L'OCML-VP c'est des coapins

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

L'OCML-VP c'est des coapins

Messagede Cheïtanov le Jeu 23 Mai 2013 16:53

Pour AL et les Vignoles qui les considèrent comme des camarades de lutte avec qui il faut s'allier.......


Les réformistes partagent la vision bourgeoise d’un État au-dessus des classes. Ils escamotent la nature de classe de l’État à coups d’adjectifs : ils sont pour une armée républicaine, pour une justice indépendante, une police de proximité, des impôts progressifs, une égalité des chances à l’école, une Constitution réellement démocratique, un État au service de tous les citoyens... « Ce socialisme » ne veut « aucunement l’abolition des rapports de production bourgeois, laquelle n’est possible que par la révolution, mais uniquement la réalisation de réformes administratives » (Le Manifeste, ch. 3).
Les anarchistes, eux, font de l’État bourgeois leur ennemi principal. Mais ils sont aussi contre un État prolétarien. Pour eux, « si, à la place de la dictature de la bourgeoisie, les ouvriers établissent leur dictature révolutionnaire, ils commettent un crime effroyable de lèse-principes, ils donnent à l’État une forme révolutionnaire et passagère, au lieu de déposer les armes et d’abolir l’État... » (1).
Réformistes et anarchistes ont en commun de désarmer les travailleurs, au sens propre comme au sens politique.

Extrait de "Le marxisme c'est pas sorcier", OCML-VP
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: L'OCML-VP c'est des coapins

Messagede gloubi le Jeu 23 Mai 2013 17:18

Savions nous que la balle qui était destinée à abattre un condamné à mort en république populaire de chine était facturé à sa famille ( 80 yuans )?

Mais j'oubliais : les camarades maoïstes de l'OCML-VP ne sont pas maoïstes.
Ils sont trop cools et puis aussi ils sont pour le mariage pour tous et ont même les cheveux un peu longs ( donc ils sont libertaires ).

Image

La facturation de la balle à la famille du condamné n’est pas une légende, elle est d’environ 80 yuans soit 8 euros, « pour frais d’exécution », à la quelle seraient joints les liens du prisonnier et la douille. La méthode du peloton d’exécution reste actuellement la plus répandue en Chine. Ceci dit, le peloton se limite le plus souvent à une balle dans la nuque afin de préserver les organes qui seront ensuite prélevés pour les greffes.


Le condamné à mort est prévenu quelques jours avant son exécution, et ne dit pas adieux aux siens. Trois représentants des forces de l’ordre, viennent le chercher. Les deux premiers le tiennent et le dernier tire dans la tête jusqu’à ce que mort s’en suive. Ces pratiques peuvent parfois se dérouler dans des lieux publics et se trouver précédées de parades et de mises en scènes d’humiliation. Mais ce genre de représentations spectaculaires tendent elles aussi à se faire de plus en plus rare.


ici
gloubi
 


Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités