et l'union européenne

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: et l'union européenne

Messagede willio le Dim 16 Nov 2008 15:03

trotsky1920 a écrit:
comme tu compte afronter l'ue, autrement quand reclamant plus de souveraineté national ?



Justement en rétablissant la souveraineté.
Je suis souverainiste à 200%.


Dommage, les anarchistes sont par définition contre tous les pouvoirs.
Ca veut dire quoi souveraineté du peuple ? Je vois pas comment il peut y avoir un pouvoir du peuple. Car s'il y a pouvoir c'est de quelqu'un sur quelqu'un d'autre... Le peuple a le pouvoir sur qui ?
Si tu veux parler du pouvoir que chacun-e devrait avoir sur sa propre vie, alors parle d'anarchisme, pas de souverainisme.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: et l'union européenne

Messagede joe dalton le Dim 16 Nov 2008 15:09

Justement en rétablissant la souveraineté. Je suis pour la démocratie, c'est à dire la souveraineté du peuple. Je préfère que ça soit le peuple qui décide plutôt que la banque centrale.
Tout comme je préfère que l'assemblée générale soit souveraine plutôt que ce soit les appareils de la gauche qui parle à la place de la classe ouvrière.
Je suis souverainiste à 200%.

la souveraineté du peuple, si c'est pas abstrait ça !
Bon, on a compris ! et t'espére quoi en venant sur un forum anarchiste faire la propagande de la nation, et de l'assemblé générale ?

ps : quand je dis que l'ue n'existe pas réellement, tout est dans le réellement ! ou sont les flics de l'ue, les prison de l'ue, les agent du fisc europeen, c'est toujours l'etat français qui nous fait face, et ce quelque soit la provenance des lois qu'il fait appliquer avec son consentement !
joe dalton
 

Re: et l'union européenne

Messagede sebiseb le Dim 16 Nov 2008 15:15

trotsky1920 a écrit:
comme tu compte afronter l'ue, autrement quand reclamant plus de souveraineté national ?



Justement en rétablissant la souveraineté. Je suis pour la démocratie, c'est à dire la souveraineté du peuple. Je préfère que ça soit le peuple qui décide plutôt que la banque centrale.
Tout comme je préfère que l'assemblée générale soit souveraine plutôt que ce soit les appareils de la gauche qui parle à la place de la classe ouvrière.
Je suis souverainiste à 200%.
Tu sais quand même que sarkozy est un pur produit de la démocratie ?
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: et l'union européenne

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 15:38

Tu sais quand même que sarkozy est un pur produit de la démocratie ?


Non c'est un pur produit des médias détenus par les financiers, de la cinquième république anti démocratie et de l'union européenne totalitaire.
Le simple critère du vote ne représente pas la démocratie, c'est plus compliqué que cela. :idea:
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: et l'union européenne

Messagede willio le Dim 16 Nov 2008 15:54

trotsky1920 a écrit:Le simple critère du vote ne représente pas la démocratie, c'est plus compliqué que cela. :idea:

Sans blagues ?

Sinon, ca t'arrive de répondre aux questions qui ne te plaisent pas ?
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: et l'union européenne

Messagede qierrot le Dim 16 Nov 2008 16:11

trotsky1920 a écrit:Non c'est un pur produit des médias détenus par les financiers, de la cinquième république anti démocratie et de l'union européenne totalitaire.

y aurait-il la possibilité d'envisager une république bourgeoise démocratique ? C'est ce que laisse entendre ce parti à la dérive, pour "une république une et indivisible", ou un Etat qui servirait d'autres intérêts que ceux de la bourgeoisie, lorsque vous demandez les nationalisations,...un capitalisme au service du peuple ?
Notre "parti d'avant garde", avec en plus le souverainisme, brasse des idées pourtant bien rétrogrades populistes et réactionnaires et participe d'entretenir bien des confusions, pour ne pas dire plus...
qierrot
 

Re: et l'union européenne

Messagede sebiseb le Dim 16 Nov 2008 16:16

trotsky1920 a écrit:
Tu sais quand même que sarkozy est un pur produit de la démocratie ?

Non c'est un pur produit des médias détenus par les financiers

Comme tous les élus, y compris ceux d'extrême gauche..
trotsky1920 a écrit:de la cinquième république anti démocratie et de l'union européenne totalitaire.

:roll:
trotsky1920 a écrit:Le simple critère du vote ne représente pas la démocratie, c'est plus compliqué que cela. :idea:

Non, c'est vrai :D
C'est comme le trotskisme, c'est un truc qui doit être trop compliqué pour que je comprenne :baille:
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: et l'union européenne

Messagede Roro le Dim 16 Nov 2008 16:55

trotsky1920 a écrit:Non c'est un pur produit des médias détenus par les financiers, de la cinquième république anti démocratie et de l'union européenne totalitaire.
Le simple critère du vote ne représente pas la démocratie, c'est plus compliqué que cela. :idea:


Pourtant Schivardi s'est présenté aux dernières élections, participant (et cautionnant) de fait le même système que tu dénonces...
Roro
 

Re: et l'union européenne

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 18:49

Pourtant Schivardi s'est présenté aux dernières élections, participant (et cautionnant) de fait le même système que tu dénonces



Tout à fait, la participation est une question d'ordre tactique, pas de principe. Mais sur quelle ligne sommes nous intervenus? Contre la cinquième république, pour la rupture avec l'UE, en présentant une candidature collective, contre la personnalisation dans le cadre de la cinquième république. Quant aux médias, je crois que nous battons les records d'ostracisme!
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: et l'union européenne

Messagede Roro le Dim 16 Nov 2008 18:53

trotsky1920 a écrit:Tout à fait, la participation est une question d'ordre tactique, pas de principe.


Je suppose que c'est pour ça qu'on ne vous a jamais vu en manif. C'est tactique... Tactique étrange mais bon, si la branlette intellectuelle est votre crédo why not ?
Roro
 

Re: et l'union européenne

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 18:59

Je suppose que c'est pour ça qu'on ne vous a jamais vu en manif.


Ben ca dépend lesquels. Dans les carnavals altermondialistes tu ne trouveras pas. Pas non à côté du village libertaire ( :lol: ), pas non plus dans les manifs "faucheurs vlontaire" ( :fume: ) ni dans les journées appelé par la CES sans mot d'ordre pour "une bonne europe sociale".
Là, en effet, on ne mettra pas les pieds.
Par contre, quand il s'agit des grèves, avec des AG et des revendications, tu nous trouveras. Ah oui, bien entendu, on ne ramène pas avec des drapeaux rouges et gueulant "capitalisme ca-ca", on vous laisse ce privilège!
Je vois que j'ai à faire à des vrais connaisseur du mouvement ouvrier.... :bourre:
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: et l'union européenne

Messagede Roro le Dim 16 Nov 2008 19:01

trotsky1920 a écrit:
Je suppose que c'est pour ça qu'on ne vous a jamais vu en manif.


Ben ca dépend lesquels. Dans les carnavals altermondialistes tu ne trouveras pas. Pas non à côté du village libertaire ( :lol: ), pas non plus dans les manifs "faucheurs vlontaire" ( :fume: ) ni dans les journées appelé par la CES sans mot d'ordre pour "une bonne europe sociale".
Là, en effet, on ne mettra pas les pieds.
Par contre, quand il s'agit des grèves, avec des AG et des revendications, tu nous trouveras. Ah oui, bien entendu, on ne ramène pas avec des drapeaux rouges et gueulant "capitalisme ca-ca", on vous laisse ce privilège!
Je vois que j'ai à faire à des vrais connaisseur du mouvement ouvrier.... :bourre:


Donc tu es autant investit dans les luttes sociales que le pape dans la contraception. Sous-merde va. Et tu prétends nous donner des leçons de résistance face au capitalisme :lol: .
Roro
 

Re: et l'union européenne

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 19:05

Non je confond pas la lutte de classe avec le concours d'agitation de drapeau dans des manifs pour "un autre monde", voilà tout !

Franchement, depuis l'aide à l'état bourgeois et au front populaire, les anarchistes, c'est un peu tout et n'importe quoi... :rastasad:
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: et l'union européenne

Messagede Berckman le Dim 16 Nov 2008 19:05

trotsky1920 a écrit:
Pourtant Schivardi s'est présenté aux dernières élections, participant (et cautionnant) de fait le même système que tu dénonces



Tout à fait, la participation est une question d'ordre tactique, pas de principe. Mais sur quelle ligne sommes nous intervenus? Contre la cinquième république, pour la rupture avec l'UE, en présentant une candidature collective, contre la personnalisation dans le cadre de la cinquième république. Quant aux médias, je crois que nous battons les records d'ostracisme!


Le POI ne se prononce pas pour la rupture avec l'Etat. J'en déduis qu'il soutient l'Etat. Le POI ne se prononce pas pour a rupture avec la "démocratie" bourgeoise, puisqu'il y participe. J'en déduis qu'il soutient le régime bourgeois.
Les militants du POI soutiennent la bureaucratie de FO. FO participe à la CES. J'en déduis donc que le POI soutien la CES. On peut continuer loin comme ça...
Berckman
 

Re: et l'union européenne

Messagede Berckman le Dim 16 Nov 2008 19:08

trotsky1920 a écrit: en présentant une candidature collective,
Shivardi est une bande de jeune à lui tout seul :lol: :roll:
Berckman
 

Re: et l'union européenne

Messagede Roro le Dim 16 Nov 2008 19:08

trotsky1920 a écrit:Non je confond pas la lutte de classe avec le concours d'agitation de drapeau dans des manifs pour "un autre monde", voilà tout !


Donc tu ne te bats pas contre le capitalisme mondialisé. Merci de nous l'avouer enfin ! :hehe:

Franchement, depuis l'aide à l'état bourgeois et au front populaire, les anarchistes, c'est un peu tout et n'importe quoi... :rastasad:


Etat bourgeois qu'aide aussi Schivardi en se présentant aux élections. :hehe:
Roro
 

Re: et l'union européenne

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 19:12

Etat bourgeois qu'aide aussi Schivardi en se présentant aux élections.


Schivardi a bénéficié de la liberté pour les partis de se présenter, liberté qui a été conquise de hautes luttes par les militants ouvriers et démocrates de notre pays.
Létat, en retour, lui a taillé un short à 350 000 euros avec un joli procès, et les médias bourgeois l'ont fait passé tantôt pour un original, tantôt pour un bouzeux, tantôt pour un alcoolique.
Merci l'état!
Mais sans doute que cela vous a échappé.
C'est vrai que peu d'anars ont voté Schivardi. Ils se réservent pour un Chirac sans doute... :hehe:
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: et l'union européenne

Messagede Roro le Dim 16 Nov 2008 19:15

trotsky1920 a écrit:
Etat bourgeois qu'aide aussi Schivardi en se présentant aux élections.


Schivardi a bénéficié de la liberté pour les partis de se présenter, liberté qui a été conquise de hautes luttes par les militants ouvriers et démocrates de notre pays.


Aidé de la bourgeoisie...

C'est vrai que peu d'anars ont voté Schivardi. Ils se réservent pour un Chirac sans doute... :hehe:


Les anarchistes ne votent pas car cela revient à cautionner l'état, mais peut-être que cela t'as échappé ? :mrgreen:
Roro
 

Re: et l'union européenne

Messagede Olé le Dim 16 Nov 2008 19:18

trotsky1920 a écrit:
Etat bourgeois qu'aide aussi Schivardi en se présentant aux élections.


Schivardi a bénéficié de la liberté pour les partis de se présenter, liberté qui a été conquise de hautes luttes par les militants ouvriers et démocrates de notre pays.

Maintenant on a droit au ptit discours républicain de base,c'est mignon. :religion:
Olé
 

Re: et l'union européenne

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 19:32

Maintenant on a droit au ptit discours républicain de base


Tout à fait, la liberté politique fait parti des conquêtes de la classe ouvrière. Le fascisme s'attaque avant tout aux syndicats et au parti.
Ne pas défendre les organisations politiques ouvrières face aux attaques de l'état, c'est être radical en parole, et un poltron dans les faits.
Un peu comme quand la FA appelle à voter chirac.
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités