour réprimé les autochtones parce qu'ils/elles ne se laisseraient pas faire à nouveau. Le nationalisme au final n'a servi qu'à nous détourner des projets et luttes d'émancipation de notre misère pour toujours nous tourner vers des ventrus, des intellos collabos et des politicien(ne)s. Histoire de crasse hein? Raison d'être révolté en sacrament!
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Hérésies

Messagede alcibiade le Sam 15 Nov 2008 16:31

Bonjour, toutes les idées sont à peu prés belles et cohérentes à leur début . Le capitalisme qui voulait démocratiser l'économie aux dépens des féodaux et des aristocrates . le communisme, les religions et tout les ismes . Puis elles dégénèrent et servent de nouvelles Niches économiques et d'ascenseur social pour une armada de nouveaux maitres . Pourquoi les idéaux politique et religieux dégénèrent ils souvent en tyranie corrompue ? A mon avis c'est le degrés de conscience différent entre les humains qui créent des différences puis des dominations y compris dans des sociètés officiellement égalitaires . Le cas le plus flagrant est le catholicisme et le communisme chinois, autrefois à leur origine c'était les pauvres et les esclaves qui avaient ces croyances d'ailleurs trés proches puis ces croyances se sont statufiées en ordre officiel et dominateur comme les anciens ordres qu'ils ont fait tomber .
De tout temps certaines sociètés ont eu des tabous et des hérétiques qu'on tuait, banissait ou tolèrait. Pour la souveraineté officielle qu'elle soit royale, démocratique ou tribale l'hérétique est un danger semi mortel. Il faut donc le diaboliser puis le neutraliser . Cependant malgrés leurs massacres répétés les anciens hérétiques dominent la terre entière . Catholiques, protestants, capitalistes, démocrates et communistes sont toutes et tous d'anciennes hérésies qui ont réussi. Les anarchistes ont donc encore toutes leur chances :-)
alcibiade
 
Messages: 298
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 12:43

Re: Hérésies

Messagede alcibiade le Mar 18 Nov 2008 12:46

bonjour, voici un site interressant car il parle d'utopies concrètes et réalisées . salutations anar "onpeutlefaire.com"
Nous ne pouvons plus attendre il faut agir quelque soit la situation extérieure avant ou aprés la révolution. La révolution c'est tout les jours . :idea:
alcibiade
 
Messages: 298
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 12:43

Re: Hérésies

Messagede qierrot le Mar 18 Nov 2008 13:04

j'y suis allé voir http://www.onpeutlefaire.com/ , il y a des trucs intéressants dans le domaine des alternatives en actes...
Par contre tu devrais mettre çà dans la rubrique "partage", parce que dans le topic "Hérésies" çà fait bizarre du coup... :lol: . :wink:
qierrot
 

Re: Hérésies

Messagede alcibiade le Ven 26 Déc 2008 15:01

Salut : en fait la politique la phylo les religions la politique ca ca ne sert à rien . Puisque la plupart des croyances dégénèrent et se corruptisent . Les Peuples veulent de la dignité de la liberté et de la prospérité . tout le reste ils s'en foutent . Si les royalistes, les démocrates les capitalistes, les boudhistes, les anarchistes ... leur donnent cela ils seront contents . Au bout de quelques temps il y aura corruption puis des "Protestants" désirant retourner aux sources ... Bref si chacune et chacun n'est pas capable seul ou avec sa tribu de vivre bien et libre alors ca sera dure sauf si on est malin et amoral .
alcibiade
 
Messages: 298
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 12:43

Re: Hérésies

Messagede arvn d le Ven 26 Déc 2008 17:03

Mais de quelle tribu parles-tu?
Et sur quoi bases-tu ces tribus?
Je comprends pas très bien là...
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: Hérésies

Messagede alcibiade le Sam 3 Jan 2009 14:02

Salut je parle de tribus affinitaires locales et utilitaires comme celle du néolithiques mais en plus moderne .
alcibiade
 
Messages: 298
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 12:43


Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités